FICHE TECHNIQUE
Auteur: Seo Kôji
Origine: Japon
Année de création: 2008
Titre original: Kimi no Iru Machi
Nombre de volumes: Indéfini
A Town where you live (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-a-town-where-you-live-1956.html)
(http://www.noelshack.com/uploads/16062009/kiki078245.jpg)
.::Synopsis::. soumis par yamato
Eba Yusuki quitte Tokyo et ses ami(e)s pour aller étudier et vivre chez Haruto. Sur le chemin de l'école, ils rencontrent Kanzaki Nanami, une camarade de classe, ce qui met mal à l'aise Haruto. Un triangle amoureux se serait-il mis en place ?
Mon avis sera très bref après lecture de quelques pages de ce manga. C'est un shonen sentimental qui est édulcoré, on prend du plaisir à suivre l'évolution relationnel de nos protagonistes dont les caractères et les agissement sont assez potables. J'apprécie aussi beaucoup les traits de dessins de Mr Seo Kôji le papa de Suzuka.
Bref encore un mélange d'histoire sentimentale lycéenne & Co. certains diront... Il faut toutefois reconnaitre que cette œuvre ne suit pas le chemin habituel puisqu'à travers son fil conducteur elle réussit à intégrer d'autres thèmes dont je n'ai pas encore la certitude absolue et j'attendrai un peu avant de le confirmer.
Quoiqu'il en soit je trouve l'histoire mignonne comme tout, rose bonbon de quoi vous filer un sourire après sa lecture pour ceux/celles qui seront tentés. Affaire à suivre...
Chapitre 19 :
avec l'arriver de la soeur de Haruto , on se retrouve avec pas mal de personnage féminin autour de notre cher héros , ce qui n'est pas déplaisant ( enfin pour moi :) )
Surtout qu'elle sera
Un vraie garce cette putain de sœur :o
chapitre 27 :
la petite soeur de yuzuki débarque , et ben encore un personnage féminin en plus , seo kouji me fait vraiment plaisir :rolleyes:.On apprend aussi que c'est Rin qui a chassé Yuzuki de la maison , mais pourquoi dont ?
allbrice : aoi est vraiment une garce mais une superbe garce ;) ( mon coté pervers ressort )
chapitre 28 : Beaucoup de mensonges dans la famille Eba , la mère et les deux soeurs , qu'elle est la vérité cacher derrière tout ça , réponse dans le chapitre 29 ??? on va voir ça
Alors que tout semblait aller pour le mieux, l'orage fut apporté avec l'arrivé d'un personnage qui sema le trouble dans notre innocente ambiance sentimentale. Il en suivra des révélations et des coups bas. Malgré la fait qu'Eba fasse toujours sa folle perdue, les réactions des personnages confrontés à ces évènements sont une fois encore crédibles et ne se font pas à l'emporte pièce dans le genre "Je me fais manipuler par l'autre". Par contre, je m'interroge sur les attentes et le but que vise Rin-chan :huh: :rolleyes:
Je suis toujours aussi admiratif du travail que Mr Seo nous propose au niveau des expressions du visage parmi les figurants de ce manga.
Il y'a peu de temps, un report d'interview sur ANN a été publié sur lui concernant ses travaux: Interview: Kouji Seo (http://www.animenewsnetwork.com/interview/2009-10-30/interview-kouji-seo)
J'ai bien aimé cette scène, y'a pas de spoil dessus, aucune inquiétude :)
(http://www.noelshack.com/up/aac/zzz-6f5c7e8953.jpg)
68 :
J'espère que ça va bien se passer pour eux dans le futur...
Car là, je me sens mal pour Eba... :(
69 :
Rien à dire sauf qu'on se serait presque pris dans un drama vu les coincidences complètement foireuses...
Mais tout est bien qui finit bien...
Et la fin est superbe. :)
70 :
C'était mignon tout plein, y avait un enlacement, même un baiser bien long...
Mais c'est quoi ce foutu problème où il ne peut plus téléphoner ?!
Qu'est-ce qu'elle a fait ? Ou qu'est-ce que quelqu'un a fait ?
71 :
Bon chapitre dans l'ensemble !
Il faut l'avouer ...
Eba, tu n'es qu'une pauvre conne immature.
Trois semaines, c'est se foutre de la gueule de son petit copain.
Kanzaki Nanami a ses chances !
Bangai-Hen : Chapitre spécial.
A propos de la soeur de Yuzuki ... Donc Rin.
Chapitre assez "mignon", je dirais ?
73 :
YUZUKI SALOPE !
Mais seulement si ce que Rin dit est vrai !
Comment elle a osé ne pas avoir de courage en avouant à notre héros qu'elle en aimait un autre !
Mais la fin ... Kanzaki, heureusement que tu es là.
Le début a de quoi énerver mais la fin est très belle !
Chapitre 73 :
Elle s'est confessée !
Yuzuki peut aller se faire fou ...
Elle signale aux autres qu'elle a un copain mais lui ... Niet ?
Enfin la réponse dans le prochain chapitre ?
75 :
WOWOW ...
Kanzaki est vraiment mignonne ...
Mais il n'avais jamais remarqué la lettre auparavant ? QUEL BOULET !
Mais cette lettre ... n'a pas été écrite par Eba ?
87 : Faut prendre celle avec les gros seins !
Si dit en face qu'elle a un copain et qu'il ne comprend pas ...
Alors, tout est perdu.
88 :
Kazama est réellement DA Friend.
Mais j'ai l'impression qu'il est le petit ami d'Eba ...
Surtout quand on voit que sa maladie arrive !
89 : Et je décerne le titre de sal*** numéro 1 à
*roulement de tambours* :
YUZUKI !
Qu'importe l'excuse foireuse, douteuse ou autre qu'elle pourra sortir, elle fait partie catégoriquement des personnages que je hais le plus dans le monde du manga.
Pourquoi ça ? Car elle a fait parfaitement son rôle jusqu'au bout.
Oh, purée, c'était prévisible, on s'en doutait à 50 kilomètres hein ?
On savait tous qu'elle était la petite copine de notre type malade MAIS ...
Ca ne pardonne pas tout ! Elle n'a jamais cherché à s'expliquer, elle a juste envoyé une fucking lettre où elle lui demande de ne plus penser à elle.
Merde ! Qu'elle s'achète une paire de cou... même si c'est une fille. <_<
Vive les 2 ans de Kimi no Iru Machi avec un chapitre où tout le monde peut jouer les haters !
Hahahaha ! Je ne peux pas dire que le chapitre est mauvais ... Car c'est même pas le cas.
C'est juste que je catalogue ce personnage dans un endroit où même Haruhi n'a pas sa place : Celui des personnages que je hais.
(Haruhi, c'est une haine "gentille", je hais limite par principe. XD)
J'ai repris la lecture et me suis arrêté au chapitre 54...
L'histoire est en train de virer sensiblement au pentagone sentimental :rolleyes: mais elle a le mérite d'être à la fois drôle, sérieux mais aussi ennuyante.
* Ennuyante à cause d'Haruto qui me fait penser à Ryuuji (Toradora!) mais en mieux... A force de nous montrer ses monologues intérieurs sans qu'il n'agisse réellement, cela devient un peu lourd car la conséquence c'est qu'il ne donne pas l'impression de savoir ce qu'il veut ou fait et demeure ainsi incompris auprès des autres personnages. Après, serait-ce l'effet désiré d'afficher un "surplus" d'indécisions à cet âge par l'auteur... ?
* Drôle parce que la fille aux lunettes, Kikukawa, est franchement tordante à travers son attitude, sa timidité qui cachait un personnage franc ainsi que la pseudo-relation sérieuse qu'elle a générée :D Himuro, un camarade de classe du héros vient se marier à cette derrière trimbalant dans son sac quelques paroles moqueuses et quelques fois aussi la sœur ainée du héros...
* Sérieux car introduit principalement par Kanzaki (la fille). Ce personnage fait plaisir à regarder car elle est réfléchie dans ses actes, posée et l'échange qu'elle avait eu avec Haruto avait le mérite d'être vraiment tendu.
C'est super simple comme mise en scène mais efficace
Elle lui donne sa position et lui demande en retour ce qu'il attend d'elle sans tourner autour du pot après moult chamboulements
D'ailleurs c'est assez frappant de voir comme cette situation pèse sur elle, qui veut avancer ou passer à autre chose mais quand elle voit l'autre, ça nous donne l'impression qu'elle va s'enflammer à cause de...
Pour conclure, il reste les ambigus et intrigants Eba et Kanzaki (le garçon) dont les comportements sont loin d'être saisissables.
91 : Wait ? No.
Désolé mais même pour ça ...
Je pardonne pas à Eba.
Par contre, oui, content que le héros s'achète une paire de couilles même si à côté, il s'en prend à un type malade. <_<
Désolé mais ça reste difficile à avaler comme pilule.
Ca fait plaisir de te lire ShiroiRyu.
Moi aussi je suivais le manga en diagonale.
Et comme beaucoup, je m'étais dit que le coup de la lettre à la noix était encore un coup de l'auteur pour retarder l'inévitable happy end d'un manga prévisible (suzuka bis).
J'ai été naïf pour une fois et j'ai cru qu'il devait y avoir une histoire de chantage de la part de ses parents avec qui elle entretenait une relation difficile tellement une autre explication me paraissait improbable.
Franchement je n'ai pas vu venir le fait que l'auteur voulait transformé son héroïne en la pire enflure "sans en avoir l'air" qu'on ait pu lire en manga.
Si j'ai bien compris ils ne font pas que se regarder avec kazama ? Sinon quel était son intérêt à ce qu'il passe d'ami d'enfance à petit ami ?
En tout cas bravo, l'auteur a peut être accompli son but en faisant de son héroïne le personnage le plus haït de l'univers manga.
C'était sans doute le but recherché, tout le monde en parle.
Franchement quelle excuse pourrie pour faire ça à quelqu'un avec lequel elle était sois disant accro et pour lequel elle était même allée jusqu'à le chercher dans son bled paumé.
Je suis sûr qu'elle va nous ressortir l'histoire du quai de la gare qui lui a faire croire des choses.
Rejeter la faute sur l'autre c'est peut être la seule stratégie restante.
Pitoyable.
Je pense que le héros doit souffrir du syndrôme de Stockolm pour s'accrocher à l'héroïne.
Le silence c'est quand même la pire punition pour une séparation je crois.
Vu que le héros, ne semble pas vouloir définitivement ne plus avoir aucun contact avec eux.
J'espère qu'il jouera pas mal les trouble fête en jouant les amoureux transis voulant la récupérer jusqu'à ce que l'autre décède.
Puis qu'il disparaisse sans un mot et qu'il lui envoi juste une lettre froissée sentant l'urine avec juste "parce que" et sa signature. =D
Ca sent l'auteur en panne d'inspiration pour relancer sa série.
Et vous seriez vous prêt à trainer celui/celle que vous êtes supposer aimer dans la boue et à coucher avec un ami/une amie si vous le/la pensiez condamné à mourir dans peu de temps ?
92 : MAIS BAFFEZ LAAAAAAAA !
MAIS QUELLE GARCE !
Elle veut faire la maligne, etc ... Elle se comporte comme ... Hum, si je l'avais en face de moi, j'hésiterai pas à la baffer.
Oui, Haruto est direct et franc ... Par contre, j'apprécie Kazama qui a l'air de bien prendre cela.
L'autre qui prend par contre que tout est de sa faute ... XD
J'aime beaucoup ça ... Mishima s'en mêle.
Et Haruto voulait être sincère avec Kazama au lieu de se voiler la face.
Bref, un chapitre où le taux de haine envers Eba va augmenter encore plus alors que le reste des personnages est finalement bien plus appréciable.
HAHAHAHAHAHAHAHA.
C'est la traduction de ce que je pense quand je lis les chap 93/94.
Franchement, j'ai lu pas mal de mangas/anime orientés romance, mais c'est la première fois que j'trouve une situation bizarre comme ça. Au moins, c'est original...mais le beau réalisme qui marquait les oeuvres de Seo Kouji...il s'estompe.
Fin bon, ça à part...je me demande s'il essaye de transformer Eba en le personnage le plus détesté jamais crée. (Makoto à part hein...il est sur un autre niveau lui :D) Dommage, je l'aimais bien au début, Eba.
Vive le boeuf Stroganoff quoi...
Spoilers 100 : Ca fait mal.
Même si je ne pardonne pas à Eba à cause de son comportement immature ...
Kayama est mort ... Et ça, c'est bien mis en scène et vraiment triste ... Je l'aimais bien ce personnage.
A voir comment la suite va avancer, je ne veux pas que celle qui aimait Kayama tombe amoureuse du héros.
259-260 :
De la merde ... De la merde everywhere !
Ouaip, on parle bien de Kimi no Iru Machi !
Un an et demi et le type, on a l'impression qu'il en avait RIEN A FOUTRE !
Bordel, si c'est de l'amour ça ? Mon cul !
Et la fin téléphonée ...
Tellement classique que tu en ressens rien.
On va bien rire !
Ou pleurer ! Il aurait mieux fait de rester sur Princesse Lucia qui est bien meilleur.