Et Dwight Chambers est dans la joue et ça, ça fait vraiment plaisir...Parce qu'entre nous, quel connard ce type.C'est un connard parce qu'il s'est fait prendre par la patrouille alors que les autres passent au travers ? :rolleyes:
Pendant les courses de qualif, Bolt n´a même pas pris la peine de chauffer ou étirer ses muscles. Il est arrivé avec son maillot, a fait un essai de départ et voilà, 9.92. A mon avis, c´est une grande blague.
Franck Chevallier, le DTN de l’équipe de France d’athlétisme, a exprimé des soupçons à peine voilés: « Quand on voit autant de jaune et vert (les couleurs jamaïcaines) sur les podiums, on se pose des questions. Il y a deux ans, c’était déjà le cas avec les Russes à Göteborg, on sait ce qu’il en est aujourd’hui. Bolt ne nous interroge pas parce qu’on l’a vu venir. Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est lorsqu’il y a des progressions hors normes. Quand il y a une personne, on peut dire que c’est exceptionnel, quand il y en a dix, c’est étrange. »
Le marcheur Yoann Diniz a lui aussi exprimé quelques doutes au micro de Canal+: « Au village, j’ai discuté avec eux (les autres sprinteurs, ndlr) et ils se disent qu’il ne faut pas se foutre de leur gueule. Si ça continue, il va nous faire 18 secondes sur 200 mètres la semaine prochaine. »
C'est comme un footballeur, tu peux le charger d'EPO, c'est pas ça qui va lui apprendre à mettre tous ses coups francs dans la lulu.Non, mais ce qui leur permet de faire ça à la 90ème minute après avoir couru 10 kilomètres qu'en petites accélérations et d'enchainer 60 matchs dans la saison...
C'est un connard parce qu'il s'est fait prendre par la patrouille alors que les autres passent au travers ? :rolleyes:
Et puis bon, au bout d'un moment, faut avoir un peu de jugeote quoi, moins de 10 secondes au 100 mètre, c'est physiologiquement impossible.
Non juste parce que c'est un gros prétentieux. Je m'en fous des histoires de dopage.C'est pas pire que les mimiques grotesques de Bolt...
Ou du curling... =DAh non, moi j'avais déjà vu un Canada/Suisse aux JO d'hiver et c'est vraiment bien et pas du tout chiant...c'est pas un sport par contre...
Et puis bon, au bout d'un moment, faut avoir un peu de jugeote quoi, moins de 10 secondes au 100 mètre, c'est physiologiquement impossible.
vous faites pas d'illusion, 95% des sportifs qu'on voit à la télé sont dopés...
j'attendrais volontier que 95% des sportifs soient contrôlés positifs...Tu risques d'attendre longtemps : je te rappelle que les contrôles sont une vaste blague.
Sinon, je suis d'accord avec Nakei : c'est pas interdit de se poser des questions quand on voit des records exploser comme ça Wink
Concerant Bolt, je trouve que pour un sportif de haut niveau il y va un peu (beaucoup) trop relaxe pour que je ne sois pas interloqué. Amstrong , Contador, ont au moins le mérite de paraitre souffrir à certaints moments, mais là...
la Jamaïque ne me semble pas mieux armée pour le dopage que les Etats-UnisJe vois pas pourquoi tu dis ça, le dopage n'est pas que l'apanage des pays riches, l'Allemagne de l'Est des années 80 et la Chine des années 90 sont des bons exemples.
Depuis le post de Beber, les jamaïcaines ont réalisé le doublé au 100 mètres féminins...On voit que la deuxième a mordu, le résultat à mon avis me parait contestable :rolleyes:
Je vois pas pourquoi tu dis ça, le dopage n'est pas que l'apanage des pays riches, l'Allemagne de l'Est des années 80 et la Chine des années 90 sont des bons exemples.
Bah les grosses foulées avec ses "cannes" comme on dirait au rugby, ça a rien à voir avec la musculature, c'est de la technique. D'ailleurs la morphologie de Bolt est plus dans l'élasticité, pas dans la puissance des muscles. C'est là qu'il tire son avantage.T'a la réponse : methylhexanamine (bon je te l'accorde, pas facile à trouver au scrabble, surtout avec 7 lettres :D)
Et donc je vois pas en quoi les produits dopants peuvent "arranger" un morphotype pareil.
par contre, la fédération jamaïcaine va se faire déboiterElle va rien se faire du tout, la Jamaïque c'est cooooool man, et pi c'est vachement coooool que des rasta men battent ces sales ricains !
Ben moi ça me semble de la logique pure et du bon sens. Si je vois un gars qui saute 5 mètres en l'air, j'ai pas besoin d'une étude scientifique pour me dire "tiens, c'est chelou"...Tu ne t'es jamais dit que les génies/personnes talentueuses puissent exister sur un domaine précis :huh:
Tu ne t'es jamais dit que les génies/personnes talentueuses puissent exister sur un domaine précis :huh:Si, si ça ne dépasse pas les limites humaines ;)
Ben moi ça me semble de la logique pure et du bon sens. Si je vois un gars qui saute 5 mètres en l'air, j'ai pas besoin d'une étude scientifique pour me dire "tiens, c'est chelou"...
Si, si ça ne dépasse pas les limites humaines
Après, je ne nie pas qu'il y ait des personnes plus talentueuses que d'autres, m'enfin ces dernières années, toutes disciplines confondues, je trouve quand même que ça fait trop déluges des talents pour qu'on ne se pose pas quelques questions.
Il faut bien comprendre que les produits dopants les plus récents ne dopent pas mieux qu'il y a 30 ansNon c'est vrai, les produits pharmaceutiques n'ont pas bougé d'un pouce, c'est pas du tout comme si on découvrait de nouvelles molécules tous les jours hein ?
Ok ok je me rends, ils se dopent pas, ils ont juste de bonnes basket. =D
Non c'est vrai, les produits pharmaceutiques n'ont pas bougé d'un pouce, c'est pas du tout comme si on découvrait de nouvelles molécules tous les jours hein ?
ils sont justes plus difficiles à détecter. L'EPO c'est bien mais ce sera jamais aussi efficace que la réinjection de sang oxygéné en altitude ou que le fait d'être enceinte (comme ça se faisait en URSS chez certaines coureuses). Par souci de non-détection, les effets sont forcément plus limités.
La beauté du sport jamaïcain :
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2009/20090818_174615_les-cinq-athletes-peuvent-courir.html (http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2009/20090818_174615_les-cinq-athletes-peuvent-courir.html)
L'IAAF, dans l'attente d'une décision claire de la part de cette dernière, avait déclaré qu'elle autorisait les athlètes à participer aux courses mais se réservait le droit d'invalider les résultats en cas de dopage avéré. Kingston n'a pas voulu courir le risque
Kingston n'a pas voulu courir le risque.
Ouais en gros envoyer des athlètes dopés, ça dérange pas la fédération jamaïcaine par contre, risquer de ne pas gagner de médailles ça non !Là, la fédération jamaïcaine pouvait gagner une médaille dans cette discipline si ses coureurs gagnaient et si la commission n'invalidait pas les résultats ; elle a décidé sciemment de ne pas gagner cette médaille.
Ne vous enflammez pas trop sinon, hein =}(http://www.msn-smiley.net/upload/images/101/1188059540813.gif) C'était le troll de la journée
Oui et pourquoi ils ne courront pas ?
ça peut être une bonne idée de lire un article jusqu'au bout et pas seulement le 1er paragraphe ;)
Ne vous enflammez pas trop sinon, hein =}Non, moi je vais laisser ces doux rêveurs se branler sur des drogués...
Je vois pas pourquoi tu dis ça, le dopage n'est pas que l'apanage des pays riches, l'Allemagne de l'Est des années 80 et la Chine des années 90 sont des bons exemples.
Sinon (comme la déjà dit VitZ), la Jamaïque ne me semble pas mieux armée pour le dopage que les Etats-Unis (les jamaïcains ont toujours été présents en sprint ... ptet que là ils n'ont tout simplement plu de retard sur les ricains question dope, peut être) et la supériorité de Bolt (plus jeune champion du monde junior à 15ans) me parait assez évidente même si on peut se poser des questions sur le niveau des chronos (ceux de Michael Johnson ne sont d'ailleurs pas moins suspects).
Ben disons que pour qu'il y ait débat, il faut qu'on m'oppose des vrais arguments ce qui est pas le cas ici.
Bon, quand on t'oppose ce genre d'argument bidon opposés à toute logique, la discussion tourne vite au troll c'est sur...
- N'importe quel médecin vous dira qu'il est totalement impossible de courir 100 mètres en moins de 10 secondes sans rien prendre.
- Et puis bon, au bout d'un moment, faut avoir un peu de jugeote quoi, moins de 10 secondes au 100 mètre, c'est physiologiquement impossible.puis :
- Et puis bon, prenez un mètre et mesurez 10mètres dans votre appart (si vous le pouvez, chez moi c'est top petit Tongue). Regardez ensuite la distance et si vous vous dites qu'il est possible qu'un être humain parcoure cette distance en moins d'1 seconde, c'est plus de la naïveté mais de la stupidité (début du trollage)
- Si, si ça ne dépasse pas les limites humaines
- Vous faites pas d'illusion, 95% des sportifs qu'on voit à la télé sont dopés...c'est juste que Bolt, c'est vraiment trop flagrant quoi...en fait, c'est particulièrement contre cette affirmation que j'ai argumenté. Au final peut-être bien que c'est le cas, mais le seul truc qui me dérange, c'est que tu l'affirmes comme logiquement prouvé, alors que ce n'est pas le cas.
- Je vois pas pourquoi tu dis ça, le dopage n'est pas que l'apanage des pays riches, l'Allemagne de l'Est des années 80 et la Chine des années 90 sont des bons exemples.
Ben disons que pour qu'il y ait débat, il faut qu'on m'oppose des vrais arguments ce qui est pas le cas ici.
Bon, quand on t'oppose ce genre d'argument bidon opposés à toute logique, la discussion tourne vite au troll c'est sur...
mais au final, je trouve que cet échange est parti en cacahuette, pas de mon fait, mais je ne supporte pas de te voir écrire qu'il n'y a que toi qui a des arguments, et que toi seul est capable d'alimenter ce débat parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dénués de réflexion et de logique. La moindre des choses que tu aurais pu faire, c'est dire : OK, on est pas d'accord, on en reste là, le débat était sympa, mais ca :
Je crois qu'il est encore temps que le débat reprenne sur de bons rails et que ce n'est pas trop tard pour les cacahuètes ... les derniers posts de Faust c'était des posts d'un Faust énervé, c'est tout (donc à ne pas prendre au pied de la lettre) ... sinon, je trouve quand même que le débat était vraiment super intéressant en partie grâce à toi Orna ;)100% d'accord avec Topachook, des choses intéressantes se sont dites sur ce topic. On va juste éviter de s'énerver mutuellement pour pas grand chose et de se borner aux faits en considérant bien le reste comme étant des opinions ou des hypothèses de tel ou tel.
les derniers posts de Faust c'était des posts d'un Faust énervé,Oui genre tout est de ma faute, je suis le seul à être énervé et j'ai pas du tout été provoqué...
ce serait dommage de limiter le sport à la seule tricherie de quelques joueurs ou équipes.ça c'est déjà un point de vue subjectif... ;)
Oui genre tout est de ma faute, je suis le seul à être énervé et j'ai pas du tout été provoqué
ça n'en reste pas moins un coureur exceptionnel qui s'entraine dur, comme tous les autres athlètes.Ben non justement, il ne s'entraîne et ne s'échauffe pas, c'est pour cela que les autres sprinters le déteste... ;)
L'équipe de France début bien son euro en battant difficilement l'Allemagne, privée de Nowitzki, 70-65 avec un TP énorme dans les 3 dernières minutes!Ah j'ai cru que personne n'aillait en parler. Par contre, TP (si c'est vrai qu'il a été décisif en fin de match), était franchement passable les 3/4 du match. C'est surtout Turiaf, et à degré moins Batum, qui a été énorme : 15 points, 14 rebonds pour une évaluation de 22 ! :o
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Diaw en équipe de France. J'ai l'impression qu'il tourne comme mon pc, au ralenti.19 points, 7 passes décisives, 7 rebonds pour une évaluation de 27 :o