(http://img15.hostingpics.net/pics/175903144751.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175903144751.jpg)(http://img15.hostingpics.net/pics/201335airgear02.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201335airgear02.jpg)
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Oh! Great
Origine: Japon
Année de création: 2003
Titre original: Air Gear
Nombre de volumes: 19+
AKA:
- エア・ギア
- Ea Gia
Relations: 1 fiche en relation
Air Gear (Série TV - 2006)
VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Air Gear
Editeur: Pika Edition
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-air-gear-895.html)
SYNOPSIS
La scène se déroule dans un futur assez proche, futur dans lequel les Air Trecks ont la part belle. Les Air Trecks, appelés aussi AT, sont des rollers motorisés, permettant de défier la gravité par des figures magistrales et des sauts donnant l’impression de voler. Les teams de Storm Riders (équipes de pratiquants d'Air Trecks) sont très nombreuses et se défient les unes les autres la nuit pour agrandir leur territoire.
Ikki Minami est un collégien vivant en compagnie de quatre filles : Ringo, ayant le même âge qu’Ikki et secrètement amoureuse de lui, Rika l’ainée, Mikan et Ume la plus jeune.
Il est attiré par les AT, grâce à une mystérieuse demoiselle nommée Simca avec qui il aimerait bien s’envoler… Il découvre alors des paires d'AT appartenant aux quatre soeurs, et découvre qu'elles forment les "Sleeping Forest" (Ikki ne sait pas alors l’importance de cette équipe). Il s'empare d'une paire et de l'emblème de l’équipe et sort pour rider...
Ikki va alors se révéler extrêmement précoce et doué pour ce sport, et l'on dit qu'il serait le prochain roi du ciel…
Synopsis soumis par Ichi-nii
C'est vrai que air gear se démarque vraiment des autres shonens à partir d tome 18 à peu près, quand on se rend compte que sora est mauvais
Et voilà, j'ai fini Air Gear.
Une épopée épique qui se termine. Un conte merveilleux sur la liberté et l'ambition.
Tout s'achève sur une seule impression :
(http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/009/832/dafuq-did-i-just-read-meme.jpg)
Parce que bon, Air Gear c'est quand même le manga qui est le plus parti en freestyle que je connaisse (on considérant Bobobo-bo bo bobo comme hors catégorie parce qu'il a commencé en freestyle).
C'est pas une mauvaise fin en soit, elle est même plutôt pas mal, c'est juste que les derniers chapitres m'ont donné l'étrange impression d'être très très loin de l'histoire et de plus rien comprendre à ce qu'il s'y passait (comme quand on arrive au tome 25 de Tsubasa quoi).
Par contre, on ne sait rien de ce que devient Simca ou la sleeping forest. A croire qu'ils étaient pas importants.
Ah tiens, Salome avec Onigiri... Elle s'était pas faite tuer par Nike?
Je confirme tous les dires. Un manga au premier abord très simple, un shonen basique mais qui au fur et à mesure devient plus complexe et prend une dimension complètement différente.
Encore un très bon travail d'Oh!Great, qui part certes un peu en cacahuète mais qui reste fidèle à la psychologie des personnages on va dire.
@Ladyklochet il me semble qu'il est dit dans le dernier tome que Simca devient journaliste