Imaginez un jeune lycéen avec des lunettes et fan de dating-sim...
Imaginez que ce jeune lycéen est connu dans le monde entier comme un Dieu.
Tout le monde l'admire et demande de ses conseils.
Imaginez que ce type n'aime pas les filles en 3D. (Limite, il n'arrive pas à leur parler)
...
...
...
STOP ! MERDE ! Je vous arrête ! Je ne parle pas de moi à le troisième personne ! (Je suis plus lycéen, le reste par contre... :D)
Non, je parle du héros de The World God Only Knows.
Notre héros est donc un lycéen reconnu pour ses talents dans les dating-sim et tout se déroule comme habituellement jusqu'au jour où une démone arrive sur Terre et lui demande de l'aider à capturer des esprits.
Pourquoi lui et pas un autre ? Car voilà, le talent pour capturer le coeur de ces demoiselles a fait que même les instances supérieures reconnaissent notre héros... Et donc ont besoin de son aide. Jusque là, aucun problème.
Capturer des esprits ? Oui, ces esprits sont en fait dans le vide à l'intérieur de nombreuses filles et pour combler ce vide, il faut que ces filles tombent amoureuses, ainsi l'esprit est libéré et capturable.
Le souci ? C'est que notre héros est comme je l'ai annoncé, doué pour les filles en 2D, mais pas en 3D.
L'autre problème ? Si il n'aide pas notre démone à capturer ces esprits, sa tête tombera tout simplement.
J'ai commencé cette série en pensant que d'autres en parlaient mais visiblement, ce n'était pas le cas.
Elle a commencé l'année dernière mais j'accroche tout de suite au héros qui est plus que froid (mais pas totalement non plus) et en un sens, c'est une suite d'histoires assez "tristes" dans le fond si on le prend d'un autre point de vue.
Lorsqu'une fille tombe amoureuse de notre héros, l'esprit est capturé... Mais sa mémoire est effacée... Donc à chaque fois, on peut se dire que c'est assez triste pour le héros. Sauver ces filles mais ne recevoir aucune récompense pour ça...
Chapitre 65 :
ROFL !
Les petites belles à exploser ! Je me marrais souvent avec ça. ^^
Et j'adore le fait que Tenri soit encore "consciente" du baiser. :)
Et comme elle est kawaii Tenri !
Mais Diana est une déesse ?!
Et je me suis marré... Le pouvoir de l'amour. XD
Pauvre Elsee, il est vache. ^^
67 :
La chanson est aussi chelou que la fille !
Non mais VRAIMENT chelou... XD
Ca fout les boules là. XD
68 :
L'esprit provient de la grand-mère.
Mignon le changement. :)
Enfin, l'histoire était toute triste et tendre...
J'ai bien aimé.
Pour le dernier chapitre :
La différence à mes yeux, c'est que les autres ont un "double" sentiment, amplifié par les déesses en elles.
Si on les retire, est-ce qu'elles l'aimeraient encore ? La question se pose.
Mais là, dans le cas de Chirio, la différence, c'est qu'elle l'aime réellement dans le sens où y a pas de souvenirs qui reviennent ou de déesse avec sa propre personnalité.
Bah, je ne pense pas que les déesses amplifient l'amour. Elles ont toute leur particularité, certaines encouragent leur hôtesse, d'autres n'en ont rien à faire ou même détestent Keima. Les sentiments des filles sont disjoints des ceux des déesses. Les déesses sont justes là comme ça. Ce qui est amusant c'est que de matière générale elles sont du côté de leur hôtesse, et sont prêtent à punir Keima pour son infidélité. Ce qui est cocasse vu qu'elles devraient être à même de comprendre qu'il fait ça pour leur bien.
Quoi qu'il en soit. La question à se poser à la fin de ce chapitre est : maintenant qu'il connait la vérité sur la dernière déesse, est-ce qu'il va laisse Chihiro en plan et partir à la prochaine conquête (le Keima du tout-début l'aurait fait) ou va-t-il finir le boulot/négocier les choses avec tact. Car il est important de remarquer que notre cher Dieu s'humanise de plus en plus à chaque conquête. Il commence à avoir de la compassion et un minimum d'empathie pour ses proies.
Mouais ...
Toutes les déesses craquent pour le héros plutôt. XD
Je veux pas dire mais ça se voit tellement.
Par contre, oui, j'espère qu'il va agir avec tact mais surtout ne pas blesser les sentiments de Chihiro ou alors tout faire pour se faire pardonner. Bref, que s'il la fait souffrir, que ça le fasse souffrir aussi.
166 :
Putain la fin ...
Sincèrement ... J'espère qu'il payera pour ça.
Je l'espère sincèrement ... Mais vraiment ...
Ou alors, c'était juste une farce ... Une tentative absurde ... Mais ça ... Ca ...
Quasiment un an ? RIEN A FAIRE !
Les derniers chapitres dans le passé sont divins.
Je pensais qu'il serait difficile de me faire apprécier un autre personnage que Chihiro.
C'était sans compté sur le génie de l'auteur.
Le personnage d'Urara est divin et craquant.
Et le chapitre 207 est tout simplement sublime :
(http://img.batoto.net/comics/2012/10/26/t/read508ad5ab620bc/img000018.png)
Pour comprendre, la petite demoiselle a trouvé un livre érotique appartenant à son grand-père et elle avait peur de le lire toute seule.
Elle a demandé à Keima d'être avec elle ... et bon, les enfants, tout ça ... XD
The World God Only Knows 267 :
OH PUREE !
CHIHIRO ! CHIHIRO ! O_O
268 : Good bye, Onii-chan.
Elle a dit les derniers mots. :(
Et au final :
Il s'est fait rejeté mais bon ... Ce n'est pas vraiment ça ...
Puisqu'à la fin ...
Et à côté, c'était un peu dur pour Tenri ... :'(
Une très belle conclusion.
Dernier post de ma part ici pour parler des chapitres ...
Sauf si d'autres postent pour donner leur avis.
Je suis pas déçu.