Ian est considéré comme un mythomane, lui qui affirme voir des fées et un "double" de sa personne nommé Tokagé. Seule Line, son amie d'enfance, le croit. Elle a déjà eu un aperçu de ce monde merveilleux. Tous les deux vont être embarqués au coeur d'un complot orchestré par un groupe de fées avides de vengeance...
Synopsis soumis par El Nounourso
(http://img8.hostingpics.net/pics/123643fairycube.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123643fairycube.jpg)
Manga en trois tomes de Kaori Yuki (Ludwig Revolution), on reconnait bien le style de la mangaka, toujours entre réalité et imaginaire, avec des dessins proches des shojo.
Mais j'avoue me poser beaucoup de questions car tout n'est pas clair. Pourtant, ca commence plutôt bien avec une bonne entrée en matière mais très vite, on se perd dans la masse des énigmes, des différents mondes.
Si quelqu'un a compris le pourquoi du parce que, je serai assez preneur ^^
C'est surtout dans le deuxième tome
quand il explique pourquoi y a des humains avec des ailes, sur le fait que Ian ait pris le corps d'Eliah, etc.... J'ai pas compris non plus comment créer un nouveau monde et le pourquoi.
Bon 100 ans après...
J'ai relu les 2 premiers tomes, donc pour ce dont tu me parles
Les humains avec des ailes ne sont pas vraiment des humains, ce sont ce qu'ils appellent des Hanébito. Si j'ai bien suivi ce sont des fées (y'en a de toutes les sortes, d'ailleurs le monstre qui attaquent Ian dans le premier tome en est une) qui ont décidé de vivre parmi les humains en ayant volé un corps à une personne morte. c'est à dire qu'au moment où la personne meure, son âme quitte le corps et la fée peut prendre sa place.
C'est à ça que sert le "fairy cube", à permettre ce passage, que la fée puisse prendre la place de l'âme. Seulement des fois il y a un rejet et c'est ce qui arrive souvent dans le manga et c'est pour ça qu'on retrouve plein de cadavres avec le dos explosé.
Ian a pu prendre le corps d'Eliah grâce à Kaito et à Ainsel. On est d'accord que Ian est un humain, du coup il ne peut pas rentré dans un corps comme ça. Seulement Ainsel a décidé d'être "ses ailes", ainsi d'une il a une force énorme, et de deux il peut intégrer un nouveau corps, surtout que Kaito est très doué à ce niveau. (il lui a sans doute fourni un fairy cube aussi, mais ça je n'ai pas encore vérifié)
Ensuite, la création d'un nouveau monde, c'est sans doute parce que les humains ont totalement oublié la magie du monde des fées et que les forêts disparaissent de plus en plus (écologie quand tu nous tiens...). Du coup l'habitat naturel des fées tend à disparaître, d'où le projet de création d'un nouveau monde afin que les fées puissent vivre librement dans le monde "humain", vu que là ils sont dans un autre monde parallèle et n'ont pas de substance dans le monde des humains en tant que tel.
Je lirais le 3ème tome ce soir je pense ou demain.
Si t'as d'autres questions ou si mes explications ne t'aident pas réellement.