(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/KuchuuBuranko.jpg)
Kuuchuu Buranko (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-trapeze-3519.html)
Toei Animation
Original creator: Hideo Okuda
Director: Kenji Nakamura (Mononoke)
site officiel: http://www.kuchu-buranko.com/
Synopsis:
Au Japon moderne, les gens vont le plus souvent visiter les neurologues que les thérapeutes. Le docteur Ichiro Irabu est un neurologue farfelu présentant un fétichisme pour les injections, un complexe pour l'œdipe connu pour mettre ses patients dans le pire des états avant que celui ne s'améliore.
Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=4LWpeqFGO74
Screens:
(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_1180qw1.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=1180qw1.jpg)(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_20j1elg.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=20j1elg.jpg)(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_b8ss95.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=b8ss95.jpg)(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_vqh1fk.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=vqh1fk.jpg)(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_11lr677.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=11lr677.jpg)(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/th_2ngym9l.jpg) (http://s286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/?action=view¤t=2ngym9l.jpg)
L'infirmière Mayumi:
(http://i286.photobucket.com/albums/ll87/Aka_Hakurei/Divers2/14y0juu.jpg)
Opening: Upside Down
Ending: Shangri-La (Y.Sunahara 2009 Remodel)
Episode 1: Spécimen d'anime qu'on ne peut pas encore définir si on aime ou pas dans ce premier épisode, du moins c'est le cas pour moi. L'épisode 1 je pense que c'est pour nous jeter dans l'univers qui nous attend, avec des choses complètement tarées et originales. Le design me fait penser a Mind Game de Yuasa (faudrait que je regarde si une partie du staff n'est pas sur le film), il est étrange.
Bref, c'est que le premier épisode et je regarderai en complet car intriguant sur ce que va donner la suite.
Edit pour allbrice et d'autres qui veulent lire:
Kouhei Yamashita est victime d'insomnie qu'il doit au stress, on lui conseil d'aller voir un docteur. Il va faire la recontre du docteur Irabu Ichiro.
Kouhei commence alors à parler de tout et du fait qu'il bosse dans un cirque, jusqu'à ce que Ichiro lui administre alors une piqure.
Il arrive alors à mieux dormir et Ichiro veut en découvrir plus sur le cirque.
by aka: "Après...j'ai pas trop comprit... xD"
Et vers la fin, Kouhei croit que le docteur lui a administré une piqure pour l'insomnie mais c'était des vitamines.
J'ai maté les 3 premiers épisodes, et bon sang que c'est délirant tant par l'ambiance (cirque, clownesque mais avec un fond sérieux que sont les troubles psychologiques), que par les perso (le psychiatre et son assistante qui ont l'air quelque peu dérangés !), et l'animation (effets visuels comme les incrustations de réel qui se marient aux dessins sur-colorés ; passages complètement incompréhensibles par leur folie...)!
Original, dingue et étrange.
L'épisode 2 m'a bien fait marrer :rolleyes:
Il est question d'un patient souffrant d'érection en continu, ayant pour cause une manque de confiance en soi et un refoulement émotionnel. Les situations quotidiennes simplistes se retrouvent chamboulées et honteuses pour notre patient, qui porte continuellement un manteau et se déplace en se courbant pour ne pas se faire repérer et traiter d'obsédé par ses collègues féminines, car il est vrai qu'il est bien entouré mais ce n'est pas là la cause de ce trouble.
:D
Comme le dit Aka, il faut voir par soi-même, c'est délicat à raconter tellement c'est space.
Grâce à mon cher Veji qui déniche souvent de bons animes, je me suis maté les premiers épisodes et j'ai de suite adoré!
L'environnement loufoque et coloré déjà, avec les différentes facettes du docteur qui au final a l'air pas mal dérangé lui même.
comment il tripe sur les piqûres que fait son infirmière!
Après y'a le passage dessin animé/personnages réels, qui me plaît pas mal, c'est déconcertant, mais ça reste assez logique vu les maladies pour lesquelles sont traités les malades.
Après, les têtes d'animaux, je tripe un peu moins mais bon.
Puis les interruptions de l'animateur de fuji tv sont cools et avec un peu d'humour c'est bien sympa.
Et pour le fond, il faut dire que certains maux dont souffrent les patients sont quand même bien marrants.
Je parle surtout de l'épisode 2 XD
J'ai du me faire mal comprendre avec le terme "impact".
(http://img25.imageshack.us/img25/86/snapshot20100201032606.jpg) (http://img25.imageshack.us/i/snapshot20100201032606.jpg/)
C'est juste mon impression, je peux me tromper.