Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Sirius le 29 Octobre 2009, 18:35:47

Titre: Kimi ni Todoke
Posté par: Sirius le 29 Octobre 2009, 18:35:47
La plus jolie série de cet automne certainement. Kimi no Todoke est un shojo qui parle de Sawako Kuronuma, une jeune fille qui a du mal à s'intégrer dans son école car elle a une mine à faire peur et est l'objet de funestes rumeurs. Ceux qui s'asseyent à ses côtés verraient ainsi leurs résultats chuter et il suffirait de lui parler pour être atteint d'un mal incurable, etc... On la surnomme "Sadako" le fantôme du film "The Ring". En tout cas elle est l'exact opposé de Kazehaya Shouta, un jeune garçon on ne peut plus vivant et qui transpire la joie de vivre. Il attire beaucoup de gens et a pas mal d'amis au contraire de Sawako. Leur rencontre va évidemment changer leur destinée et aider Sawako à s'ouvrir peu à peu aux autres.

(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/snapshot20091029152542.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/snapshot20091029152850.jpg)
(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/snapshot20091029154843.jpg)(http://i412.photobucket.com/albums/pp209/Sirius_album/snapshot20091029155737.jpg)

Adaptée d'un manga qui est publié en France depuis peu, cette série est un petit coup de cœur. visuellement c'est superbe, à un tel point que je me suis senti obligé d'ouvrir une galerie de screens (http://spirius.wordpress.com/galerie-screens/kimi-ni-todoke/). Toutes ces belles couleurs pour peindre la nature, raaah j'en raffole. Le design est assez spécial il faut avouer mais j'ai beaucoup accroché. Le sourire de l'héroïne vous flingue en plein cœur tellement il est moe alors qu'elle est souvent décrite sous un jour terrifiant ou grotesque en SD. Sawako est une héroïne à laquelle on s'attache beaucoup. Une belle histoire et l'épisode quatre montre que Sawako va rencontrer des difficultés pour protéger sa relation avec les autres.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 29 Octobre 2009, 19:58:22
La plus jolie série de cet automne certainement.
Ça manque d'objectivité dans ses propos  :o :rolleyes:
Tes screens sont chouettes en tout cas et je signale que le manga relatif à cet animé a gagné le prix du meilleur shojo 2008.

La série est sur mes tablettes, merci pour le sujet Lord Sirius :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 29 Octobre 2009, 20:48:23
Je confirme.
Je suis pas shôjo mais j'ai craqué littéralement. :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 29 Octobre 2009, 22:20:37
Oui, elle est aussi dans ma liste. Ca a l'air pas mal, meme si je n'ai jamais regardé de shojo.

Merci Sirius  ;)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 13 Novembre 2009, 13:01:21
Episode 6 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 13:19:54
J'ai lu tes spoil sans avoir encore regardé la série et une chose me vient à l'esprit:

Kimi ni todoke = Yamato Nadesico Shichihenge (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-yamato-nadesico-shichihenge-1121.html) dans sa forme notamment au niveau de l'apparence de l'héroïne ainsi que son relief + Bokura Ga ita (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-bokura-ga-ita-939.html) dans le fond vis à vis de la manière avec laquelle ce récit sentimental est traité.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 13 Novembre 2009, 13:39:26
AH NON !
NON ET NON !
A part la ressemblance de l'héroïne, Y A RIEN DU TOUT EN COMMUN !
Rien de rien ! Le héros n'est pas un playboy comique et pas sérieux, l'héroïne n'est pas une asociale, etc...
Non, non... Sans mentir, Kimi ni Todoke, c'est de la romance toute gentillette alors que Yamato c'est plus du comique.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Afloplouf le 13 Novembre 2009, 13:42:06
Kimi ni Todoke n'a rien à voir avec Yamato Nadesico Shichihenge excepté le trip sur "Sadako" et il est beaucoup moins creux (surtout, mais pas seulement, visuellement) que Bokura Ga Ita. En fait, il a le potentiel pour atteindre le niveau (voire dépasser ? oui, je sais, ça paraît impossible) de Kare Kano.

D'ailleurs, cet épisode 6
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 13:52:59
Quand je parle de forme, je fais nécessairement appel au physique de l'héroïne, à l'humour employé avec les formes en SD, au cadre scolaire et rien d'autre. Par ailleurs, Sawako était-elle au début le genre de fille qui se disait ne pas avoir une chance de sortir avec Shouta :huh:
Après la comparaison à Bokura ga Ita est un peu plus évidente sans avoir regardé la série à la lecture des messages de part et d'autre sur cet animé.

Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 13 Novembre 2009, 13:53:52
Bon, bah je crois que je vais le mettre dans ma wishlist et me le regarder sous peu celui-là.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 13 Novembre 2009, 13:59:45
OHLA !
Sawako n'a JAMAIS parlé de sortir avec le héros d'après ce que je crois comprendre.
C'est simplement qu'à cause de sa timidité, elle n'arrive pas à avoir d'amis.
Elle compare le héros à ce qu'elle aimerait être : Chaleureuse, amicale, etc...
Mais elle est beaucoup trop timide et introvertie pour ça.
En plus :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 13 Novembre 2009, 14:07:04
Je vais regarder l'épisode 6 ce soir.

Je pense qu'il serait mieux de ne pas porter de jugement trop tôt. En tout cas ca commence bien tant au niveau scénario que graphisme et sonore. Le style me rappelle certains grands classiques romantiques que je ne connais que vaguement. On peut dire que c'est vraiment mon premier shojo. J'espère que ca me donnera une bonne image de ce genre.

Si je continue la serie jusqu'a la fin (ca ne donne pas envie d'arreter de toute facon!), j'essaierai de faire une critique le plus tot possible.

On attend aussi vos avis!  ;)
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 14:19:59
OHLA !Sawako n'a JAMAIS parlé de sortir avec le héros d'après ce que je crois comprendre.
C'était une question et non une affirmation  :)

Citer
C'est simplement qu'à cause de sa timidité, elle n'arrive pas à avoir d'amis.
Elle compare le héros à ce qu'elle aimerait être : Chaleureuse, amicale, etc...
Mais elle est beaucoup trop timide et introvertie pour ça. [...]
Ben, il me semble donc qu'elle idéalise son genre masculin inconsciemment => Elle a un penchant vis à vis du héros. Ce fut à peu près la même chose pour l'héroïne de Bokura ga Ita sauf que cette dernière ne possédait pas toutes les caractéristiques de Sawako.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 13 Novembre 2009, 14:42:30
Tu compares avec tout ce que tu peux hein ?
D'abord avec Yamato et maintenant Bokura. :p
Ne met pas de "Ben" comme si c'était une évidence alors qu'il est maintenant quasiment impossible de trouver quelque chose d'original. ;)
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 16:36:44
Tu compares avec tout ce que tu peux hein ?
D'abord avec Yamato et maintenant Bokura. :p
Ne met pas de "Ben" comme si c'était une évidence alors qu'il est maintenant quasiment impossible de trouver quelque chose d'original. ;)
Le rapprochement avec Bokura ga Ita ne date pas de mon message précédent, ouvre les yeux et lis un peu plus haut :o Pour l'évidence à ce niveau, elle est claire comme l'eau de roche. Point de triangle sentimental ici il me semble et il apparait que le récit développera de manière approfondi la romance entre nos deux héros vis à vis de leur personnalité et leurs problèmes.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Aitae le 13 Novembre 2009, 19:08:16
Le rapport entre l'héroïne Sawako et celle de Yamato Nadesico Shichihenge est évident dans le fond, un personnage qui fait peur à ces proches, une allure sombre et des mimiques très proches, la différence ce situe entre le fait que comme il à été dit, Sawako n'est pas asociale et elle est quelqu'un de très touchante, qui brille lorsqu'elle est proche de ces amis.

Le rapprochement entre Bokura Ga Ita par contre n'est pas vraiment juste, je comprend le point de vue mais dans Bokura Ga Ita l'héroïne idéalise Yano et en tombe très vite amoureuse, ce n'est pas le cas dans notre histoire, Sawako envie et admire notre héro et ce dernier essai de lui faire comprendre son amour d'une certaine façon. Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais en regardant les deux j'ai vraiment du mal à y voir des points communs.

Je dirai que ShiroiRyu à bien résumé mon point de vue sur la question Bokura Ga Ita.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 19:21:17
Citer
Le rapprochement entre Bokura Ga Ita par contre n'est pas vraiment juste, je comprend le point de vue mais dans Bokura Ga Ita l'héroïne idéalise Yano et en tombe très vite amoureuse, ce n'est pas le cas dans notre histoire, Sawako envie et admire notre héro et ce dernier essai de lui faire comprendre son amour d'une certaine façon.
Attention, j'ai pas dit que c'est identique dans l'absolu mais ça se rapproche énormément de par la manière avec laquelle la relation semble se développer. Dans Bokura ga Ita le personnage complexé était Yano, hors ce dernier était convoité par Nanami. Kimi ni todoke nous propose ici l'inverse en alternant les sexes et on se retrouve avec Sawako qui s'apparente à Yano et Nanami à Shouta.
En plus, lorsque tu parles d'idéaliser concernant Bokura ga Ita, n'est ce pas de la même manière comme Shiroi le présente que notre héroïne se sent attiré par le héros.
Il est plus que probable que la finalité soit la naissance d'un amour entre nos deux tourtereaux alors qu'il soit en début ou après ne pose pas vraiment de souci pour confronter ses deux séries et voir la similitude.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 13 Novembre 2009, 20:54:51
Je viens de voir l'épisode 6.

Bon, c'est moyen...je trouve qu'il y a trop d'insistance sur le fait que Sawako se fait des amis et qu'elle se faisait rejeter. Les rumeurs me paraissent aussi trop banales et inintéressantes...je ne vois pas pourquoi il faudrait insister sur ces points la. Il n'y a pas vraiment une originalité recherché, et les "super-deformed" sont parfois utilisés aux mauvais moments...

Mais bon, je préfère ne pas faire le pessimiste et continuer encore pour voir ce que ca donnera.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Afloplouf le 13 Novembre 2009, 20:59:50
Mes souvenirs de Bokura ga ita sont brumeux (d'autant plus que je n'avais pas aimé) donc ça va être un peu tendax. :P Dans l'absolu, la plupart des shojos se ressemblent, après tout. :rolleyes: Un garçon aime une fille (ou inversement). =D

Mais je rebondis car je lis plus haut que tu ne vois pas de triangle amoureux dans KnT, que nenni. Et on le pressent depuis l'épisode 3.

Edit : Où est l'originalité ? Mais déjà que les mauvaises rumeurs ne sont pas une arme longtemps utilisé dans les shojos
Cliquez pour afficher/cacher

Quand à insister là-dessus, c'est pour élargir le cercle. Un shojo qui ne repose que sur deux persos s'épuisent très vite.
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 13 Novembre 2009, 21:19:46
Mais je rebondis car je lis plus haut que tu ne vois pas de triangle amoureux dans KnT, que nenni. Et on le pressent depuis l'épisode 3.
Merci pour l'information  ;) Néanmoins, j'ai dit qu'il semblait ne pas en avoir  :P =D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 13 Novembre 2009, 21:43:18
@ Afloplouf

Peut être que c'est le style shojo qui donne cette impression (car je n'en connais rien, c'est le premier que je regarde) mais je ne trouve pas vraiment d'arguments a cette série pour qu'on s'y accroche. Pourtant je ne suis pas si insensible aux animes sentimentaux...je ne vais pour l'instant pas porter de jugement complet. Je suis optimiste, et je laisse généralement assez de chance à une série de dévoiler son intérêt. Et même si ca prend du temps, pourquoi pas?
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 14 Novembre 2009, 12:54:29
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, et pour l'instant, je dois dire que j'ai une impression positive concernant cet anime. On s'attache aux personnages très facilement, et on espère que l'histoire continuera à rester tout aussi intéressante par la suite.

La comparaison avec YNS ne tient pas longtemps et est même totalement erronée: ici, on a beaucoup moins d'exagérations, de stéréotypes sur pattes et l'héroïne est loin d'être une asociale névrosée (juste un peu timide).

J'ai une question, est-ce qu'il y a une dénomination particulière pour parler de ce genre de personnages (un peu comme pour les tsundere ou yandere)?
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 14 Novembre 2009, 13:12:15
La comparaison avec YNS ne tient pas longtemps et est même totalement erronée: ici, on a beaucoup moins d'exagérations, de stéréotypes sur pattes et l'héroïne est loin d'être une asociale névrosée (juste un peu timide).
/Gomu Gomu No repeat/
La comparaison à YNS vis à vis de l'héroïne se fait au niveau de la forme c'est indéniable et non dans le fond comme tu le présentes.
/Gomu Gomu No repeat/
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 14 Novembre 2009, 15:10:07
J'ai regardé les épisodes 4-6: après ce passage "dramatique", j'espère qu'on va retrouver une ambiance un peu plus légère.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 14 Novembre 2009, 16:09:09
@ Nakei1024

Oui voila, c'est aussi ce que j'ai pensé en finissant l'episode 6.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Björn le 27 Novembre 2009, 07:37:14
De ce que j'ai lu du manga, il ne semble pas que l'on aille dans une ambiance particulièrement plus dramatique que celle à laquelle on a eu droit pour l'instant.

Sinon, cela reste agréable même si cela tient uniquement à la sympathie que l'héroïne suscite. J'apprécie aussi les chansons des openings et endings, ce qui est notable car la majeure partie du temps je zappe ce genre de choses.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 04 Décembre 2009, 12:47:40
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'OP est sorti en version longue !
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 05 Décembre 2009, 18:18:46
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'OP est sorti en version longue !


Je viens de le voir aussi.

Mais ca reste toujours aussi lent et abusé sur les moments d'emotions de Sawako...  :(

Je trouve que les super-deformed sont souvent mal utilisés: en utiliser trop souvent gache son utilité veritable!
Titre: Re : Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 05 Décembre 2009, 18:44:08
Je viens de le voir aussi.

Mais ca reste toujours aussi lent et abusé sur les moments d'emotions de Sawako...  :(
On aurait dit en te lisant que cette lenteur risque de te faire exploser  =D
Bokura Ga Ita qui est dans le même registre me parait légèrement mieux traité pour l'instant si je me permets une comparaison des 9 épisodes de cette dernière et Kimi ni Todoke
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 05 Décembre 2009, 18:54:18
On aurait dit en te lisant que cette lenteur risque de te faire exploser  =D

Mais oui. C'est pas intéressant, a part s'ils veulent vraiment rester dans des aspects hyper-méga-shojo.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 06 Décembre 2009, 15:58:05
J'ai trouvé l'épisode 9 bien lent dans l'action, même si très drôle.
C'est pas étonnant d'un autre côté, il englobe qu'un seul chapitre du manga (que je lis aussi).

D'ailleurs les tomes 1 et 2 englobe 3 épisodes de l'anime chacun. Et là pour le tome 3, ça sera 4 épisodes minimum.
J'avais lu qu'il n'y aurait que 12 épisodes. Ça me parait bien court, ne serait ce que pour finir l'arc actuel. J'espère qu'il y aura plus d'épisode que ça, j'aime beaucoup cet anime et ça mérite pas une fin à l'arrache.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 06 Décembre 2009, 18:36:49
Episode 9: J'ai l'impression que le rythme ralentit franchement et que si ça continue, au prochain épisode on va carrément faire marche arrière. Le personnage de Sawako que la timidité rendait attachant en début de série aurait tendance à devenir lassant à la longue (surtout que l'abus de SD à toute heure et pour des séquences pas forcément comiques devient problématique). Espérons que les prochains épisodes rattraperont le tir, sinon je crains que l'anime ne plonge dans la catégorie des animes possédant un certain potentiel mais sont gâchés par l'usage répété et exagéré de certains ingrédients (ici SD et ambiance shojo)...  
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 12 Décembre 2009, 13:25:58
Épisode 10:
Épisode qui remonte le niveau, il se passe enfin des choses !
Bon par contre je me questionne toujours sur l'avenir de la série. Peu importe ce qu'ils en font, si l'anime finit bien dans 2 épisodes, ça sera pour moi du gros gâchis.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 12 Décembre 2009, 17:58:37
Episode 10: Malgré un retour vers une ambiance plus humoristique et le nouveau personnage qui risque de pimenter un peu tout ça, je ne peux m'empêcher de trouver l'anime un peu gnangnan sur les bords (et même au centre), avec son côté "shojoesque" trop poussé et les relations entre les différents protagonistes au point mort depuis déjà quelques épisodes. Par pitié rendez-nous, même partiellement, l'ancienne Sawako (ou devrais-je dire Sadako): celle qui fout la pétoche à tout son entourage rien qu'en le regardant...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 12 Décembre 2009, 18:15:07
J'abandonne, c'est trop mou!  :rolleyes:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 16 Décembre 2009, 21:42:48
Episode 11 :

Cliquez pour afficher/cacher

Très très chouette épisode !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sayurisan le 17 Décembre 2009, 15:02:48
Episode 11 déjà sorti ?O_O

Je suis à la traîne moi >.<

*go le regarder*

EDIT:Pouarf ! C'est en Anglais ! Tant pis,on regarde quand même ^-^

Dîtes,Kazehaya et Sawako ne vous emmerde pas l'existence à la fin ?

Episode 10:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 17 Décembre 2009, 19:27:55
Je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre d'une série qui, meme a plus de sa moitié, ne sort toujours pas de sa lenteur et de son vide de scénario... Encore une deception pour 2009 a mon avis.  :rolleyes:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 17 Décembre 2009, 19:38:13
Pour une fois que j'apprécie un shojo, visiblement, c'est pas le cas de tout le monde. :P
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 17 Décembre 2009, 22:23:53
Pour une fois que j'apprécie un shojo, visiblement, c'est pas le cas de tout le monde. :P

En effet. Et moi qui avait l'habitude de preferer les animes doux et sentimentaux (rappellez-vous, mon tout premier topic par ici  =D) ...a trop forte dose ca m'a fait changé de coté on dirait  :wacko: (d'ailleurs je regarde Code Geass et c'est pire qu'une drogue! Si ca continue je vais rater mes examens.  :P)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 22 Décembre 2009, 21:32:51
Je partage l'avis de jadraja, même si cette série ne sera pas une déception vu que je n'espérais rien d'elle dès le départ. Suis-je le seul à ne pas apprécier le style graphique mise à part les quelques scènes "normales" ? Et qu'est-ce que c'est lent cette histoire de prénom dans le 9ème épisode, je veux bien comprendre que ça n'a pas du tout la même puissance au Japon mais bon dieu !

(http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/091222092055153832.jpg)

J'ai rarement éprouvé autant de malaise devant un chara design, ça me tue tellement c'est moche.  :(
Mais bon, j'aime me faire du mal donc je vais continuer jusqu'au bout.
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 22 Décembre 2009, 21:40:03
Mais bon, j'aime me faire du mal donc je vais continuer jusqu'au bout.

Moi je préfère ne pas gaspiller mes (très) précieuses vacances  =D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 22 Décembre 2009, 22:07:18
OMG! Je pensais que la série avait 12 épisodes mais elle en a 24, je sens que ça va être chaud d'aller jusqu'au bout en fait.  :'(
Épisode 10 : Que dire sinon que cet épisode est un poil mieux que les autres (mais vraiment qu'un poil), j'attends beaucoup du personnage de Kurumi et pour l'instant elle est loin de m'avoir convaincu.
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 23 Décembre 2009, 19:58:58
OMG! Je pensais que la série avait 12 épisodes mais elle en a 24 [...]

La fiche (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kimi-ni-todoke-3525.html) sur Anime-Kun parle de 26 episodes tandis que certains blogs parlent de 12 episodes.  :huh:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 23 Décembre 2009, 22:21:14
C'est passé de 12 à 24 sur ANN
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 23 Décembre 2009, 22:27:16
Il parle aussi de 24 épisodes sur  MAL
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Beck le 23 Décembre 2009, 23:21:49
J'ai modifié la fiche en indiquant 24 épisodes (ANN reste la référence). Merci pour le signalement :]
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 24 Décembre 2009, 15:08:52
Sur le topic associé (http://www.animenewsnetwork.com/bbs/phpBB2/viewtopic.php?t=122838&start=150) de ANN, on a même parlé pendant un moment de 32 épisodes. Mais il semble que ce soit bel et bien 24 épisodes, les 12 prochains épisodes faisant office d'une seconde saison. Je vous conseille de ne pas trop lire le topic d'avant car j'ai l'impression qu'il spoil parfois bien la gueule (même s'il y a des balises). Il ne semble ne pas avoir d'info sur le site officiel non plus.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 06 Janvier 2010, 19:47:41
Episode 13 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 09 Janvier 2010, 21:24:09
Episode 13:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sayurisan le 10 Janvier 2010, 12:59:04
Episode 13:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Krokko le 10 Janvier 2010, 17:49:54
On dirait qu'il s'en passe des choses dans cet épisode 13!
Comme d'habitude, j'attend que la série soit terminée pour la commencer ...
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 10 Janvier 2010, 19:37:33
On dirait qu'il s'en passe des choses dans cet épisode 13!
Comme d'habitude, j'attend que la série soit terminée pour la commencer ...

Exactement comme moi. En période d'etudes, ou le temps libre est precieux, je prend jamais le risque du testeur.  =D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 10 Janvier 2010, 21:47:23
Je n'ai pas encore vu ces épisodes mais ce n'est pas un moment charnière vers à ce moment ? Je crois que la série était à la base prévue pour 12 épisodes. Si c'est la cas, vous pouvez toujours regarder la 1ère partie.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 11 Janvier 2010, 11:17:51
Le 12eme épisode finit sur du suspens. Donc pas dit que ça soit une bonne idée.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 15 Janvier 2010, 14:28:08
Je viens de voir l'épisode 11 et 12 que je trouve bien plus intéressants que les épisodes précédents. Il y a une évolution du chara design de Sawako qui l'a rend maintenant visuellement normale, le scénario devient lui aussi plus intéressant et se centralise de plus en plus entre les couples. Pour une fois, j'ai bien envie de regarder l'épisode suivant.  :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 16 Janvier 2010, 11:38:13
Épisodes 13-14: On revient enfin sur un peu plus d'humour, à la moitié de l'anime, mieux vaut tard que jamais. Par contre, j'ai été surpris que sur le duo des camarades, ce soit finalement celle qui semblait plus réfléchie qui pète véritablement un câble, tandis que la fonceuse de service semblait légèrement désemparée.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 30 Janvier 2010, 09:59:57
Episode 16: Un résumé de ce qu'il s'est passé jusqu'à présent, pas de nouveautés donc...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 30 Janvier 2010, 10:43:11
J'ai pas regardé car justement un résumé ...
Y a juste Pin et ses petits bonhommes en plus.  :P
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sayurisan le 30 Janvier 2010, 16:13:49
Comme je déteste les récapitulatifs dans les animes ! Episode 16,inutile pour moi ! :'(
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 30 Janvier 2010, 21:34:28
Jamais compris l'intérêt à part économiser du temps et de l'argent.
Ceux qui ont tout vu se souviennent de tout (pas comme si ça faisait 2-3 ans que c'était passé) et ceux qui ont pas vu le début comprendront pas grand chose.

Bref, épisode inutile.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: illidark58 le 30 Janvier 2010, 22:40:31
Les récapitulatifs sont là (souvent) pour clore une partie ou attendre les planches de l'auteur... On ne peut rien faire d'autre...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: yarashii le 31 Janvier 2010, 00:26:04
Jamais compris l'intérêt à part économiser du temps et de l'argent.

C'est se foutre de la gueule du monde...Pour une serie qui va compter 24 épisodes ça le fait pas du tout. Perso je préfère patienter plusieurs semaines que d'avoir droit à ce genre de délire. Mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde.

Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: illidark58 le 31 Janvier 2010, 10:21:28
Sisi, tout le monde pense ça, tu veux penser quoi d'autre ?
C'est Dommage par ailleurs, j'aime de moins en moins cette série...
En effet le personnage principal devient moins terrifiant, c'est nul car c'était la base de l'histoire qui s'en va...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 31 Janvier 2010, 12:01:17
Viendez regarder Bokura ga Ita alors  :)
Désolé pour le flood  :(
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 31 Janvier 2010, 12:28:33
Génial Bokura ga Ita. Bientôt la sortie du tome 13 \o/
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 02 Février 2010, 19:24:52
Les récapitulatifs sont là (souvent) pour clore une partie ou attendre les planches de l'auteur... On ne peut rien faire d'autre...
Surtout pour attendre les planches oui, ou alors pour une quelconque contrainte technique mais c'est en tous cas généralement "indépendamment" de leur volonté. Puis ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire autrement dans ce genre de cas, ils sont sous contrat et doivent livrer leur épisode, le plus souvent dans le délais d'une semaine qui est extrêmement court, c'est énormément de boulot pour le staff lors de la période de diffusion.

Bon, j'ai vu les épisodes 13 et 14 : Bien sympathique, contrairement à toi Nakei j'ai bien aimé que ce soit elle qui pète un câble, ça lui allait plus.  :D Je vais jouer mon rebelle mais je trouve que la série au contraire s'améliore, on a de moins en moins ce style affreux qu'on avait pour la tête de Sawako et puis la relation avance ... lentement mais sûrement.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: illidark58 le 02 Février 2010, 20:00:31
J'aurais préféré le garder, ce style... Elle finit pas ne plus faire peur à ses camarades, c'est quand même le truc principal ! (ça me rappelle l'anime, je ne sais plus son nom, avec le héros et le "tigre de poche")
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 02 Février 2010, 20:09:15
J'aurais préféré le garder, ce style... Elle finit pas ne plus faire peur à ses camarades, c'est quand même le truc principal ! (ça me rappelle l'anime, je ne sais plus son nom, avec le héros et le "tigre de poche")
Toradora. Oui mais le thème c'est aussi l'ascension sociale de Sadako qu'elle entame doucement, d'ailleurs toutes les étapes sont là et on peut imaginer quelque peu ce que sera la fin sur ce point de vue, le tout évoluant d'ailleurs en parallèle avec le thème de l'amour.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 06 Février 2010, 10:07:51
Episode 17: Enfin on retrouve la Sawako du premier épisode (partiellement), il était temps. Le personnage de Pin est vraiment excellent.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 06 Février 2010, 10:36:14
17 : Dès qu'il y a Pin dans un épisode, tu es sûr d'adorer. :P
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: orieur le 06 Février 2010, 10:52:07
Il reste 7 épisodes avant la fin.
C'est assez long  compte tenu de la situation actuelle.
Vous croyez qu'ils vont nous faire le coup classique de la jalousie avec des quiproquo concernant une tierce personne (dans lovely complexe par exemple) de manière à faire bouger les choses.
J'espère qu'ils ne vont pas pousser le vice à faire une seconde saison sous prétexte que la série à marcher.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 06 Février 2010, 12:01:52
Euh ...
Si y a une seconde saison, je suis partant mais pas pour l'année qui vient.
Car Kimi ni Todoke existe en manga hein ?
Et c'est déjà plus loin que ça.
Non, là, le prochain arc c'est Chizuru & Ryuu.
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 07 Février 2010, 11:45:33
Episode 17: Enfin on retrouve la Sawako du premier épisode (partiellement), il était temps. Le personnage de Pin est vraiment excellent.
Beuh ... je voulais plus la voir celle-là.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: illidark58 le 07 Février 2010, 12:14:09
Moi je décroche pour les raisons inverses ^^ (Beuh, on ne la voit pas beaucoup celle là)

Je suis vraiment débile pour ne pas avoir compris l'intérêt de cette série ^^ Merci Jevanni
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sirius le 07 Février 2010, 12:38:43
J'ai bien aimé l'épisode, une sorte de transition après une récapitulation que je n'ai pas regardée (comme beaucoup je suppose). La rencontre des amies de Sawako avec ses parents, la grippe de Pin et le petite scène intime de la fin.
Non, là, le prochain arc c'est Chizuru & Ryuu.
Ahah. Ça peut être sympa. en tout cas je l'aime bien ce petit shojo.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Cedia le 07 Février 2010, 13:05:46
Je n'ai pas encore regardé ! d'après beaucoup d'entre vous,c'est une perle animesque de 2009 ,paraît-il ^^
étant adoratrice des histoire d'amour,je crois que je vais le regarder.mais il semble qu'il est en cours,alors j'attends que la série soit terminée^^
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 07 Février 2010, 13:13:27
Pareil Sirius.
Pourtant, je ne suis pas vraiment shôjo mais des fois ... J'aime ça. :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Polichinell le 08 Février 2010, 12:39:17
Je ne suis pas une adepte des shojos. Un ami avait envie de le regarder alors j'ai jeté un coup d'œil.
Et depuis hier, j'enchaîne les épisodes avec ma sœur... C'est très "rafraichissant". Après, je ne sais pas ce que ça vaut pour les fans de shojos mais pour quelqu'un qui n'est pas à fond là dedans, ça me fait du bien de regarder ça. C'est drôle, parfois un peu débile, mais on ne lui en voudra pas à notre Sawako.
Bon après, sur la longueur je ne sais pas ce que ça peut réellement donner et ça peut tourner un peu en rond.
Je pense sinon que cet anime est un bon remède contre les chagrins d'amour :D. On peut se dire "y'a pire que moi !"
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: yarashii le 09 Février 2010, 00:28:18
Il n’y a que moi qui suis choquée par cette tête là ?  :huh:
Episode 17
Cliquez pour afficher/cacher


A part ce détail, c’est un très bon épisode qui rehausse mon intérêt sur cet anime
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 09 Février 2010, 01:03:44
J'ai beau être "sensible", je vois pas du tout l'intérêt de Kimi Ni Todoke...et de moins en moins en suivant les détails que vous publiez tous ici, comme le spoiler de yarashii.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 09 Février 2010, 09:02:16
Pourquoi choquée ?
Elle a juste pas les yeux de sa mère ! :D
Comme le dit si bien ses amies. XD
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Polichinell le 09 Février 2010, 13:47:02
Il n’y a que moi qui suis choquée par cette tête là ?  :huh:
Episode 17
Cliquez pour afficher/cacher


A part ce détail, c’est un très bon épisode qui rehausse mon intérêt sur cet anime

Je t'avouerai que moi aussi ça m'a choquée --"
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Cedia le 09 Février 2010, 18:12:26
J'ai vu jusqu'à l'épisode 17 ^^'

Moi de mon avis,les yeux de sa mère veulent seulement montrer sont insouciance en effet comme tu l'a dit,ou sa surprise ou son abasourdissement,mais je ne crois pas que ce sont les termes appropriés.

De mon humble point de vue,kimi ni todoke n'est pas si génial que beaucoup on prétendus.en effet,il est mignon,mais moi je trouve qu' on exagère avec la sawako qui fait peur.il est mignon,oki ça je suis d'accord.mais sans plus,j'ai l'impression moi aussi que le scénario tourne beaucoup trop en rond.c'est devenu tout lourd,tout mou et on s'ennuie.ça c'est pas bien.je trouve qu'il lui manque un quelque chose qui le pimenterait.

En outre,l'atmosphère poétique-amoureuse,qu'on nous offres soudain,est ridicule.(lorsque sawako baigne dans son nuage en pensant à kazehaya,ou lorsqu'elle ferme les yeux et ses beaux cheveux volent en l'air,moi ça me fait rire.c'est censé faire rire ? )

En ce qui concerne les personnages,kazehaya est charmant tout plein.un chic type.du côté du pin,il assures lui hoho! et les deux amies sont d'un caractère bien trempé,surtout celle avec beaucoup de piercings dans l'oreille droite.même si je favorise suzu,la surexcitée ( naruto version féminine ) ensuite il y'a le meilleure ami de kazehaya,je ne me rapelle plus de son nom.lui aussi il donne un envoutement exquis à la série.que je l'aime.lol.et la façon avec laquelle il tenait le petit chiot était adorable ( dans l'épisode 17 )

Enfin,j'attendais de l'anime quelque chose de grandiose et remarquable.mais finalement,il reste pour moi un anime joli et doux sans plus ^^

Je place mon espoir sur les derniers épisodes restant,espérant que l'action se fera ! (mais ça risque d'être baclé si jamais ce serait le cas! parce que c'est souvent ainsi dans plusieurs animes.)


PS:Avec les majuscules,j'assure dîtes ? :(
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Ermite-chanceux le 13 Février 2010, 22:00:22
En même temps on va pas demandé à un shojo de devenir shonen. Moi je suis un garçon j'ai vu pas mal de shojo et de shonen et je suis heureux qu'il y aie une différence! De temps en temps je préfère quelque chose de léger puis j'en ai marre du léger je veux plus d'action, de cette façon je touche un peu à tout.
J'ai donc vu pas mal de shoujo et celui là je l'aime bien, il n'est pas dans le genre de beaucoup où il n'y a que la conquête de l'amour par le héros/la héroïne qui compte, là il y a toute un quête de s'intégrer (presque du shonen ça) et de découvrir (l'amitier, l'amour, ...).

En attente des prochains épisodes.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Funflash le 16 Février 2010, 13:32:35
Gros coup de coeur cette anime, tout pour moi et parfait:
l'histoire ,d'une fille qui cherche à se faire des amis et qui à beaucoup de chose à donné, les personnage (coup de coeur pour Sawako), la musique, et les graphisme. Tout les episode mon plus (à par le recap). même si l'histoire est longue à ce mettre en place je ne m'ennuis pas...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Cedia le 24 Février 2010, 16:15:35
episode 19 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 24 Février 2010, 21:36:35
Episode 20 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je l'avoue complètement ... J'ai adoré cet épisode et je me disais que si seulement tous les animés shôjos étaient de cet qualité, je serai bien plus fan de ce genre.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Polichinell le 26 Février 2010, 21:50:13
Episode 20 :

Cliquez pour afficher/cacher

J'veux connaître la suite xD !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sayurisan le 27 Février 2010, 11:55:27
Citer
      Episode 20:

Cliquez pour afficher/cacher
       

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 27 Février 2010, 12:35:53
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Cedia le 27 Février 2010, 12:41:53
Cliquez pour afficher/cacher

mon souhait s'est réalisé.ces episodes sont d'une splendeur ! et puis,regardez moi toutes ces couleurs autour ? n'est-ce pas magnifique ?  =D

mais ce n'est quand même pas mon shojo favori  :D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Polichinell le 28 Février 2010, 00:37:11
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'avoue que les derniers épisodes m'ont totalement convaincue ^^ !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 04 Mars 2010, 15:25:57
Episode 21 : Mais euh !
C'est encore un plus beau couple que les deux autres.
En fait, j'ai déjà oublié le nom du héros... Kazehaya ? XD
Je suis pas sûr ... Enfin, je suis à 100% pour Ryuu et Chizu !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 14 Mars 2010, 18:29:42
Episode 21: très bon épisode qui conclut donc l'arc actuel de belle manière.

Reste plus que 3 épisodes, je suis curieux de voir comment ça va finir, parce que c'est peu pour un arc de conclusion je trouve.
On peut peut être espérer une saison 2 mais faudra laisser pas mal de temps pour que le manga prenne de l'avance (9 tomes sorti et la fin du 21 correspond au milieu du 6eme tome).
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 19 Mars 2010, 13:31:36
Hey ...
Je peux avoir envie d'épouser Sawako ou non ?
Car après avoir vu le 23 et à quoi elle ressemble quand maquillée ... *___*
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 19 Mars 2010, 14:33:20
Kimi ni Todoke < Bokura Ga Ita ... what else ? (http://www.mata-web.com/forum/images/smilies/22.gif)

Après ce propos super utile et intéressant, afin de conclure sur cette voie, je voulais simplement signaler que la fiche de cet animée ne possède pas d'illustrations  :( Faites donc preuve de générosité, Jevanni  :huh: Yarashii  :huh: ... les autres  :huh:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 19 Mars 2010, 14:41:43
J'ai lu les deux premiers tomes de Bokura Ga Ita.
Les graphismes sont vraiment bof et à part les deux personnages principaux plutôt intéressant, c'est lent ... Trop lent ... Beaucoup trop lent ... Donc fade tout autour d'eux. :(
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 19 Mars 2010, 16:54:37
J'ai lu les deux premiers tomes de Bokura Ga Ita.
Les graphismes sont vraiment bof et à part les deux personnages principaux plutôt intéressant, c'est lent ... Trop lent ... Beaucoup trop lent ... Donc fade tout autour d'eux. :(
Va mourir, c'est parce qu'il y'a pas de oppaï hein ? Non plus sérieusement je te trouve dur, C'était nous est un très bon manga, les graphismes ne sont pas "bof" mais on va dire quelques peu originaux, ce qui fait que l'on puisse comprendre que tu n'apprécies pas. Après le fait que ce soit lent n'est pas un mal ici, c'est d'ailleurs un procédé intéressant je trouve et absolument pas ennuyant pour autant. On décrit la vie d'une lycéenne, mais c'est une lycéenne normale et une histoire normale, le but ici n'est pas d'inventer une intrigue dans un contexte très/trop original. Et si la trame de fond se déplace lentement (mais ne stagne jamais), l'auteur arrive généralement toujours à captiver l'attention.

Allbrice > Je m'y colle.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 24 Mars 2010, 16:04:24
Episode 24 : Ca avance pas trop et ils sont bien lents ...
Mais j'ai l'impression que l'on peut espérer une seconde saison.
Et le dernier épisode la semaine prochaine ne sera pas des flashbacks !
YEY ! J'ai adoré cette série et j'espère que la fin sera bonne. ^^
PS : Pauvre Ryuu. XD

Par contre, ne croyez pas que je suis insensible, j'aime aussi beaucoup d'histoires d'amour mais je suis plus dans le genre "adulte" pour ça. Non, je ne parle pas de version porno, mais je prend par exemple Orange Roof ou Yume de Aetera. ^^
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: PetiteAkatsuki le 12 Avril 2010, 20:47:09
Moi je dis, vivement la seconde saison =)
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 12 Avril 2010, 21:11:41
Moi je dis, vivement la seconde saison =)
Une annonce aurait été faite  :huh:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 12 Avril 2010, 21:35:56
J'aurais bien dit que oui mais je ne trouve rien le confirmant. Par contre un film live est prévu (http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-01-06/kimi-ni-todoke-manga-gets-live-action-film-green-lit) et je n'étais pas au courant.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: emilie le 13 Avril 2010, 04:59:11
AAAAHHHH ce message ne sera pas de grande utilité, MAIS je viens de voir le premier épisode et j'adoooooore. Franchement j'ai trop ri et la petite Sawako je la trouve A-DO-RA-BLE !
Enfin bref, j'avais pas eu le temps de le regarder quand il est sorti et c'est bien dommage, ça aurait rehausser mon idée de la saison.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: SucreDeLune le 13 Avril 2010, 11:28:59
Pareil qu'Emilie, pour ma part. Je viens de découvrir cet anime avec votre topic.

Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Voilà. C'était hautement constructif, je sais.

Edit : par-contre, je ne peux vraiment pas piffrer l'op et l'ending. C'est mou, chiant et même pas joli à écouter.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: PetiteAkatsuki le 18 Avril 2010, 20:25:56
Heu, ce que je voulais dire c'est que j'attendais simplement la seconde saison avec impatience. Parce que je ne vois pas cette série se terminer ainsi, mais je n'ai aucune confirmation à ce sujet !
Excusez-moi pour ce malentendu... :D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 18 Avril 2010, 23:25:23
On peut espérer mais l'anime ayant presque rattrapé le manga, il faudrait bien au moins deux ans d'attente.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Michiko-kun le 28 Mai 2010, 05:18:01
La deuxième saison est confirmée, il me semble bien.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 28 Mai 2010, 19:30:39
Des sources?
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Polichinell le 30 Mai 2010, 16:48:38
Une deuxième saison pour Kimi ni Todoke?! Ah mince, je trouvais la fin plutôt bien xD

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 19 Septembre 2010, 12:05:46
Citer
In the live streaming program of Mobile Suit Gundam 00 The Movie, director Mizushima Seiji leaked that Nagasaki Kenji (the assistant director of Mobile Suit Gundam 00) is working on the storyboard of Kimi ni Todoke. No official announcement about new anime of Kimi ni Todoke has been made so far.

A live action movie of Kimi ni Todoke will be premiered on September 25th.


Il est donc plausible qu'une seconde saison voit le jour. :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 27 Septembre 2010, 15:21:48
Selon toute vraisemblance, Kimi ni Todoke devrait connaitre une seconde saison ... Wakanim (http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/CE/kimi-ni-todoke-une-deuxieme-saison-en-preparation) - A confirmer !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Michiko-kun le 30 Septembre 2010, 06:41:04
J'ai tellement hâte. Je lis le manga et la deuxième saison va être malade.
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 30 Septembre 2010, 11:49:37
J'ai tellement hâte. Je lis le manga et la deuxième saison va être malade.
Elle aura un rhume ? :rolleyes:
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Michiko-kun le 30 Septembre 2010, 23:55:52
Ahahah
Non mais il y aura de nouveaux personnages et quelques situations tumultueuses!

Une deuxième saison pour Kimi ni Todoke?! Ah mince, je trouvais la fin plutôt bien xD

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sha-ka le 01 Octobre 2010, 00:29:44
Oh ! Ce serait sympa une saison 2 en effet, j'avais bien aimé cette première saison, alors même que je n'en attendais pas grand chose (jamais entendu parler avant de m'y lancer :)).

J'espère juste que les longueurs seront un peu plus effacées car autant j'aime bien Kimi no Todoke, mais des fois, c'est lonnnnnnnnnng, il s'y passe rien, et la nana stresse pour rien :(
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Michiko-kun le 01 Octobre 2010, 00:43:56
Mais les longueurs, c'est aussi ce qui fait le charme de la série.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Railgun le 05 Octobre 2010, 01:56:18
Une suite? Et bien pourquoi pas. Même si bon la fin et très bien je trouve.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Sherry le 12 Octobre 2010, 15:30:32
C'est vrai qu'il manquait un quelque chose à cette "première" saison,
et ce serait super qu'il y ait une deuxieme saison!

L'anime été très très bien, difficile à décrocher de l'écran, mais j'étais un peu bouche bée devant la fin...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 14 Janvier 2011, 22:20:10
Après l'épisode 0 un peu inutile, j'ai vu le 1er ep de cette saison 2.

Je sais pas si c'est parce que c'est le premier épisode mais IG s'est plutôt lâché côté animation en tentant pas mal d'effets qui rendaient très sympa et qui collaient bien avec la situation. Le seul raté que j'ai pu voir c'est les chiottes qui d'un coup passe en 3D, j'ai trouvé ça assez mauvais :D

Après au niveau scénario, ça reste du KnT, c'est sympa et ça repose le cerveau. Comme la saison 1, c’est un peu plus lent que dans le manga et on aura surement des épisodes qui traîneront en longueur. Mais pour celui ci, je l'ai quand même trouvé bien rythmé dans l'ensemble. Je me suis jamais ennuyé, c'est le principal.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: blablablou le 17 Janvier 2011, 20:01:57
Désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire ce soir. Cependant je tenait à faire une remarque en plus de ma critique (postée sur le site). En fait ce serait plus une question :
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà j'ai finit de troller ^^.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: jadraja le 17 Janvier 2011, 21:23:42
Voilà j'ai finit de troller ^^.

Non, c'est pas finit, je vais troller de mon coté aussi:

J'étais curieux de voir Kimi Ni Todoke. Juste avant la sortie de la 1ère saison, mes attentes étaient assez grandes, étant un grand fan d'histoires d'amour bien pensées...et surtout de personnages crédibles et originaux. Mais j'ai très vite abandonné en même temps que les premiers épisodes sortaient au Japon, je n'ai même pas ressenti le moindre attachement aux personnages.  :rolleyes:

Voila, fin de mon troll.  :P
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Tonks le 19 Janvier 2011, 12:46:43
J'ai regardé la première saison avec beaucoup de plaisirs l'an passé (et surtout très rapidement parce que je devais rédiger mon mémoire), et même si ce n'est pas l'animé de l'année il est très plaisant.
En revanche, je n'attendais pas spécialement de saison 2 et ça m'étonnes en fait qu'il y en ai une xD
Je n'ai pas lu le manga mais je rejoins un peu Michiko-ku
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 19 Janvier 2011, 16:13:40
Par rapport au spoil de Tonks,

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Tonks le 19 Janvier 2011, 18:44:53
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 19 Janvier 2011, 22:11:52
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 20 Janvier 2011, 10:51:18
OH PUTAING !
Je sens que je vais aimer ce nouveau personnage dans l'épisode 2 !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 20 Janvier 2011, 15:07:15
Cliquez pour afficher/cacher

Tome 8 :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 29 Janvier 2011, 00:59:19
Bon ben, je suis convaincu : J'adore le blondinet.

Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant, souvent, j'ai envie de cogner les héros de shôjo mais lui ...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: topachook le 29 Janvier 2011, 22:23:30
J'ai enchainé 6 épisodes de Kimi ni Todoke et je suis COMPLÈTEMENT conquis ... c'est simple et très frais, la touche d'humour est agrèable, visuellement c'est très bon mais surtout le perso de Sawako est d'une pureté, d'une honnêteté, d'une simplicité, d'une ingénuité, d'une sensibilité touchante et à fleur de peau qui est en train de me réduire à l'état de véritable fanboy. Une excellente surprise pour l'instant cet anime ... par contre je me demande si ça peux tenir à ce niveau durant plus d'une vingtaine d'épisodes.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 30 Janvier 2011, 00:09:08
... par contre je me demande si ça peux tenir à ce niveau durant plus d'une vingtaine d'épisodes.
Tu connais les shojos, les relations évoluent plutôt lentement...

Personnellement, j'avais été aussi conquise par les 7 premiers épisodes. Je me suis beaucoup ennuyée durant les 10 épisodes suivants. Un regain d'intérêt vers la fin de l'animé grâce à certains personnages secondaires. Sawako finit même par être agaçante...

Malgré tout, je suis quand même la S2 et là j'ai très peur ! Le manga est-il-fini? Parce que supporter 26 autres épisodes m'effraient si l'héroïne reste aussi coincée. D'adorable, elle commence à m'exaspérer. Je pense à l'épisode 2 de la S2. J'avais envie de la baffer...

Heureusement que le blondinet a fait son apparition. Kazehaya qui était vraiment intéressant dans la S1 devient fade. J'espère que la présence du rival va pimenter un peu l'histoire et surtout la booster.
Hélas, je sais pas pourquoi j'ai le pressentiment que cette S2 va encore traîner en longueur.

Pourvu que Pin soit mis à l'honneur, je me marre trop avec lui !
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Alister le 30 Janvier 2011, 01:27:04
Je te rejoins un peu enigma, j'ai globalement apprécié la S1 de Kimi Ni Todoke (surtout par son côté rafraichissant et son dessin intéressant) mais les lourdeurs agréables de la S1 au niveau des personnages commencent à se transformer en mauvais point. A voir.

M'enfin même avec cette S2, Kimi ni Todoke reste une bon divertissement.  ;)
Titre: Re : Re : Kimi ni Todoke
Posté par: topachook le 30 Janvier 2011, 13:08:05
Tu connais les shojos, les relations évoluent plutôt lentement...

Personnellement, j'avais été aussi conquise par les 7 premiers épisodes. Je me suis beaucoup ennuyée durant les 10 épisodes suivants. Un regain d'intérêt vers la fin de l'animé grâce à certains personnages secondaires. Sawako finit même par être agaçante...

En fait c'est exactement cela que je redoute ... le premier argument de la série me semble être le perso de Sawako mais vu que durant le premier épisodes il évolue plutôt vite, j'ai l'impression que soi le perso cessera d'évoluer où le fera tellement lentement qu'avec le temps ça risquerait de donner l'envie de lui mettre des baffes, genre: "eh oh!! il serait temps de se réveiller ma petite!!" où bien le perso évolue et change beaucoup ce qui risque de faire perdre son charme à la série.

En tout cas si cet anime parvient à me rendre Sawako aussi attachante du début à la fin sur un format aussi long j'applaudirais des deux mains tellement ça me semble compliqué à faire ... ce n'est pas un anime qui as autant de possibilités scénaristiques qu'un Skip Beat par exemple, pour que l'intérêt puisse facilement se maintenir sur la durée il me semble.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 30 Janvier 2011, 15:21:57
En même temps le traînage en longueur c'est ce qui fait tenir en haleine. Et pour l'instant ça m'a pas encore gêné.
Pour moi le vrai problème de l'anime, c'est qu'ils s'attardent trop sur certaines parties passé rapidement dans le manga alors que y'a vraiment pas de quoi.
Un défaut que j'ai pas encore vu dans la saison 2 cependant malgré le rythme pris qui est 1 épisode = 1 chap. Faut juste voir s'ils vont continuer comme ça. Et là j'espère que non car y'aura forcément des chapitres avec très peu de matière pour en faire un épisode entier.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 30 Janvier 2011, 19:42:55
Je suis d'accord avec toi Caradox pour entretenir le suspens mais quand ça tire trop, cela devient lassant. J'ai presque envie d'abandonner le couple phare pour voir évoluer les autres personnages.
Je dis ça parce que j'en ai ma claque des shojos qui font du surplace.

Ce qui était frais et raffraichissant de Kimi ni todoke va devenir monotone s'il continue dans cette même voie dans la S2 car l'effet de surprise n'y sera plus. Ce n'est pas pour dire mais là il reprenne le même schéma de la S1
Cliquez pour afficher/cacher

@ Topachook, si le personnage évolue dans le bon sens du terme, il n'y aura pas de problème. Je pense qu'au contraire un personnage ne perdra en rien de son charme. Il passera à un niveau supérieur. Ce qui est bien avec Sawako, c'est qu'elle ne tombera pas dans le cliché "comme je suis très très gentille donc j'aiderai tout le monde de tout mon coeur en me comportant comme une niaise"

Tu verras bien avec les prochains épisodes. Je te laisse juger...J'ai aussi une certaine dent avec les personnages secondaires qui ne servent que de faire-valoir. Un/e prétendu/e rival/e n'est pas là pour louer le personnage principal, il/elle devrait apporter quelque chose à l'histoire.

@ Alister, hormis les 10 épisodes en milieu de série que j'ai trouvé particulièrement ennuyant, les débuts d'une jolie histoire d'amour sont toujours plaisant à voir. Sur le plan graphique, la S2 est superbe !  :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: topachook le 31 Janvier 2011, 12:30:52
@ Topachook, si le personnage évolue dans le bon sens du terme, il n'y aura pas de problème. Je pense qu'au contraire un personnage ne perdra en rien de son charme. Il passera à un niveau supérieur. Ce qui est bien avec Sawako, c'est qu'elle ne tombera pas dans le cliché "comme je suis très très gentille donc j'aiderai tout le monde de tout mon coeur en me comportant comme une niaise"

Tu verras bien avec les prochains épisodes. Je te laisse juger...J'ai aussi une certaine dent avec les personnages secondaires qui ne servent que de faire-valoir. Un/e prétendu/e rival/e n'est pas là pour louer le personnage principal, il/elle devrait apporter quelque chose à l'histoire.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'un personnage évolue mais dans le cas de Sawako si ça se fait normalement ça doit logiquement correspondre à un format plus court que 25 épisodes ... et l'évolution finale de Sawako devrais correspondre à la fin de la série.

Sinon, j'en suis au 14ème épisode la magie des premiers épisodes est passée mais j'apprécie toujours beaucoup la série ... c'est le genre de série qu'aurait été meilleure en format plus court j'ai l'impression mais dont le succès en prépublication ou en manga pousse à l'étalement en longueur.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 01 Février 2011, 16:07:19
Un format court aurait mieux convenu à cet animé mais comme toujours la rentabilité doit primer avant tout...
La lenteur, au bout d'un moment, finit par me lasser.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 04 Février 2011, 20:14:01
Saison 2 épisode 4:

Encore un bon épisode !
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'action bouge pas trop mais c'est toujours très calme, beau, reposant, etc etc. Donc je m'en plains pas encore, mais c'est vrai qu'encore 1 ou 2 ep comme ça et je risquerais d'en avoir marre.
On risque de dépasser là où j'en suis dans le manga (je suis la parution fr). Du coup j'ai un peu plus hâte de voir l'épisode 5.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 04 Février 2011, 23:51:23
Aïe aïe aïe la tournure de la série commence à m'énerver...Cela bouge pas d'un poil ! Les touches d'humour pour masquer le surplace passent encore mais je sens que je vais m'ennuyer pour de bon.

Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que Ryuu prendra de l'importance, j'adore son personnage. Quand à Pin, je guette ses apparitions mais il n'apparaît pas, aaaargh ! Bref, je me fous de Sawako, elle m'intéresse de moins en moins.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 04 Février 2011, 23:55:41
Tu pointes du doigt le défaut de l'anime: après un début prometteur, ça devient lent et répétitif pendant un bon moment. Dommage parce qu'à côté de ça, l'histoire est bien menée et les personnages sont attachants.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 05 Février 2011, 00:01:08
Comme la S1...Nakei, hélas...
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Nakei1024 le 05 Février 2011, 08:00:56
Ah, j'avais pas vu (et hop, dans ma wishlist).
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 10 Février 2011, 13:51:53
Episode 5 : Ah quels bâtards ! XD

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 18 Février 2011, 15:14:50
Putain l'épisode 6.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 19 Février 2011, 00:19:35
J'ai trouvé l'épisode 5 très bon. Je craque complètement pour les personnages de Ryuu (pour son côté sérieux, calme) et Pin (excellent dans le registre comique).

Je suis d'accord avec toi Shiroi
Cliquez pour afficher/cacher

Caradox, je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'épisode 6. Rassure-moi, ils comptent pas faire 26 épisodes sur ce rythme ? !
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 26 Février 2011, 00:06:56
Episode 7:
jksfdjhjkrdhjkrhjf

Long et frustrant.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 28 Février 2011, 00:21:12
Entièrement d'accord avec toi Caradox. J'ai bien peur que cela va encore durer un bon bout de temps...  :'(
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Suisha le 28 Février 2011, 23:19:58
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir, pour ceux qui auraient regardé/lus les deux versions, si il vaut mieux regarder l'anime ou lire les mangas !
Merci d'avance ^^
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 01 Mars 2011, 14:32:20
J'ai souvent tendance à privilégier l'oeuvre original (donc le manga) mais bon pour le coup les deux se valent.
Commence quand même par le manga et si t'aimes vraiment, je te conseille l'anime qui est quand même beau et bien réalisé (mais traîne un peu trop en longueur)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Suisha le 03 Mars 2011, 22:37:08
Ok merci !

Je vais débuter avec le manga alors ^^
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 05 Mars 2011, 09:29:38
Mais ils vont encore continuer comme ça?  :angry:

Episode 8
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Selty le 05 Mars 2011, 18:02:18
Enigma : ça ne fait que commencer  =D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: ShiroiRyu le 11 Mars 2011, 12:59:14
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

PIM QUOI !\o/
Son allure, ses réactions après qu'il ait parlé à Sawako. :')
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 11 Mars 2011, 17:16:11
C'est un peu la délivrance cet épisode. Il était top !

Puis Pin quoi :D
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 13 Mars 2011, 16:09:10
Ce personnage de Pin est excellent. Déjà que dans la S1, il me faisait plus que rire mais là il relève encore plus son niveau^^

Ouf, comme l'a dit Caradox, c'est la délivrance.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: enigma314 le 31 Mars 2011, 23:15:49
Un excellent épisode que le 10. Il compense et rattrape la lenteur des épisodes précédents. Sawako est enfin plus énergique et cela fait du bien. Ce petit couple est vraiment mignon  :)

Pin apparaît peu mais c'est encore à mourir de rire et je trouve de plus en plus beau le personnage de Ryu.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Jevanni le 01 Avril 2011, 18:11:59
Je trouve tout de même cela dommage de voir que la cadence que prend cet animé n'a pas été de même pour la première saison. La série gagne beaucoup d'intérêt à proposer une certaine confusion dans les sentiments tout en les faisant avancer, très loin de la stagnation presque affligeante de certains épisodes de la S1. Un autre point positif, l'arrêt de la pose systématique de l'aspect "chibi" qui était vraiment un gage bien trop à répétition, là il est dosé avec beaucoup plus de finesse. Bref, je tardais à commencer cette série avec l'impression assez fade de son ainé, finalement c'est une bonne surprise pour les 9 épisodes que j'ai vu.  :)
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Caradox le 03 Avril 2011, 00:31:50
Très bon final pour cette saison 2 :)

Ryu m'a tué dans l'épisode 12.
Pin aussi dans le 11eme:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref c'est déjà fini, dommage. Ils rattrapaient surement le manga trop vite et ne voulaient pas finir sur une fin à l'arrache.
Je doute qu'on est une saison 3 cette fois, mais bon il reste le manga. En espérant qu'elle développe un peu plus les autres personnages qui sont pour la plupart très intéressant.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Cokea le 03 Avril 2011, 02:29:11
Oui très bonne fin, qui me force a acheter le manga, pour voir ce qui va suivre (ils sont forts ces Japonais).
Car en Manga c'est loin de s'arrêter la, j'espère donc une 3eme saison même si j'en doute fort.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 09 Septembre 2011, 14:59:57
Kimi ni Todoke: 1ere saison
Un truc que je déteste dans l'animation japonaise, c'est les niaiseries... Pourtant dans ce cas c'est un des atouts de la série. Difficile de résister au charme de Sawako la grosse naïve de la décennie. Alors forcément, y a des moments ou je me suis dit "bon la... trop c'est trop!" mais dans l'ensemble j'avoue avoir été très agréablement surpris.
La réalisation époustouflante n'y est pas pour rien, c'est sur. Au début je me suis même demandé si les décors, c'était des photos ou du dessin.
Je ne cautionne pas entièrement ton avis sur KnT et la niaiserie de Sawako en particulier. Comprenez une timidité maladive et une étonnante naïveté rarement vu/egale. Comme départ pour présenter le personnage et son caractère. OK! Je suis pas contre. Mais quand on persiste dessus pendant une bonne vingtaine avec une évolution aussi maigre qu'est la sienne; j'avoue avoir du mal a voir comment l'on peut être globalement surpris par ce personnage.
Sawako est le poison de KnT et très peu son remède. Ce sont les personnages secondaires qui guérissent l'anime de ce mal. D'ailleurs, le couple réalisateur/storyboard a eu l’ingénieuse idée de noyer le récit de l’héroïne dans celui des protagonistes secondaires au milieu de l'aventure offerte.
Sinon, je te rejoins au niveau du plaisir que je reçu en regardant la série animée. La direction artistique a fait un sans faute.
Accessoirement, le couple de génériques musicaux est aussi au taquet et s'accorde parfaitement a l'ambiance présente. Par contre OST = Nul.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Einzbern le 09 Septembre 2011, 22:29:54
Personnellement j'ai trouvé que les personnages secondaires sauvaient surtout la face de l'anime dans la deuxième saison (les amies de l'héroïne, surtout la sal*pe qui a la bonne habitude de lui ouvrir les yeux, parce que la bande de potte masculin du Don Juan me soulait grave)! Oui, je l'ai vu d'une traite, et j'ai trouvé ça médiocre. Une saison entière basé sur des malentendus, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Même moi j'aurai pu mieux faire quoi... Fallait me laisser écrire le scénario. J'en profite pour déconseiller cette saison deux à tout le monde d'ailleurs, contentez vous des 3 derniers épisodes, comme indiqué dans une des critiques...

En ce qui concerne la première saison, de mon coté la timidité de Sawako ne m'avait pas trop trop dérangé. Comme je l'ai dit, il y a des moments ou c'était vraiment trop cucul, c'était lourd, mais supportable. Son histoire personnelle et le fait qu'elle soit rejeté depuis toujours pouvait éventuellement expliqué son manque d'assurance pendant autant d'épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher
edit : j'vais quand même mettre la balise spoiler, on sait jamais lol  =D.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: allbrice le 10 Septembre 2011, 00:40:55
Citer
En ce qui concerne la première saison, de mon coté la timidité de Sawako ne m'avait pas trop trop dérangé. Comme je l'ai dit, il y a des moments ou c'était vraiment trop cucul, c'était lourd, mais supportable. Son histoire personnelle et le fait qu'elle soit rejeté depuis toujours pouvait éventuellement expliqué son manque d'assurance pendant autant d'épisodes.
Pour ma part, je trouve cette méthode pénible et de très mauvais gout. Dépeindre les troubles d'un personnage sur une vingtaine d’épisodes d'une série de 26  (Cf première saison) pour la "délivrer" de ce mal... C'est pour cela que l'on se retrouve parfois avec un gout profond d’inachevée ou de mauvaise exécution a la fin de certaines séries. Fractale ou C entre autres.
Et c'est la ou réside la difficulté dans la fonction de réalisateur. Parvenir a équilibrer traitement des personnages et histoire(-s) pour emballer le spectateur. Sachant que je trouve, pour une romance quelconque, que le voyage a autant de valeur que la finalité. En cela, l’exécution de KnT m'apparait maladroite.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Kanapeach le 13 Janvier 2012, 03:00:38
Petit point à mi-parcours. Kimi ni todoke, c'est beau. Très réussi sur le plan esthétique avec un petit penchant pour la pastel, je suis sous le charme (et mon dieu ce couple OP/ED qu'il fait plaisir aux yeux). Kimi ni Todoke, c'est tout mignon. Une histoire qui avance très (trèèèès) lentement mais les personnages secondaires sont dans l'ensemble assez réussis et contrairement à la majorité (ou du moins c'est mon impression), Sawako m'énerve un peu. Sa doubleuse a une voix horrible, et puis bon même si elle découvre la vie en société, qu'est-ce qu'elle est molle et longue à la détente! Bref Kimi ni Todoke à la fin de l'épisode 12, c'est une série dont on aimerai voir un peu plus, mais qui satisfait son rôle de shôjo pur jus avec un petit plus.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Tyra le 18 Juin 2015, 22:39:48
Première saison de Kimi ni Todoke vue. Au départ, j'étais vraiment irrité par la lourdeur de la narration (notamment la voix haut perchée des monologues de l'héroïne) mais au final on s'y habitue. Je dirais que l'anime a beau être d'un classicisme absolu, il dégage néanmoins une ambiance reposante qui permet de supporter les quelques moments d'autisme absolu de cette pauvre Sawako qui est malgré tout adorable. Dernier point qui m'a ravi enfin : enfin un shojo où on ne passe pas 50 épisodes sur un triangle amoureux inintéressant ! Ici, cette ficelle scénaristique est rapidement expédiée et permet de développer davantage les personnages secondaires. C'est vraiment une bonne chose. Le rythme est lent, mais ça ne m'a pas particulièrement gêné : c'est un anime assez zen au final. Tout bon shojo se doit d'être lent de toute façon, il faut arrêter d'exiger un rythme de shonen à des oeuvres 100 % psychologiques.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Choub le 21 Juin 2015, 01:45:19
J'ai trouvé les personnages secondaires particulièrement attachants.
Je ne sais pas si tu comptes continuer (une seule saison à 25 épisodes c'est trop court pour toi !) avec la saison deux, elle est très sympa aussi, même si elle n'égale pas la première.
Titre: Re : Kimi ni Todoke
Posté par: Tyra le 21 Juin 2015, 07:31:03
Oh, je l'ai finie : contrairement à ce que j'ai lu dans beaucoup de critiques, je n'ai pas trouvé l'intrigue particulièrement redondante. C'est une bonne conclusion, même si on se retrouve une fois de plus devant une adaptation partielle vu que le manga va plus loin. J'espère qu'on aura une saison 3 un jour, un peu à l'image de Clannad After Story. Mais ils ont arrêté la saison à un bon moment. J'ai vu pire comme fin.

Bref, c'est un bon shoujo qui a les qualités et les défauts du genre. Ca aurait pu aller encore plus loin, mais pour 37 épisodes c'est un anime très solide.