Tous les 10 ans, des magiciens accompagnés de leurs "servants" s'affrontent lors d'une guerre pour obtenir le Saint Graal. Emiya Shirou, un lycéen, va se retrouver mêlé à cette bataille dont il espère sortir pacifiquement.
Synopsis soumis par danteetvergil
(http://img252.imageshack.us/img252/2052/fatestaynightpika.jpg) (http://img252.imageshack.us/i/fatestaynightpika.jpg/)
L'histoire est bien connue puisque beaucoup ont vu l'anime mais le manga vient d'être édité par Pika et le tome 1 est sorti ce mois-ci.
Le dessin est simple, voir laid, avec des personnages très carrés, et le décor est très épuré pour la plupart des planches. J'ai été surpris par la noirceur du dessin, plus sombre que l'anime. J'ai l'impression que la fin du tome est de bien meilleure qualité. La couverture est jolie toutefois.
Pour l'histoire, c'est la même que les premiers épisodes de l'anime donc on a aucune surprise pour le moment. Il y a un peu plus d'explications peut-être mais rien de nouveau. Comme il y a plus de 10 tomes, on peut s'attendre à plus d'explications et peut-être une histoire en plus (je pense au jeu notamment).
Rien à signaler pour le moment mais on ne sait jamais.
Tome 1 :
Bon ben, on a la présentation de trois de nos héros et quatre des Servants.
J'aime bien l'idée que chaque Servant a l'âme d'un "héros" d'antan...Si Berserker est Heraclès, je dirais que Saber est Arthur (Ou Jeanne d'Arc car c'est une fille ?), Archer Robin des Bois et Lancer... Je vois pas de héros avec une lance. ^^'
Sinon, le héros me plait bien, il n'hésite pas à prendre des risques même si il peut crever d'un moment à un autre. :)
Les dessins, etc... Je les trouve plutôt bien, etc...
Enfin bref, pas mécontent de ce que j'ai lu.
Ahhh si je n'écrivais pas, je me contenterais de lire les VN. :D
T'avais pas vu les animes?
T'as raison pour Saber, complètement tort pour Archer (ca va te trouer le cul d'ailleurs) et Lancer est Cuchulainn, un héros celte à la lance, l'équivalent d'Arthur.
Second tome :
Ben pas mal dans le fond.
Niveau graphismes, ça casse toujours pas des briques, ne nous voilons pas la face.
J'ai trouvé une petite faute à la page 101, manquait un espace entre le trouvez et pas.
Sinon de l'autre côté, et bien, on distille bien les informations.
On nous montre l'apparition d'Archer du côté de Rin avec son invocation et la liaison entre eux. (très drôle comme dans le jeu. ^^)
Ainsi que les capacités d'Archer qui se bat avec deux épées (ouais, repérez le problème. :p)
De l'autre côté, on a aussi l'apparition de Sakura et Fuji-Nee.
Le volume mammaire de Sakura est un peu plus visible dans le manga, je trouve ... Surement car ça déborde un peu sur les côtés.
Enfin, Fujinee est toujours pareil et ça me fait plaisir. (le coup de piquer en douce de la nourriture)
Enfin, on a aussi une scène au lycée qui commence tout de suite par un petit affrontement entre Rin et Shirou. On voit après le combat que ça ne semblait être qu'une mise en scène avant que le véritable ennemi n'apparaisse ... sous les traits de Rider.
Le second tome se termine par Shirou qui arrive en face d'elle.
Dans l'ensemble, les graphismes pas transcendants comme auparavant mais c'est toujours un plaisir de lire.
Par contre, je me rappelle plus si le combat a lieu dans l'animé ou le premier arc du VN.
Hum ... Faudrait que j'y rejette un oeil, un jour ...
Petite addendum
Sur Archer
Ainsi que les capacités d'Archer qui se bat avec deux épées (ouais, repérez le problème. :p)
Archer est comme sa classe l'indique un Archer mais il ne sortira son arc quand derniere mesure. Ceci afin de ne pas montrer sa capacite, tout les servants tentent de dissimuler le plus longtemps leurs armes, le Noble Phantasme, afin que les autres heros ne les identifient pas et ne trouvent leurs points faible.
Il y a d'autres implications voir spoil 2 car cela spoil plus
Spoil 2
Archer est un "hero" special, la fonction de Guardian n'etant pas reellement explicitee dans le visual novel, je ne m'etendrai pas dessus.
Il est le seul Servant a ne pas avoir de Noble Phantasme Heroique. Il n'a pas d'arme a proprement parler mais il peut dupliquer n'importe quelle arme legendaire. Ses epees courtes par exemple, qui furent les premieres armes legendaires qu'il forgea lui meme.
Archer utilise un arc et des ... fleches et ce qu'utilise archer ce sont les repliques d'armes legendaires, autrement dit c'est un des personnages les plus puissants et un des seuls qui peut rivaliser avec Gilgamesh qui possedent un arsenal entier de Noble Phantasm. Comme il dit, il trace les armes, une autre personne le fait aussi dans le manga *sifflote*
Dans l'anime, on comprend plus facilement la nature d'Archer mais j'espère vraiment que ca sera plus détaillé dans le manga car c'est intéressant
Je me trompe peut-être mais dans l'anime, ils lui ont rajouté un Noble Phantasm, dont il se sert pour se battre contre Berserker, non? Le monde parallèle avec la multitude d'épées: Unlimited Blade Works
Euh ...
Non, c'est pas un rajout : (j'ai fini le VN)
C'est bien son Noble Phantasm à lui. Enfin ...
Le monde qu'il crée est Reality Marble : Un endroit qui ressemble à un cimetière d'épées.
Dans l'animé, ils ont fait un mélange des trois scénarios bien que ça soit surtout le premier qui est pris en compte.
Au final, le combat Berserker contre Archer n'est pas montré plus que cela dans le VN mais dans l'animé, on se doute que ça ressemble à ce qui s'est passé réellement.
Tome 5 : Plutôt lent, je l'avoue. La couverture était superbe.
La double page en couleurs aussi.
Saber qui sort nue de la baignoire.
Je trouve qu'il lui a donné plus de formes ...
C'est pas déplaisant, pas trop gros, exagéré ...
Mais à côté, l'histoire était plutôt lente.
Je pourrai résumer ça en quelques lignes : Shinji agresse la présidente Mitsuzuri, Shirou qui commence à comprendre que c'est son absence de réaction et sa gentillesse qui pose problème, puis Rider qui balance son sort sur le lycée pour récupérer les pouvoirs.
Ca se finit avec Shirou qui utilise le sceau de commandement pour appeler Saber avant de se casser la figure.
Par contre, on a une petite histoire annexe pas dégoûtante du tout ... Puisqu'elle se passe avant le début du manga. On remarque que Shinji n'était pas un mauvais bougre. Enfin ... Pas totalement quoi. :)
Malgré que c'est une raclure maintenant.
Par contre, le manga retranscrit bien l'animé actuellement. Et je trouve que ça devient plus beau au fur et à mesure.
Mais bon, si ça retranscrit l'animé, alors la fin me plaira. :D
Shinji ? Pas tant une râclure ? Je me demande où ils sont allés chercher ça. d'après Heaven's Feel du VN, ça fait quand même un bon nombre d'années qu'il viole sa soeur régulièrement
...mais bon.
Sinon, j'ai lâché le manga en cours de route, j'aime pas comment le chara-design a été modifié :(.