Forum Anime-Kun
Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: shadow8 le 04 Février 2010, 18:26:49
-
Je crois qu'il n'y a jamais eu de topic sur les jeux Olympiques vu que c'est un évènement mondial qui commecne dans moins de deux semaine.
On peut bien dire nos prédiction pour les médailles:
Au Hockey, Le Canada, La Suède et la Russie sont les trois pays qui ont le plus de chance de gagner une médaile.
En patinage courte piste: Le canada, les Pays-Bas et peut-être la Chine auront le pluys chance pour gagné une médaille. Je rajoute que les québecoiset québecois sont excellant dans ce sport.
En ski de boss: Il y a beaucoup d'aspirant, mais Alexandre Biledeau(québecois) a des grosse chance de finir dans le top trois.
En Patinage artistique, le canada, la Chine et la Russie sont les sérieux aspirant.
En Bosley, Le Canada et La suisse seront les plus fort
Désolé, si je ne prononce pas sur la France ou la Suisse(vu qu'il y en a quand même beaucoup sur le forum) vu que je suis québecois, je me pronce plus sur les disipline que le Canada a le plus chance de gagner.
Pour c'eux que je voix avec plus de médaille au jeux sont le Canada(surtout pour les québecois), La Russie, les État-Unis et la Suède.
-
Bon, les jeux sont finalement ouvert.
L'horraire des compétition(l'heure du pacifique, donc 3 de moin qu'au Québec, je sais pas trop comment ça fait avec la France)
http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-horaire-résultats/
Du moins, il y a eu un mort en luge, je sais s'il y vu le vidéo, mais il carrément darrapé de la piste et il s'est vraiment fait frappé par un poteau sur le coup: http://www.videobuzzy.com/Mort-en-Luge-a-Vancouver-Nodar-Kumaritashvili-georgien-2195.news
c'est la deuxième.
Sinon, l'ouverture était très bien fait, même s,il a commencé tard au Québec.
-
Pour illustrer un peu. :)
(http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/14//100214021050475215435426.jpg)
-
En patinage artistique la Suisse a ses chances avec Lambiel!
En ski quelques chances aussi pour la Suisse, avec notamment Dider Cuche.
En snowbord il y avait eu des médailles la dernière fois, toujours pour la Suisse.
En curling dame, une médaille, je l'espère.
Et déjà une médaille d'or en saut à ski sur le petit tremplin pour Harry Potter, surnom de Simon Ammann.
(Vous l'aurez compris, je suis Suisse ;))
-
L'horraire des compétition(l'heure du pacifique, donc 3 de moin qu'au Québec, je sais pas trop comment ça fait avec la France)
Rajoute 6h de plus que le Québec. Autant dire qu'avec 9h de décalage avec Vancouver, la cérémonie était retransmise au beau milieu de la nuit en France.
D'ailleurs, c'est moi ou cette année, on n'a vraiment eu très peu de battage autour de Vancouver dans l'Hexagone ? Je sais pas si c'est dû au fait que les jeux d'hiver sont chez nous, en géénral, un peu moins populaires que ceux d'été (enfin, il me semble), à cause du décalage horaire, parce que les médias pensent que de toute façon, on ne fera pas de moisson de médaille, ou un peu tout à la fois.
-
Mais quelle course de Marion Rolland qui fini sa course après 3 seconde! C'est un record français je pense... Elle s'est fait mal mais ça aura fait rire du monde (moi y compris, j'y ai même pris un malin plaisir :x je suis sadique là)
-
J'avoue que sur le coup j'ai été assez sidéré... Toute la famille s'est arrêtée de manger d'un coup c'est dire :o.
Par contre il est sûr que ça va faire le tour du monde, voir carrément devenir un buzz, et malheureusement les moqueries vont suivre...
Honnêtement j'ai ri aussi, mais après je me suis vraiment senti mal pour elle... Tous ces efforts réduits à néant en 3 secondes... :'(
-
Oui et la honte mondiale (merci à la télévision suisse d'avoir arranger l'installation des caméras :p)
-Elle s'est fait mal -Tout le monde a ri d'elle (même si après on se dit "merde pour elle"(ici c'est une mot famillier et non grossier je précise)
Avantage: Elle va devenir célèbre!
-
Je viens de voir la vidéo, ça craint plutôt surtout que ce n'est pas vraiment une erreur du entièrement à la malchance.
-
C'est pas tout tout blanc à ces J-O, Brian Joubert à loupé un triple saut X (désolé je ne connais pas les termes techniques) en tombant, comme pour son classement... Pourtant il a un gros potentiel (champion du monde 2007), mais apparemment les JO ne lui réussissent pas, 0 podium sur 3. :<
-
Brian Joubert à loupé un triple saut X
Je crois que c'est triple axel. Et en effet, alors qu'il est capable de grandes choses, il se plante tout le temps pour les JO... Problèmes de gestion de la pression? :huh: Enfin, j'espère qu'il se rattrapera un minimum sur le programme libre, même s'il est impossible d'obtenir une médaille.
-
J'espère surtout que Lambiel (Suisse) va faire une médaille (en patinage artistique) :p le programme libre c'est son point fort!
Je me demande aussi ce que va donné le combiné dames XD chute à gogo de nouveau?
-
J'espère surtout que Lambiel (Suisse) va faire une médaille (en patinage artistique) :p le programme libre c'est son point fort!
Je me demande aussi ce que va donné le combiné dames XD chute à gogo de nouveau?
Son programme court a été manqué et c'est un américain qui a gagné la médaile d'or, en deuxième, un russe et le troisième, un japonais.
Sinon, pour les suisse, au hockey masculin, ils ont très bien joué contre le Canada(merde, ils jousent individue, donc, s'il jout leurs prochain match comme ça, il vont avoir aucune chance de gagner une médaille)
Tableau des médaille:
http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-médailles/ (http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-médailles/)
-
Mais sans déconner, les français tombent au moins 4 fois par jour :D Je suis sur qu'il y a plus de français qui chutent (notamment dans le ski de fond) que toutes les autres nationalités réunies.
Allez, on peut le dire maintenant : ils ont appris à skier la semaine dernière ;)
-
Hé, on a 10 médailles, maintenant ? :o Zut, j'ai loupé les deux dernières.
-
J'ai regardé le Canada - Russie de cette nuit. Enormes les 2 premiers tiers-temps avec une attaque canadienne qui envoyait du bois dans les cages russes où le gardien titulaire, Nabokov, partait aux fraises à force (d'ailleurs il a été remplacé après le 6ème but encaissé dans le début du 2ème tiers-temps). Le 3ème a juste été de la gestion de match avec aucun but marqué, avec un résultat final de 7 buts à 3 pour les Canadiens.
Mais les 2 premiers tiers-temps, c'était quelque chose ! :o
-
Et la Slovaquie qui élimine la Suède...c'est vraiment nawak ce tournoi...
-
Ils l'ont passé à quelle heure le hockey ? J'en aurais bien regardé un peu par curiosité mais j'ai l'impression qu'à chaque fois ça tombe au beau milieu de la nuit chez nous.
-
Oui très tard. Canada - Russie, ça a commencé à 1h30 quand même. Faut veiller quoi.
Sinon Faustt, les quelques surprises sont surtout dûes au format du tournoi olympique, je pense. Les matchs en phase finale sont éliminatoires, c'est pas le format de la coupe Stanley quoi.
Donc si c'était au meilleur de 7 matchs, j'suis pas du tout sûr sur la Suède se fasse sortir par la Slovaquie, et encore moins sûr que la Russie se prenne 3 autres boîtes pareilles.
Faut être en forme le jour J donc, plus aléatoire qu'une confrontation sur 2 semaines qui met plus en valeur les forces et les talents des équipes. D'ailleurs j'en profite pour dire que Crosby et Ovechkin ont fait 0 point chacun. On pourrait peut-être en conclure que la Russie se repose plus sur Ovechkin que le Canada ne le fait sur Crosby, mais bon, les conclusions sur un seul match, ça vaut ce que ça vaut... :huh:
-
Encore un scandale lié au temps (http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20100225_225304_-un-concours-injuste.html) : pou résumer, dans le combiné, le français Lamy Chappuis (ainsi que 5 autres favoris) ont du faire leur saut dans des conditions exécrables, les empêchant de pouvoir disputer leur chance au ski de fond. Du coup, ce sont 2 américains (tiens tiens) qui ont gagné. Pourtant des parades sont prévues dans le règlement : report de l'épreuve pour les skieurs désavantagés, prise en compte du saut d'entrainement, compensation en secondes...
Du coup, les 3 grands favoris (dont le français) finissent au delà de la 15ème place.
Après le coup de la piste de luge qu'on refait en toute hâte, ils seraient pas organsiées complètement n'importe comment ces JO ? (en même temps, organiser des JO au niveau de la mer...)
Sinon Faustt, les quelques surprises sont surtout dûes au format du tournoi olympique, je pense. Les matchs en phase finale sont éliminatoires, c'est pas le format de la coupe Stanley quoi.
Spafo.
-
Dernière journée de compétion:
le 50 km en ski de fond
et La finale de hockey masculin État-Unis vs Canada: Je m'attend à voir gagné l'or(Le Canada) =D, mais Miller peut faire gagné l'or au américain. Au début du trournoi, je m'attendais à une final Canada et Suède, les gens qui disait que la Russie allait allé en final n'avaient pas d'assé bon défensseurs pour allé au bout.
Pour de ce qui du hockey, je trouve que les équipes ne jouent pas à leur vrais valeurs. Les joueurs jouent bien mieux dans la NHL. Déjà que il y a un côtés, les européen aime mieux avoir une médaille d'or et et les nord améraicain aime mieux la coupe Stanley.
Pour de ce qui est des éliminatoirs dans la NHL, c'est des 4 de 7, les Olympique ne peuvent perdre de temps à faire ça.
Sinon, le match de médail de bronze a joué à 22 heure heure du Québec, la Finlande à gagner 5 à 3. Sinon, les match y en avait n'importe quel heure au Québec. Il y en avait à 15 heure, 19 heure, 21 heure et même à minuit.
Edit: Je viens d'attendre au poste québecois rds que vous avez Rock Voisine comme commentateur en France. J'ai attendu les mots que le commentateur des français qu'ils disent des mots qu'on utilise jamais en Amérique comme il est en prison :D quand nous on dit sort du banc des pénalité.
Sinon, le match commence dans pas très longtemps. :)
-
Ah bah les différences de langage, y en a des pelletés, on est pas sorti de l'auberge s'il faut toutes les référencer. :P
Sinon oui, mention spéciale à Roch Voisine, il est très loin d'être médiocre dans son rôle de commentateur, et il éclaire beaucoup les faits de jeu. Je l'aime bien avec ce genre de micro. :P
-
Hop, double post.
Très beau match pour clôturer ces JO.
Les Américains qui égalisent à 24 secondes (!) de la fin du match, on a droit aux prolongations qui prolongent un suspens déjà dantesque.
Puis but de Crosby dans ces prolong', juste énorme.
Bravo aux acteurs, et bravo aux commentateurs !
(c'est pas souvent qu'on peut leurs faire des éloges, aux commentateurs de France Télévisions, donc faut pas s'en priver :P )
-
bravo aux commentateurs !
Ils étaient quand même très partisans, ils m'ont très vite saoulé (et c'est quoi cette veste ridicule avec le drapeau français et canadien ?)
Sinon côté français, c'est pas génial. Les sports qui ont le plus de crédits, ski alpin et patinage artistique, ont rapporté zéro médaille. Par contre, le biathlon qui vivote avec ses faibles moyens en a rapporté beaucoup.
Finalement, je rejoint un peu l'avis de Rama Yade : ce n'est pas normal de tout claquer pour 1 ou 2 discipline, la fédération française de ski et celle des sports de glace devraient mieux équilibrer les budgets. Quand on voit que de nombreux athlètes français sont obligé de s'entrainer à l'étranger (les snowboarders qui font du half-pipe aux US, les patineurs de vitesse en Allemagne), on se pose des questions.
D'autant plus quand on voir la Corée du Sud "se gaver" de médailles avec le patinage de vitesse et le short track...
-
Pour le canada, je suis assé sastifait de notre record pour 14 médails d'or,même si on fini bon troisième, mias ils nous manque vraiment du programme pour le biathlon, même si un québecois a fait une sûrprenante sixième position.
En patinage courte piste on a évité le pire, même si le Canada a rapporté 5 médailes.
J'ai bien aimé la nouvelle compétion au jeux, le Ski Cross qui était vraiment bon et le parcours était difficille. J'ai bien aimé le saut à ski qui était spectaculaire.
Les jeux de vancouvers ont été un gros succès et de voir des compétitions que beaucoup de pays ont regardés.
Mes gros moments que j'ai vu à la Tv:
Jesay-Jay Anderson, sa première médail d'or en surf des neige paralèle et qui conclu ses seize ans de carrière.
Joannie Rochette qui a patiné pour sa mère qui est morte un jour avant la compétion et qui une médaille de bronze
Les deux équipe canadienne de hockey qui ont gagné l'or et un troisième de suite pour les femmes en Olympique. Et le match de la finale masculine était vraiment bon et uin des meilleurs depuis la septième match de la coupe Stanley entre les Penguin Pittburg vs Red wing de Détroit.
Et bien d'autres...