Un jour, un loup s'est introduit déguisé au milieu de gentils lapins. La nuit venue, il tuait un lapin. Nuit après nuit, les lapins mourraient. Les lapins se sont réunis et ont décidé d'un coupable qu'ils ont tué. S'ils avaient raison, ils étaient sauvés. Sinon...
Un jeu du nom de "Rabbit Doubt", basée sur cette histoire, fait fureur au Japon. Un groupe de jeunes lycéens qui ne se sont auparavant rencontrés que sur Internet décide de se retrouver pour jouer. Mais que se passe-t-il quand quelqu'un change les règles ?
Synopsis soumis par Afloplouf
(http://img59.imageshack.us/img59/7296/doubti.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/doubti.jpg/)
Thriller connu pour ses têtes de lapins, on peut en effet le comparer à Saw ou aux Dix Petits Nègres. Le fond pour le premier et la forme pour le second. Dès les premières pages, l'ambiance se dégage bien et c'est assez plaisant à lire. Par la suite, quand tout commence, la bonne ambiance se confirme.
Les personnages, bien traités, sont insoupçonnables ou plutot, sont tous soupçonnables. Ca a l'air tout bête mais dans un manga de la sorte, c'est quand même le minimum ^^ Trouverez vous lequel est l'instigateur de ce jeu sadique? C'est possible et ca ne table pas que sur la chance.
Edité par Ki-oon (non Angel, je n'ai pas d'action chez eux =D ), ce petit manga est très sympa. En plus, 4 tomes, ca se lit vite, surtout qu'il n'y a pas trop de blablas.
Il y a juste un passage qui m'ennuie
a la fin, quand on sait tout et que Hajime enquête. Je trouve que c'est en trop car on insiste beaucoup sur Rei et ses pouvoirs. On serait directement passé à la scène de l'hôpital, ca aurait été parfait.
J'avoue que j'avais pas griller pour Mitsuki mais Rei, j'avais grillé de suite, en partie en grâce à Saw et quelques indices du début
Ça ne m'a pas plus ennuyé en fait, ça m'a juste intrigué
mais c'est sûr que si on était passé plus vite sur "l'enquête" à directement la scène à l'hôpital, ça aurait eu plus d'impact. Après j'ai pas eu de puce à l'oreille, je n'ai vu aucun Saw cela dit XD
J'ai bien aimé cela dit, mais j'ai trouvé que l'explication était un peu lente, un peu comme si on nous prenait pour des neuneus.
Mais ça reste un manga que j'aime beaucoup car il y a quand même peu de superflu et c'est très appréciable.
Là ou Doubt rejoint Saw c'est sur la complexité du scénario, les scènes un peu gore et le final. En effet, Saw joue sur la perte du spectateur, tout les éléments du puzzle ne s'assemble que dans les 5 dernières minutes, comme Doubt où on apprend l'identité du loup 3-4 chapitres avant la fin.
Les scènes gore sont dans le spoiler ( pour éviter aux yeux innocent de voir ET pour ne pas spoiler l'histoire )
Une crucifixion, un pendu avec une main coupée... Ce genre de chose quoi
Après, si tu as supporté un des films, tu peut lire sans risque ce manga ^^
Un petit indice en spoiler pour la fin :p
Ki-oon à bien vendu son produit en terme de publicité...
Personnellement, ayant vu les Saw et ayant mené une petite réflexion, j'ai malheureusement découvert la fin dès la fin du tome 1, assez similaire à la fin du premier film d'horreur du tueur aux puzzles. Après, es-ce (trop) téléphoné ? Je ne me prononcerai pas, n'ayant pas d'avis sur cete question
Et puis rappelons nous que l'espace de "jeux" est peu étendus. Au bout des 3 tomes, on en a fait le tour.
On aurait déjà pu allonger un peu l'intrigue, ( je ne suis pas contre le fait que l'intrigue démarre rapidement, mais après une trentaine de pages on a déjà une protagoniste qui meurt, c'est pas un peu rapide?), ensuite l'auteur aurait dû chercher un truc plus tordu.
J'avais cru au début que c'étais Eiji le meurtrier, parce que comme on ne pouvais pas rentrer dans la chambre on ne pas être sûr que Eiji est mort juste parce que on l'as vus dans la camera. Et que la main coupé étais en fait une main d'une autre personne sur laquelle Eiji a mis un code barre permettant d'ouvrir la porte des toilettes. Un truc de ce genre. Comme ça le manga aurait déjà été mieux parce que c'est déjà plus compliqué et ce sera aussi un peu plus long, genre 7 tome.
Non mais, même avec toutes ces remarques, Doubt est pour moi un manga quand même très réussi parce que je ne me suis pas du tout ennuyé du début jusqu'à la fin!
J'ai beaucoup aimé ce manga, personnellement j'aime quand il y a du sang comme dans MPD Psycho ou encore Manhole :wacko:
Cependant je trouve la fin un peu tirée par les cheveux, se qui m'a dessus et donc ma laisser un gout amer en bouche!la fille qui contrôle les gens et les pousses a tués grâce à une sonnerie de téléphone...
J’espère que la série JUDGE du même auteur sera meilleur!