(http://brightenedworld.files.wordpress.com/2009/08/kaichou_wa_maid_sama_1_1024.jpg)
Kaichou wa Maid-sama!
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Sakurai Hiroaki
Chara-design: Imoto Yuki
Auteur: Fujiwara Hiro
Musique: Maeguchi Wataru
Diffuseur: Animax, BS-i, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Composition de la série: Ikeda Mamiko
Directeur du son: Motoyama Satoshi
synopsis:
Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte en vers les garçons. Tous les garçons ont peur de cette présidente. Mais derrière tout celà on découvre, que notre héroine est très pauvre (problèmes familiaux dû à la lacheté de son père) et doit travailler dans un café en se déguisant en maid. Mais Usui takumi (élève du lycée Seika) apprend celà, va t-il dévoilé ce secret? qu'arrivera t-il à notre héroine?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=14Dr9u8LJXE[/youtube]
épisode 1:
Vraiment pas trop d'avis sur cette première épisode. Un scénario trop basique à mes yeux. Je peux vous dire que je devine déjà la suite. Usui et Misaki tomberont amoureux l'un de l'autre et happy end. Je trouve que cet anime ne va pas promettre beaucoup de chose!
Premier épisode vu et je dis pas mal, vraiment pas mal, plutôt satisfait de son contenu et de sa forme. En dehors du chara-design du "prétendant" que je n'apprécie pas, visuellement c'est accrocheur sur tous les aspects. Et puis l'aspect comédie est relativement bien dosé.
Un gros avantage déjà, les personnages principaux (et secondaires) sont attrayants à défaut d'être lassants, inintéressants, mornes ou plats. Biensur il y'a ce côté (et accessoirement quelques codes) classique accessoire et propre aux shojo, mais l'ensemble est agréable surtout que la série m'a donné l'impression d'avoir bien démarrée. D'ailleurs, très belle séquence au maid café dénotant l'Ijime à travers une de ses pratiques.
Lorsque certains camarades de classe découvrent le travail de la présidente du conseil. Il y'a eu ce côté authentique marqué par l'usage du portable (prise de photos) dans l'optique de persécuter.
Autrement, au vue de ce premier aperçu et de manière globale, l'animé et ses personnages s'assimilent grandement aux séries animées Kare Kano (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-entre-elle-et-lui-127.html) et Special A (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-special-a-2762.html). Les génériques... je les ai oubliés (particulièrement l'ending...).
La série devient l'une de mes priorités animesques printanières. En espérant que la suite soit du même acabit (que ce premier épisode très sympathique) voire meilleure, je dis vivement la suite!
Dans le genre bisho', je crois que je n'avais encore jamais fait face à la catégorie USUI.
Ce personnage est un problème sans l'être à lui tout seul... Les personnages d'Hakuouki et d'autres séries comptant des bisho' ne valent rien devant lui... Le mec est imbattable, invincible, incollable, inattaquable... L'homme parfait, sans défauts et de surcroit, il a toujours le timing et les réponses impeccables dans toutes les situations.
Mais c'est pas possible, il faut arrêter la caricature à ce point, c'est au delà du genre shoujo :D
Il faut qu'on m'explique là... :o
Je te l'accorde, il est bien trop parfait ce garçon... mais il est vraiment trop chou xD ! Surtout quand il fait des grimaces, c'est vraiment drôle. Et faut voir, s'il cache quelque chose, ça peut être intéressant x)
et puis avec l'arrivée du méchant typique shojo xD ! Rien que sa tête nous donne envie de le frapper !
J'attends la suite! ^^