Forum Anime-Kun

Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: Kusanagi-San le 10 Avril 2010, 07:40:05

Titre: La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 10 Avril 2010, 07:40:05
Salut,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler ensemble des comics, ces BD Américaine qui sont surgtout connu pour mettre en scène des super héros telle que Batman, Superman, les X-Men, Avenger, Fantastic Four et bien d'autre.

Pour faire un bref récapitulatif, il y a deux grosse maison d'édition : Marvel et DC.

Marvel est connu pour publier des séries telle que les X-Men, les Avenger, Fantastic Four, Captain America, Iron Man et bien d'autre.

DC, quand à lui, publie les aventures de Superman, Batman,The Justice League of America, the Green Lantern et d'autre.

Le comic est généralement en couleur, dispose d'une trentaine de page et, généralement, décrit un univers persistant en constante évolution. C'est à dire qu'il n' y a a jamais de fin comme il pourrait y'en avoir dans un manga (du moins pour les grosse série).

Une autre caractéristique des comics, c'est qu'il y a généralement plusieurs dessinateurs et scénaristes sur une même série. Dans le cas des X-Men, par exemple, on peut retrouver au moins 5 ou 6 dessinateur différents.

A noter que des séries comme les X-Men sont déclinées en plusieurs séries différentes de comics (Uncanny X-Men, X-force, Astonishing X-Men et bien d'autre). Bien évidemment, le tout reste cohérent à l'exception des univers parallèles (les séries Ultimates entre autre).

C'est pour ces raisons qu'il n'est pas forcément aisé de suivre les comics car on rentre, le plus souvent, dans une histoire qui dure au moins depuis 10ans ! Cependant, en cherchant un peu du côté par exemple de Wikipedia, on comble assez vite son retard ! Et puis, il y a souvent des comics qui retracent le début des séries et de leurs personnages.

Voilà pour la petite présentation, j'espère que d'autres que moi lisent des comics et viendront participer sur ce topic (je compte sur toi Aflo :p ).

 



Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 10 Avril 2010, 08:28:17
Je ne sens pas l'appel du pied. Non, non. Pour préciser, DC et Marvel sont les piliers du mainstream. Mais il existe aussi un genre moins formaté (encore que méfiez-vous le mainstream de l'age de fer n'a rien à voir avec celui de l'age d'or) comme chez Vertigo (ok Vertigo appartient en fait à DC mais les maisons d'édition sont bel et bien distinctes).

Le gros souci du comics c'est que c'est un bordel infame avec ces séries ultra-fleuves (les One Piece et autres Bleach font petit bras à côté) et qu'il faut compter sur Panini qui se vautre une fois sur trois, il n'y a qu'à voir la réédition de Watchmen qui est juste infâme à la traduction.

Résultat, on est souvent obligé de se tourner vers l'import voire le tipiakage pur et simple, et ça fait chier. Par exemple : je conseillerai des deux mains les reboots Ultimate (The Ultimates, Ultimate X-men, Ultimate Spider-man et Ultimate Fantastic Four) qui ne nécessitent aucune connaissance préalable (ben oui c'est des reboots) mais alors vous y retrouver !

Ce que je peux conseiller, en français :
- Chez DC, Batman, The Dark Knight Returns (rien à voir le très bon film mais tout aussi excellent, dites vous que par comparaison le film c'est le Alice de Disney et le comics c'est celui de Mac Gee) et dans une moindre mesure Batman, The Killing Joke.
- Chez Marvel, il y a le cross-over Civil war qui vient de sortir en intégrale. On a même parlé sur les news networks de celui-là donc croyez bien que c'est déjà un mythe. Après, j'ignore la qualité de la trad, ces 3 tomes sont en têtes de ma prochaine liste d'achat sur Amazon.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 10 Avril 2010, 09:28:17
Oui, il y a d'autre maison d'édition mais j'ai préféré mettre en avant les plus connu et puis personnellement, je ne lis que du DC et du Marvel.

Civil Wars est plutôt bon oui même si au final, je ne trouve pas que les conséquences de ce cross over soit grande.

Pour Batman, j'attends surtout les prochains comics (attention, c'est un gros spoil pour ceux qui n'ont pas lu les Final Crisis )
Cliquez pour afficher/cacher

En ce moment, le cross over que je suis avec attention et donc j'attends beaucoup, c'est The Second Coming, des X-Men. C'est la concrétisation de tout ce qui c'est passé ces derniers temps chez les X-Men depuis the House of M et Messia Complex. Le retour de Hope dans le présent et les conséquences que ça aura sur nos cher mutant.

Pour le moment deux tomes sont sortie : Le tome d'intro et le Uncanny X-Men 523. De ce que je peux dire pour le moment, c'est que ça démarre bien et que l'action est au rendez vous. Le plus intéressant, c'est la :
Cliquez pour afficher/cacher

On sait de plus, qu'il y aura un mort chez les X-Men (au minimum ) dans le tome 26 de X-Force. Les rumeurs vont bon train mais de plus en plus de monde  pense que c'est Nightcrawler qui y passera.

Quelques images de Second Coming :

http://img15.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=xmensecondcomingdamager.jpg


Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Ojisan le 10 Avril 2010, 12:10:50
Topic tranquille !!!

Mais j'ai pas eu le courage de tout lire. Je n'ai meme pas lu le premier poste en entier lol  =D.

Bref, alors que dire...
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Starrynight le 11 Avril 2010, 21:13:01
Topic tranquille !!!

Mais j'ai pas eu le courage de tout lire. Je n'ai meme pas lu le premier poste en entier lol  =D.

Bref, alors que dire...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire pour parler que parler pour ne rien dire.   8)

Si on pouvait éviter la prochaine fois ...
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Nakei1024 le 11 Avril 2010, 22:34:06
J'ai jamais été vraiment fan de comics: je trouvais que c'était assez répétitif d'un héros à l'autre, sans parler des couleurs franchement criardes par moment.

Mon expérience s'est globalement limitée aux classiques que sont Batman et Superman (un peu Spiderman et X-Men aussi), grâce aux dessins animés qui passaient sur la 3 le dimanche matin.
Après, j'ai bien sur vu les productions made in Hollywood, mais même en aimant la plupart de ceux sortis ces dernières années, je me sens toujours réticent à m'intéresser à cet univers (peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un univers persistant et moins délimité que pour un manga).
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 11 Avril 2010, 22:56:50
Oui enfin, tu ne peux pas dire que les comics sont répétitif alors que tu ne parles pas de comics mais d'adaptations de comics (même si les animés sont très sympa à suivre et que celui de Batman est culte pour beaucoup).

Les Comics, c'est le support papier. Les adaptions aux grand écran sont généralement mauvaise si on excepte celles sur Batman. Celle sur les X-Men par exemple est vraiment mauvaise.

En plus de cela, on ne peut pas généraliser les comics aux supers héros de DC et de Marvel. Par exemple, The Walking Dead est un comic sur les zombies qui n'a rien à voir et qui, selon beaucoup (je ne lis pas, encore, la série moi même) est une excellente série.

C'est comme si, je disais que les manga se limitait à de la violence ultra gore alors que c'est pas du tout le cas. il y a de très bon comis comme il y en a de très mauvais, c'est comme partout.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: SucreDeLune le 11 Avril 2010, 22:58:57
Quelque chose que j'ai toujours trouvé navrant, c'est que dès que l'on évoque les comics, nos pensées se tournent tout de suite vers ces super héros qui retrouvent une virginité chez Hollywood ces dernières années.

Si je peux me permettre, je m'incruste dans ce topic sans aucune gêne (quoique...) pour évoquer deux comics qui sont pour moi des petits coups de coeur parmi d'autres, et qui n'ont plus grand chose à voir avec Tonton Cyclope et Papa Hulk.

Je les mets en spoiler, des fois que mon intervention soit jugée HS.
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 11 Avril 2010, 23:08:11
Sucre, ben non t'es pas HS, ce sont bien des comics. Après y'a des vampires donc c'est surement tout pourri. =D

(peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un univers persistant et moins délimité que pour un manga).
C'est en fait le gros défaut, il faut une solide dose d'apprentissage.
Citer
Oui enfin, tu ne peux pas dire que les comics sont répétitif alors que tu ne parles pas de comics mais d'adaptations de comics (même si les animés sont très sympa à suivre et que celui de Batman est culte pour beaucoup)
Batman, The Animated Series est culte ET excellent. c'est à lui qu'on doit le personnage de Harley Quinn par exemple.

PS : Kusa, tu devrais changer d'avatar, le tien ne s'apparaît plus.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: SucreDeLune le 11 Avril 2010, 23:20:14
*brandit ses doubles Berettas M92F Praiyachat Sword Cutlass et en pointe un vers la tête d'Affreux Plouc*

Dis donc, le dimanche soir ne te réussit pas, t'aurais pas confondu un peu les pseudos ? Je n'ose pas imaginer cela, et j'espère pour ton crâne que non...

De la même façon que je n'aurais pas NON PLUS lu ton jugement hâtif et borné, brodé d'une idiotie sans limites qui n'aurait pas lu un mot de ce que j'ai écrit, c'est à dire que je m'intéresse plus aux graphismes qu'aux histoires ? Hein, hein, hein ?
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 11 Avril 2010, 23:46:03
*sifflote*
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: SucreDeLune le 11 Avril 2010, 23:47:51
Mouais. *loge quand même une balle dans le crâne de l'Affreux. Rien que pour le plaisir.*
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Nakei1024 le 12 Avril 2010, 09:40:11
Si tu  continues sur cette pente Sucrette, tu vas devoir changer d'avatar...

Effectivement, j'ai toujours cru que comics = supers héros à l'américaine. Je n'avais jamais pensé que cela regroupait d'autres styles comme pour 30 jours de nuits et Walking Dead (j'ai adoré les 2).
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Beck le 12 Avril 2010, 12:35:08
La seule BD américaine que j'ai lu (après je ne sais pas si on doit classer ça en comic) est l'excellentissime Maus d'Art Spiegelman. Cette oeuvre est tout simplement hallucinante et prouve que la BD peut aussi être considéré comme de l'art.

Pour la série Batman The Animated, elle était diffusé sur France 3 à une époque ? Parce que si c'est ce que je pense, effectivement, c'est du très bon ^^
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Nakei1024 le 12 Avril 2010, 12:56:27
Maus, un comics... J'ai un gros doute là.  :D
Mais +1 avec toi quant à la qualité de l'œuvre.

Sinon pour Batman, je parle bien de l'anime produit par Warner Bros, avec notamment l'opening mythique:

http://www.dailymotion.com/video/x2nyg3_batman-generique-1992
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: allbrice le 12 Avril 2010, 12:59:38
J'ai lu pas mal de Comics en début de ma dizaine d'années mais seulement deux m'avaient fortement marqué. Il s'agissait Nova et le second quant à lui reposait sur une histoire d'un prince des mers... j'arrive plus à me souvenir du titre :( Quelqu'un l'aurait-il :huh:

Avec le temps, j'ai éprouvé le même ressenti que Nakei (la répétition) comparativement aux mangas. Et je finis quasiment par abandonner cet univers (même si je continue à suivre de temps à autre les aventure de la LJA)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 12 Avril 2010, 13:09:32
Oui Nova, je connais mais de nom seulement. Je sais qu'il y a toujours une série en cours sur Nova. Quant-au prince des mers, tu ne parlerais pas de Namor qui est le roi de l'Atlantide et le premier mutant ?

Bah sinon, c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon dans le comics et c'est le cas dans les univers Marvel et DC.

En ce qui me concerne, je suis les parutions américaines et si vous voulez, je peux vous passer quelques liens utiles par MP pour suivre tout cela (ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer un MP) .

@ Aflo : Moi mon avatar passe très bien pourtant :huh:
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: allbrice le 12 Avril 2010, 15:17:11
Quant-au prince des mers, tu ne parlerais pas de Namor qui est le roi de l'Atlantide et le premier mutant ?
Oui c'est exact, ça me fait vachement plaisir que quelqu'un se souvienne de ce titre. Merci  :)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 12 Avril 2010, 18:15:31
Attention, je précise que Namor est le nom du prince pas le nom du comic (que je ne connais pas).

Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: allbrice le 12 Avril 2010, 19:45:40
Attention, je précise que Namor est le nom du prince pas le nom du comic (que je ne connais pas).
Si, si le héros porte le même nom que le comic qui se nomme: Namor, le prince des mers  :)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Ojisan le 14 Avril 2010, 10:27:31
Des fois, il vaut mieux ne rien dire pour parler que parler pour ne rien dire.   8)

Si on pouvait éviter la prochaine fois ...

lol tu peu simplement dire: Sa ne sert a rien d'ecrire pour ne rien dire  =D d'ailleur on ma deja faite la remarque. C'etait qui deja ? ~_~ Bon au moins je ferais attention la prochaine fois...
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Kusanagi-San le 15 Avril 2010, 10:21:41
Hier soir, j'ai lu le second tome de X-Factor Forever :

(http://i740.photobucket.com/albums/xx42/Kusa-San/167pc07.jpg)

J'apprécie vraiment la série pour le moment. Elle se déroule (visiblement) à l'époque où les X-Men ne sont encore que 5 (Scott, Jean, Warren, Boby et Hank) et les oppose à Apocalypse. C'est d'ailleurs pour ce dernier que je trouve la série intéressante car elle dévoile pas mal de chose sur le personnage et son passé (surement dévoilé dans d'autres comics que je n'ai jamais lus). Ainsi, on apprend où est née Apocalyspe, à quelle époque et la manière dont il est devenu ce qu'il est maintenant.

Un comic que je conseils pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce méchant de l'univers marvel surtout que son histoire est directement lié à celle de l'humanité et des Célestials.

 
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 02 Juillet 2011, 21:29:15
Batman: Year one

(Couverture)
Cliquez pour afficher/cacher

 J'ai décidé depuis peu de me lancer dans l'univers des comics, et en particulier celui de Batman. J'avoue que c'est un peu le foutoir pour savoir où commencer, alors j'ai attaqué par Batman: Year One de Franck Miller et David Mazzucchelli.

 Cette BD retrace la première année où Batman fait son apparition à Gotham, et c'est celle-là même qui aurait inspiré Christopher Nolan pour son film intitulé Batman Begins. Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas vraiment vu de rapport entre ces deux oeuvres, j'irai même jusqu'à dire que c'est complètement différent.

 Ce comic est assez particulier car contre toute attente, l'histoire s'articule principalement autour de James Gordon qui fait ses débuts dans la police. Ainsi, on le suit dans sa traque de Batman et de son enquête autour de Carmine Falcone, le chef de la mafia de Gotham qui corrompt la police.
 On voit aussi une autre facette de James Gordon, celle de sa vie sentimentale et d'adultère. Oui, j'ai bien dit adultère et je vous laisse deviner qui est sa maîtresse... En tout cas sa femme, avec qui il attend un enfant, n'est autre que Barbara. Dans cette version, Barbara Gordon est sa femme, comme dans le film de Nolan, alors que souvent on assimile ce personnage à sa fille, qui tend à devenir Batgirl.
 A noter que ce comic retrace aussi les débuts d'un autre personnage clé, je veux bien sûr parler de Catwoman. Je dirais que ça ressemble un peu à la vision que nous avait donnée Tim Burton dans ses films, mais dans Year one, on ne développe pas suffisamment pour pouvoir tenir une réelle comparaison.

 Finalement, j'ai trouvé ce comic assez intéressant mais pas du tout comme je l'aurais imaginé. Batman, on ne le voit presque pas en action, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'action dans cette BD qui relève presque plus du polar, je trouve.
 Le dessin est correct mais fait assez vieillot. Ceci étant, ça ne m'a pas trop gêné et j'ai pris du plaisir à la lire.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 02 Juillet 2011, 22:06:37
J'ai lu pas mal de Comics en début de ma dizaine d'années mais seulement deux m'avaient fortement marqué. Il s'agissait Nova et le second quant à lui reposait sur une histoire d'un prince des mers... j'arrive plus à me souvenir du titre :( Quelqu'un l'aurait-il :huh:

Avec le temps, j'ai éprouvé le même ressenti que Nakei (la répétition) comparativement aux mangas. Et je finis quasiment par abandonner cet univers (même si je continue à suivre de temps à autre les aventure de la LJA)

Allbrice :je croit  peut etre que celui dont tu parle s'appelait " namor le prince des mers" ,il existait un recit complet ( livre grand format pas trop épais qui raconte lhistoire où il tombe love de Jane des 4 fantastique, la couverture est en papier glacé cartonné et on le voit suspendu dans l'air au dessus de l'eau.Il y'en a aussi un deuxiemme mais je bugg sur le nom..

Moi j'étais fan mais mega fan ,javais une collection d'enfer que je ne décrirais pas car trop long a rediger, on l'enrichissait moi et mes freres et elles vaudrais des milliers d'euro aujourdhu'ui ca trouve. En tout cas pour moi elle n'avai pas de prix et malheureusment un jour suite a un demenagementt mon père a tout mais tout jeter car il y'en avait trop et qu'on étai assez grand pour lui .
Je lui en ai voulu a vie. :P Du coup apres cette déception j'ai completement laisser l'univers des supers heros.
C'était d'une richesse infini, j'adorai Dardevil, Hulk,( ahh leur fameux combat a ces 2 là) Iron man ,les X.men ( cyclope le boss), factorX, Les nouveaux mutants,la division alpha, puissance 4( les pti momes avec des supers pouvoirs), Rome le chevalier de l'espace,Le surfer d'argent, Photonix, Micros,etc.. et j'en passe..

J'oublierais jamais " les guerres secrètes" ( edité dans les spidey), la fameuse série " Et si.." ( édité dans Strange) et surtout les fameux THANOS et les gemmes du pouvoir, avec warlock, drax et toute la bande.( c'etait 3 ou 4  récit pour une série cosmique d'anthologie)
hhaaa et j'oubliais le fameux " la mort de capitaine Marvel" ou le recit complet " docteur strange"  

C'était bon trop bon tout ca mais aujourdh'ui je ne reprendrais pas ces lectures, ca me couterai des tunes et jsais pas si j'aimerai comme avant, mais les films aux cinéma je les suis, j'y vais dés que ça sort.( et je suis trés critique dessus)
Mais là Japanime surtout les animes c 'est carrement le même plaisir, jcrois même doublé. Y'a pas photo.
Désolé de m'être emballé en hs ou autre sur ce sujet o combien sentimentale
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 14 Juillet 2011, 17:58:26
Batman: The Dark Knight Returns

(Couverture)
Cliquez pour afficher/cacher

 Je continue sur ma lancée des adaptations de Batman scénarisée par Frank Miller, et je dois dire que The Dark Knight Returns est vraiment étonnant.

 L'histoire nous situe dans un GothamBatman avait pris sa retraite. Seulement, un gang de mutants met du désordre et Batman doit reprendre du service. Oui mais Bruce Wayne a cinquante cinq ans maintenant et c'est justement là que se trouve toute l'originalité de cette oeuvre. En effet, l'ensemble prend une tournure très psychologique avec un Batman affaibli, mais motivé par sa fierté, il veut montrer qu'il peut encore être un justicier. Cependant, cette fierté ou revanche personnelle, ne l'aveugle t'elle pas au point de faire en sorte que sa justice devienne à son tour criminelle?

 On a ici affaire à un comic très mature, noir et complexe. Les scènes d'actions sont souvent entrecoupées par des émissions de TV débattant sur les agissements de Batman, de la police ou bien des criminels, ajoutant à cette oeuvre une touche de réalisme très appréciable.
 J'ai beaucoup apprécié le fait de revoir les ennemis célèbres de la chauve souris en version du troisième âge. Ainsi, on retrouve Double-faces, le Joker, mais aussi Selina Kyle alias Catwoman, qui en a pris un sacré coup dans l'aile!  :D

 Le dessin est assez particulier, avec des traits assez grossiers, mais une fois qu'on a pris l'habitude ça passe bien. Il faut savoir que la première édition date de 1986, peut être que le style accuse aussi le poids des années.

 En tout cas, je recommande vivement ce petit bijou.  :)


Robin: Year one

(Couverture)
Cliquez pour afficher/cacher

 En me penchant sur ce comic de quatre volumes, je m'attendais à découvrir les origines de Robin, le célèbre partenaire de Batman. Je pensais connaître en détail la manière dont Bruce Wayne avait recueilli Dick Grayson, connaître la manière dont il l'avait formé à devenir son acolyte défenseur de la justice... Mais je fis l'amère découverte que cette oeuvre ne traite pas du tout de ça. A quoi bon donner le titre de Year one, je me le demande encore?!

 En effet, l'histoire relate de missions assez conventionnelles, dans la même ambiance que dans la série télévisée qui passait sur France 3 à une époque. Le premier volume est sans plus, en revanche les trois suivants sont quand même plus noirs. L'accent est mis sur la relation entre Batman et Robin, ainsi qu'aux conséquences de celle-ci. Dick n'étant qu'un enfant, Bruce prend conscience de la responsabilité qu'il a sur celui-ci et des risques que ses devoirs de justiciers entraînent. Ainsi, on titille la psychologie de ces personnages et mine de rien, ça devient assez prenant. Harvey Dent, alias Double Face, se joint à la partie pour pimenter le tout de sa folie, que demander de plus?

 Les dessins ne sont pas très détaillés, mais restent agréables à regarder, plus que dans les oeuvres de Franck Miller que j'ai lu précédemment en tout cas.
 
 Un comic qui, contre toute attente, m'a quand même emballé finalement et que je conseillerais malgré tout aux amateurs.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: beragon le 17 Juillet 2011, 08:51:20
Comic designe la bande dessinee americaine et pas seulement les bande dessinees de super heros.  Il y a des oeuvres comme Preacher par exemple ( que je n'aime absolument pas).

@ Dregstar, Photonix, Micros sont des bande dessinees pas des comics. C'etait effectivement publie avec des comics dans Spidey (edition Lug) mais c'etait l'oeuvre de francais (Cirus Tota, qui a repris la serie Aquablue par exemple).

De meme, chose surprenante mais Judge Dredd n'est pas un comic, c'est une bande dessinee anglaise (okay je finasse car ce fut essentiellement vendu aux states).

Il y a une parution appelle Marvel Chronicles qui fait l'etat des lieux des editions marvel depuis leurs creations (1939 jusqu'a 2008). Fort interessant et je n'avais jamais entendu parler des cross over DC et Marvel (oeuvre conjointe, Lobo se frite avec Serval, Hulk vs Superman).

(oui bon j'ai trouve ca en import en Indonesie *kof kof*)

---
les Super Heros sont en fait apparues dans l'apres guerre, les comics de western, de guerre ne faisaient plus trop recettes.

Ce sont effectivement des series fleuves, aux publications plethoriques qui finirent par etre concus comme un univers unique (le marvel universe), ceci dans les annees  60, avant les heros oeuvraient dans leur series sans rencontre les autres equipes. Marvel fut un des pionners dans le genre et a fait des cross overs sa marque de fabrique (voir trop).

J'avais personnellement decroche dans les annees 90 vers la fin de la periode de Genosha (X tinction agenda). Un peu repris avec l'arrivee du dessinateur Lee aux commandes puis laisse definitivement tomber.

Il faut dire que je n'avais pas realise qu'il y avait en fait trois publications Xmens faites aux US et que les editions Semic n'en publiaient qu'une. Lors de ce crossover j'ai vu debarque des auteurs et quelques personnage que je n'avais jamais vu (et il faut dire que je fus aussi beaucoup decu par les planches de certains de ces auteurs). 

En plus de ce manque de publications, il y a eu aussi l'intensification des Cross overs entre les differents series (grosso modo fallait acheter plusieurs series pour avoir le fin mot de l'histoire). J'avais laisse tomber.

Petit addendum au sujet des ultimates.

Les ultimates ne sont pas qu'un simple reboot, il s'agit d'une reprise des personnages et de leurs histoires dans un univer parallele. C'est une facon de faire un peu simple mais qui permet de moderniser et reprendre a zero certains personnage et de les familiariser pour de nouvelles generations.


ce qui n'est pas du luxe si on considere par exemple qu'Iron Man et Spiderman ont bientot cinquante ans (premiere apparition en 1962),, Wolverine apparait contre Hulk en 1974, alors effectivemnet les personnages ont du passif.... (merci Marvel Chronicle).

Les personnages actuels existent toujours dans leurs univers (par exemple la serie Civil War et House of M (extinction des mutants).

La qualite graphique a eu un gros boost depuis les annees 1990 et 2000, ce qui se faisaient avant etait assez inegale en qualite.


Les editions DC ont toujours ete tres mal diffusees chez nous contrairement a Marvel (edition lug, puis Semic, maintenant je ne sais pas). 

Le manga c'est peut etre sacrement develope en france au niveau distribution mais il faut aussi considerer le fait que la production de BD en France est enorme, si vous pouvez voyager un peu en europe n'hesitez pas a faire un tour dans les librairies ou les grand medias pour voir.
 
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Elry le 18 Juillet 2011, 16:46:16
Les editions DC ont toujours ete tres mal diffusees chez nous contrairement a Marvel (edition lug, puis Semic, maintenant je ne sais pas). 

Panini Comics en édite la plupart, certains de DC (Batman, Superman, Catwoman...) mais surtout du Marvel. Apparemment Dargaud vient de signer un accord avec DC pour éditer certains de leurs titres les plus emblématiques (http://www.france-amerique.com/articles/2011/06/29/dargaud_deviendra_l_editeur_francophone_de_dc_comics.html (http://www.france-amerique.com/articles/2011/06/29/dargaud_deviendra_l_editeur_francophone_de_dc_comics.html))

Pour la liste des éditeurs français et des titres en cours d'édition:

http://www.comicsvf.com/idx/LSCEdAlpha.php (http://www.comicsvf.com/idx/LSCEdAlpha.php)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 11 Août 2011, 00:25:15
Batman: Silence (Hush)

(Couverture)
Cliquez pour afficher/cacher

A la suite du sauvetage d'un enfant, Batman se retrouve mêlé au beau milieu d'un vaste complot où tous ses amis et ennemis célèbres vont en devenir des pièces maitresses. L'intrigue part d'une banale histoire de rançon, mais va très vite se changer en gros casse tête minutieusement élaboré par un ennemi mystérieux et manipulateur, qui souhaite discréditer et mettre un terme à Batman en personne.

J'ai perçu ce comic de deux volumes comme étant une sorte d'hommage à la pléthore de personnages qui constitue l'univers Batman. Tout le monde y fait son apparition, Killer Croc, Poison Ivy, Catwoman, Le Joker, Superman.... Tous imbriqués dans un scénario assez bien ficelé et énigmatique.

Ce comic permet aussi, au travers de cette grande enquête, d'expliquer l'histoire de chacun de ces personnages, d'expliquer leur lien entre eux, et d'ainsi permettre de faire un point globale sur cette franchise. En effet, la vastitude de celle-ci est vraiment déroutante et je pense que Hush permet d'avoir une bonne base pour découvrir son ensemble.

Il faut savoir aussi que pour le moment, c'est le comic le plus beau visuellement que j'ai pu lire. Les planches signées Jim Lee sont vraiment splendides:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et rien que pour ça, je trouve que ça vaut déjà le détour !  :rolleyes:

Ensuite, l'atmosphère colle plus à l'image de Batman que je me faisais, contrairement aux oeuvres assez fantaisistes de Franck Miller que j'ai lu précédemment. On reste dans une oeuvre mature et sombre, mais la trame est plus conventionnelle et plus digeste à lire. Ceci dit, le charisme des protagonistes est vraiment placé en premier plan et c'est plus qu'appréciable.

Un comic que je conseille aux néophytes désireux d'avoir un aperçu explicatif de cette franchise donc, franchise pour laquelle je commence de plus en plus à me passionner.  :)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 11 Septembre 2011, 21:38:33
Batman : Un long Halloween

(http://img7.imageshack.us/img7/1821/51aeauvtlxlss500.jpg)

La suite officieuse de Batman: Year One tant cette série lui ressemble graphiquement ou par l'ambiance. Batman, le commissaire Gordon et le procureur Harvey Dent s'associent pour faire tomber la mafia de Gotham. Mais un trouble-fête fait irruption, des membres de cette même mafia sont assassinés chaque mois un jour de fête : Halloween, Thanksgiving, Noël... et ce tueur signe ces crimes en laissant sur place un bibelot en rapport avec la fête (une citrouille, etc.) et l'arme du crime, un .22 dont le numéro de série a été limée. Rapidement surnommé Holiday par les médias, cet homme, ou cette femme, ne va pas se mettre sous les feux des projecteurs contrairement aux ennemis habituels de Batman. Qui est Holiday ?

Construit comme un film noir, aussi bien dans la mise en scène que dans le scénario, cet opus de Batman est tout simplement le meilleur du Chevalier de la Nuit que j'ai lu à ce jour. Oui, devant The Dark Knight Returns. Voilà. Vous voulez encore un argument ? En préface, l'ami Nolan explique qu'il s'est fortement inspiré du style de ce comics pour faire le film The Dark Knight. De même, la Selina (nombre d'ennemis de Batman font des caméos) est le sosie de Anne Hathaway. Je comprends maintenant comment Silence, pourtant excellent, a pu être qualifié de décevant.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 11 Septembre 2011, 23:21:30
Construit comme un film noir, aussi bien dans la mise en scène que dans le scénario, cet opus de Batman est tout simplement le meilleur du Chevalier de la Nuit que j'ai lu à ce jour. Oui, devant The Dark Knight Returns. Voilà. Vous voulez encore un argument ? En préface, l'ami Nolan explique qu'il s'est fortement inspiré du style de ce comics pour faire le film The Dark Knight. De même, la Selina (nombre d'ennemis de Batman font des caméos) est le sosie de Anne Hathaway. Je comprends maintenant comment Silence, pourtant excellent, a pu être qualifié de décevant.
Pour ma part, j'ai lu Un long Halloween après Silence, et je préfère Silence sans problème. Les deux histoires étaient tout aussi attrayantes, mais Silence est largement plus beau, ce qui me fait balancer pour ce dernier. Halloween fait très polar, alors que Hush est plus orienté thriller / action.
 
Pareil pour Catwoman, je trouve son costume vraiment kitch dans Un long Halloween et il fait bien plus sérieux dans Silence. J'espère que Nolan ne reprendra pas la version à moustaches, parce que ça risque de faire ridicule pour son film.

Catwoman version Un long Halloween :

Cliquez pour afficher/cacher

Catwoman version Silence :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 11 Septembre 2011, 23:29:22
Je me rappelle bien avoir lut des comics mais lequels...un sur batman contre un americain pour la liberté, et dans le meme avec superman controller par ivy, pas la memoire.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 11 Septembre 2011, 23:32:40
On a pas les même goûts. Silence est plus moderne mais la mise en scène graphique est pauvre en comparaison.

Et je préfère la première. :wacko: Bon, les moustaches en moins.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 11 Septembre 2011, 23:41:07
Comme quoi ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est moins bien !
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 12 Septembre 2011, 22:51:19
J'ai des souvenirs qui me sont revenus sur Captain America et je me suis rappellé où plutôt on ma rappellé une chose impossible et horrible qui montre que Captain America est chouchouté par marvel :P.
Une fois il s'est battu contre Cyclope le chef des Xmens et ils l'ont fais gagner il l'on fait battre Scott Summer alias Cyclope qui possède un pouvoir immense qu'il se force et se concentre a retenir!!

C'est impensable car Cyclope et son rayon optique peut lui faire de gros degat au Captain America et bouclier ou pas et l'envoyer valser a des km dans le décors... :angry:.

Sèrieux faut que je revois cet épisode parce que c'est abusé il manquerait plus que Captain America puisse battre Thor, Hulk  ou meme Spiderman !!!

-Quelqun a t'il des infos sur ce fameux combat entre le chef des Avengers et celui des Xmens ? au moins sur les conditions, le déroulement de ce combat ou de cette friction ou au mieux un titre et un numéro de revue a donner ? SVP
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 12 Septembre 2011, 22:59:32
Captain america est très connu pour son bouclier et sa force, ils ont dut vouloir renforcer le symbole du bouclier comme quoi il résisterait a n'importe quoi... Sinon se prendre un rayon de cyclope et y survivre meme avec un bouclier parait peu probable mais bon, captain america est un des plus grand des DC comics, ils ne vont pas le laisser se faire battre par qui que ce soit!
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 12 Septembre 2011, 23:18:51
Captain america est très connu pour son bouclier et sa force, ils ont dut vouloir renforcer le symbole du bouclier comme quoi il résisterait a n'importe quoi... Sinon se prendre un rayon de cyclope et y survivre meme avec un bouclier parait peu probable mais bon, captain america est un des plus grand des DC comics, ils ne vont pas le laisser se faire battre par qui que ce soit!

Je comprends ce que tu avances là et c'est vrai mais là on est dans un cas où justement Cyclope c'est surtout pas n'importe qui.
C'est pas le Cyclope qu'on nous a montré dans les films Marvel, car dans la BD il a un certain poids une certaine stature et il a contribué grandement a la création et a l’intérêt porté aux XMEN.
Alors j'ai aussi envie de dire que lui même ne peut pas se faire battre ainsi par "un" Captain América et que c'est même objectivement impossible comme tu la dit aussi.
Oui ca tient surement au symbole du bouclier ou à son ancienneté.. :huh:
Nan mais il faut que je retrouve le titre de la revue le nom de la série et le numèro et si un pro des marvel est dans le secteur qu'il se manifeste par la barbe d'Odin! ;)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 12 Septembre 2011, 23:54:59
On a pas les même goûts. Silence est plus moderne mais la mise en scène graphique est pauvre en comparaison.

Et je préfère la première. :wacko: Bon, les moustaches en moins.
Je n'ai pas trouvé que la mise en scène était plus pauvre. Le seul défaut de Silence, à mon goût, c'est que l'on passe peut-être un peu trop vite en revue la majorité des personnages principaux de l'univers Batman, sans assez approfondir leurs histoires personnelles, bien que l'essentiel soit dit.

En même temps, je me dis que cet ouvrage est plus un hommage envers ces héros et vilains célèbres. Il est parfait pour des néophytes qui souhaitent découvrir les affiliations entre tous ces protagonistes, car on a vite fait de s'y perdre. Il peut aussi servir de mise au point pour ceux qui se sentent perdus, par la même occasion. :P

Et puis j'attache de l'importance aux dessins et je dois dire que c'est vraiment une claque. Je trouve que le personnage le plus réussi est Huntress :

(http://ryanlb.com/images/dc/blogsize/huntress-jimlee.jpg)

Je suis actuellement en train de lire les volumes de Batgirl avec Stéphanie Brown, qui ne sont pas mal du tout d'ailleurs, et ensuite je jetterais certainement un œil à Birds of Prey, histoire d'en savoir plus sur cette bombe fameuse Huntress.  :)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: beragon le 13 Septembre 2011, 23:55:55
Je comprends ce que tu avances là et c'est vrai mais là on est dans un cas où justement Cyclope c'est surtout pas n'importe qui.

Captain america, ce n'est pas que du flanc non plus enfin bref, tiens j'ai trouvé pas mal de discussion sur le net mais pas la réference du tome.

Qui est le plus gros, l’hippopotame ou l'éléphant ?

Juste pour dire que cela peut tourner à un long débat (j'en ai trouvé plein sur Comicvine),  avec moult hypothèses. Tout cela est un peu stérile brave gens, pour la bonne et simple raisons que l'on ne peut pas prendre de référence valable.

C'est de la fiction, maintenue en vie peut être depuis trop longtemps et  avec trop de remaniement .. (je souligne que j'ai beaucoup apprécié cet univers étant ado)

Pour info

Concernant Cyclops, le canon dans les années 80-90 étaient qu'il métabolise l'énergie cosmique (faut pas chercher à comprendre hein) mais qu'il ne contrôle pas le flux d'énergie transmis par ses yeux)...
Originellement c'était une variante du pouvoir décrit pour Havok
http://www.marveldirectory.com/individuals/h/havok.htm

Le canon actuel n'est pas meilleure, c'est même pire.. bref Cyclops est une mega porte dimensionnel, son corps est un champ psionique qui contient l'energie qui ne peut être expulsée que par ses yeux. Ces orifices occulaires lui serve donc à expulser la matiere/energie venant d'un autre univers non Einsteinien (ca fait plus classe dis comme cela).
http://www.marveldirectory.com/individuals/c/cyclops.htm

Celle de Cap était moins gratinée mais bien remise à jour; la version récente n'en fait plus un surhomme mais un individu au maximum des capacités humaines alors que les versions années 80/90 dotait Cap d'une force plus qu'humaine
http://www.marveldirectory.com/individuals/c/captainamerica.htm

Enfin bref

Cap est LE combattant au corps à corps d'excellence de l'univers marvel, son bouclier en vibranium (métal qui dans cet univers absorbe l’énergie) lui permet de dévier quasi tout et n'importe quoi. C'est aussi un des plus grands leaders de super héro (il est resté le chef des vengeurs pendant très longtemps).

Cyclops est certes un mutant puissant (son frère Havoc est néanmoins plus puissant que lui, Jean Grey est 10 année lumiere de lui en puissance, Colossus le rouste), un combattant aguerri (pas au niveau du cap), c'est surtout un tacticien et un leader (sa plus grande force), c'est dans ce domaine là qu'il a la classe plus qu'en puissance brute.

Considérer que Cap puisse pogner Cyclops n'est pas une utopie, cela  dépend du contexte de combat. Cap a déjà maitrisé wolvy en corps à corps, envoyé valdinguer Hulk et tenu tête à Thor.


ps, pas de S à X-men, c'est déjà du pluriel (j'dis ca, j'dis rien).
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 14 Septembre 2011, 07:44:26
@beragon: Je suis d'accord pour dire que tout des dépend des circonstances du contexte et principalement de l'idée du scénariste quant à l'issue d'un combat entre Captain America et Cyclope.
Ils se valent et je me dit par contre que le rayon de cyclope est vraiment puissant...
Mais je ne peux m’empêcher de penser que pour la dernière condition Captain America serait vainqueur car il ma toujours semblé être un chouchou de la maison Marvel. :P :D

Citer
Cap est LE combattant au corps à corps d'excellence de l'univers marvel, son bouclier en vibranium (métal qui dans cet univers absorbe l’énergie) lui permet de dévier quasi tout et n'importe quoi. C'est aussi un des plus grands leaders de super héro (il est resté le chef des vengeurs pendant très longtemps).

Cyclope est certes un mutant puissant (son frère Havoc est néanmoins plus puissant que lui, Jean Grey est 10 année lumiere de lui en puissance, Colossus le rouste), un combattant aguerri (pas au niveau du cap), c'est surtout un tacticien et un leader (sa plus grande force), c'est dans ce domaine là qu'il a la classe plus qu'en puissance brute.

Considérer que Cap puisse pogner Cyclops n'est pas une utopie, cela  dépend du contexte de combat. Cap a déjà maitrisé wolvy en corps à corps, envoyé valdinguer Hulk et tenu tête à Thor.

.

Je plussoie ta déscription de Cyclope il a LA classe des grand leader d'équipe et son frère cadet est vraiment trop fort je te plussoie, quant à  Jean Grey elle est dans une catégorie cosmique c'est pas comparable. Et le Cap est plus un combattant de formation et dans l'ame ne l'est Cyclope je le reconnais mais.....

Ceci dit avec Serval (wolverine) je veux bien qu'il y'est de la résistance et un coté aléatoire comme avec Cyclope mais contre Hulk et Thor c'est de la plaisanterie là, parce que y'a zero comparaison en puissance pure et si un combat devait durer et se derouler dans des conditions normales même si Cap montrait de belles choses comme sa bravoure le laisse supposer il perd c'est obligé.
Nan mais j'ai pas vu ses rencontres avec Thor ou Hulk mais j'imagine qu'il devait y avoir des conditions spéciales qui lui ont permi de réaliser ces miracles...Forcément!

J'ai apprécié les liens que tu as mis concernant les personnages et a mon tour je voudrais diriger l'attention vers un combat un des plus beau et interéssant je trouve que j'avais lut dans un magasine Strange où l'on voit le casse-cou Daredevil qui est un athlète utilisant au maximum des capacités humaines et developpant un sens radar lui permettant d'anticiper certaines choses combattre  l'incroyable Hulk qui est l'une des plus grosses frappes terrienne de l'univers Marvel dont la force est sans limite et grandit proportionnellement a la rage qui lhabite et qui monte en lui.

Là je met un lien qui montre des extraits de ce combat que je trouve réaliste ou Daredevil na pas eu le choix voulant aider le Dr Banner alias Hulk s'est retrouvé pris dans un combat épique et merveilleusement stylisé au possible.

Cliquez pour afficher/cacher

Le but de mon post n'étant finalement ni d'être pour Captaine America ou  cyclope car entre ces deux là tout est possible a mon sens, mais juste en tant que Fanboy pour réveiller des impressions des réflexions sur le réalisme de certaines rencontres.
Captaine America faire valdinguer Hulk c'est comme si tante May (la tata de Spiderman) arrivait a mettre un coup de boule et une balayette à Galactus et à le mettre KO pour de bon !xd. :P :D

Bon je caricature et j'exagère c'est de bonne guerre.. :wacko: Cyclope s'est pris une défaite par le Cap et bien c'est pas grave c'est la vie mais bon.. ( fair play attitude :))

Voici le lien montrant des images illustrant un combat réaliste entre Dardevil et Hulk, des dessins d'excellente qualité avec un texte intéressant pour illustrer tout ça mais c'est bien peu ce que j'ai trouvé là: Dommage...
http://itsadansworld.blogspot.com/2010/06/moments-in-cool-daredevil-vs-hulk.html (http://itsadansworld.blogspot.com/2010/06/moments-in-cool-daredevil-vs-hulk.html)



Apres avoir parlé de tout ces super-héros je leur rends hommages avec ces belles images stylisées de J.Cusko:

Cyclope et son rayon optique en action...N'est ce pas Jean alias le phoenix?
Cliquez pour afficher/cacher


Mon Cap'America chéri, ce héros.. :wacko:
Cliquez pour afficher/cacher


Celui qui se fait valdinguer comme un rien (Hulk) et celui a qui tout le monde résiste sans problème (Thor) :P
Cliquez pour afficher/cacher



+ un bonus pas prévu et histoire de conclure sympathiquement avec Félicia alias la chatte noire . :'(
Cliquez pour afficher/cacher




Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: El Nounourso le 14 Septembre 2011, 13:40:25
Je me mets tout doucement aux comics et comme je viens de lire Batman Year One (bien mais pas aussi ouf que cela, bref...), je wishliste ce Long Halloween cher Aflofruche.

J'ai aussi Arkham Asylum acheté à Londres à prix d'or...

Sinon je m'intéresse de près à Alan Moore : From Hell et sa rigueur d'historien m'a mis une grosse claque, j'ai adoré les deux premiers tomes de La Ligue des gentlemen extraordinaires et je suis en train de lire son Swamp Thing. Ce gars est un dieu !
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: beragon le 14 Septembre 2011, 20:28:57
Cap a bien envoyé valdingué Hulk et c'était en plus dans la propre série de comics dédiée à Hulk.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 14 Septembre 2011, 21:25:11
@beragon: Excellente planche et incontestable preuve a l'appui que Captain America s'est même permis (avec maîtrise et style)d'ouvrir la porte et de le congedier un coup de pied au derrière  ;)comme un vulgaire pantin.
C'est bien du valdinguage en règle..
Mais bon ça n'est pas le combat du siècle et les temps on changés et Hulk est plutôt David Banner là. Je veux dire que c'est pas le hulk sauvage qui aurait détruit la pièce et tout ce qu'il y'a autour dans un rayon de 20km.

Excellente série qui date... dont j'avais lut le 1er et le 2ème volume je crois,  j'en ai  entendu parler en bien et elle me semble être un bon compromis pour me remettre dans l'univers marvel sans trop consommer tout en ayant un de mes personnage préféré à suivre dans une série lui étant dédié et bèneficiant d'apparition de guests stars tel que le Captain America. :)
Une série en cours ou déjà terminée? une idée du nombre de volume?

Je vais fouiner voir ça de toute façon.. :rolleyes:
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 14 Septembre 2011, 21:35:12
Personnellement j'enverrais pas Hulk comme ça... Logiquement je l'aurais fait passer à travers la porte et je ne vois pas pourquoi Captain America se donne la peine de l'ouvrir.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 14 Septembre 2011, 22:27:57
Personnellement j'enverrais pas Hulk comme ça... Logiquement je l'aurais fait passer à travers la porte et je ne vois pas pourquoi Captain America se donne la peine de l'ouvrir.

C'est ça la classe mec!!! 8)
Et David Banner et Captaine America doivent se connaitre un minimum ce qui nous donnent ici plus une scène de bagarre gentillette qui se veut explicative plutôt qu'un combat a mort et sans pitié.
Cette porte ouverte par Captaine America et la façon de le mettre dehors me laisse penser ça.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 14 Septembre 2011, 22:33:16
Bagarre gentillette: balancer son bouclier ultra-résistant (vu précèdemment même contre cyclope) dans la tête de l'adversaire, lui donner un bon coup dans la jambe pour le balancer de l'autre côté de la porte, vachement sympa le combat!
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 14 Septembre 2011, 22:36:58
bahh c'est quant même Hulk en face..
Et t'inquiète pas on connait sa résistance
Captaine America fait preuve de style et d’élégance dans cette petite friction de qualité =D
Fin d'un éventuel flood ou HS involontaire :)
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Allen walker le 14 Septembre 2011, 22:44:03
... Bon c'est un vieux comics hein... Le style et la fluidité des graphismes bof mais bon.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: beragon le 15 Septembre 2011, 22:48:05
Ce n'est plus édité; de mémoire, en France, édition Semic, la série Hulk. Année 1990-2000 ça, à la louche.

Cela date effectivement de la période ou Hulk contrôlait sa personnalité et à peu prêt ses émotions avec Banner en somme. Là en résumé, Banner revoyait sa femme qui lui a signifié sa volonté d'indépendance et divorce. Cap a foutu Hulk à la porte car il importunait la dame.

Niveau graphisme, attendez ca c'était le haut du panier de l'époque. Beaucoup n'avait pas le talent de Jim Lee. De mémoire je ne me souviens plus de l'artiste, mais il était bon, il y avait bien pire, (du genre Cable, la série des news mutants etc, vraiment pas terrible du point de vue graphique).

Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Dregastar le 15 Septembre 2011, 23:27:00
Ce n'est plus édité; de mémoire, en France, édition Semic, la série Hulk. Année 1990-2000 ça, à la louche.

Cela date effectivement de la période ou Hulk contrôlait sa personnalité et à peu prêt ses émotions avec Banner en somme. Là en résumé, Banner revoyait sa femme qui lui a signifié sa volonté d'indépendance et divorce. Cap a foutu Hulk à la porte car il importunait la dame.

Niveau graphisme, attendez ca c'était le haut du panier de l'époque. Beaucoup n'avait pas le talent de Jim Lee. De mémoire je ne me souviens plus de l'artiste, mais il était bon, il y avait bien pire, (du genre Cable, la série des news mutants etc, vraiment pas terrible du point de vue graphique).



Oui c'était le haut du panier a l"époque comme tu le di justement et moi je suis love de ce type encore aujourd’hui!
D'ailleurs la série doit être collector et ça me dérangerait pas de la reconstituer même si il faut mettre le prix.

Capitaine America la foutue proprement a la porte et c'est joliment fait et oui je sais je me répète =D. J'ai pas lut ni connut cette periode où David Banner contrôlait la rage de Hulk.
Dire que j'en avait rêver qu'il y arrive un jour .. Merci @Beragon pour ces infos.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 13 Avril 2012, 23:28:33
Batman: Amère Victoire (Dark Victory en VO) de Jeph Leb (Scénario) et Tim Sale (Dessins)

(http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2011/12/Batman-Amere-Victoire.jpg)

Urban Comics poursuit avec la suite de Un Long Hallowen (lui même suite de Year One) paru chez Panini. Ceux qui ont lu la traque de Holiday se sont déjà rué dessus je suppose mais ça ne mange pas de pain de rajouter une couche.

Je ne sais pas garder une surprise donc j'annonce tout de go, c'est un chouilla en dessous de Un Long Halloween. Mais c'est presque normal puisqu'on parle du meilleurs comics Batman de tout les temps.  8) Enfin parmi ceux que j'ai lu.

Leb n'a pas perdu la main : il maitrise toujours le thriller à la perfection. Le bonhomme n'a rien à envier aux meilleurs auteurs de polars (il me fait un peu penser à Agatha Christie) et je ne compte plus les rebondissements/révélations qui m'ont cloué sur place. Quel génie ! Ca tombe bien que j'ai ce pavé sous la main, j'aurai de quoi faire sauter 2-3 chicots au prochain qui me sort que les comics sont un produit commercial. De plus, cet opus est l'occasion d'introduire le premier Robin, Dick Grayson, le Jeune Prodige. Et là j'aime autant vous dire que c'est accompli avec brio. Je n'avais pas lu un traitement aussi réussi d'un Robin depuis Under the Red Hood, dans un style différent (mais c'est pas le même Robin). Mais bon, je préfère ne rien en dire pour ne pas vous gâcher la surprise.

Côté dessins, Sale s'est encore surpassé. Il n'a rien perdu de son talent de la mise en scène, toujours aussi noire, toujours aussi cinématographique sans oublier ces fameuses planches bichromatiques avec toujours ce contraste à l'encre noire... Je ne résiste pas à l'envie de vous donner encore un aperçu de son talent sur une scène emblématique de la mythologie Batman. Pas de vrai spoil donc mais je cache si vous voulez vous réserver la découverte :
Cliquez pour afficher/cacher
Il est cependant évolué avec l'utilisation plus marqué de la couleur, Robin oblige dit-il.

Alors, à quoi tient ce chouilla moins bien ? Difficile à dire, je ne saurais mettre le doigt dessus avec certitude. J'avance deux hypothèses : la découverte a passé et la rythmique, c'est difficile à dire, est moins "discontinue". On passe à une trame en toile d'araignée à la un système grottes pour rester dans l'imagé. Ça reste une œuvre exceptionnelle à lire absolument.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: illidark58 le 17 Juillet 2013, 03:03:24
Je sais pas si SpiderMan correspond à la BD occidentale, mais si c'est le cas, je vous conseille d'aller lire celui du mois de Juin, le 700ème, il est assez... Sympathique...

Rien à dire de Plus, Je ne suis pas très bande-dessinée désolé...

Edit : Wouhou ! Télétransportation !
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: spinster le 19 Juillet 2013, 00:28:11
Ce déterrage de topic !

Pour ma part, je m'initie au comics avec ce que je connais le mieux : Avengers, (ouais, le mec commence avec une réunion de héros qui vont et partent au grès de leurs envies) même si les intégrales de Panini sont quelques peu confus (Genre ils sont sortis simultanément Dark Avengers et l'arc des Kree, alors que les deux reprennent, en gros, la même trame...).

J'ai une question, par contre, les intégrales type "année X à année Y" sont-ils de bonne qualité ? Où il vaudrai mieux que je me procure des arc complets et compilés ?
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: allbrice le 19 Juillet 2013, 01:25:53
La trame des comics étant un bordel à suivre selon la série, je te recommanderai de te procurer les intégrales. Mais dans le meilleur des choix, le mieux serait d'avoir les deux :P

Sinon, moi je guette encore le Superman Anthologie qui me fait envie. Et je suis éperdument à la recherche d'une édition française complète de la saga Onslaught.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: beragon le 20 Juillet 2013, 14:38:45
Spinter, Je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur le site de 'Marvel. Les éditions numériques sont un chouilla moins chères  et surtout tu peux trouver les cycles oui saga entière. Pour les arcs plus récents Marvel propose en bundle la version papier et la numérique (Avenger vs Xmen).

J ai mis le nezdansdu cap America et une saga iron Man de cette façon.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Alice Devil le 20 Juillet 2013, 18:32:36
La trame des comics étant un bordel à suivre selon la série.


Je confirme, c'est une horreur à suivre. Et encore: je ne suis que Batman, qui n'est pas le pire en ce qui concerne les incohérences temporelles et autres multiverses. Mais bon. J'en profit pour dire que le dernier que je suis en train de lire, The court of the owls est à lire d'urgence pour tous ceux un peu ouvert d'esprit qui se demande ce que devient l'univers de Batman après la fin de l'époque TAS.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 06 Octobre 2013, 00:58:24
Watchmen (édition Panini comics - édition "Cult")

(http://uppix.net/8UaRCNl.jpg) (http://uppix.net/8UaRCN)

Scénariste: Alan Moore
Dessinateur: Dave Gibbons
Coloriste: John Higgins


Voilà une œuvre on ne peut plus originale dans l'univers des DC Comics. En effet, je m'attendais à découvrir les aventures de super héros reprenant les codes de Batman, Batgirl... Avec son lot de combats justiciers contre la criminalité, mais je fus plutôt surpris de découvrir une satire du monde, de la société et de la guerre. Les super héros n'ont rien de bien super pour la plupart d'entre eux. Retraités, détraqués mentaux, violeurs... Où alors sont complètement hors-norme, tel que le Docteur Manhattan pour qui tout est exagérément possible et qui fait passer Superman pour un nourrisson.

On se retrouve ainsi plongé dans les années 1985, dans une enquête menée par Rorschach, l'un des derniers membres actifs du groupe de super héros des années 1940, les Minutemen. Après l'assassinat du Comédien, Rorschach découvre que quelqu'un en veut à cet ancien groupe et cherche à en éliminer les membres un à un. Dans quel but ?

On passe en revue tous les ex-super héros afin de découvrir des indices. Leur passé, leurs mœurs, leurs traumatismes... Oscillant entre tragédies et situations complètement "what the fuck!", j'avoue avoir trouvé l'ensemble très prenant et atypique.
Les seuls reproches que je pourrais faire, c'est que d'une part l'auteur a tendance à mêler parfois  plusieurs histoires entre elles et ça devient assez indigeste à la lecture, et d'une autre part, je trouve que le trait du dessinateur vieillit plus que de raison les personnages. Par exemple une fillette de treize ans qui en parait vingt, une de trente (la même pour le coup) qui en parait quarante cinq~cinquante... Honnêtement, ça m'a clairement choqué. ><

Pour finir, ce bouquin est un intégral réunissant douze volumes. C'est un roman graphique où les passages dessinés sont entrecoupés de passages romancés, traitant plus en profondeur de la personnalité des protagonistes sous forme d'autobiographies, d'articles de journaux, rapport de police, interviews... Qui procurent un aspect très réaliste aux parties dessinées, à tel point qu'à des moments je me suis demandé si certains personnages avaient ou existaient encore réellement.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'adaptation cinématographique de Zack Snyder dont cette œuvre est à l'origine, mais je suis quand même curieux de le découvrir maintenant.
Titre: Re : Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 06 Octobre 2013, 09:24:08
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'adaptation cinématographique de Zack Snyder dont cette œuvre est à l'origine, mais je suis quand même curieux de le découvrir maintenant.
La dite adaptation est très disputée parmi les fans. Snyder a fait certains choix, certaines modernités (très peu en fait) qui à mon sens sont bien trouvée pour, tout en gardant l'ambiance très particulière de la Guerre Froide, réussir à parler à un public plus contemporain. Forcément, comme la sacro-sainte fidélité est brisée, certains le vouent au gémonies.

Mais si la bande-son est bien trouvée (l'intro est géniale), je trouve également que le comics est meilleur car le réal' (mais qui aurait pu) n'a pas su se retranscrire à la caméro les planches, quasi géométriques, incroyables de Gibbons.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Femto / Project D le 06 Octobre 2013, 10:57:29
Citer
La dite adaptation est très disputée parmi les fans. Snyder a fait certains choix, certaines modernités (très peu en fait) qui à mon sens sont bien trouvée pour, tout en gardant l'ambiance très particulière de la Guerre Froide, réussir à parler à un public plus contemporain.
Il y a un aspect très kitsch dans la BD, que l'on perçoit le plus avec les costumes ou bien encore la conception d'Archie, par exemple. Tu veux dire que cet aspect n'apparait pas dans le film de Snyder ?

J'avouerais que je ne suis pas fan de cette époque, parce que je trouve les collants et autres costumes moulants hyper ringards, comme en témoigne cette image de la série Batman des années 1960 =D :

(http://uppix.net/cDWS5z.jpg) (http://uppix.net/cDWS5z)

Mais d'un autre côté, c'est ce qui donne du charme et du crédit à Watchmen, ça fait partie de l'époque qui est traitée.
Titre: Re : Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 06 Octobre 2013, 11:39:51
Il y a un aspect très kitsch dans la BD, que l'on perçoit le plus avec les costumes ou bien encore la conception d'Archie, par exemple. Tu veux dire que cet aspect n'apparait pas dans le film de Snyder ?
Oui, entre autres choses. Mais c'est pas plus mal. A l'époque, les costumes n'étaient pas kitsch, c'étaient au contraire cool mais aujourd'hui ça a une dimension dérisoire qui pour le coup serait anachronique. C'est là par exemple qu'il est essentiel de moderniser.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 26 Janvier 2014, 21:30:29
Batman - Des ombres dans la nuit

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/b-c_zpseb3fa9eb.jpg)

Troisième et dernier recueil des aventures de Batou vues par le génial duo Loeb (scénario) et Sale (dessins).  Pour rappel les deux premiers parus en France sont Un long Halloween et Amère Victoire, les "suites" de Year One. On en fait là le prologue et l'épilogue.

- Pour le prologue : Nuits d'Halloween qui sont les premières histoires écrites sur le chevalier noir par le dynamique duo et qui mettent en jeu notamment l'Épouvantail et le Chapelier mais aussi des apparitions du Pingouin, de Poison Ivy et de l’inénarrable Joker.
- Pour l'épilogue : Catwoman - A Rome, qui se passe en parralèle d'Amère Victoire où l'on suit les recherches de Selina Kyle en vadrouille dans la ville éternelle pour enquêter sur le passé de Falcone.

Et c'est proprement fascinant. Dans nuits d'halloween, on voit que les deux cherchent encore leur ton, la simplicité des dialogues et la force de l'intrigue pour l'un et la mise en scène pour l'autre, avec des fulgurances qui préfigurent ce qu'ils seront capables d'accomplir. A l'inverse, dans Catwoman à Rome, les deux compère sont au sommet de leur art. Loeb maitrise suffisament son sujet pour envoyer ballader les figures attendues et offrir un pur scénario de film noir. Sale enchaîne les planches d'anthologies et jamais Catwoman n'aura aussi bien incarner le mythe de la femme fatale. C'est en quelque sorte la conclusion parfaite. Year One était en fait une ode à Gordon, l'allié le moins ambivalent de Batou et A Rome est pour son alliée la plus... "trouble".

Bref ces quatre recueils constituent à mes yeux le meilleur arc sur Batman même si ce ne sont pas les plus emblématiques. Mais pour ceux qui ont été biberonnés avec Batman TAS de Bruce Timm (et pour les autres allez vite regardez ça, c'est l'un des meilleurs dessins animés jamais réalisés) il y a une filiation évidente, plus adulte, avec ce monde de gangsters, dans lequel Mr B et ses ennemis masqués débarquent comme des chiens dans un jeu de quilles.
Titre: Re : La Caverne des Comics [X-Men, Avengers, Batman and Co.]
Posté par: Afloplouf le 05 Février 2014, 08:12:55
Ce mois-ci, Arte diffuse un documentaire en 3 parties sur les comics de super-héros chaque samedi. La première partie a été diffusée la semaine dernière et est toujours disponible en streaming (http://www.arte.tv/guide/fr/048390-001/super-heros-l-eternel-combat-1-3) : la naissance du genre à la fin des années 30 à la fin des années 50. C'est très instructif.