Forum Anime-Kun
Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: escafleiko le 06 Mai 2010, 23:39:52
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cet éditeur mais comme je suis nouveau, je ne suis pas encore familiarisé avec le forum. Si un modérateur déplace le sujet, serait-il possible qu'il me prévienne pour que je le retrouve plus facilement. Merci de votre compréhension.
Depuis Juin 2008, j'ai constaté que l'éditeur n'actualisait plus son site internet puis à la fin de l'année dernière, j'ai constaté que le site semblait mort. Depuis lors, je me demande si les éditions anima n'auraient pas fermé boutique à cause, peut-être, de la crise de 2009 ou bien parce que que les ventes n'étaient pas suffisantes.
Il me semble aussi que l'éditeur n'a plus sortit de séries depuis l'été 2009 (The third étant l'une des dernières séries proposaient).
Quelqu'un aurait des nouvelles de cet éditeur ?
Merci et à bientôt
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Avec l'abonnement gold j'ai reçu dernièrement un coffret d'eux, celui d'Hinamizawa.
Je pense pas qu'ils soient mort mais juste très mal au point.
Un peu comme pas mal d'éditeur d'anime en gros...
C'est dommage d'ailleurs, ils ont quand même licencié Kimi Ga, ce qui était une petite prise de risque.
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Merci. Il est vrai que l'éditeur propose de bonnes séris qui sortent des sentiers battus (Higurashi, Kimiga ga nozomi ein/Rumbling Hearts, Boys be, Dokura chan, Punie...) mais véritablement aucune série à licence. Sans compter qu'ils mettent du temps à proposer la suite de leurs animés (Depuis le début de leur création, l'éditeur propose Haruka et il n'y a toujours pas la seconde saison disponible). J'espère que l'éditeur arrivera à se relever car il est prometteur.
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Je pense qu'ils ont été racheté par Dybex ou Déclic Image. Comme le dit Caradox, Higurashi fait parti de la collection Gold de Dybex, et Haruka également.
Après, je me suis pas plus renseigné que ça, c'est surtout de la déduction...
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Je pense qu'ils ont été racheté par Dybex ou Déclic Image. Comme le dit Caradox, Higurashi fait parti de la collection Gold de Dybex, et Haruka également.
Après, je me suis pas plus renseigné que ça, c'est surtout de la déduction...
Ils sont à peine dans la merde alors ...
Mais je ne crois pas à un rachat, on l'aurait su sinon.
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Ils sont à peine dans la merde alors ...
Mais je ne crois pas à un rachat, on l'aurait su sinon.
Qui ça? Dybex ou Anima?
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Qui ça? Dybex ou Anima?
Si Anima a été racheté par DI, mais ça me semble quasiment impossible tant DI me semble dans le négatif avec les plaintes qui s'accumulent constamment et les coups dans le dos qu'ils font aux consommateurs.
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Si Anima a été racheté par DI, mais ça me semble quasiment impossible tant DI me semble dans le négatif avec les plaintes qui s'accumulent constamment et les coups dans le dos qu'ils font aux consommateurs.
Des plaintes et des coups dans le dos aux consommateurs, je suis tellement peu l'actualité de Déclic Image que je ne suis pas au courant.
Quand je suis allé sur le stand de Dybex en 2009 pour la Chibi Japan Expo du sud (Marseille), Dybex et Anima avaient un stand commun. J'a aussi constaté que Anima vendait eux-aussi le coffret collector City Hunter avec Beez. Il se peut qu'ils ont des partenariats avec des éditeurs ou alors ces éditeurs ont racheté certaines licences de Anima. Là enocre ce ne sont que des suppositions.
EDIT : Je suppose qu'il faut demander directement à des professionnels comme les journalistes qui peuvent mieux se renseigner. Je vous remercie pour vos commentaires.
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Ou tu peux directement demander aux contacts d'Anima si tu ne l'as pas déjà fait.
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Il me semble que Anima a quasiment fait faillite et il y a eu des rumeurs de rachat par DI l'année dernière mais je n'en ai plus entendu parler ensuite, donc ça n'a pas dû se faire.
Ils existent donc encore (coffret Hinamizawa, Haruka et Shurato) mais Manga Distribution est devenu leur distributeur.
Par déduction, ils doivent être un peu dans la même situation que IDP: plus ou moins gérés par Declic Image/Manga Distribution...
En attendant, je suis un peu dégouté de ne pas voir sortir la saison 2 de Higurashi/Hinamizawa...
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En feuilletant le mangazine Aimeland de ce mois-ci, j'ai jeté un oeil dans les questions des lecteurs. Si le sujet ne portait pas sur Anima mais sur le prix élevé des coffrets DVD poussant à les pirater sur internet (selon l'auteur de la question. [gorssomodo résumé]), j'ai eu l'élément de réponse que je recherchais.
Les éditions ont bel et bien fait faillite. Il n'est plus la peine d'attendre les sortes des saisons suivantes sauf si un autre éditeur rachète la licence et se penche dessus.
Animeland : "Les éditions Anima n'existent plus"
Dommage car Anima était un éditeur que j'appréciais car il proposait des séries différentes de la masse des gros éditeurs même si son pouvait leur reprocher d'avoir une diffsion plutôt saccadée. Sans compter le prix peu élevé des DVD et coffrets.
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Arf, c'est malheureusement le sort de beaucoup d'édition en ce moment. Je me demande personnellement si ce n'est pas leur volonté de traduire des séries qui sortent du public de masse, comme tu dis, qui les a fait plonger. Car si Higurashi a dû bien se vendre, j'en suis beaucoup moins certain pour le reste. Enfin je dis ça mais ça peut être tout autre chose aussi.
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C'est vraiment triste tout ça. J'espère que le simulcast fait vraiment bouger les choses parce que si ça continue, Kaze finira vraiment seul sur le marché.
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Jevanni, leur volonté était certes de diffuser des séries qui sortaient des sentiers battues afin de se différencier des autres éditeurs. Il y a aussi eu la crise de 2009 qui a eu un effet néfaste sru l’économie. Toutefois s'ils avaient pu mettre la main sur des licences de mangas populaires transformées en animation, peut-être que cela aurait été différent. Seulement l'acquisition de telles licences coûtent très chers et quand on est une jeune société, ce n'est pas facile d'en acquérir.
L'éditeur avait fait aussi le choix de proposer quelquefois de la VF. Le prix d'un doublage coûte assez cher. Les premiers prix sont à 2000 euros l'épisode (information d'Anima) a bien plus élevé. A la différence d'autres éditeurs qui offrent une VF peu agréable à entendre avec des dialogues et une prononciation ne respectant pas toujours l'œuvre originale (voire même des modifications dans les noms des personnages comme à la belle époque du club Dorothée et de la cinq), Anima surveillait avec attention le travail du doublage.
Je viens de terminer mon hommage à cet éditeur.
Caradox, que veux-tu dire par simulcast ? Même si Kaze a une part importante dans le marché de l’animation et avec le rachat de Asuka à un pied dans le manga, il y a tout de même Dybex, Beez, Declic Image et Kana Home Video qui sont de grands diffuseurs d’animation japonaise.
Pour AK VIDEO, l’éditeur a reconcentré ses activités et Pahté possède les licence du rachat de Manga Video (je sais pas du tout qui ils étaient).
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Jevanni, leur volonté était certes de diffuser des séries qui sortaient des sentiers battues afin de se différencier des autres éditeurs. Il y a aussi eu la crise de 2009 qui a eu un effet néfaste sru l’économie. Toutefois s'ils avaient pu mettre la main sur des licences de mangas populaires transformées en animation, peut-être que cela aurait été différent. Seulement l'acquisition de telles licences coûtent très chers et quand on est une jeune société, ce n'est pas facile d'en acquérir.
L'éditeur avait fait aussi le choix de proposer quelquefois de la VF. Le prix d'un doublage coûte assez cher. Les premiers prix sont à 2000 euros l'épisode (information d'Anima) a bien plus élevé. A la différence d'autres éditeurs qui offrent une VF peu agréable à entendre avec des dialogues et une prononciation ne respectant pas toujours l'œuvre originale (voire même des modifications dans les noms des personnages comme à la belle époque du club Dorothée et de la cinq), Anima surveillait avec attention le travail du doublage.
Je viens de terminer mon hommage à cet éditeur.
Oui mais pas que. Tu sais on ne peut pas vraiment évaluer le succès qu'aura une production sur le marche français. Le public français de masse est très fidèle à certaines œuvres comme Naruto ou FMA. Une popularité qui ne tombera sûrement jamais. Pour les éditeurs, s'ils veulent une série qui fera du cash, ils doivent se baser sur une popularité grâce au fansub notamment et pas autrement. Je me rappelle notamment de l'épisode MÄR, le manga a eu énormément d'effet au Japon et a plutôt été mauvais en France. On ne peut malheureusement pas avoir une comparaison entre le public japonais et celui français pour se faire une idée de l'ordre des ventes. Tout ça pour dire que je pense que malheureusement, le prix de certaines séries doit être parfois énorme pour un public très restreint en France.
Après, je dirais que pour ces mêmes productions il n'est plus nécessaire d'avoir un doublage. Déjà car comme dit le public est particulier, ensuite car ça coute cher et ce n'est jamais mieux que la version originale et au final ça retarde la sortie de la production. Les premières VF avant étaient là surtout car les français ne connaissaient pas l'animation et le japonais les aurait stoppé net. Je pense aussi aux génériques, qui à l'époque dorothée ont été changés car ils étaient trop militaire et avaient une mélodie trop différente de celle de la chanson française. Maintenant je ne suis plus convaincu d'un tel besoin.
Caradox, que veux-tu dire par simulcast ? Même si Kaze a une part importante dans le marché de l’animation et avec le rachat de Asuka à un pied dans le manga, il y a tout de même Dybex, Beez, Declic Image et Kana Home Video qui sont de grands diffuseurs d’animation japonaise.
Pour AK VIDEO, l’éditeur a reconcentré ses activités et Pahté possède les licence du rachat de Manga Video (je sais pas du tout qui ils étaient).
Par simulcast, il s'agit des vidéos proposées sur internet par les éditeurs.
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Il sont là certes, mais leur activité a nettement diminué depuis quelques années. Dybex licencie rarement, Declic j'en parle pas, quand à Kana ils se concentrent sur leurs trois grosses licences: One Piece, Naruto et Death Note. Beez ça va encore, c'est vrai.
Kaze sont les seuls à licencier encore en masse, c'est ça que je voulais dire.
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quand à Kana ils se concentrent sur leurs trois grosses licences: One Piece, Naruto et Death Note.
Oué, donc à peu près les 3/4 du marché de l'anime en France. :D
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Oui tout à fait. D'ailleurs je suis curieux de voir si ils prendront un peu plus de risque une fois qu'ils auront fait le plein de sousous.