Forum Anime-Kun
Général => Général Blabla => Discussion démarrée par: beber le 30 Juin 2010, 12:14:40
-
Comment ai-je pu attendre si longtemps pour ouvrir ce topic...
Bon à l'approche du TDF, je vous propose de sicuter, echanger sur ce merveilleux sport. Qui sera le vainqueur, qui sera pris pour dopage, qui sera gaulé en vélo electrique ...?
Blague à part, je suis un peu pessimiste, car je ne le sens pas. Pour la simple et bonne raison que les "bannis" du cyclisme sont tous revenus, avec tous des perfromances au moins égales à celles d'avant leur suspension . Au moins Virenque aprés s'être fait choppé était devenu le coureur qui remportait une étape, et finissait cramé pour le général. Et je ne crois pas une seconde en la propreté d'un Contador (Affaire Puerto), d'un Amstrong (Dr Ferrari) ou d'un Vinokourov (pfff). Voir d'un Cancellara aussi tant qu'on y est.
Je sens qu'il va y avoir une ou deux affaires qui vont le plomber , ce TDF.
Coté Français, rien de neuf, pas de coureur pour le général . j'attends de voir tout de même ce que vont faire des Rolland, Moinard, ou bien Gadret (dommage que Sicard le fasse pas d'ailleurs). Et manifestement, Le Mevel à axé son entrainement sur cette course, donc à voir. Mais ça visera surtout les coups de puncheurs.
-
/me se moque de Beber :wacko:
Je parierai cette année sur les fils de nylon qui relient les joueurs aux voitures :')
-
Les joueurs donc ....Beber sifflote
C'est pas bien de se moquer de ma solitude !
-
Comme Beber je me fait plus trop d'illusions ... je pense que l'an dernier avec les contrôles sous responsabilités UCI et l'affaire des trucs bizarres trouvés dans les poubelles des Astana on avaient fait déjà un sacré bond en arrière ... là y a vino et basso qui reviennent ... j'ai l'impression que certains considèrent que la lutte anti-dopage a fait trop de mauvaise pub et qu'on veut un cyclisme avec moins de dopés dépistés, plus de triche mais moins apparente ... ça va re-ressembler au foot alors qu'a un moment le cyclisme essayait de faire une purge exemplaire.
-
@ Beber, je me disais bien que tu allais créer ce topic. Encore une fois, l'ombre du dopage planne sur ce sport...comme si les autres n'étaient pas atteints. Dans le monde du tennis, c'est un sujet tabou mais les gens ne sont pas dupes. M'enfin ne nous étalons pas sur le sujet.
C'est plus par amour pour chéri que je suis "vaguement" ce sport mais je ne manquerais d'apporter les analyses de darling :D
En Espagne, le cyclisme occupe moins de temps que le foot!
-
En Espagne, le cyclisme occupe moins de temps que le foot!
Bah comme partout je pense...
-
C'est sûr mais ils ont quand même d'excellents coureurs!
-
Alors Beber, ton pronostic sur ce Tour de France? Penses-tu qu'Armstrong puisse gagner de nouveau ce tour avec son équipe considérée comme très forte sur le papier? Contador ira-t-il pour un 3ème victoire? Qui sera le meilleur français selon toi?
Questions personnelles : es-tu plutôt grimpeur ou rouleur? As-tu fait le Tour Malet, Hautacam?
Réponds pas si c'est trop indiscret...mais bon je vis au côté d'un asphyxié de cyclisme et je voudrais m'assurer qu'il soit pas le seul! :D
-
Contador a peut-être gagné le maillot jaune aujourd'hui mais il a perdu en classe. Il profite que Schleck casse son dérailleur pour placer son attaque. Quel flair-play ! En 2003, Ullrich avait attendu Armstrong lorsqu'un spectateur l'avait fait tomber. C'était quand même autre chose.
Au fait je n'ai pas suivi, c'est officialisé l'interdiction de l'UCI pour l'organisme français de lutte contre le dopage (désolé j'ai plus l'acronyme là) sur le Tour de France ? Il me semble que l'UCI s'était justifié en disant qu'on était pas sérieux (alors que par exemple, on était les premiers à avoir inventé les tests contre l'EPO)...
-
Bah Amstrong il a perdu dés le début, Cadelevance aussi. Il reste Schelck et Contador (au final je pense bien que c'est Contador qui va gagner). Ils en sont aux Pyrénées donc tout peut arriver mais bon faut pas trop rêver non plus. J'ai pas suivi ces derniers jours vu que j'étais à Toulouse, je vais suivre demain!
-
Contador a peut-être gagné le maillot jaune aujourd'hui mais il a perdu en classe. Il profite que Schleck casse son dérailleur pour placer son attaque. Quel flair-play ! En 2003, Ullrich avait attendu Armstrong lorsqu'un spectateur l'avait fait tomber. C'était quand même autre chose.
Je trouve que ça se discute. Pourtant Dieu sait que je préfére Shleck à Contador, mais les accidents mécaniques, ça fait partie de la course. D'autre part, ce qui est blamable, ce n'est pas tant l'attaque de Contador, qui ne regarde pas sur son contre, et qui ne s'en rend pas compte tout de suite, mais l'absence de coequipier d'Andy (Franck?) pour le dépanner. Certes Amstrong était tombé par la faute d'un spectateur (musette dans le vélo de mémoire) ce qui n'est pas forcément comparable, d'ou l'attente du peloton .
Nan même en y reflechissant, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. C'est pas une jolie "victoire", mais elle est logique à mon sens.
Sinon, à signaler qu'a défaut d'avoir un coureur Français bon au général, ça faisait longtemps (97) qu'on en avait pas gagné autant, et franchement ça fait plaisir. Reste plus qu'a découvrir un bob coureur pour le général (Rolland dans 1-2 ans? Sicard ?) et surtout...un bon sprinteur.
Sur le global, je trouve que nous avons une édition vraiment passionante, et je prend mon pied cette année.
-
C'est ptet pas un joli geste mais je trouve que Contador n'était pas obligé de freiner son attaque juste parce qu'il venait de voir Schlek embêté par un saut de chaine .. Schlek son avance il l'a doit surtout a une circonstance de couse en début de tour ... si on parle de différence à la pédale eh ben Contador aurait eu plus d'avance sans le différentes circonstances de courses.
En plus Contador a dit et répète qu'il regrette ... ce que beaucoup ne se seraient pas sentis obligés de faire ... non pour moi y a pas trop à polémiquer Contador prend une décision en un laps de temps rapide de continuer son contre (Vino avait déjà rattrapé Schlek et Contador enchainait déjà le contre), c'est pas joli comme victoire mais ça ne fait pas de Contador un salaud ou un minable.
ça aura le mérite de relancer la course et de faire qu'Andy se montre moins prudent ... je regrette l'absence de son frangin parce qu'a eux deux ils auraient pu mettre le feu à se tour.
-
Belle image que celle des deux hommes de tête se battant dans le brouillard. Finalement Schelk l'emporte mais pour le tour de France je pense bien que c'est Contador qu'il la dans la poche.
-
Encore un tour tout moisi. La faute à des équipes frileuses et peu compétitives... Je ne comprends pas que la Saxo espère faire gagner Schleck junior sans personne pour l'amener en montagne (sauf son frère mais on a bien vu qu'un seul équipier valable c'est pas suffisant si jamais y a un problème)
Mais surtout, c'est quoi cette mentalité de gagne petit des autres "leaders" du général? Menchov et Sanchez qui se battent pour la 3 ème place dès la 13 ème étape paskon sait jamais ça pourrait être dangereux d'aller chercher le jaune. Alors on suce les roues et on évite d'attaquer les patrons...
Cette année Contador n'était pas intouchable mais il a bénéficié des tactiques foireuses de ses principaux adversaires et n'a même pas eu besoin de fatiguer son équipe (qui ne valait pas grand chose cette année non plus au passage...)
Et que dire du grand prix de la montagne complètement galvaudé cette année et tellement pertinent qu'il a été remporté par un coureur qui va surement plus vite à pied dans les cols que sur son vélo... A qui la faute? Aux coureurs qui ne jouent que le jaune? (ben non puisque même ça ils le font pas...) Au tracé qui n'a pas sur faire des cols des juges de paix qu'on était en droit d'attendre mais simplement des casse-pattes pour écrémer le peloton? (faudra quand même leur expliquer que 45km de course après avoir passé 4 cols ça sert à rien et ça motive pas les gros à se faire la guerre...)
Bref ça fait déjà bien longtemps mais cette année les pois avait vraiment le gout de la mascarade (Faut être honnête Virenque en a ramené 7 sans être un pur grimpeur mais quand même c'était autre chose)
Et ce maillot vert remporté par un mec qui gagne 2 fois moins que le meilleur sprinter du tour? D'ailleurs les équipes de sprinter étaient bien faibles également cette année notamment dans la première semaine où beaucoup de coups sont allés au bout car ni la lampre ni columbia n'a su controler...
En définitive un Tour chiant, un tracé raté (les pavés sur le tour ou comment essayer de faire du spectacle avec du sang... "du pain et des jeux" disait l'autre) et un esprit tactique limite dans les grandes équipes...
Seul bon point: la décadence d'armstrong enfin à sa place dans l'anonymat du peloton. problème: ça va le rendre sympathique alors qu'il devrait rester le plus grand tricheur de l'histoire de la grande boucle... Snif même ça c'est loupé...
Tant pis on espère que l'an prochain sera meilleur. D'autant que Schleck junior a déjà bien progressé mais reviendra surement plus fort l'an prochain (et plus intelligent aussi on espère)
Puis on espère aussi qu'un jour France 2 trouvera de vrais journalistes pour commenter car Fignon et Jalabert ont vraiment du être affligés cette année tellement le pauvre Thierry Adam raconte de conneries (par pudeur je ne dirait rien sur ce fils de Putte de Holtz et son "humour" de bas étage...)
-
Seul bon point: la décadence d'armstrong enfin à sa place dans l'anonymat du peloton. problème: ça va le rendre sympathique alors qu'il devrait rester le plus grand tricheur de l'histoire de la grande boucle
Faut arrêter : Armstrong ne se dope pas plus ou pas moins que tous les mecs qui terminent le tour...
-
Faut arrêter : Armstrong ne se dope pas plus ou pas moins que tous les mecs qui terminent le tour...
Bah si justement... Et en plus il a jamais été foutu d'avoir un tant soit peu de classe dans ses victoires... Sans oublier qu'il a jamais rien gagné d'autre (je ne parle pas de sa première carrière où là il était un honnête et respectable coureur de classiques)
Ce type a tué le tour de france a lui tout seul, un peu comme schumi a rendu la F1 soporifique pendant 5 ans...
Après c'est sur il n'a jamais été le seul dopé le Armstrong mais il est étonnant qu'un mec lambda comme lui devienne du jour au lendemain et juste après une terrible maladie, le patron d'un peloton qui comptait des phénomènes physiques bien plus impressionnant que lui... (et en passant faudra que le Texan m'explique comment il grimpait en montagne en emportant un braquet qui permettrait même pas d'avancer de 5cm sur du plat)
Bref je le hais ET je le revendique, le cyclisme n'a jamais été propre mais lui l'a rendu sale (ouais je sais la phrase est classe, je vais l'envoyer à l'équipe)
-
La faute à des équipes frileuses et peu compétitives... Je ne comprends pas que la Saxo espère faire gagner Schleck junior sans personne pour l'amener en montagne (sauf son frère mais on a bien vu qu'un seul équipier valable c'est pas suffisant si jamais y a un problème)
Frank c'est quand même bien plus qu'un équipier, c'est un second leader et avec lui on aurait surement vu les Schlecks lancer des offensives de loin, le tour de l'an dernier avait été pourri par Armstrong et Bruyneel qu'avaient tué le passage au pyrénée celui de cette année a souffert de la chute de Frank Schleck ... pour les autres Menchov, Evans et autres c'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens de faire trembler Contador même avec les meilleurs équipiers du monde.
En tout cas ça promet quand même de belles empoignades à l'avenir (à moins que ce ne soit simplement un Contador diminué qu'on ai eu cette année) ... Contador contre les Schlecks, ça risque d'être intéressant à suivre surtout qu'Armstrong va enfin laisser le cyclisme tranquille.
-
Tiens, copain Jacen suit le cyclisme, c'est sympa, ça.
Alors je te rejoins sur Amstrong et le coté néfaste qu'il a eu sur le cyclisme la dernière décennie. Convaincu de dopage (et non Faust tous les coureurs ne se dopent pas, faut arrêter avec cette généralité) maintes fois, mais passant toujours au travers, se comportant comme un patron du tour de façon tyrannique (remember Basson), absolument antipathique, je suis très heureux qu'il finisse dans l'anonymat le plus complet son dernier TDF.
Je te rejoins également sur les autres coureurs du tope 10 du général. Ne les voir jamais attaquer , à part Sastre, m'a plus d'une fois énervé, d'autant plus, que lorsque tu as le second du général qui descend chercher des bidons à sa bagnole, rien ne t'empêche de dynamiter le peloton à ce moment là. Mais manifestement, attaquer, certains ne peuvent/savent pas le faire.
Pour le maillot à poids, ça date de Jalabert, et c'est devenu un maillot de baroudeur depuis. On ne peut pas trop critiquer l’organisation du tour qui a doublé le nombre de point lors de la dernière montée. Le problème c’est que les coureurs qui pourraient vouloir les poids rouges sont tout simplement plus intéressés par leur place au général. Bref Charteau est un vainqueur peu probable, mais il est le seul à avoir vraiment voulu ce maillot, tout en bénéficiant d’un maximum d’aide de son équipe.
Par contre sur l’intérêt du tour, je ne suis pas, mais alors pas du tout d’accord. J’ai vraiment pris mon pied cette année, et j’ai trouvé le tracé plus intéressant que la moyenne. Après, tu ne peux pas reprocher aux organisateurs la frilosité des coureurs du top 10. C’est de leur faute si le tour s’est résumé à un duel Contador – Schleck. C’est également de leur faute si désormais les étapes de montagnes ressemblent à une course de côte où seul le dernier col peut servir de juge de paix. Bref, ils m’ont vraiment déçu, et je ne vois pas un seul d’entre eux comme potentiel vainqueur les années à venir. Mais jusqu’à la fin on aura eu du suspense entre les 2 premiers et c’est suffisamment rare pour le mentionner.
Puis quand même 6 victoires françaises, dont une avec le maillot bleu blanc rouge, malgré un général catastrophique, ça reste très appréciable. Et sincèrement, les cyclistes, après le mondial de foot qu’on a traversé, sont franchement des sportifs infiniment plus sympathiques et plus respectables.
-
(et non Faust tous les coureurs ne se dopent pas, faut arrêter avec cette généralité)
:o
Non mais tu crois vraiment qu'il est possible de finir le tour (je ne dis même pas gagner) sans prendre de produit ? 3 semaines de courses, 200 kilomètres par étape, certaines avec 4 ou 5 cols avalées en 5 heures ?
Même une mobylette cale à un rythme pareil...
-
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilometre. Et je ne pense pas que le concept de dopage était encore trés avancé à l'époque.
Je te rappel également que les mecs ont toutes une équipe de soigneurs / masseurs derriére eux, et que courir en peloton, ce n'est pas par définition trés fatiguant pour un coureur. Quant aux étapes de 4 cols elles sont rarissimes, la plupart ne font "que" 3 cols , dont les deux premiers sont avalés au ralenti et 150 km au total.
Donc bien entendu, tous les coureurs ne se dopent pas. Je rappelle également, que le cyclisme est sans doute la profession sportive au monde la plus controllée, les mecs devant même fournir leur propre emploi du temps pour subir à tout moment des controles. Ils fournissent également toutes leurs données sanguines / ADN. Et ça fonctionne, car en 10 ans, le comportement du peloton à clairement évolué dans le bon sens.
-
Et je rajouterais que ce sont quand même des sportifs de haut niveau, chose que l'on oublie souvent j'ai l'impression. Les scandales de dopage ont tellement sali ce sport que certains pensent que c'est la petite piquouse qui fait tout.
-
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilometre.
Sauf qu'il y a 100 ans, il y avait 1 jour de repos entre chaque étape et qu'ils allaient largement moins vite que maintenant. ;)
Je rappelle également, que le cyclisme est sans doute la profession sportive au monde la plus controllée,
Là on est d'accord : dans certains sport, il n'y a aucun contrôle digne de ce nom.
Mais bon, comme depuis toujours, les contrôles ont des années de retard sur l'industrie du dopage (car c'est bien une industrie)
Et je rajouterais que ce sont quand même des sportifs de haut niveau, chose que l'on oublie souvent j'ai l'impression.
Certes, mais il y a des limites à ce qu'un être humain peut faire. Parles en à des médecins, notamment des médecins du sport, tu verras ce qu'ils te diront...
-
Oui mais bon si on va par là, les étapes faisaient plus de 400 km, sur des toutes de merdes (quand il y avait des routes, d'ailleurs) avec des velos evoquant plus les antiquités qu'autres choses.
Ca comppense trés largement les 1 à 2 journées de repos dont tu parles.
un lien interessant :
http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_tdf_1903_1939/tdf1903.php (http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_tdf_1903_1939/tdf1903.php)
Où l'on voit que la premiére étape Paris Lyon a duré....17h45 :o pour 467 km
-
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilomètre. Et je ne pense pas que le concept de dopage était encore très avancé à l'époque.
Rajoute que les coureurs conduisaient des vélos beaucoup plus lourd, les routes étaient parfois en très piteux état, que les coureurs étaient bien moins préparés physiquement et faisaient bien plus de courses durant l'année, on les appelaient il fut un temps "les forçats de la route" ... mais le dopage existait dès le début ou en tout cas l'utilisation de produits qui aujourd'hui sont considérés comme dopant ... les frères Pellissier qu'avaient claqués la porte du tour de France 1924 (parce qu'ils n'avaient pas le droit de jeter leur maillot en cours de course quels que soit les conditions météo) déclaraient dans une radio qu'ils marchaient à la Cocaïne, au chloroforme et à ce qu'ils appelaient la pilule tellement c'était un calvaire de faire le tour ... y a eu des affaires plus tard avec Simpson qui s'étaient tués sur la route après s'être chargé comme une mule et plus tard encore de très sérieux doutes sur Merckx ... eh oui le dopage a quasiment toujours existé sous une forme plus ou moins recherchées ou organisée.
En tout cas le cyclisme reste un des sports les plus durs du monde ... quand tu vois des coureurs terminer une étape avec des fractures de clavicules ou quand tu te rappelle d'un mec comme Hinault qui te sort ensanglantés d'un précipice, pour finir l'étape et gagner le Dauphiné tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket
-
tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket
Ouais enfin si tu va par là, il y a des footballeurs et des basketteurs qui ont déjà terminé un match avec une épaule démise (Beckenbauer) ou un œil énormément enflé (Nash) . On a aussi souvent vu des footballeurs se faire recoudre sur le bord du terrain, sans anesthésie avant de rejouer. Il y avait aussi ce motard qui avait terminé une étape du Paris Dakar avec les 2 poignets fracturés et qui pleurait de douleur sur la ligne d'arrivée. Et on va même pas parler pas des boxeurs.
Tout ça pour dire qu'il y a eu des mecs qui transcendent la douleur dans tous les sports.
Non, moi ce qui me gêne avec Armstrong, c'est que j'ai peu l'impression qu'on lui en veut d'avoir gagné pendant 5 ans et que du coup, on cherche des prétextes pour lui nuire. A ce que je sache, il n'a jamais été contrôlé positif non ? Et si c'est juste des soupçons sans preuve que vous avez contre lui, alors vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir les mêmes soupçons contre tous les coureurs ?
-
Non, moi ce qui me gêne avec Armstrong, c'est que j'ai peu l'impression qu'on lui en veut d'avoir gagné pendant 5 ans et que du coup, on cherche des prétextes pour lui nuire. A ce que je sache, il n'a jamais été contrôlé positif non ? Et si c'est juste des soupçons sans preuve que vous avez contre lui, alors vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir les mêmes soupçons contre tous les coureurs ?
Techniquement,si , L'Equipe avait prouvé en 2006 avec le laboratoire de Chatenay Malabry, référence en matiére de detection de dopage, que des échantillons datant du premier TDF de Lance Amstrong comportaient bien des traces d'EPO. Tout comme il avait été controllé une fois positif à un produit, mais il avait pretexté une douleur à la selle.
Bref, y a pas de preuve légale, car malheureusement, les échantillons en question n'ont pas de valeure légale. Mais le doute n'est pas/plus permis.
D'autre part, ce que l'on reproche à Lance Amstrong, pour les connaisseurs du cyclisme, c'est l'influence néfaste qu'il a exercé sur le peloton cette décénie, et l'omerta qu'il a fait regné dans le milieu du cyclisme. L'affaire Puerto l'a fait volée en eclat, mais il aura fallut du temps.
Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.
-
Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.
Ah non mais j'ai jamais dit que c'était pas éprouvant ! Je dis juste que je me méfie souvent des comparaisons de sports qui n'ont rien avoir entre eux (comparaisons souvent utilisées pour l'usage de la vidéo dans le foot par exemple)
Pour prendre un exemple : la durée d'une épreuve n'a rien à voir avec la difficulté. Sinon les tennismen qui jouent des matchs de 7 heures seraient des sur-hommes (alors que tout le monde sait que ce sont de grosses feignasses :D)
-
Pour prendre un exemple : la durée d'une épreuve n'a rien à voir avec la difficulté. Sinon les tennismen qui jouent des matchs de 7 heures seraient des sur-hommes (alors que tout le monde sait que ce sont de grosses feignasses cheesy)
Arg.... t'as jamais joué au tennis toi....
-
En tout cas le cyclisme reste un des sports les plus durs du monde ... quand tu vois des coureurs terminer une étape avec des fractures de clavicules ou quand tu te rappelle d'un mec comme Hinault qui te sort ensanglantés d'un précipice, pour finir l'étape et gagner le Dauphiné tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket
Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.
Pas d'accord avec vous, les sports de haut niveau sont tous éprouvants. Peut-être que cela se voit pas sur la durée mais je vous mets au défi de faire des combinaisons double- triples sauts sur la glace ou tenter une pirouette. En compétition, il est rare de voir des chutes graves et encore heureux. S'ils dansent en couple, le gars a intérêt à avoir des cuisses de fer lorque sa partenaire s'appuie sur lui...Une figure comme la pirouette de la mort paraît simple à priori. C'est sans compter la parfaite confiance que doivent avoir les partenaires entre eux. Les patins sont des véritables lames et au moindre faux pas... Je vous vois bien participer à un concours de rame ou équipier sur une régate. On verra si c'est pas éprouvant... Je ne mentionne pas les autres sports.
-
Aujourd'hui est mort Laurent Fignon.
J'avoue que la nouvelle me fait de la peine, car outre le fait que je le trouvais vraiment trés bon au micro comme consultant, je le trouvais vraiment marrant et sympathique.
Aprés Satoshi Kon, c'est vraiment une semaine de merde :'(
-
Tu m'en bouche un coin, là Beber....
Comme consultant, chéri serait d'accord avec toi. Par contre, je ne dirais pas qu'il l'appréciait particulièrement...
-
C'est totalement HS mais chaque fois que je vois le nom de ce topic, j'ai envie de bouffer une pizza...
...
*Angel qui pourrit le topic de beber :wacko:*
-
Ouais tu pourris mon topic, et tu choisis un jour de deuil cycliste pour cela ! Vil fourble, je te maudis et pour la peine je vais te dire comment termine TRC :wacko:
-
Ouais tu pourris mon topic, et tu choisis un jour de deuil cycliste pour cela ! Vil fourble, je te maudis et pour la peine je vais te dire comment termine TRC :wacko:
Je te hairai profondément pour ça (tu lis les scans?).
Oui, pardon je sais que j'ai choisi le mauvais jour (vient de voir les infos), mais j'ai posté sans lire le reste, tel un gros troll.
Gomen gomen...
-
AngelMJ le fourble, le rapport avec le cyclisme ----> l'envie de bouffer une pizza?
-
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100930_072443_contador-suspendu.html
Je pourrais me la péter en disant "je l'avais bien dit"...mais en fait, je trouve ça triste :'(
-
Tu ne crois donc pas à la théorie de la viande toxique qui dope dont on doit taire le nom pour ne pas lui faire de tort ? :P
Encore une belle histoire de miraculé qui finit mal...
-
Je pourrais me la péter en disant "je l'avais bien dit"...mais en fait, je trouve ça triste :'(
Bien sûr cela concerne le cyclisme. Histoire de dopage et hop voilà qui fait la une des journaux ! Les médias se souviennent de ce sport...La comentatrice doit faire une tête de consternée, reproche etc... :wacko: La quantité est infime mais ça on s'en fout, pas la peine d'entendre les explications il est de toute façon condamné!
Les autres sports sont absolument pas concernés, c'est sûr comparé aux millions qu'apportent Ronaldo, Alonso, Nadal, etc...
Pourquoi ils parlent de dopage dans le sport de haut niveau?
-
Ah non mais moi j'ai toujours dit que TOUS les sportifs de haut niveau se dopent...ce qui m'a d'ailleurs voulu une volée de bois vert.
Ravi donc que tu sois d'accord avec moi Enigma ;)
-
Le cyclisme c'est le sport parfait pour parler de dopage. Déjà il faut que ce soit populaire. Et puis que ce soit axé sur le physique (quoi que la technique pour pédaler est très importante également...).
Après on est innocent tant qu'on n'a pas été déclaré coupable, c'est une évidence (Cf. Lance Armstrong). Les courses de fond, l'haltérophilie ne sont peut-être pas mieux mais c'est moins vendeur...
Et puis parfois on choisit un peu de fermer les yeux. En tennis par exemple, les joueurs suspendus pour dopage pendant plusieurs années qui reviennent au même niveau alors qu'ils sont censés ne plus rien prendre... On se demande pourquoi ils prenaient des produits (Coria, Canas,...). Sans parler de Henin qui s'est arrêté un an pour... un virus...
A chaque fois que j'entends des absences pour virus, sans plus d'explication, personnellement ça sonne un peu faux. Comme les miraculés du sport qui reviennent plus fort après des opérations lourdes (Armstrong, Contador, Bode Miller). J'ai jamais vu ça dans le sport amateur.
Et enfin, il y a des sports où le dopage ne fait pas tout. Cristiano Ronaldo (si c'est bien de lui qu'on parle, pas le bibendum qui joue au Brésil) est loin d'être mon joueur préféré, son jeu est assez physique mais il est loin d'être maladroit avec ses pieds. Je pourrais me doper moi aussi, ça n'arrangerai pas la forme cubique de mes pieds et ça ne ferai pas forcément de moi un meilleur joueur.
Le problème avec le cyclisme est que l'on peut (facilement) rapporter les efforts des coureurs à un niveau humain et les comparer. Armstrong (encore lui) étudié par des scientifiques développe une puissance phénoménale en montant les cols (442 watts en 2001). Quand on ramène ces chiffres à la réalité, ça devient assez rapidement suspect.
Et puis le cyclisme est fait de confrontation direct. A partir du moment où on a prouvé qu'un coureur était dopé (Pantani par exemple), se rappeler que beaucoup le suivait dans les cols avec 20kg de plus, c'est franchement pas crédible.
Pour tout cela, le cyclisme restera une cible privilégiée.
-
Ah non mais moi j'ai toujours dit que TOUS les sportifs de haut niveau se dopent...ce qui m'a d'ailleurs voulu une volée de bois vert.
Ravi donc que tu sois d'accord avec moi Enigma ;)
Je pense qu'il faut pas se leurrer même si naturellement les sportifs de haut de niveau ont quelque chose en plus. Ce qui est énervant c'est cette hypocrisie "on veut du sport propre avec tel performance..."
Essayer de grimper le Tour Malet en 20 mn et vous me direz si le lendemain vous êtes en forme pour enchaîner d'autres cols. Peut-être qu'en buvant un coup de jaja...
Concernant le tennis, cela se sait mais pour le "standing" on ferme évidemment les yeux. Je connais un copain qui était dans le milieu.
Il y a des affaires de dopage même si ce n'est pas médiatique mais je ne comprends pas cet acharnement sur le cyclisme, non pas parce que c'est le sport que pratique chéri, mais parce qu'on pourrait en dire sur le foot, la natation, l'athlétisme, etc...
-
Alala c'était tellement beau le cyclisme d'avant (que je n'ai pas vu :P) avec les types qui s'arrêtaient dans les forges du village pour faire réparer leurs vélos... ils se dopaient pas eu j'espère ^^
-
Moi je dirais juste que c'est dommage de tomber sur contador qui se comporte comme un champion (je me comporte comme un champion en participant à plus de deux courses en europe ndlr) et de ne toujours pas s'interroger sur des retraits de titre à ce c*****d d'armstrong... (qui, rappelons-le , a plongé le TDF et le cyclisme a fortiori dans un ennui sans nom)
M'enfin je ne suis pas l'UCI, je m'en voudrais d'être comparé à un gros c** de Pat McQuaid.... (Pourtant dieu sait que je suis pas la moité d'un enfo***...)
Bref coup de pub et de balai bidon sur un sport qui ne sera jamais propre si on veut pas que le TDF arrive un 24 décembre comme dirait l'autre salopette
-
Je pense que, malgré le fait que je déteste vraiment Armstrong, il a eu la lucidité de ne pas participer à trop de courses pour se soustraire à un trop grand nombre de contrôle. On peut pas lui enlever qu'il a toujours bien mené sa barque pour passer au travers des gouttes.
Il a gagné sept Tour de France sans jamais se faire prendre. Je suis le premier à vouloir qu'on lui enlève ses titres mais vu qu'on a jamais prouvé qu'il avait triché, c'est malheureusement impossible. Même avec la plus grosse présomption de culpabilité, on reste innocent tant qu'on a pas prouvé le contraire.
Pourquoi s'en prendre à Contador ? Pourquoi pas. Il reste innocent lui aussi. Mais on va pas s'en plaindre si on arrive à en coincer quelques uns. C'est toujours frustrant de voir que d'autres s'en sortent mais l'injustice ne sévit pas uniquement dans le sport... (Cf politique).
-
C'est énorme l'étape aujourd'hui ... l'abandon de Froome! la perf de Nibali qui lâche des spécialistes du pavés tels que Cancellara. 2min30 de retard pour Contador, ça sera compliquer à rattraper sur un aussi bon grimpeur que Nibali qui risque même de lui reprendre du temps en moyenne montagne. Vu le tempérament de Contador et Nibali ça promet. Richie Porte qui se retrouve leader de la SKY faudra voir ce que ça donne, s'il arrive à suivre en montagne, il peut être dangereux sur le dernier contre la montre de 54 km.