Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: emilie le 23 Juillet 2010, 18:37:04

Titre: Mitsudomoe
Posté par: emilie le 23 Juillet 2010, 18:37:04
MITSUDOMOE

(http://img683.imageshack.us/img683/2374/1277564097.jpg)

Série TV
Année: 2010
Studio d'animation: Bridge
Réalisation: Ôta Masahiko
Chara-design: Ôkuma Takaharu
Auteur: Sakurai Norio

Synopsis :
Satoshi Yabe est un tout nouveau jeune instituteur tout heureux de commencer dans la profession. Il va vite déchanté avec sa nouvelle classe dans laquelle se trouvent les triplettes Marui, âgées de 11 ans, aux caractères bien différents mais apportant tout autant de problèmes.
L'aînée, Mitsuba est totalement sadique tandis que la deuxième, Futaba est un garçon manqué très sportive et ayant un certain attrait pour les seins. Puis la dernière, Hitoha, est très calme, on la pense timide vu qu'elle a toujours la tête plongée dans un livre et parle très peu. Au contraire, elle est très flippante quand elle veut et les livres qu'elle lit sont tout simplement des revues pornographiques.
Rajoutez à cela que Satoshi est tombé amoureux de l'infirmière de l'école et que les triplettes s'en sont rendues compte, on part sur de bons gags en perspective.

Avis :
C'est osé, très osé. Y'a des situations dans cette série où on se dit "ils ont quand même pas osé faire ça". Et si, ils ont osé. C'est politiquement incorrect en bien des points.
Oui, évidemment, avec un synopsis pareil, faut s'y attendre.
Justement, avec Mitsudomoe tu sais où tu vas ou tu passes ton chemin dès la lecture du synopsis. Parce que sinon il est clair que la morale n'est pas respectée dans pas mal de points.
J'arrive à ne pas m'offusquer parce que ça reste du fictif et que l'humour est présent dans chaque point de la série, donc ça reste de l'humour à mes yeux.
Parfois je reste bloquée sur le "ils ont quand même pas osé? Et si *_*" puis le rire vient ensuite parce que la recette fonctionne.
Donc, de base si l'idée qu'une gamine de 11 ans lise des revues porno ou qu'une autre aime les seins n'attise pas votre côté humour, c'est sûr qu'il faut passer son chemin.
Déjà deux épisodes pour ma part et je suis fan de ces triplettes, surtout d'Hitoha qui verse dans un machiavélisme tellement bien contrôlé qu'elle m'éclate.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: El Nounourso le 23 Juillet 2010, 18:57:31
Relié à la fiche AK... et wishlisté.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Afloplouf le 23 Juillet 2010, 19:01:18
Donc, de base si l'idée qu'une gamine de 11 ans lise des revues porno ou qu'une autre aime les seins n'attise pas votre côté humour, c'est sûr qu'il faut passer son chemin.
Je passe mon chemin, comme pour toutes les séries de cet été. :wacko:
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 23 Juillet 2010, 19:14:20
Non mais cette phrase t'était essentiellement destinée, tu le sais très bien !  :P
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Afloplouf le 23 Juillet 2010, 19:19:36
Oui oui je sais. Mais il faut toujours en rajouter une couche.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Papimoule le 23 Juillet 2010, 21:52:47
Alors pour réussir à voir cet anime je l'ai télécharger sur un certain site ^^. Sauf que c'était un .mkv, et je ne peux pas lire les .mkv... donc j'ai téléchargé un logiciel pour! Le 1er était payant, le 2ème ne marchait pas, le 3éme c'est la bonne! Sauf que pas de bol l'anime était en VO non sous-titré. Casse cela ne tienne j'ai mis une heure à me procurer cet anime et je commence à me faire au japonais donc je vais le visionner! Et ben que d'aventure pour voir ça. Des graphismes ignobles la tête des persos avec les dents en avant c'est vraiment horrible), un humour qui va plaire pendant les 3 1er épisodes mais qui va lasser finalement, un fond sonore inexistant. Je ne m'attend pas à ce qu'il y est un scénario. Donc pour moi c'est fini mais si vous aimez le style d'humour ne vous privez pas ^^
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Madao le 23 Juillet 2010, 22:04:56
Te fais pas chier, mets toi au streaming^^
Bon je vais essayer l'anime je verrai bien ce que ça donne
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Papimoule le 23 Juillet 2010, 22:45:30
Je l'ai pas trouvé en streaming sinon en effet je me serais pas autant fait chier x)
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: allbrice le 24 Juillet 2010, 00:11:46
Vous êtes priés d'éviter (de grâce) sur le forum tout commentaire portant sur le(s) moyen(s) vous permettant de vous procurer ou visionner une quelconque série d'animation (et éventuellement un manga).
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Papimoule le 24 Juillet 2010, 00:14:13
Bah je n'ai donné aucun lien, c'était juste pour le petite histoire ^^ mais je retire x)
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Madao le 24 Juillet 2010, 01:04:50
Pour en revenir à l'anime, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'avoue ne pas avoir aimé, certains passages sont sympa et le scénario parait original d'ailleurs c'est vrai que la "morale" n'est pas respectée (ce qui peut donner envie de regarder l'anime) mais au final on dirait plus une parodie de la vie d'un prof sauf qu'au lieu d'avoir un prof de lycée ou collège là on a un prof de primaire avec comme d'habitude des élèves turbulents... c'est vraiment du déjà vu et baisser l'âge des personnages ne me donne pas plus envie de m'y intéresser.
En plus de ça je trouve le chara design horrible.

A mon avis c'est le genre d'anime où on ne peut pas lui attribuer la moyenne, soit on aime soit on trouve ça nul.

Après je m'arrête peut être un peu vite, l'histoire deviendra peut être plus intéressante à partir des épisodes suivants
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 24 Juillet 2010, 08:05:12
Le truc étant que je ne pense pas qu'il y ait de réel fil scénaristique en tant que tel. Ça va sans doute être une continuité de situations malencontreuses pour traumatiser l'instit.
Il est clair que ce genre de plan d'histoire c'est du déjà vu, ça fonctionne ou pas.
Là, pour le coup, avec moi, ça fonctionne. J'ai un humour assez large aussi, faut dire et bizarre.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: ShiroiRyu le 25 Juillet 2010, 16:13:15
Un Kodomo no Jikan en beaucoup moins intéressant.
C'est ce que j'ai retenu personnellement. ^^'
Titre: Re : Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 27 Juillet 2010, 02:08:18
Un Kodomo no Jikan en beaucoup moins intéressant.

Justement quand je vois le chara design de Kodomo No Jikan, je préfère de loin revenir aux têtes d'ampoules de Mitsudomoe.
Non vraiment, les cheveux comme ça, rien qu'en illustrations j'ai des nausées.
Ça reste des goûts persos mais ce serait trop me demander.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 28 Juillet 2010, 05:35:38
Finalement le 3ème épisode a calmé mes ardeurs et m'a quelque peu ennuyé par une utilisation trop lourde des mêmes gags. Ça devient lassant.
Heureusement la fin m'a quand même fait rire, mais bon...
On verra avec le 4ème pour s'en faire une idée peut être un peu mieux.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Yoruichi-sama le 28 Juillet 2010, 14:31:15
J'ai pas regardé mais rien que le chara design et le sypnosys me donne pas envie de le voir.....
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 28 Juillet 2010, 16:39:10
Oui ça arrive à plein de monde de ne pas avoir envie de voir un anime, mais la plupart du temps on essaie d'argumenter ses phrases pour donner un peu plus d'intérêt à ses posts.
Titre: Mitsudomoe
Posté par: azorni le 29 Juillet 2010, 20:18:07
Personnellement j'ai pas accroché à cet animé.  Je crois que je n'ai vu que le premier épisode et le début du deuxième.

ça m'a pas vraiment fait rire, tout juste sourire par moment.

En fait j'ai arrêté le visionnage après une scène où l'une des gamines, méchamment enrhumée, cherche à se débarasser d'une grosse morve qui sort de son nez coulant.
Allez-savoir comment cette morve se retrouve attachée au dos du prof (ben tiens, comme par hasard) et s'enroule autour de lui comme un lasso.

C'est vraiment gros, gros et gros.

Pour moi c'est de l'humour "peau de banane".  Ce genre a ses adeptes, mais je n'en fais pas partie.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Femto / Project D le 04 Août 2010, 12:54:31
En fait j'ai arrêté le visionnage après une scène où l'une des gamines, méchamment enrhumée, cherche à se débarasser d'une grosse morve qui sort de son nez coulant.
Allez-savoir comment cette morve se retrouve attachée au dos du prof (ben tiens, comme par hasard) et s'enroule autour de lui comme un lasso.

 Rien que lire ça, ça me fait sourire :) Je pense que c'est un anime qu'il faut que je regarde du coup!
Titre: Re : Re : Mitsudomoe
Posté par: azorni le 07 Août 2010, 07:58:08
Rien que lire ça, ça me fait sourire :) Je pense que c'est un anime qu'il faut que je regarde du coup!

:-)

Si une critique négative peut servir à donner envie à ceux qui pourraient avoir un avis contraire, tant mieux !
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Femto / Project D le 07 Août 2010, 08:24:27
 Je reconnais que je suis souvent intrigué par les critiques négatives, néanmoins je n'ai pas encore commencé à regarder cet anime. Si ça se trouve, je vais peut être être déçu tout comme toi, car entre ce que j'imagine et ce qui est, il y a peut être une grosse différence.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: kuniotkd le 21 Septembre 2010, 19:44:00
J'ai vu 10 épisodes, c'est archi-bien dans le style humour j'ai rarement vu aussi bien.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Sha-ka le 29 Septembre 2010, 01:52:09
Je n'ai vu qu'un épisode mais j'ai lu le manga jusqu'au tome 6 : au départ, énorme à priori, je pensais aussi à un méchant remake de Kodomo no jikan (que je n'avais pas aimé, en anime, manga, pas lu), mais en fait, que nenni. Les premiers chapitres le laissent présager (on a surtout droit aux triplées et au prof), mais rapidement, ce n'est plus le cas, et le prof devient secondaire (ouf) : le reste, c'est du pur délire. Moi en tout cas, je m'éclate sur le manga, l'anime me paraissait assez dans le même délire.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Railgun le 05 Octobre 2010, 02:22:27
Les 1er épisodes m'avais inquiété, les gamines de primaire obsède très peut pour moi, mais finalement la série devient vraiment amusante. Le prof devient rapidement inutile.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: emilie le 13 Octobre 2010, 21:09:09
Bon ben Mitsudomoe c'est un peu comme un gâteau raté, ça se dégonfle pendant la cuisson.
Le début est trippant parce que les gamines sont vraiment dingues puis au final les gags se répètent sans cesse, le malentendu est l'outil principal et ça en devient trop lassant parce qu'il est utilisé sur les mêmes sujets.
Par contre j'ai bien aimé
Cliquez pour afficher/cacher
Après voilà y'a pas eu de rebondissements hilarants
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Sha-ka le 20 Octobre 2010, 13:21:04
Bah, oui, beaucoup de quiproco, mais Mitsudomoe, ça se savoure : il est vrai que lire ou mater toute la série d'un coup peut être rebutant, car les gags sont basés souvent (mais pas toujours) sur la même trame.
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: japmanga13 le 02 Février 2011, 15:14:03
J'adore mitsudomoe, c'est un des meilleurs animes que j'ai jamais vu. Je le conseil a toute les personnes qui aime les mangas complétement décalé...j'adore =D
Titre: Re : Mitsudomoe
Posté par: Femto / Project D le 23 Novembre 2011, 00:14:44
Épisodes 1 à 4 :

Les trois premiers épisodes ne m'ont pas franchement emballé, drôles, mais sans plus. Je m'attendais à voir quelque chose de plus osé que ça, vu les retours précédents, mais ça reste assez soft comparé à un Panty & Stocking wit Gaterbelt, voire même Gintama (qui peut parfois se montrer vraiment trash). Les gags ne sont pas subtils pour deux sous, seulement dans l'épisode 4, les quiproquos débouchent sur des situations qui m'ont bien fait marrer.
Cliquez pour afficher/cacher

Personnellement, j'accroche bien au chara design, car je trouve que les expressions des visages contribuent bien à l'humour, comme les terrifiantes grimaces d'Hitoha Marui :

(http://img695.imageshack.us/img695/1420/241386mdomoe216444super.jpg)

Bref, ça me fait bien délirer quand même cette affaire.  :)



Épisodes 5 à 13 (Fin +Épisode perdu) :

J'ai finalement passé un bon moment devant cette première saison. Une série sans prise de tête, sans fil conducteur, simplement constituée d'un immense enchaînement de quiproquos, de gags complètement débiles, mais qui m'ont arraché quelques bonnes tranches de rigolade. Les triplées ont chacune un caractère bien différent et une personnalité assez forte pour bien pimenter le tout (j'adore Hitoa), je dois dire que je suis bien emballé pour me lancer dans la seconde saison, Zōryōchū! .  :)



Saison 2 ~ Mitsudomoe Zōryōchū! :

Plus courte que la première saison, néanmoins tout aussi drôle, voir plus. J'ai bien aimé le premier épisode portant sur les Gachi Rangers, une série sentai qui fait rêver Hitoa mais qui est franchement ridicule.  :D
Cliquez pour afficher/cacher

Après, c'est toujours la même trame, des enchainements de gags imbriqués sous forme de plusieurs mini aventures par épisode. C'est du pur divertissement qui passe bien quand on a besoin de se changer les idées sans se prendre la tête. Je trouve d'ailleurs que sous certains aspects, notamment avec la personnalité d'Hitoa, cet anime me rappelle Hare+Guu.

Finalement, c'est dommage que cette série soit aussi courte et j'aurais bien aimé en avoir un peu plus...