Forum Anime-Kun
Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Conseils/recherche d'animes et mangas => Discussion démarrée par: Damn le 02 Octobre 2010, 07:07:34
-
Bonjour à tous et à toutes ! :) Ces temps ci, j'arrête pas de me taper des shoujo et puis j'en ai eu marre ! Le même genre d'histoire mais avec différent nom et différent personnage c'est vachement barbant. Alors je cherche quelque chose de drôle très drôle .
Ce que j'ai déjà vu ou lus qui m'as bien fait rire se résume à ...
-GTO
-School rumble
-Gakuen alice (en lisant ce truc j'en ai pleurer de rire T_T)
-Skip beat
-Tokyo crazy paradise
et..... y en as surment bien d'autre mais sa ne me vient tout simplement pas à l'esprit.
Donc voilà voilà j'espère que vous m'éclairerez avec vos connaissance chers copains ! =D
Je suis ouverte à toutes vos propositions !
-
De très drôle, il y a Lucky Star (ne pas se fier aux 10 premières minutes) et Azumanga Daioh (mais c'est un humour qui ne plaira pas à tout le monde).
-
Je ne peux que plussoyer Lucky Star. Il y a aussi Hayate no gotoku qui est plutôt sympa... Sinon, Sayonara Zetsubou sensei si tu aimes l'absurde (parce que c'est très drôle mais alors tout le monde n'accroche pas, loin de là).
-
On peut aussi citer Seto no Hanayome, Oh! Edo rocket, Hare + Guu, Nodame Cantabile ou Ouran High School Host CLub...
-
Je te propose Ebichu.
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-oruchuban-ebichu-1333.html
-
Lucky Star drôle... j'ai du mal à me dire ça. Bah ça fait longtemps que je l'ai vu et je n'avais pas accroché au concept, c'était très chiant, longué et ennuyeux pour ma part.
Dans le comique je te propose Minami-ke et Moyashimon (Tales of Agriculture)
(c'est mon 500éme messages! 8))
-
Je te conseille Baka to test to Shokanju sans doute l'anime qui m'a fais le plus rire :D , sinon si tu n'a rien contre l'echi Sora no Otoshimo (dont la 2ème saison sort sous peu) :)
-
Lucky Star drôle... j'ai du mal à me dire ça. Bah ça fait longtemps que je l'ai vu et je n'avais pas accroché au concept, c'était très chiant, longué et ennuyeux pour ma part.
(c'est mon 500éme messages! 8))
J'avais pas remarqué que Papimoule m'avait dépassé à ce point en termes de messages :o. Way to go !
Comme quoi, pas tout le monde accroche au concept. Par contre, je souligne, pour l'humour en général, il faut arriver à suivre le rythme de la production. C'est surtout vrai pour Sayonara Zetsubou Sensei et Lucky Star, vu que les gags s'enchaînent vraiment vite. En plus, si on est pas attentif, on passe à côté de PLEIN de choses dans SZS. Pour ce qui est de Lucky Star, plus on regarde, plus on apprécie - il faut un ou deux épisodes pour s'habituer à l'ambiance de la série et au caractères des personnages. A mon avis, pour tout saisir, il faut un minimum de culture otaque.
En tout cas, je soutiens SZS et Lucky Star de tout mon coeur, en ajoutant Arakawa Under the Bridge dans le même genre que SZS mais peut-être plus accessible.
Je te conseille aussi vraiment, vraiment Full Metal Panic? Fumoffu!, qui est d'autant plus génial qu'on connaît les personnages. Il peut se regarder à part entière, mais j'ai préféré après avoir vu FMP!, ça t'aidera à faire la transition anime normal/anime déjanté, en plus :). FMP! est vraiment légendaire, donc ça ne mange pas de pain de le regarder. Aussi, je serais presque tenté de te conseiller Aria, parce que c'est une série où l'humour n'est pas là pour l'humour mais pour donner une ambiance TRES calme et reposante à la série. Par contre, pour Aria, je dirais que soit on aime, soit on aime pas - comme pour beaucoup de choses, vous me direz.
-
Je plussois le Full Metal Panic!! Pour se marrer c'est excellent!! Il y a aussi FLCL qui par coté taré et ses situations grotesques peut être vraiment très drôle!!
-
Pour Lucky Star, moi qui me suis marré comme un con devant mon écran tout au long des 26 épisodes : le rythme est peut-être lent, et il ne se passe pas grand-chose, mais l'intérêt de la série réside principalement dans Konata.
Au sens : si vous la trouvez vaguement marrante, un peu concon, pas la peine, vous allez vous ennuyer, en souriant un peu de temps en temps.
Mais dès qu'on commence à aimer Konata, ses habitudes geek-otaku et tout ce qui s'ensuit, c'est un vrai délice. Comprendre : la moindre réplique de l'intéressée me fait sourire, bon nombre rire... Sa voix est vraiment unique et en s'identifiant un peu au personnage il y a moyen de passer un très bon moment. D'où un clivage assez net en fait entre ceux qui aiment et les autres : certains rient, d'autre pas, et il n'y a pas vraiment d'intermédiaire.
-
Je voulais citer Lucky Star, mais je vois que ça a déjà été cité, re-cité, et même re-re-cité.
Sinon, j'ai trouvé Yotsuba&! très drôle ^^ (N'existe qu'en manga)
-
Merci vous tous ! Je vais jettez un oeil à toutes vos propostition :D
Je suis pas très difficile question humour j'rie pour un rien donc gêner vous pas pour me proposer tout se qui vous fais bien rire ! et encore merci :D
-
Full Metal Panic!, il ne faut regarder que la seconde saison, à hurler de rire, les saisons 1 et 3 sont beaucoup plus sérieuses et plus portées sur l'aventure/mecha. Sinon, les triplées (Mitsudomoe), mais cet humour ne plaira pas à tout le monde.
-
Je plussoie FMP Fumoffu ! Je conseillerai les aventures du jeune Hanada Shounen shi et Embrasse-moi Lucile
-
Gintama est également très bon, mais comme pour Lucky Star, il vaut mieux avoir des rudiments de culture "animesque"
Sinon, personne n'a cité le mythique et délirant Hare+Guu?
-
Si si, je m'en suis occupé...
-
désolé, j'avais mal lu.
-
Moi je dirais:
- Gintama
- Bobobo-bobo-bobo (super au niveau de la parodie!)
- Arakawa under the bridge
Après il y en à d'autre des pas mal, mais je n'ais que ceux-là en tête pour l'instant...
-
Je conseillerai les aventures du jeune Hanada Shounen shi et Embrasse-moi Lucile
O_O Embrasse moi Lucile ? C'est de la romance, je me souviens pas d'avoir vu tant d'humour que ça (à part le chat qui parle mais je l'aimais pas, trop gros).
-
- Arakawa under the bridge
très bon choix, c'est vraiment très drôle, et original aussi
par le même réalisateur (mon préféré^^), t'as Natsu no Arashi que je suis en train de voir, comment se taper des grosses barres sur les voyages temporels, avec une stupidité difficilement égalée.
En plus, y'a un chanteur français qui apparaît assez régulièrement, à toi de deviner qui c'est (assez facile en fait)
-
Tout dépend du type d'humour que tu souhaites, et du type de mangas que tu regardes d'accoutumé.
je vais donc expliquer mes suggestions :
- B gata H kei : c'est un anime shojo très 2nd degré, c'est la fille l'obsédée sexuelle ici, et l'humour oscille entre grosse blague vaseuse et humour plus fin, ça se regarde très très bien.
- Ouran Host Club : c'est aussi censé être un shojo mais personnellement, je le verrais plutôt comme un ovni du fait qu'il soit bien trop parodique pour être qualifié ainsi. L'humour est à deux niveau : un humour basique, à "gag" répétitif, et un humour très second degré, qui porte un regard incisif sur le manga.
- Arakawa under the bridge : je ne me suis pas "fendue" de rire, tout n'est pas drôle, parfois même j'ai un peu soupiré d'exaspération, mais lorsque la blague ne tombe pas à coté, c'est vraiment marrant. je trouve d'ailleurs que le plus drôle, c'est le perso principal, le seul censé être "normal" de la série.
- Yamato nadeshiko shichi henge : assez parodique aussi, les héros sont tous plus ridicules les uns que les autres, on a d'un coté une caricature d'hommes herbes, pomponés, beaux gosses et pédants et de l'autre, une svelte japonaise brune à la peau pale... complètement hystérique et fane des film d'horreur et des crânes anciens. situations cocasses en vue.
-
Sans vouloir être désagréable, quel est l'intérêt de répondre à une demande pour laquelle dernier post date du 6 octobre et dont l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis? ;)
-
Sans vouloir être désagréable, je pense que ce sujet peut servir a nombre de jeunes gens à la recherche d'un manga sur ce thème-ci mais qui consulterons cette page pour éviter le double post ;) ;)
-
Sans vouloir être désagréable, quel est l'intérêt de répondre à une demande pour laquelle dernier post date du 6 octobre et dont l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis? ;)
C'est pas faut Nakei je suis d'accord mais ça pourrait être aussi bien un topic sur le traitement de l'humour dans les animes mangas...
Oui SJE voit toujours le côté pratique / du coup soit le topic finit à la corbeille soit il est déplacé! :rolleyes:
-
C'est vrai que ça peut toujours servir à quelqu'un :D
Donc je dis +1 a Baka to test... et pour sora no otoshimano, ainsi que pour Gintama
En tout cas vos avis me donnent envie de voir Lucky Star (la preuve que ce topic peut servir ;) )
-
C'est vrai que ça peut toujours servir à quelqu'un :D
En tout cas vos avis me donnent envie de voir Lucky Star (la preuve que ce topic peut servir ;) )
Lucky Star quand même, j'ai pas vraiment accroché... le design chibi ok. Les dialogues supra métaphysiques sur ... wait for it! .... rien pas ok du tout! j'ai lâché au bout de 2 épisodes. Selon Faust c'est drôle, puis-je me fier à son avis pour me concentrer sur la suite? je me tate :huh:
-
Hanada Shonen-Shi, Working, Ebichu (mais c'est centré sur le sexe), Haré+Guu.
-
Hare + Guu est culte, que tout ceux qui ne connaissent pas filent le voir! :wacko:
-
Hanada Shonen-Shi, Working, Ebichu (mais c'est centré sur le sexe), Haré+Guu.
Ebichu est vraiment hilarant (pour ma part en tout cas) même malgré le sexe, l'humour qui caractérise l'anime est très bien dosé il faut l'avouer. Ce sont des épisodes de 10 minutes qui se déguste très vite! :rolleyes:
Hare + Guu est culte, que tout ceux qui ne connaissent pas filent le voir! :wacko:
J'y cours, j'y vole!
-
Oui, Lucky Star est super drôle. Et plein de références. Moi j'aimais bien depuis le début et ça ne va qu'en s'améliorant.
-
de toutes façons, à chaque fois que tu le revois, tu captes des références en plus...
-
Personne n'a cité city hunter?? ;)
-
Seto no hanayome + fmp fumoffu>all>>>>>>>>>>>>>>> arakawa under the boring bridge.
-
Pour le coup, pas d'accord, même si j'adore les trucs à gauche: Arakawa nous a fait mourir de rire, moi et mes potes.
-
Pareil que Zankaze (il est mon spectre, après tout) : il y a trop de ">".
Arakawa n'est pas ce qu'il y a de mieux, puisqu'une fois que la routine s'installe, ça devient bien "boring". Le truc, c'est qu'il faut se rappeler que les premiers épisodes sont quand même vraiment, vraiment excellents.
J'aurais cité Sayonara Zetsubou Sensei, Ouran High, School Rumble et Fumoffu, de mon côté. Gintama est évidemment légendaire, mais je le mets à côté parce que beaucoup plus long.
-
Detroit Metal City ...
-
Pour le coup, pas d'accord
Pareil que Zankaze (il est mon spectre, après tout)
Je vous prends tous les deux en même temps, spectre ou pas. 8)
En fait je tape un peu dessus parce que ça m'a ennuyé alors qu'on m'avait raconté monts et merveilles dessus(Orphée si tu lis, t'es maudit) et parce que j'ai pas le temps de me mettre à Gintama :'(
-
Bande de nazes, vous avez même pas cité Excel Saga :P (pour ma part c'est culte), c'est bourré de parodies, les personnages sont déjantés et ça a très bien vieilli (pour moi ça n'a même pas pris une ride, on la rediffuse aujourd'hui y a pas de problème)
-
Personne n'a cité city hunter?? ;)
City Hunter est un grand cru qu'il faut savoir déguster! :D Post de SJE à consommer sans modération
-
OK pour City Hunter mais en VO et sans censure !!! :P
-
Detroit Metal City ...
Ah celui là... J'ai failli en crever tellement c'est drôle.
En ce qui concerne Ebichu, je l'avais déjà citer mais il faut quand même y aller molo dans le visionnage car même si c'est court, on en pâtit.
Je ne peux qu'approuver pour Gintama. Une serie aussi longue avec la qualité d’être de + en + drôle et prenante, ça n'existe pas.
-
OK pour City Hunter mais en VO et sans censure !!! :P
Ca c'est certain la VF qui est passée sur la chaîne manga m'a profondément traumatisé! Seuls petits restes cultes seront les openings et endings françaises aaaaaaaah! Une voiture qui surgit...tatatatam...
-
OK pour City Hunter mais en VO et sans censure !!! :P
Tu me croiras si tu veux mais j'ai vu des parties non censuré de city hunter diffusé... en boite de nuit.
-
Tu me croiras si tu veux mais j'ai vu des parties non censuré de city hunter diffusé... en boite de nuit.
Genre boite electro ? Car ça m'est déjà arrivé qu'on passe des extraits de Akira ou ce genre de chose de mon coté, mais je le vois mal en boite "casual".
-
Genre boite electro ? Car ça m'est déjà arrivé qu'on passe des extraits de Akira ou ce genre de chose de mon coté, mais je le vois mal en boite "casual".
Non dans une boite de province de tout ce qui a de plus banal mais çà remonte à pas mal d'années.
-
Tu me croiras si tu veux mais j'ai vu des parties non censuré de city hunter diffusé... en boite de nuit.
Cela m'est jamais arrivé ça ! Dans tous les cas que des bons souvenirs avec Nickyyyyyyyyyy
-
Ah j'ai sûrement mal compris, je pensais que tu parlais de projection d'images ou de séquences vidéo. :D
-
Ah j'ai sûrement mal compris, je pensais que tu parlais de projection d'images ou de séquences vidéo. :D
Ben c'était le cas :) C'était des projections de séquences vidéos assez hot de city hunter.
-
gintama, bamboo blade
-
Bah comme beaucoup Gintama. Un humour assez délirant, entre du GTO et du nimp totale. Il y a les bonnes trognes bien caricaturesque à la GTO. Du grand art.
Sinon, il y a Seto no Hanayome, du lourd, avec un sacré final. Depuis je crois pas avoir retrouvé de série d'anime format 26 épisodes aussi marrante.
Et aussi peu connus mais assez déjanté dans son genre : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-muteki-kanban-musume-noodle-fighter-miki-1094.html (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-muteki-kanban-musume-noodle-fighter-miki-1094.html). Du grand nimp mais assez excellent. Vidage de cerveau assuré.
-
Ceux qui m'ont trop poilé:
Special A, Lovely Complex, Nodame cantabile!!!, toradora :D, kimi ne todoke, kanokon...
Voilà :)