(http://dreamuniverse.files.wordpress.com/2010/08/star-driver.jpg)
Star driver
Studio d'animation: Bones
Réalisation: Igarashi Takuya
Chara-design: Itô Yoshiyuki
Mecha-design: Koyama Shigeto
Auteur: Bones
Musique: Kôsaki Satoru
Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Sur une île en forme de croix un gigantesque robot humanoïde appelé "Cybody" est découvert dans les ruines souterraines. "L'organisation de la croix étoilée" tente de retirer tous les seaux des "CyBody" pour ce faire ils enlève les prêtresse de l'ile. Takuto Tsunashi nouvel arrivant rencontre Wako Agemaki la "prêtresse du sud" qui lui sauve la vie. Ce dernier ne cherche qu'a vivre à 100% sa jeunesse, curieux de nature il décide d'explorer une mine dite abandonnée et interdite d'accès. Mais voila la mine est en fait le repère de l'organisation de croix étoilée qui vient juste d'enlever Wako Agemaki pour d'obscure expérience. Takuto Tsunashi fonce pour l'aider et se retrouve projeter dans un autre monde, où il y découvre son mécha, et devient le Beau Gosse Galactique. Quelles aventures l'attendent-ils ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4NHzv0nQhBw[/youtube]
Avis: J'en attendais pas moins de Star driver! Bones quoi! Une animation splendide mais vraiment splendide!!! Ce premier épisode m'a vraiment booster à fond et m'as remis en confiance pour l'animation japonaise. C'est l'anime de cette saison je dirais!! Les combats sont tellement bien fait qu'on en ressort pas intact, sans parler des paysages perfect!!!! Cet anime est absolument magnifique, j'espère que ce sera le cas pour la suite! Impatient de regarder le second épisode!!
Perso, je viens de voir le premier épisode, et je considère que ça relève plus de la parodie que de l'invention
le chara-design
Tous plus ou moins les mêmes, c'est horrible de voir juste la coiffure qui change ^^
l'intrigue
On voit les types et deux secondes plus tard, on les revoit masqués... Il n'y a rien à dire...
L'histoire
Impossible, c'est le bogoss galactique !! Olol trop MDR, maintenant le bogoss est un signe de talent...
Ensuite, les méchants... Rien à dire, c'est ridicule. Après, vivre sa jeunesse à 100%, ça pourrait être crédible, mais nan, on aurait pu penser qu'il aurait découvert un pouvoir caché, mais non...
L'humour
Tu es venu sur l'île à la nage, t'es trop fort !... Je ne me rappelle de rien d'autre, mais je ne me suis tapé une grosse barre que quand je l'ai vu en costume sur son mécha assez "spécial"
Après, si vous aimez, c'est tant mieux pour vous, mais rien que le fait que le héros soit :
M'a dégouté de l'anime, et si le n°2 ne relève pas le niveau, j'abandonne direct
épisode 2: Comme l'épisode 1 on a encore droit à quelque minutes d'animation de haute qualité!
(On retrouve aussi un peu d'humour, j'ai quand même bien rit lorsque on faisait la présentation des membres de ''l'organisation de la croix étoilé'', avec les voix derrière!)
Je sais pas si vous avez vu l'épisode 14 mais j'ai l'impression qu'ils ont pris un peu la grosse tête chez Bones.
je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont pris conscience du potentiel commercial de la série (voir le lien d'allbrice) mais on dirait bien qu'il ont rajouté une couche sur le fan service. Même dans l'opening ça se voit. Le premier OP avait quelque chose de sympa, alors que maintenant un a un truc qui ressemble aux autres OP de shônen)
D'ailleurs la première partie de l'épisode est assez superficielle à mon goût. Du remplissage pour les fans quoi. Reste le combat habituel de la deuxième partie. En fait, plus j'avance dans l'anime, plus j'ai l'impression que la première moitié des épisodes ne servent à rien. Qu'on mettrait bout à bout les 10 dernières minutes de chaque, on en comprendrait autant de la série.
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop sombrer dans les vices d'une série à succès ~~
Episode 16 : Putain ... Le budget utilisé dans cet épisode doit sûrement dépassé tout le reste de l'animation de cette saison ! \o/
Notre prêtresse se barre !
On passe alors en troisième phase ...
Et notre héros a sa marque qui change comme son Tanburn !
Purée, ça devient de plus en plus monstrueux !
J'adore encore plus qu'auparavant. ^^
Totalement d'accord, on a une avancé de l'histoire qui est surprenante dans le seizième épisode!!
Quand j'ai vus ça j'étais absolument en transe!! J'en voulais encore et encore, aucun épisode jusqu'à maintenant m'a fait cet effet. D'habitude Oh un nouveau épisode de Star driver, allez on se le regarde et on attend 15 minutes pour voir le combat! Mais là c'est toute l'épisode!! Pas un seul moment d'ennuis!
Perso je trouvais que c'était tout de même un peu triste lorsqu'elle apprend que sa soeur jumelle était en fait un clone (même si ce n'est pas le cas après!)
Déterrage en règle.
J'avais cet anime dans ma whishlist, aucuns souvenirs du moment où je l'ai mis mais sur un coup de tête je me suis lancé.
Mon avis ne se base pour l'instant que sur 5 épisodes.
Les personnages sont ultra classiques, le chara design, soigné, reste un peu sans intérêt. De plus le tout est parsemer d'un peu d'ecchi et d'humour qui ne peut plaire à tout le monde. Bon peu importe, j'accroche carrément à cette grosse salade de fruit qu'est Star Driver. Bones a vraiment géré pour réussir à mélanger autant de genres, suffit de voir la fiche AK pour comprendre:
action - combat - comédie - école - mecha - romance - sci-fi - tranches de vie
Si on regarde avec un plan large c'est on ne peut plus classique, mais par certains aspects l'anime cache son originalité. D'abord le mecha design il envoi du lourd. On est bien loin des robots géants et carrés habituels, ici les robots sont très humanoïdes. Il faut aimer mais si on accroche un tant soit peu c'est très plaisant à voir. D'ailleurs ce n'est pas que le mecha design qui est travaillé, le gros point fort de l'anime jusqu'ici c'est les graphismes avec une petite ambiance carnaval de bon goût. Un gros travail sur les couleurs et les formes et ça joue aussi sur l'animation que ce soit des personnages ou des mechas (Un épisode est parsemé de sakuga, même si certaines scènes peuvent avoir été déjà vu dans des précédents épisodes.) D'ailleurs certaines scènes d'action me rappellent, comme il a déjà été dit, Gurren lagann et c'est une preuve de qualité.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages en 5 épisodes, ils me semblent très classiques mais leurs relations pourront évoluer avec le temps donc je n'en dirai pas plus. Ils me plaisent pour l'instant quoi que les gars soient des bishonens odieux ce qui à l'air d'être très assumé. Pour les représentations féminines rien de désagréable...
Ost au top aussi.
N'allez pas voir cette anime si vous voulez une réflexion sérieuse sur la situation géopolitique du Japon, par contre je ne le décrirais pas non plus comme du pure divertissement. C'est dosé comme il faut, et ça faisait longtemps que je n'avais rien trouvé à redire à un anime typé action-ados comme celui-ci.
Il me rappel l'échec de Guilty crown, imaginez la même chose mais en réussi... Je le présente de manière un peu gentillette mais je pense qu'il cache de la profondeur alors n'hésitez pas à le découvrir.
Avec 26 épisodes, je vais passer une semaine sympathique ! :D
En bonus, un couple ending opening qui musicalement et visuellement vaut le détour.
C'est surement ça, peut être le truc. Le classique de la fin qui donne du corps à tout le reste.
L'épisode 22, mmm, m'en souviens pas exactement.
C'est avec au final la révélation de l'autre le Roi non ? A la fin il rentre dans l'étoile filante, ou c'est son entrée dans l'étoile filante ?