L'animé dévie du manga dès la fin de la première excursion dans la tour Babylon (partie Makubex) (jusqu'aux alentour du tome 13 je dirais). Après, c'est plus vraiment pareil même si on retrouve les personnages de la seconde partie de la tour dans l'animé et dans le manga (Le 4ème général des volt (le blond là ) et ses acolytes.
La fin de GetBacker en animé et en manga n'a rien à voir. La fin du manga est très spécial puiqu'on apprend (gros spoil fin du manga)
le monde dans lequel ils vivent a été crée artificiellement. En gros, c'est un monde dans un autre monde dont Ginji semble être le dieu (Ginji dans l'autre monde est mort et sa mère qui a conçu ce monde virtuel l'a fait vivre dans ce nouveau monde). Bref, c'est très spécial. Visiblement, les types de la tour Babylon sont en gros, chargé de surveiller ce monde et d'éliminer les
"virus". D'ailleurs, Ginji est plus ou moins considéré comme une anomalie par ces derniers il me semble. Et à la fin, Ginji, décide que même si virtuel ce monde reste son monde et utilise le pouvoir de la tour pour que tout le monde vivent heureux.
Bref, en gros, Ginji, c'est dieu quoi :ph34r: