(http://uppix.net/6/3/2/5db34268b46973831c010d43ca531tt.jpg) (http://uppix.net/6/3/2/5db34268b46973831c010d43ca531.html)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-enfer-paradis-130.html)
Auteur: Oh! Great (Oogure Ito)
Origine: Japon
Année de création: 1999
Titre original: Tenjou Tenge
Nombre de volumes: 22
Synopsis :
Soichiro et Bob sont deux grands fanas de combats, ayant pour habitude de faire régner leur loi partout où cela leur paraît nécessaire.
Après beaucoup de soucis, ils sont envoyés dans une académie spéciale : La Todo Academy. Académie où tout le monde se doit de pratiquer un sport de combat.
Pensant être les plus forts, ils font une entrée plutôt fracassante dans celle-ci et ils seront stoppés par Maya, Aya (sa soeur) et Masataka du Jyukenbu club.
Malheureusement pour eux, ils sont bien plus faibles qu'ils ne le pensaient, et devront évoluer dans un univers de combats, de haine, mais où se mêlent également amour et amitié. Une grande aventure les attend, pleine de rebondissements et de combats, non plus pour faire régner leur loi, mais pour tenter de devenir les plus forts...
Synopsis soumis par Ayaname2K et revu et corrigé par mes soins (les admins si vous pouviez y jeter un oeil, il y a pas mal de fautes d'orthographes, sans être mauvaise langue, ça fait un peu tâche je trouve ...)
Mon avis : Ma critique (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-enfer-paradis-130.html#c6646).
Ensuite, quelques réponses:
Ah, tiens j'en étais au tome 15 de ce manga. Je vais le finir puisqu'il m'en manque juste 7 x)
Moi c'est Maya que je préfère pour l'instant! Surement parce que c'est la plus sensuelle...
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère Iyo. C'est sûr qu'après, au niveau charisme, Maya c'est la mieux (c'est même l'un des personnages le plus abouti).
"C'est la plus sensuelle": je les trouve toutes sensuelles dans ce manga :P
Non, moi ce qui me plaît chez Emi Isuzu, c'est déjà son style qui diffère quand même pas mal (image plus haut) de par sa coiffure déjà, qui n'est pas commune, mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur. Je trouve juste un peu dommage qu'elle ne soit pas plus mise en valeur que ça dans l'histoire. (Non mais sérieux, regardez l'image plus haut, elle est pas canon ? :P)
Au passage, Femto, t'as pensé quoi du final ? (Désolé pour le HS)
A vrai dire ...... Je m'attendais à voir un combat avec Masataka encore plus spectaculaire que celui entre Souichiro et (je crois) Kabune (le gars avec la superbe armure de poussières). En plus, ça aurait été plus logique, car Souichiro, durant son absence, aurait dû devenir encore plus fort. J'ai eu un peu l'impression que Oh great! a voulu vite en finir avec ce manga, c'est dommage. Ceci étant, j'ai trouvé sympa que Maya se sacrifie pour purifier Souichiro, c'est ce qui relève le niveau de cette fin à mon goût.
Au niveau des points faibles pour Ten Ten, je voudrais souligner que l'auteur a complètement oublié deux perso pourtant charismatique ou prometteur :
Le leader des F (celui qui utilise la flotte)
Et la fille qui avait le pouvoir du coup de pied du dragon.
C'est incompréhensible surtout que la fille était amoureuse de Souchiro et que j'avais adoré tout cet arc.
Le leader des F, tu parles de celui dont Souichiro vole son pouvoir ?
Il me semblait pas que c'était un leader lui, mais bon, vu ce qui lui arrive, c'est comme s'il était mort. Son absence ne m'a pas gêné plus que ça par la suite. Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??
Haaaa, c'est Emi qui a la couverture du topic ? Zut ! :P
Par contre, effectivement pour la fille (j'y ai pensé hier soir en allant me coucher en plus), je me demande bien pourquoi elle disparaît aussi subitement moi aussi ??
C'est que Oh!Great ne sait pas rester concentré ! =D
(Y'a qu'à voir le nombre de fois qu'on change complètement de setting, ou que le scénario change complètement d'orientation pour comprendre. C'est la même chose dans Air Gear, d'ailleurs...). Par contre, le 'chef' des F...j'en avais pas grand chose à faire, et on dirait qu'Oh!Great non plus.
mais aussi parce que c'est une méchante mais chez qui on sent qu'elle a du coeur.
Ce n'est pas vraiment une méchante, c'est pour ça qu'elle est intéressante !
Maya quand on y regarde de plus près, c'est la même que Iyo sans les antennes et moi, c'est les antennes que j'aime pas trop en fait, du coup d'aspect, je préfère Iyo
Hmmm...je ne suis pas sûr qu'Iyo ait exactement la même tête, mais c'est vrai qu'elle est relativement semblable (parce qu'elle est la seul autre à avoir les cheveux clairs, notamment). Mais bon, moi j'aime Maya, antennes ou pas, cheveux courts ou pas ! =D
Au sujet de la fin :
Ceci étant, j'ai trouvé sympa que Maya se sacrifie pour purifier Souichiro, c'est ce qui relève le niveau de cette fin à mon goût.
Hmm...je suis d'accord. On a pas eu le gros combat énorme et décisif comme on pouvait s'y attendre, donc je suis à la fois déçu et agréablement surpris. Le dernier épisode était plutôt bien mené, j'ai trouvé. Aussi, c'est pas mal parce que ça refléète le combat entre Shin et Mitsuomi du début du manga...sauf qu'on a une fin presque heureuse et que Souchirou ne perd pas le contrôle de lui-même comme Shin. A défaut d'avoir pu sauver son frère, Maya sauve Souchirou, et j'aime bien l'idée. (Après, je trouve ça dommage que Maya meure, mais bon...)
Ce n'est pas vraiment une méchante, c'est pour ça qu'elle est intéressante !
Oui, mais au début on le sait pas vraiment. Pour moi ...
... Au début les méchants c'est Mitsuomi et toute sa bande (Emi y comprise). C'est au cours de l'histoire que tu comprends un peu mieux leurs intentions, jusqu'à l'apparition des F même, je dirais.
L'anime je l'ai vu en VF donc... j'ai eu une très mauvaise impression surtout que les filles perdent toutes leur sensualité =D
Sinon j'ai repris le manga j'en suis au tome 10!
Je me souvenais pas que la fin de shin était si belle. Ce manga a un vrai don pour faire des scènes émouvantes, surtout grâce aux graphismes je pense parce que la narration elle est à revoir sur pas mal de point ^^
Par contre, le 'chef' des F...j'en avais pas grand chose à faire, et on dirait qu'Oh!Great non plus.
...
Hmmm...je ne suis pas sûr qu'Iyo ait exactement la même tête, mais c'est vrai qu'elle est relativement semblable (parce qu'elle est la seul autre à avoir les cheveux clairs, notamment). Mais bon, moi j'aime Maya, antennes ou pas, cheveux courts ou pas ! =D
Déjà une premier chose pour être bien d'accord, ce gars dont on parle c'est bien Tessen Ishiyumi ?
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/3e/Tessen_ishiyumi.JPG/230px-Tessen_ishiyumi.JPG)
Parce que lui, il est pas leader des F, mais leader de la famille Ishiyumi (c'est pas tout à fait pareil). Le leader des F c'est ...
Souhaku
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/10/Sohaku.jpg/230px-Sohaku.jpg)
Ensuite, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on le voit à peine, pour moi on l'a vu suffisamment et certainement bien plus que le F qui porte des lunettes noires ...
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/85/Katsumi.JPG/230px-Katsumi.JPG)
Katsumi Kabuto. C'est soit disant un tacticien, mais on le voit quasiment pas à l'oeuvre, c'est vraiment un personnage qui sert à rien lui.
Et puis Tessen sert à montrer un truc assez important ...
... Comme le fait que Souichiro peut s'accaparer la porte du dragon de ces adversaires.
...
Tu oublies la mère de Souichiro, Makiko Nagi, qui a aussi les cheveux clairs ;)
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/cb/Makiko_no_eyepatch.JPG/220px-Makiko_no_eyepatch.JPG)
Elle est aussi très jolie quand on la voit jeune et avec ses deux yeux.
@Myosushi: J'attends tes impressions avec impatience car je suis curieux de savoir comment une fille réagit en lisant ce manga. J'espère que tu vas aimer, mais je ne me fait pas trop d'illusions ...
Sinon j'ai repris le manga j'en suis au tome 10!
Je me souvenais pas que la fin de shin était si belle. Ce manga a un vrai don pour faire des scènes émouvantes, surtout grâce aux graphismes je pense parce que la narration elle est à revoir sur pas mal de point ^^
Comme quoi il n'est pas si superficiel qu'il peut paraître, ce manga. Et c'est pas fini ;) Par contre, c'est vrai qu'il faut suivre à des moments :P
Je ne savais même pas qu'il existait, lui, pour tout dire...
Mais si rappelle-toi, c'est le gars qui traîne toujours avec Tetsuhito Kagiroi
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/18/Tetsuhito_kagiroi.JPG/230px-Tetsuhito_kagiroi.JPG)
Je pense que tu t'en rappelles de lui vu qu'il fait un méchant combat avec Maya :)
Je l'ai pas précisé, mais je crois qu'il est préférable de ne pas faire de grosses pauses quand on lit Enfer et Paradis, parce que déjà que le scénario part un peu dans tous les sens, si on oublie des trucs, on est foutu !
Disons que celui qui a les bras multiples ...
... Est le fils d'un des membres de la famille Enma, qui est une sorte de sous famille des Natsume. C'est peut être pour ça qu'on le voit toujours après (hypothèse). Et puis il joue aussi un rôle, il aide, grâce à ses connaissances technologiques, la mère de Souichiro à avoir des bras mécaniques elle aussi, et Masataka à la fin pour sa main artificielle.
Edit: Je tenais juste à faire ce petit complément par rapport à ma critique, démontrant ce que je voulais insinuer sur la différence "marqué" qu'il y a entre le style des dessins au début du manga et celui à la fin. J'ai pris comme exemple deux vignettes montrant le visage d'Aya Natsume (autant vous dire que c'est un peu comme comparer la belle et la bête :P)
(Vous pouvez regarder même si vous n'avez pas encore commencé à lire le manga !)
(http://uppix.net/1/e/2/59f3d207fd4f4eb1e619449e03cb6.jpg) (http://uppix.net/1/e/2/59f3d207fd4f4eb1e619449e03cb6.html)
En cette courte nuit je fais appel aux connaissances de ceux qui sont rendus plus loin que les 90 chapitres pour me donner quelques éclaircissements.
1. Je n'ai pas bien compris le passage concernant la mère de Souichiro où le père lui enlève son oeil. J'ai compris que ce passage était primordial pour la situation actuelle et plus précisément les événements avec Shin mais j'ai pas franchement capté ce qu'ils ont fait de l'oeil ^^'
2. Quelqu'un aurait-il la bonté de me faire un mini résumé de l'histoire des débuts de l'oeil du dragon, celle qui se passe à l'époque féodale où un mec fait l'amour avec une femme qui s'avérait être un tas d'insectes. Ici encore j'ai compris que c'était décisif dans la compréhension des événements actuels mais des pavés de textes, le tout en anglais, ça m'a légèrement achevé...
Voilà en espérant trouver un âme charitable. =D
En cette courte nuit je fais appel aux connaissances de ceux qui sont rendus plus loin que les 90 chapitres pour me donner quelques éclaircissements.
1. Je n'ai pas bien compris le passage concernant la mère de Souichiro où le père lui enlève son oeil. J'ai compris que ce passage était primordial pour la situation actuelle et plus précisément les événements avec Shin mais j'ai pas franchement capté ce qu'ils ont fait de l'oeil ^^'
2. Quelqu'un aurait-il la bonté de me faire un mini résumé de l'histoire des débuts de l'oeil du dragon, celle qui se passe à l'époque féodale où un mec fait l'amour avec une femme qui s'avérait être un tas d'insectes. Ici encore j'ai compris que c'était décisif dans la compréhension des événements actuels mais des pavés de textes, le tout en anglais, ça m'a légèrement achevé...
Voilà en espérant trouver un âme charitable. =D
Pour la question 1, il faut connaitre Tetsuhito Kagiroi et l'avoir vu se battre dans la caverne...
Par le passé, Makiko était un cobaye de Sôhaku. Il lui a fait absorber dans son œil tous les pouvoirs des familles fondatrices, excepté l’œil du Dragon de la famille Natsume. Makiko ne pouvait supporter autant de pouvoir, alors Sôhaku lui arracha son œil et le transplanta dans le corps de Tetsuhito Kagiroi.
Pour la question 2...
Je ne me rappelle plus trop exactement, mais c'est surtout une histoire de descendance des Natsume, du pouvoir de Reiki et tout ça... Mais je crois que l'auteur s'est un peu égaré avec ça, je ne me rappelle plus vraiment si ça servait bien au final, ce passage avec les ancêtres, c'était plus un bonus qu'autre chose.
Quant à la réponse 2, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris au délire du flashback foutu légèrement en plein milieu ^^'
Ce n'est pas aussi pour présenter l'amaterasu ? Sinon ouais, l'arc féodal est un peu à prendre comme une side-story qui élargit l'univers, non ? D'un autre côté, le bout dans le présent n'est que la continuation du combat mené par leurs ancêtre, donc l'intérêt serait de montrer l'origine du conflit ?
le nom de Tetsuhito Kagiroi ne me dit strictement rien du tout
(http://images.wikia.com/tenjoutenge/images/1/1c/Tetsuhito%27s_iron_punch.jpg)
(http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100813205705/tenjoutenge/images/6/68/Tetsuhito_kicks_Maya.jpg)
Mémoire rafraîchie ? C'est le mec qui amoche bien Maya dans une grotte vers les 2/3-3/4 de l'histoire. Le garde le plus proche de Sôhaku, en quelque sorte.
Une image résume tellement bien. Donc oui en fait je connaissais le mec, mais faudrait penser à leur donner des noms plus simples à retenir parce que là...
Là où j'en suis Maya n'a pas l'air de vouloir se remettre de son fameux combat contre lui. Toujours dans les vapes dans une chambre d'hôpital, ça serait con que ça se finisse comme ça pour elle.