(http://img833.imageshack.us/img833/5126/69952647.jpg)
(http://img715.imageshack.us/img715/2274/14348.jpg)
Type: Roman
volume: 4 volumes
Auteur: Type-moon et Urobuchi, Gen(créateur de Requiem for the phatom)
Année de publication: Dec 29, 2006 à Dec 29, 2007
Attention, il faut connaître Fate stay night pour lire Fate\zero
Sypnosis:
Fate\zero nous amène 10 ans en arrière pour relater la quatrième guerre du Saint-Graal et des personnages qui sont impliqué dans cette histoire. Kiritsugu Emiya, le personnage principal du roman se bat pour ses idéaux et nous allons le voir tout au long du roman. Il y a aussi les trois familles principales se prépare pour cette guerre: Les toshaka, Einzbern et Matou(Makiri).
Mon avis du moment:
J'apprécie beaucoup pour l'instant, si ça continu comme ça, zero va être meilleur que Fate stay night, les personnages sont charismatiques, beaucoup de chose se passe, de l'action, de la haine, amour, guerre et vengeance.
(http://img208.imageshack.us/img208/7947/4066j.jpg) (http://img718.imageshack.us/img718/6100/14347.jpg)
Et le fait qu'il fasse instantanément ch*** tout le monde en ouvrant la bouche aussi :D
C'est assez excellent, dans le VN. A chaque fois qu'il parle, t'as Shirou qui nous fait un commentaire sur l'horreur que représente Kirei. Je le plains presque =D. Enfin, moi j'ai surtout retenu LA scène du Mapo Tofu dans HF.
(http://gndynames.files.wordpress.com/2009/02/kotomine.jpg)
Au passage, le directeur de l'anime sera Aoki Ei, c'est-à-dire le directeur du 1er Kara no Kyoukai et de Ga-Rei Zero. Je prends ça comme une très bonne nouvelle, moi, vu que j'ai adoré les deux.
Quelques images, tant qu'on y est :
(http://img141.imageshack.us/i/1294513215157.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/i/1294513401173.jpg/)
Au passage, le directeur de l'anime sera Aoki Ei, c'est-à-dire le directeur du 1er Kara no Kyoukai et de Ga-Rei Zero. Je prends ça comme une très bonne nouvelle, moi, vu que j'ai adoré les deux.
Quelques images, tant qu'on y est :
(http://img141.imageshack.us/i/1294513215157.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/i/1294513401173.jpg/)
C'est aussi le studio ufotable qui va s'occuper de l'anime, c'est le studio que les films de Kara no Kyoukai ont été fait. :rolleyes:
on ne voit pas les images
Je viens de terminer le volume 1 de Fate/zero et je ne suis pas déçu par l'ambiance, les premiers combats sont déjà épique comparé à Fate Stay night. On a des servants beaucoup plus puissant et connu à part Lancer qui vient aussi d'une légende Celtique comme Cúchulainn(lancer dans fate stay night, je connais moins les héros de ces histoires). Sinon, Rider a vraiment de la classe(on peut pensé que c'est juste un géant qui agi seulement avec ses muscles, mais il est vraiment intelligent), Lancer aussi, mais il ressemble trop à celui de fate stay night(ils ont à peu près la même personnalité, ça doit parce qu'ils sont du même pays et à peu près de la même période) et le Berserker de cette guerre est encore mieux que j'espérais. Gilgamesh a la même personnalité que celui dans la route Fate de fate Stay night. Caster et Uryuu sont une équipe assé spécial, mais j'espère que cette enfoiré d'Uryuu se fasse tuer(Déjà que c'est un tueur, un sadique et on dirait un pédophile parce que dans un passage, il dit qu'il aime les enfants et les jeune femmes). Saber est toujours aussi Classe qu'avant. :rolleyes:
Une autre chose qui est bien, les Servants n'ont pas peur de révélé leurs vrais nom, ce qui est vriament excitant parce qu'on voit qu'ils sont confiant et que leurs aptitudes aux combats sont magnifique.
J'adore comment les Servants arrive tous à même temps et de voir comment ils réagissent face au autres. rider, je l'aime de plus en plus et on peut le remercier d'avoir arrêté Berserker sinon Saber aurait été dans la merde.
Ça parait que Urobuchi Gen est là avec les armes, les voitures et ect... c'est tout lui ça! ;)
Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une hilarante parodie de l'opening de la série Trigun sur Fate Zero. C'est super bien fait!
Le générique original ici:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NzHe4U5c5Oc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nS8-puThuRw&feature=related[/youtube]
Pas mal, hein?!
Désolé pour le double message.
Je viens de fini le volume 3, les discussions qu'on a sont bien, les combats aussi bien fait, même si on voit une Saber beaucoup plus puissante que dans Fate Stay night avec son noble fantasme: Excalibur
Berserker est de retour et on en sait plus sur son noble fantasme et on déjà eu une première confrontation entre Kariya et Tokiomi.
Les moments fort du volume, ça reste pour moi Gilgamesh et Kirei qui se parle au début et à la fin du livre. La relation entre le deux est vraiment passionnante, les deux s'entant à merveille, la personnalité de Gilgamesh est de plus en plus développé au cours des livres.Bon, on commence à voir le vrais Kirei quand il est avec Archer:
Bon ,Tokiomi va sûrement se faire tuer dans le volume 4 par Kirei ou Archer. Pauvre lui, il croit avoir bien fait avec Sakura, mais c'est tout le contraire. On peut le comprendre comme magnus, mais pas comme un père. Déjà que Sakura se fait maltraité par les Matou(à part Kiraya, bien sur), il y a juste à voir dans Heaven Feel. Tokiomi a fait des erreurs mortel en faisant trop confiance à Kirei.
On apprend plus sur le personnage Kiritsugu et je commence à avoir trop pitié de lui, même s'il a fait des actions pas très reluisantes dans ce volume. Saber a percé à jour le vrais Kiritsugu qui fait pitié et que j'aurais le goût de lui cassé la figure. en tout cas, Saber a dit des paroles qui reflète la réalité et j'espère que Kiritsugu va finir par comprendre à moins de les avoir compris trop tard.
Sinon, Maiya, je commence à l'aimer quand elle est avec Irisviel
Il l'air trop désespéré ce Kiritsugu, Il déteste les mal, mais il en fais lui même, ce n'est pas très intelligent de se part et un jour ses actions va lui coûté cher et ça va lui tombé dessus. Sinon, ce n'était pas nécessaire de tué Sora et Kayneth, le Servant suffisait, main non. :angry:
Il ne reste que le volume 4 à lire et j'ai vu qu'il n'était pas fini à traduire. :(
Pour ceux qui ont la flemme de lire, un résumé en une image :
(http://img121.imageshack.us/img121/5180/fzv04293.png) (http://img121.imageshack.us/i/fzv04293.png/)
J'ai fini Fate/Zero récemment, et je me dois de faire un compte-rendu ici, simplement parce que ça dépote carrément. =D
Je vais rester succinct, parce qu'en fin de compte, mon avis rejoint en très grande partie celui de Zankaze, autant sur les points positifs sur les (rares) points négatifs.
Alors, je vais le dire clairement, j'ai pleuré, moi aussi =D. La première, lors d'une scène vraiment bien mise en scène que personne n'a évoqué : le moment où Kariya tombe dans le piège de Kirei, le quiproquo quand Aoi le surprend devant Tohsaka mort. J'ai trouvé l'idée sublime de cruauté. Le pauvre Kariya déjà plus mort que vivant se fait voler le peu qu'il avait de confort. Je n'adore pas Kariya, pas pour le coup, le passage m'a vraiment touché, comme sa dernière scène où on voit que Sakura s'est fait corrompre l'esprit par Zouken et le méprise aussi. L'ironie du sort dans ces deux moments m'a donné le déclic, et c'est là que j'ai pensé "c'est vraiment de la balle, Zero, quand même". C'est ce genre de scènes qui osent tout qui me donnent le respect pour une oeuvre. Une seule avait suffit pour me faire aimer Canaan, et elles abondent dans F/Z. Je ne vous cache pas que je jubilais.
L'autre scène clé, encore plus forte, encore plus belle, encore plus "epic", est évidemment le combat (et j'ai vraiment envie d'appeler ça un combat) entre Rider et Gilgamesh. Tout était parfait, que ce soit Rider au sommet de sa gloire et qui confronte enfin ses idéaux, Gilgamesh qui reconnaît la valeur de son adversaire (sublime, ça, d'ailleurs) et enfin Waver qui devient vraiment un personnage charismatique (reconnu par Gilgamesh également, n'oublions pas !). Franchement, j'étais vraiment content que Waver tienne tête à Gilgamesh. La dernière course de Rider était au-delà des mots (et je pèse les miens). Je ne vais pas la commenter : j'en serais incapable. Rien que le passage après la mort de Rider, et les décisions subséquentes de Waver m'ont vraiment touché. Ce duo, qui ne semblait pas vraiment intéressant au début, est vraiment splendide.
Tout est cristallisé dans cette citation :
Waver Velvet. Would you be a servant, and serve me?
Ou encore
"Boy, are you Rider's Master?"
"No. I'm - his servant."
Le duel entre Kirei et Kiritsugu était très, très bon. Complètement abusé, comme l'a dit Zankaze, mais la tension était presque palpable. C'était du concentré d'action. Pas epic comme la mort de Rider, mais du pur combat à la Type-Moon.
J'étais par contre moins convaincu du combat entre Saber et Lancelot, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas peur de dire que je me suis ennuyé lors de ce passage. C'est sûrement que l'histoire de Lancelot ne m'a pas touchée du tout.
Quoi qu'il en soit, on pourrait écrire des tartines sur chaque scène du roman (elles s'y prêtent toutes !), mais on n'arrivera jamais à retranscrire ce qu'on a ressenti en le lisant. Et c'est ça qui est bon.
Sinon, je crois que quelque chose d'essentiel s'impose : un recueil de citations. Il y en a tellement d'excellentes, que ça serait une perte horrible que de les oublier. Même si vous ne me suivez, je vais en balancer 2 ou 3 que j'ai retenues (il y en a bien plus, mais j'étais tellement concentré sur le roman que j'ai oublié de les prendre :P)
Rider à Waver :
“Aren’t you a real man who has faced enemies with me? So, you are a friend. Stick out your chest and stand shoulder to shoulder with me.”
La dernière charge de Rider :
Then he realized that, at some point, he had started running on his own feet. [...] This step he would now take forward was in itself the mourning for those who were scattered.
His golden rival, as though understanding this, said something with an expression of
amazement. But he could not hear him. Not even the flashes of light grazing past his
ears, with the sounds of violent winds, could reach his ears.
Entre Iri et Maiya :
It was precisely because she was a woman who was born as a human but lived as a machine that she’s able to express ‘agreement’ to another woman who was made as a machine but faced her end as a human.
What else ? :
No matter in what era, the battlefield has always been a veritable hell. In the
battlefield, there is no place for hope. What lies there is only cold despair and a sin called
victory, built on the pain of the defeated.
Ah, et puis une citation de Nasu qui exprime tout à fait ce qu'est devenu Zero par rapport à Fate :
With the 4th volume, “Fate/zero” can no longer be called a side story, but a story
that truly connects with canon. Different though their forms of expression may be, if
they can support and complement each other then “zero” is no longer 0, but could
even surpass the fully-developed ‘1’.
Hop, j'ai (enfin) fini le volume 2.
Saber se fait vraiment défoncer au banquet des rois :D. Je connaissais déjà Ionian Hetairoi mais c'est pas plus mal de le voir en action... surtout qu'il intervient comme la conclusion parfaitement adaptée à la "Royauté d'Alexandre".
A part ça, je suis curieux de voir jusqu'où ira la relation Kirei/Archer. J'attaque le 3e volume.