(http://img15.hostingpics.net/pics/808144angelhearttome1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808144angelhearttome1.jpg)(http://img15.hostingpics.net/pics/337291AngelHearttome2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337291AngelHearttome2.jpg)
Note : il est préférable d'avoir lu City Hunter avant d'aborder Angel Heart.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Hôjô Tsukasa
Origine: Japon
Année de création: 2001
Titre original: Angel Heart
Nombre de volumes: 33
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-angel-heart-46.html)
SYNOPSIS
Glass Heart est le nom de code d'une jeune tueuse à gages professionnelle qui travaille pour la mafia chinoise. Mais un jour, après avoir exécuté à bout portant le père d'une petite fille, elle est prise de remords et se suicide. L'organisation, qui n'a pas l'intention de perdre son meilleur élément, lui fait greffer un coeur. Ce coeur, c'est celui de Kaori, autrefois assistante de Ryo Saeba aussi connu sous le nom de code City Hunter...
Bon ce que coup ci, c'est pas un double topic :
Plusieurs questions :
1 Quelqu'un connait-il l'éditeur de Angel Heart ( francais bien entendu ) ? Son adresse Email ?
2 De reputation celui ci est il aussi fiable que Tonkam ou Pika ( rien a voir!!) ?
3 Les délais de reedition pour cet éditeur?
Non ce sera vraiment pas insurmontable. Surtout que le seul véritable souvenir que j'en avais c'était le générique en français^^ En fait si je compte me lancer dans la lecture c'est parce que j'ai bien accroché au chara de Family Compo, un manga que j'ai trouvé original et hilarant d'un bout à l'autre. D'ailleurs je crois que c'est grâce à la critique que tu as postés que je ne suis pas passé à côté de ce manga aussi sympa que peu connu ! merci à toi donc !
Encore une question : j'aimerai savoir si tous les flash backs de Angel Heart se retrouvent dans le manga City Hunter par exemple l'accident de Kaori, la fois où elle dit à Ryo qu'elle a fait don de ses organes, leur première rencontre,etc.
Je n'ai pas lu les précédents messages. Ce message traite d'un personnage obscure : le caméléon ou Caméko pour Ryô ^^.
Le Caméléon est une femme ? un homme ? La question de la sexualité semble ne pas être une question importante pour TSUKASA Hojo qui a souvent mis en avant le travestissement, la tarnssexualité dans ces oeuvres précédentes. Pour ce personnage ambigüe rien ne pouvait dire de quel sexe il/elle est. Et maintenant non plus malgré certaines révélations.
Au début le Caméléon affronte Xiang-Ying/Shan in sous l'apparence d'un homme. Au vu de ces qualités, il décide de la récupérer pour qu'elle devienne sa partenaire. Bien entendu elle ne veut pas et le Caméléon lui fera passer de nombreux tests. Pour lui le talent de Xiang-Ying ne peut s'épanouir que dans son domaine et non en tant que City Hunter. Je ne sais pas s'il/elle connaît l'histoire de la fille adoptive de Ryô mais il est bel est bien décidé de la récupérer. Par la suite, il s'intéressera de près à Ryô et cherchera même à le draguer.
Pour Ryô, il s'agit d'un homme car son mokori ne s'est pas déclenché alors que Xin Hog/Shin Hong pense que c'est une femme au vu de sa poitrine (il a bien vu que c'était de vrais seins). Bien plus tard, on apprend que le Caméléon possède un pénis. C'est une vision atroce pour les City Hunters et Saeko. Imaginez Saeko avec un pénis ! Et oui !
A un moment donné il/elle prend l'apparence de Saeko et dévoile ses parties génitales. Il pensait par la suite les éliminer car nul ne doit connaître ce secret. Mais il/elle n'y parvient pas.A la vue de cette révélation, je pense qu'à l'origine le Caméléon était du sexe masculin mais par la suite il a prit des oestrogènes pour avoir des seins mais n'est pas allé plus loin contrairement à un autre personnage qui elle a subit l'opération pour devenir une femme. Il/elle semble très attaché par son appareil génital masculin.
Homme ? Femme ? travesti(e) ? Transsexuel ? Transsexuelle ? Je dirai transsexuelle (homme --> femme) mais en gardant son appareil génital d'origine. Il/elle se plait sous cette apparence même si elle/il préfère apparaître aux yeux de tous sous l'apparence d'une femme.
Je pense que A-Xing a atteint une sorte de maturité. Son évolution est plus lente du fait que cela fait quelques années qu'elle a quitté l'Organisation. Au début son évolution psychologique était rapide car elle avait tout a apprendre mais aujourd'hui elle a fait un long chemin en tant que City Hunter et en tant qu'être humain. Je pense que son évolution sera désormais plus perceptible car Hojo est arrivé là où il voulait arriver avec A-Xing. Je pense que l'on ne devrait plus voir autant Kaori. Si j'ai bien compris la volonté de Hojo, il aimerait que les deux êtres fusionnent pour en faire un nouvel individu. Ce qui semble le cas puisque A-Xing ressemble à Kaori sur de nombreux points.
Comme tu l'as dit, Byakuya, les scenarii sont bons. Pas toujours tous du même niveau mais le lecteur reste en haline. Surtout qu'il a cette fâcheuse habitude de couper au moment où cela devient intéressant. Il n'empêche que l'on retrouve des scenarii traités dans City Hunter mais traités différemment (plus dans le ton mélancolique de la série): La soeur de Kaori, la journaliste amoureuse de City Hunter et qui s'en est faite une image loin de la réalité
Enfin, les scénarii sont inégaux. Certains sont bons, d'autres franchement emmerdant
le cas de l'ancien agent secret qui retrouve sa fille dans un couvent. Là, j'ai vraiment failli abandonner.
Que l'évolution de Xang Ying se fasse plus lentement, c'est normal mais elle a perdu son statut finalement. Je la trouve complètement effacée et commune. L'envie qu'elle avait de devenir une personne normale s'est estompé et du coup, son passé ne revient plus du tout. C'est normal certes mais quelque chose manque du coup.
C'est aussi normal que sur le long terme les scenarii deviennent inégaux. Faut trouver de nouvelles idées à chaque fois et ce n'est pas toujours facile. Celui dont tu parles est un peu moins action et plus sentiment. Ce qui correspond bien à la série qui se veut plus mélancolique. Ce n'est pas un ex-agent mais un ex-membre de l'Organisation dont faisait partie A-Xianga et qui a dû quitté sa famille pour la protéger car les tueurs de l'Organisation doivent vivre uniquement pour l'Organisation et ne doivent pas avoir de sentiments.
. Un scénario intéressant mais lent.
D'après moi, j'ai constaté qu'après un récit intense, Hojo avait tendance à créer un récit plus calme comme pour relâcher la pression. C'est à ce moment-là que le scénario perd en intensité mais pas en force point de vue émotions.
l'affaire de la journaliste amoureuse n'est pas très intéressante non plus et celle du policier qu'on a envoyé dans une ville de campagne car il préféré rester avec son amour que de se marier avec la fille d'un membre de la police au placé ne l'est pas non plus.
Pour ce qui est du petit truc qui manque, je dirai qu'il faudrait voir A-Xiang dans des situations de la vie quotidienne puis entrer dans le vif du sujet avec une intrigue pour City Hunter. Un peu comme Le jour où A-Xiang découvre un groupe de danseur de rue et où elle y participe en tant que membre. Hojo l'avait écrite dans l'idée de créer des liens d'amitié mais au final cela a été vite oublié puisque le groupe de danseurs s'est retrouvé dans une affaire digne de City Hunter et par la suite ont dû quitté le Japon pour une tournée Internationale. Certes Xiang Ying avait le choix de les suivre mais elle a refusé . Je peux aussi citer sa première amie qu'elle a rencontré au début de Angel Heart qui n'a plus fait de réapparition par la suite. Et je ne parle pas de la petite fille violoniste qui est partit à l'étranger après l'affaire "Mad Dog". Elle pourrait même aller voir sa tante aux Etats-Unis et nous offrir par la même occasion une histoire pour City Hunter là-bas.
.
En fait, tout tourne autour des personnages principaux de la saga. Les personnages secondaires sont éclipsées tout de suite;
EDIT : A un moment Xiang Ying dit qu'elle ne peut quitter Shinjuku car sa mère y est très attachée. J'ai eu l'impression qeu Kaori, à ce moment-là, empêchait A-Xiang de s'épanouir hors du quartier chaud de Tôkyô. Un peu comme un oiseau en cage.
l'affaire de la journaliste amoureuse n'est pas très intéressante non plus et celle du policier qu'on a envoyé dans une ville de campagne car il préféré rester avec son amour que de se marier avec la fille d'un membre de la police au placé ne l'est pas non plus.
Ces deux histoires ne sont pas inutiles car elles permettent à A-Xiang de s'épanouir et comprendre certaines choses (plus la 2ème que la 1ère d'ailleurs).
EDIT : A un moment Xiang Ying dit qu'elle ne peut quitter Shinjuku car sa mère y est très attachée. J'ai eu l'impression qeu Kaori, à ce moment-là, empêchait A-Xiang de s'épanouir hors du quartier chaud de Tôkyô. Un peu comme un oiseau en cage.
C'est marrant mais j'ai ressenti l'inverse :D Je pense que Kaori a fait ca pour l'aider à s'épanouir justement et on voit d'ailleurs le résultat
Le docteur dit d'ailleurs que c'est ce quartier qui a permis son rétablissement. On est d'accord pour dire qu'elle a évolué mais c'est dans ce quartier qu'elle a évolué uniquement. Il y a tellement de problèmes que A-Xiang a appris à vivre. C'est comme la balade sur la Yamanote où on dirait une petite fille qui découvre Disney Land. Ryo le dit après "elle a changé mais en bien". Je pense que Kaori ne voulait pas qu'elle parte justement car c'est le seul endroit où son évolution pouvait se faire