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Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: GTZ le 17 Mai 2011, 14:33:51

Titre: Soul Calibur
Posté par: GTZ le 17 Mai 2011, 14:33:51
SOUL CALIBUR

(http://hauthautbasbasgauchedroitegauchedroitebastart.files.wordpress.com/2010/01/soul_calibur_iv.jpg)


Qui ne connait pas ce célèbre jeu de Namco (http://www.namcobandaigames.com) , qui a fait les beaux jours de la PS2 et maintenant nous fait plaisir sur X BOX 360 et PS3 avec le quatrième opus.

L'histoire est assez simple, de nombreux guerrier du monde entier s'affronte pour diverses raisons, pour posséder la fameuse Soul Edge l'épée de puissance.

C'est en ce qui me concerne le meilleur jeu en 3D existant. Sa particularité première étant qu'on peut se foutre dessus avec des persos stylé et avec des épées quoi !

Réponse quasiment parfaite, combo varié, qui même après plusieurs années, on n'en trouve encore de nouveaux, déplacement fort correcte, amenant une dynamique de combat nous donnant l'occasion de combat épique un tant soit peu que deux personnes de niveau équivalent s'affronte.

Surtout que l'on a dans le dernier opus une belle variété de persos, du fouet avec Ivy, au Kakana avec mon petit préféré Mitsu, et les amateurs des grosses épées, tout le monde y trouve son compte.

Graphiquement le dernier en date (le IV) est toujours présent, et n'a pas encore pris une ride, de plus avec le petit mode fatalité (bien que peu utilisé concrètement) ça rajoute une nouvelle manière de terminé son adversaire.

De plus la création de personnage du IV nous permet de créer notre propre combattant et les résultats peuvent être bluffant. On arrive a créer des persos qui ont de la classes qui remplaceront aisément les persos proposés du jeu (que l'on peut custom aussi).

En somme Soul Calibur et en l’occurrence le IV est un peu un must have pour tout amateur de jeu de baston 3D. Bien fait, bien réaliser, un nombre conséquent de niveau et de personnages au gameplay varié, y a de quoi manger et passer une infinité d'heure sur ce jeu.

Après faut dire je suis un mega doseur de ce jeu, j'y joue régulièrement sur le psn, montant mon level, écrasant du joueur, me faisant écraser aussi, tout ça dans la bonne humeur ou la colère la plus cruelle.

De mon côté je suis un joueur inconditionnel de Mitsurugi, le Samouraï sauvage, son gameplay simple mais personnalisable suivant la volonté du joueur d'être offensif, sur la réponse ou le déplacement le rend assez imprévisible et surtout ce que j'adore c'est affronter un autre Mitsurugi pour savoir c'est qui le plus bouillant.

Je Joue aussi Raphael, bien que ce perso dans le IV est un peu le sacrifié, son gameplay ayant plein de défaut, mais bon Raphy reste Raphy et je le lacherais pas pour autant.

Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: Faustt le 17 Mai 2011, 14:39:35
J'y ai joué pas mal sur borne d'arcade quand j'étais au lycée. Et on me l'avait offert quand je l'avais acheté sur PS2...mais c'est pas trop mon truc...
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: GTZ le 17 Mai 2011, 14:44:22
Il est jamais trop tard pour s'y remettre. J'ai rarement d'ailleurs taté de la version arcade d'ailleurs.

D'ailleurs voilà des news sur le tout derniers soul cab pour ceux que ça intéresse : http://www.fr.namcobandaigames.eu/produit/soulcalibur-v/playstation-3.
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: Zankaze le 31 Mai 2011, 19:01:49
Aaah, Soul Calibur... J'y joue depuis plus de 6 ans! Je suis un fan du 2 qui reste mon préféré grâce à un gameplay nerveux et rapide: Je ne me met en général que rarement en garde et je préfère esquiver les coups de mes adversaires en strafant.
Dans celui-là, j'adore Nightmare, Cassandra, Raphael et Seung Mina. (dans l'ordre)

J'aime un peu moins le 4 à cause de son gameplay plus lent et tactique, mais les immenses possibilités de customisations compensent, et je l'aime beaucoup quand même.
Ici, je joue surtout avec Siegfried et Cassandra, mais je prend quand même Raphael de temps en temps car ce perso est vraiment sympa.

Et le grand trip avec un pote, c'est d'essayer de recréer des persos de mangas ou d'anime: on a fait Guts (Berserk), Griffith (Berserk), Theresa (Claymore), Alphonse Isley (Claymore aussi) et de nombreux autres...
Des fois, je prends des persos que je ne maîtrise absolument pas juste pour les essayer une fois customisé. (Un jeune samouraï réalisé sur une base de Mitsurugi, par exemple)
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: LordFay le 31 Mai 2011, 19:07:30
Comme Zankaze : j'ai adoré le 2 sur GC (que j'ai). J'étais avant tout un joueur d'Ivy, et je me débrouille aussi convenablement avec Cervantès. Après, comme sur Brawl, je change beaucoup et je joue un peu tous les persos - y'en a que quelques-uns que je prends jamais.

Pour le 4, ben.. je l'ai à 33% environ :D Avec quelques amis on s'est mis ensemble pour acheter la Xbox 360 y'a quelques temps, donc on l'a et elle circule. Ca fait un moment que je ne l'ai plus, que j'ai pas spécialement envie d'y joeur non plus d'ailleurs. Donc le 4, je l'ai pas trop testé. Ce qui m'emmerdait beaucoup dessus, c'est la position des boutons sur la manette qui rend certaines combinaisons très chiantes à faire (à côté de ça, la manette GC était parfaite...).
Mais les possibilités de customisation elles roxxent du ponay ! J'ai fait un Sephiroth assez ressemblant, et quelques persos originaux, pour l'instant.

Je n'ai aucun vrai préféré dessus, j'y ai pas encore beaucoup joué. Mon meilleur est encore Cervantès qui n'a pas beaucoup changé depuis le 2 (contrairement à Ivy avec qui j'arrive à rien sur le 4). Les persos m'avaient bien emballé dans l'ensemble - y'en a plus que dans le 2, même si ça fait beaucoup plus de clones.
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: Zankaze le 31 Mai 2011, 19:09:02
En fait, à part SS Bros brawl, Soul Calibur 2 est sans doute mon jeu console préféré...
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: GTZ le 20 Juin 2011, 22:01:13
Tiens d'ailleurs Zankaze tu l'as sur PS3 ou X box le SC4 ? *avec espoir*. On pourra se faire du Raphy versus Raphy. C'est son match up le plus équilibré ah ah ah.

Pour ceux que ça intéresse des news du 5 :

L'aperçus sur JV.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015079-soulcalibur-v-e3-2011-preview.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015079-soulcalibur-v-e3-2011-preview.htm).

Et la dernière vidéo en date : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00039521/soulcalibur-v-playstation-3-ps3-e3-2011-trailer-gameplay-00033216.htm

Toujours sur JV.com.

Le nouveau mitsu me parait assez classe. Hate de voir la tronche des autres persos, car 17 ans après ça va faire pas mal de ptit nouveau ou une refonte complète du casting. En tout cas l'idée me plait bien.

Finit aussi les KO critiques, bwarf de toute manière c'était un ajout dispensable. M'en suis rarement servit pour gagner, surtout pour mettre la pression à l'adversaire et encore (en 5 round).
Titre: Re : SOUL CALIBUR
Posté par: Talim le 16 Juillet 2011, 22:34:46
Ha ha j'attends le 5 avec impatience !

Le 2 reste aussi mon préféré sur ma fidèle Game cube ( béh oui, je ne la changerai pour rien au monde celle là ) !
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Shadowxian le 04 Décembre 2011, 12:22:26
Je dépoussière bien le topic juste pour vous dire (même si je pense que vous le savez déjà) que le jeu sort le 3 février 2012 et que si vous le précommander sur fnac.com, game.fr, micromania,... Vous aurez le droit à un perso additionnel : Dampierrre, qui était dans soul calibur broken destiny sur psp et un tee-shirt sur certain site (pour jouer le fan-boy)^^. Je rappel que c'est Ezzio qui et le guest character
de cet épisode,perso je trouve qu'il s'insert plutôt bien dans le cast :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PD55aCZlw9g[/youtube]
Je vous met également l'édition collector qui ne coûte pas très chère (85e nature, 75 en préco) et très sympa :
http://www.amazon.fr/dp/B005ZAYN76/ref=asc_df_B005ZAYN765520685/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B005ZAYN76&linkCode=asn
Je vous met des vidéos "didactiques" sur le jeu fait par le producteur :
-le quick step, sorte de dash latéral pour éviter les coups verticaux :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_ZS_TrHRYq4[/youtube]
-le critical edge, sorte de grosse attaque "ultime" :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QmA8bqFKLzc[/youtube]
-et enfin la feature que tout le monde attendait  :D, la création de persos :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TMZsoVPnchE[/youtube]
Enjoy !
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 04 Décembre 2011, 14:29:09
Merci a toi. J'aime beaucoup ce titre auquel je jouais il y'a fort longtemps... et là les video m'ont vraiment plu même si j'aurai souhaité voir d'avantage de personnages. Je pense pense quant même me le commander a la FNAC car sur Amazone meme en collector ça cogne encore plus fort sur ma bourse.

Il n'ya pas de mode "aventure" ?
Combien de perso environ de dispo dans le jeu ?

La création de perso ma impressionné sinon^^
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Shadowxian le 04 Décembre 2011, 14:49:50
Pour l'instant les persos sont dévoilés au compte-goutte, tu peux avoir la liste en consultant ce lien :
http://www.facebook.com/SoulCalibur?sk=app_216630818382606  (http://www.facebook.com/SoulCalibur?sk=app_216630818382606)
Moi aussi, je suis très enthousiaste pour ce jeu qui me rappel beaucoup SC2 : rapidité et gros dégats, les matches seront beaucoup plus rapides. Je ne l'ai pas précisé mais il y a une nouvelle barre, la soul gauge qui se remplie et qui te permet de faire les guard impact, les critical edge et des mouvements avec des caractéristiques uppé (c'est le même principe que les coups EX de street fighter).
Y a une joueuse pro qui a fait des vidéos démos contre l'IA :
http://kayane.fr/2011/11/30/kayanes-soul-calibur-v-gameplay-videos-namco-bandai/ (http://kayane.fr/2011/11/30/kayanes-soul-calibur-v-gameplay-videos-namco-bandai/)
Concernant les différents modes, d'après l'interview du producteur :
http://www.youtube.com/watch?v=gj7Wv4hGtoo&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=gj7Wv4hGtoo&feature=player_embedded)
 ils seront plus nombreux mais ils ne les ont pas encore dévoilés.   
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 04 Décembre 2011, 19:58:38
Je suis mieux que rassuré concernant les perso! Quant au mode Histoire c'est cool il sera là! De toute façon ce jeu là d'y repenser là  me fait envie d'y croire et je le sens bien d'façon! xd. J'ai pas mal saigné le SC1 sur arcade en salle de jeu, puis leSC2 sur console et j'adorai surtout le mode histoire a deux joueurs donc je garde un pur souvenir.

Je le prend a 100% ce SC5, en espérant y retrouver les même sensations de l'époque et voir d'avantage.. En tout cas très cool ce ptit dossier et big thank a toi.

Pas mal de choses intéressantes qu'il faudra que je revois mais bon j'ai confiance, c'est bon!
Sinon terminer ce top interview avec le producteur du jeu qui annonce de belles choses en même pas 15mn, il est très sûr de lui et fier de son taf apparemment. ^^

Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 06 Janvier 2012, 09:10:06
En attendant car on s'approche et c'est pour très bientôt..

Trailer SOUL CALIBUR V
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qzSJ58-jy44[/youtube]



édit : + p'tite vidéo avec une grande Star en démonstration.
Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Donchiquotte le 07 Janvier 2012, 00:30:22
Je trouve que les éditeurs de jeux ne devraient pas autoriser des personnages (comme par exemple Ezio) à participer dans certains jeux qui ne sont là que pour ramasser du fric. Soul Calibur est à la base un simple jeu de combat, mais de la à mélanger plusieurs jeux qui ont fait succès pour sortir une daube... C'est un peu osé quand même. Enfin, là n'est que mon avis.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Zankaze le 07 Janvier 2012, 00:36:14
Moi, ça ne me dérange pas. Les persos "invités" existent depuis le début de Soul calibur et tant que leur gameplay est sympa et qu'ils s’intègrent à l'univers, je trouve ça sympa.
Après, le coup de Dark Vador, et Yoda dans le 4... Là, non.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Shadowxian le 21 Janvier 2012, 13:56:00
Juste pour répondre : pour Ezio, je trouve qu'il est très bien intégré, de par son style, dans l'univers et par le gameplay.
Sinon pour les persos, vu les dernières "fuites", on aurait 3 persos random : une sorte de dark kilik (très classe) et de light sophitia (le design du casque est très réussi) et le retour de Edgemaster (maître de Kilik), c'est très dommage car y avait moyen de faire de très bon truc. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'originalement le jeu devait sortir en été 2012 et qu'ils ont décidés de le sortir en février (c'est à dire avant la fin de l'année fiscale : mars 2012), sûrement pour présenter un bon bilan économique.
http://www.gnouz-corporation.com/blog/?p=2034
De plus, un manga Soulca devrait sortir au japon :
http://www.gnouz-corporation.com/blog/?p=2026

 
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 21 Janvier 2012, 15:30:35
Y me parait bien génial le 5.

J'ai bien hate de tater la bête et de me refaire un bon score sur le live ^^. Massacrer de la quiche et humilier du PGM.

Y a certain design de nouveaux personnages qui me plaisent moyennement mais le tout a l'air de bien tenir la route. Surtout le nouveau systeme de création de persos.

Après le côté Fury à l SFIV me dérange un peu. Car ça peut faire perdre le côté Soul Cab, coup pour coup, technique, stressant et patient.

Le principe de mettre une fury, j'en vois l'application de manière un peu cheaté. Un mec te mets un combo destructeur, fury, recombot bloquant et tu peux jeter ta manette. Enfin on verra si le tout est bien équilibré.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Shadowxian le 21 Janvier 2012, 15:58:33
Effectivement, la présence de furie a créé un débat au sein de la communauté soulca, cependant, d'après les retours que j'ai eu :
-toutes les furies n'ont pas de frames d'invincibilité (au contraire de street 4)
-la barre de furie ne sert pas qu'à cela : guard impact et brave edge (les "coups ex") en utilisent
Comme chaque perso a une critical edge, plus ou moins utile, à haut niveau, beaucoup de matchs vont se jouer avec la gestion de la barre :
- dois-je garder ma barre pour placer une furie ?
- dois-je l'utiliser pour augmenter mes dommages en combo avec les brave edge ?
- dois-je faire un guard impact pour me sortir d'un pressing ? (je rappel qu'au bout d'un moment la guard saute)
Cela donne au jeu une nouvelle orientation, à voire ce que cela va donner. (plus que 2 semaines !)
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 21 Janvier 2012, 17:36:07
Donc ça pose une condition pour exécuter un guard impact ? En cas de barre vide il n'est plus possible d'en faire ?

J'avoue deux semaines c'est trop long. Je vais me faire du SoulCab IV en attendant.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Shadowxian le 22 Janvier 2012, 10:40:01
Un guard impact = 25% de barre (on peut en avoir 2 barres de fury en tout).
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 05 Février 2012, 15:38:18
Alors quelqu'un l'a taté un peu ou quoi ?

Le Soul Calibur V ?

En lisant le test, je me rend compte qu'il y a pas mal de points qui me dérange. L'aspect mega attaque, à la streat fighter, me donne l'impression de perdre une partie de l'esprit Soul Cab. L'affrontement à la lichette de vie, le coup pour coup et les échanges effreiné.

Par encore tester, mais bon, c'est clairement le genre de manip qui n'a pas sa place dans l'univers pour moi.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 15 Février 2012, 07:47:42
Je le trouve très beau comme jeu et les perso ont tous un truc qui fait qu'ils dégagent la classe à plein pot!
J'ai joué a Soulcalibur 2 y'a un bail mais là dans cet opus 5 ça me semble plus facile. Au niveau game play c'est pas mal, mais un p'tit truc me gêne: c'est tu fais ton combo mais tu as comme l'impression que le perso en rajoute un chouia alors que tu n'as rien fait pour. Même si c'est a ton avantage dans le combat et bien pour le joueur que tu es ça peut être déstabilisant. Mais bon c'est un combo et c'est un peu le principe tu me diras. Sinon le jeu permet des combats d'un sacré niveau, c'est fluide et bien nerveux. Ça j'adore! Le mode solo? Ouai car tu te tapes bien et tout, mais bof car l'histoire est pas trop fouillée. Je ne sais pas trop quoi en dire pour l'instant, mais j'espère juste qu'elle ne se termine pas trop vite et alors là ça pourrait être positif. Pour l'instant je n'ai joué qu'en mode Arcade, histoire de bien me faire la main avant d'aller sur le live. Le mode "création" pour moi il est juste ENORME. J'ai jamais connu/vu ça, il y'a des possibilités qui au départ peuvent sembler limitées pour un gourmand, malgré qu'on remarque le big effort des créateurs de ce coté là. Mais nan, il n'en est rien en fait, je me retrouve a me créer un perso que je n'aurai jamais pu imaginer au départ et j'étais bouche bée pendant sa création/évolution. Je suis surpris et de ce coté là c'est du 10 sur 10, pour moi.
Bon, mais moi j'suis le gamer du dimanche qu'un rien emballe, alors attendons les retours de joueurs vétérans/chevronnés.

Ps: j'apprécie bien la bande son. Ça frappe/c'est classe.

Ps 2: Plus j'écris et plus ce jeu me met en appétit.

édit: Finalement le mode histoire est bon, j'étais pris comme dans un roman/manga. L'histoire du frère avec sa soeur et des deux épées Soul était prenante. Le tout s'étale sur 20 épisodes et autant de combat (le double p'têtre). Par contre sur le live c'est impressionnant de voir les créations diverses de personnages des joueurs en lignes. Et les combats c'est la folie, même dantesque, il y'a pas a dire. C'est tactique, faut gérer sa barre de Fury et franchement je m'éclate et ce qui est bien c'est que c'est pas parce tu lâches des combos que tu vas gagner forcement. (cela même si ton adversaire en lâche pas). Ce jeu de combat me passionne autant, voir d'avantage qu'un Street Fighter (ma référence en jeux de baston). Cela dit ça fait Long Time que j'avais pas joué a un jeu de combat, donc mon avis n'est p'têtre pas représentatif car trop peu de points comparaisons récents avec les anciens Soul Calibur et autres jeux de combats...

Si il y'a des joueurs qu'apprécient, qu'ont ce jeu sur Xbox 360 et si le coeur vous en dis, lâchez votre GamerTag via MP qu'on se fasse un combat ou deux et/ou qu'on se crée même un salon (zappé le nom du truc) spécial membres AK. Je suis partant.~
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Virevolte le 28 Mars 2012, 21:18:03
Coucou !

Je confirme que le mode Histoire n'est pas trop mal, mais malheureusement, on en a pour 2-3h de jeu seulement. Les rumeurs sont vraies, il y a peu à faire en solo dans cette cinquième version de Soul Calibur.

Puisque c'était le cas, j'ai d'ailleurs essayé de jouer un peu sur le Live, et à l'instant, je viens de faire quatre ou cinq combats contre l'ami Dregastar. Cela n'a pas été facile de se retrouver et de jouer ensemble. Le "matchmaking" d'amis a une fonctionnalité prévue pour, mais bizarrement, ça nous a pris quelques minutes à bidouiller et à réessayer avant de pouvoir se castagner.

Peut-être est-ce la faute à la connexion. On avait que 3/5, c'est dans ces eaux-là qu'il commence à y avoir un peu de lag.

Bref, le combat !
Le personnage de Dregastar est un mélange de Bruce Lee et de Marshall Law (Tekken), avec une moustache et des saltos arrière, ouaip !
D'ailleurs, j'ai dû faire de mon mieux pour éviter qu'il se colle à moi et me fouette de son vilain nunchaku ~
Ayant une graaaaande épée, un poil lourde, c'était pas forcément évident !

Enfin, c'était sympathique, et on va sûrement recommencer cela. Peut-être même que j'aurais un casque la prochaine fois ~

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des amateurs de Soul Calibur V/Xbox-Live dans le coin, mais si quelqu'un s'annonce, je serai également ravi de disputer quelques matches contre lui ~

Titre: Re : Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 29 Mars 2012, 08:02:08
Coucou !

Je confirme que le mode Histoire n'est pas trop mal, mais malheureusement, on en a pour 2-3h de jeu seulement. Les rumeurs sont vraies, il y a peu à faire en solo dans cette cinquième version de Soul Calibur.

Puisque c'était le cas, j'ai d'ailleurs essayé de jouer un peu sur le Live, et à l'instant, je viens de faire quatre ou cinq combats contre l'ami Dregastar. Cela n'a pas été facile de se retrouver et de jouer ensemble. Le "matchmaking" d'amis a une fonctionnalité prévue pour, mais bizarrement, ça nous a pris quelques minutes à bidouiller et à réessayer avant de pouvoir se castagner.

Peut-être est-ce la faute à la connexion. On avait que 3/5, c'est dans ces eaux-là qu'il commence à y avoir un peu de lag.

Bref, le combat !
Le personnage de Dregastar est un mélange de Bruce Lee et de Marshall Law (Tekken), avec une moustache et des saltos arrière, ouaip !
D'ailleurs, j'ai dû faire de mon mieux pour éviter qu'il se colle à moi et me fouette de son vilain nunchaku ~
Ayant une graaaaande épée, un poil lourde, c'était pas forcément évident !

Enfin, c'était sympathique, et on va sûrement recommencer cela. Peut-être même que j'aurais un casque la prochaine fois ~

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des amateurs de Soul Calibur V/Xbox-Live dans le coin, mais si quelqu'un s'annonce, je serai également ravi de disputer quelques matches contre lui ~



Ha ha ha ha ! ~ Sympa.

L'ami Virevolte possède un genre de chevalier en splendide armure vermillon et avec un bandeau sur les yeux de la même couleur. De plus son imposante épée de couleur écarlate est telle une muraille en plus d'être bien tranchante.. Il fait pas bon se faire alpaguer par celle ci et dur de casser la distance pour s'approcher.. Donc Virevolte à un personnage en rouge avec une touche blanc à qui je trouve des airs du heros de Devil My Cry + un coté chevalier. Yeah et muchas gracias pour cette passe d'armes! On remettra le couvert quand tu veux, t'inquiète.^^

Hhmmm je confirme, effectivement il semble qu'avec 3/5 de réseau ça rame au debut pour se poser dans le jeu, mais une fois l'étape marchmaking passée, tout devient plus fluide comme sur les roulettes d'une paire de rollers.~

J'espère pouvoir affronter, au moins une fois, tous les Soulcaliburiens XBOX 360 du forum.. En espérant qu'il y'en ai quelques uns bien sûr...^^ Ca serait fonky entre Animekuniens de s'offrir des combats en mode détente ou Berserker. Au choix ! XD
Pour cela n'hésitez pas a vous faire connaitre ici ou via MP... ~


Par contre pour revenir au jeu :Une fois le mode histoire passé et réussi, je ne vois pas où me rendre ou quoi faire, afin débloquer les quelques aires de combats restantes... Si tu le sais @Virevolte ou bien quelqun d'autre, dites le moi. Merci.


Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Virevolte le 29 Mars 2012, 13:38:02
Citer
Par contre pour revenir au jeu :Une fois le mode histoire passé et réussi, je ne vois pas où me rendre ou quoi faire, afin débloquer les quelques aires de combats restantes... Si tu le sais @Virevolte ou bien quelqun d'autre, dites le moi. Merci.

Malheureusement, il y a assez peu à faire une fois le mode Histoire complété.
Pour ma part, je me suis lancé dans les "Parties Rapides" en mode "Hors Ligne", qui permettent d'affronter des I.A classées et d'obtenir des Titres. Cela permet d'enrichir sa collection, il y a environ 400 Titres. En les obtenant et en gagnant des combats, on débloque d'ailleurs stages et accessoires de création de personnages.

Il y a également le mode "Arcade", dont on peut sélectionner plusieurs "Routes". Finir chacune d'entres elles dans différentes difficultés apportent aussi des récompenses.

Et la possibilité d'affronter des "Âmes Légendaires", des I.A customisées et plutôt coriaces. Mais je n'ai pu vaincre que les deux premiers adversaires ~
S'il te manque des personnages, il faut les vaincre en Arcade ou Âmes Légendaires pour les obtenir (Killik, Algol, et qui sais-je d'autre...)

C'est tout de même dommage que le jeu ne propose plus d'aventures originales une fois le mode principal achevé.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 30 Mars 2012, 07:55:15
Merci a toi.
Hum ils sont hardcore les âmes légendaires, dur d'en fracasser un là, pour le moment.. C'est sympa si il y'a des équipements a gagner pour la customisation, ça manque de chaussures et d'un tas de chose, donc c'est bonnard..

Le mode arcade est plus simple par contre.. Je vais donc commencer a gratter ce qu'il y'a par là pour commencer...^^.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 30 Mars 2012, 12:23:51
Soyez patient, j'arrive vous casser les dents ! A tout ceux sur le PSN, prenez garde The Real Deal is coming !

Une semaine, c'est votre temps de répit. Entraînez vous !
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: escafleiko le 02 Avril 2012, 10:27:32
Lorsque le online prend toute la place, cela donne Soulcalibur V un jeu qui ne fait pas honneur au début de la série (SoulBlade/SoulEdge compris).
En tant que jeux de combat, le jeu est digne de ses prédécesseurs et en terme de contenus c'est la pauvreté à mille lieux à la ronde.
OK l'histoire a lieu 17 ans après les évènements de Soulcalibur IV (il y avait une histoire dans cet épisode ?) mais pourquoi Namco a supprimé des styles de combat ? Il aurait bien pu mettre des héritiers des styles disparus comme ce fût le cas pour certains personnages. En tant que joueurs du style d'Amy, j'ai eu du mal à trouver un nouveau style de combat et cela mêem en reprenant le style de Xing Hua et en m'entrainant (c'était mon perso préféré lors de SoulCalibur I et II. Je commence à peine à me familiariser avec le style de Xiba. Sur Internet, je me prends des roustes alors que pour Soulcalibur IV j'étais compétitif malgré le fait que je n'arrivais pas à dépasser le rang 38.

En terme de contenus, affronter uniquement des adversaires dirigés par l'IA est assez répétitif. Il y a différents niveaux pour l'IA et j'ai encore du mal à battre l'IA démarrant au niveau B3. Le challenge est tout de même là. Cependant il manque un équivalant du Mission Battle qui est mon mode préféré.

Une licence que je juge avoir Perdu  son identité en voulant mettre l'accent sur le online et en choisissant un style graphique réaliste. Une série qui ne me passionne plus ou alors c'est moi qui n'ai plus envie de jouer  à des jeux vidéos.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 04 Avril 2012, 17:20:14
Mwahahaha, mon Soul Cab 5 est enfin arrivé. Je l'ai pas encore dans ma PS3. Tremblez !

Sinon pour rappel mon gamer tag c'est Elverost. Je m'y mets dès demain, petite session d'entraînement pour voir comment fonctionne la bête et après je retourne sur le ring.

Edit : Bon premier tatage. Le jeu est un peu decevant, la perte du garde impact est grande et enlève une grande partie de l'interet du jeu. Bien dommage, de plus je le trouve moins précit, moins de ce qui faisait vraiment le charme de la licence. Les passes d'armes effréné, le coup pour coup, parade sur parade jusqu'a feinter l'adversaire. Maintenant c'est plus bourrin. Heureusement Mitsu est toujours là.

Bon, la c'est les premières impressions. Sinon je trouve le mega coup fort dispensable. La suite au prochain épisode. 
Titre: Re : Re : Soul Calibur
Posté par: escafleiko le 08 Avril 2012, 02:03:21
Bon, la c'est les premières impressions. Sinon je trouve le mega coup fort dispensable. La suite au prochain épisode. 

C'est surtout un coup dans l'air du temps. Il est inspiré par un certains Street Fighter IV. Puis repris par un certains KOF XIII. Sauf que dans KOF XIII il n'y a pas cette maudite 3D qui casse le rythme.

J'espère qu'il te plaira. Pour ma part le jeu va être mis en vente demain ou lundi. Le jeu a des qualités. Cependant je ne parviens pas à ressentir l'exaltation de la trilogie de départ (Soul Blade/Edge, Soulcalibur I et II). A force de mettre l'accent sur le online et que le jeu soit tout public, on perd en qulaité. D'un autre côté, il faut bien qu'ils vendent leur jeu à un large public pour être dans les frais et ce sera au détriment des puristes.
ET RENDEZ-MOI AMY !
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 23 Mai 2012, 15:45:29
Au final Soul Calibur V est un Soul Calibur.

Surement moins agréable que le IV un peu plus pour les puristes, le 5 est quand même bien fun.

Des trucs vraiment bad comme le temps limité (ça c'est n'importe quoi) qui force un jeu impulsif. En fait dans le IV il y avait ses moments de folie où s'enchainaient les passes d'armes frénétiques. Soul Cab V c'est ça tout le temps si on veut être au top.

Après les techniques Edge au final, pas trop mal non plus, ça rajoute une dimension stratégique, c'est là qu'on retrouve l'esprit Soul Cab. Savoir quand faire péter sa magie etc... Ca mets la pression quoi. Le gard impact le vrai est toujours là, la garde parfaite, un truc vraiment vraiment chaud à placer mais au final c'est toujours là.

Soul Cab 5 c'est Soul Cab pour les nerveux.

Mais bon c'est sale ce qu'ils ont fait à mon Mitsu. En faire un perso cheap, lui enlever toutes ses finesses pour en faire le perso des débutants. Bah je le joue quand même ! Et je mets des roustes avec. Il est juste plus pur. Le pauvre vieux en 17 ans il a plus la forme pour faire toutes ses techniques d'avant.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Virevolte le 23 Mai 2012, 15:56:07
Citer
Mais bon c'est sale ce qu'ils ont fait à mon Mitsu. En faire un perso cheap, lui enlever toutes ses finesses pour en faire le perso des débutants.
Akiré, vice champion d'Europe, est arrivé second au championnat mondial à Los Angeles avec Mitsurugi. Je ne joue pas suffisamment pour savoir à quel point il est différent des anciennes versions, mais ça me paraît le catégoriser un peu vite comme "personnage pour débutant".
Enfin bon, on entend souvent dire la même chose pour Siegfried, sinon Nightmare, et on les retrouve beaucoup en compétition de haut niveau également... après, si ce sont ces débutants là qui remportent les prix, c'est autre chose ~

Dommage qu'on soit sur supports différents. Sur la Xboîte, je crois qu'il n'y a que Dregastar et moi qui ayons le jeu.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: GTZ le 23 Mai 2012, 16:07:27
Normal je dirais qu'il est arrivé Vice Champion avec. Un Mitsu que je dois vaincre.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont énormément réduit son panel de feinte et de coup. Mitsurugi est un personnage simple à jouer. Mais le jouer correctement c'est justement savoir se servir de ses armes au bon moment, chaque coup ayant une utilité contre tel ou tel adversaire. Avec Mitsurugi on peut affronté tout les persos.

Dans le V ils ont réduit son panel, il est encore plus affûté, donc c'est encore plus difficile d'être compétitif avec un perso dont tout le monde connait les coups. C'est aussi ça la force de Mitsu. Mais après ca reste un perso pour débutant dans le V car il est encore plus simple a jouer et le fait qu'il puisse gérer contre tout autre personnage le rend très accessible.

Après je ne nie pas que le persos est excellent. Car le V est bien car ça reste un vrai soul cab, Mitsu est toujours Mitsu. C'est juste que c'est devenu plus dure de le rendre compétitif. Faut être plus vicieux, plus fourbes ne pas lésigner sur les sorties, toujours feinter ses coups. Et avoir l'agro tout le temps ou une défense implacable.

En tout cas avec les coups edge, ce qui est fun dans le V c'est qu'on peut voler des rounds complets.
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Virevolte le 01 Juillet 2012, 02:40:40
J'ai passé une petite soirée à castagner avec l'ami dregastar. Mine de rien, on a enchaîné vingt-quatre matchs sans respirer ~
C'était bien rigolo, alors j'en profite pour relancer un timide appel, au cas où parmi vous il y aurait d'autres volontaires (Xboîte) pour rejoindre nos distributions de torgnoles nocturnes (Zohard, j'ai cru voir que tu l'avais acheté également, ai-je rêvé ?).

De mon côté, je commence à payer mon manque de variété. Il n'y a guère que mon Vanadiel (Soul of Siegfried) que je parviens à manier correctement, alors qu'en face, c'était un vrai défilé ! J'ai eu l'impression d'assister au hit-parade des fashion-victims du Hokuto Shinken (avec le blouson en cuir et les lunettes de soleil ~). A un moment, il y a même eu un "Guts-shiro", avec un franc air de protagoniste de Berserk (et la grosse épée itou), mais pourvu de la poitrine saillante du bonhomme aux sept cicatrices...  

Sinon, on remarque un timide goût pour One-Piece de part et d'autre. J'ai affronté un Roronoa Zoro à un moment... et je t'ai présenté Nami (avec le chapeau de paille et la tenue de plagiste ~) à un autre.

En tout cas, c'était bien sympathique. Le créateur de personnage permet de concevoir des avatars assez personnalisés, j'ai d'ailleurs patamodelé quelques frères et soeurs à Vana' histoire de pouvoir me renouveler la prochaine fois ~

Il faudra qu'on puisse faire fonctionner les micros aussi, que tu puisses me rappeler à l'ordre quand je spamme tout le combat la même attaque ~
...même avec l'assistance de Kanapeach, en guest-star, on y est pas arrivés. 'pas doués ~
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: Tewiks le 01 Juillet 2012, 15:22:17
Ahhh ... Soul Cab !

Vous sentez ce parfum de testostérone mélanger avec ce caractère de Rage quit ^^ ! Non vraiment le meilleur jeu vidéo de combat de tout les temps (car je prends toute la licence)

On se massacre depuis des années avec GTZ je suis rester numéro 1, mais j'ai perdue mon bandeau dans un moment de faiblesse. Et ma PS3 étant en panne je suis obligé de m'entrainer chez le vil énergumène.

Ce qui est drole c'est que j'ai changer de Main à chaque soul Cab. (je vais reprendre depuis le 3)
Le 3: Cervantes Ivy Talim
Le 4: Cassandra , Askaroth (comme bouh il est carote ton bonhomme), Yoshimitsu
Le 5: Askaroth le seul et unique ...

Si vous voulez vous prendre une petite rouste par GTZ ou moi ajoutez elverost en PSTag on se fera un plaisir de vous casser les dents ^^!
Titre: Re : Re : Soul Calibur
Posté par: Dregastar le 04 Juillet 2012, 12:29:54

On se massacre depuis des années avec GTZ je suis rester numéro 1, mais j'ai perdue mon bandeau dans un moment de faiblesse. Et ma PS3 étant en panne je suis obligé de m'entrainer chez le vil énergumène.

Si vous voulez vous prendre une petite rouste par GTZ ou moi ajoutez elverost en PSTag on se fera un plaisir de vous casser les dents ^^!
Hum cela aurait été un honneur d'affronter les bandeaux numéros 1 et 2 ! Les derniers que j'ai entendu parler ainsi sont déja mort depuis longtemps.. Mais, eux même ne le savent pas encore. xD

J'ai passé une petite soirée à castagner avec l'ami dregastar. Mine de rien, on a enchaîné vingt-quatre matchs sans respirer ~
C'était bien rigolo, alors j'en profite pour relancer un timide appel, au cas où parmi vous il y aurait d'autres volontaires (Xboîte) pour rejoindre nos distributions de torgnoles nocturnes (Zohard, j'ai cru voir que tu l'avais acheté également, ai-je rêvé ?).

De mon côté, je commence à payer mon manque de variété. Il n'y a guère que mon Vanadiel (Soul of Siegfried) que je parviens à manier correctement, alors qu'en face, c'était un vrai défilé ! J'ai eu l'impression d'assister au hit-parade des fashion-victims du Hokuto Shinken (avec le blouson en cuir et les lunettes de soleil ~). A un moment, il y a même eu un "Guts-shiro", avec un franc air de protagoniste de Berserk (et la grosse épée itou), mais pourvu de la poitrine saillante du bonhomme aux sept cicatrices...  

Sinon, on remarque un timide goût pour One-Piece de part et d'autre. J'ai affronté un Roronoa Zoro à un moment... et je t'ai présenté Nami (avec le chapeau de paille et la tenue de plagiste ~) à un autre.

En tout cas, c'était bien sympathique. Le créateur de personnage permet de concevoir des avatars assez personnalisés, j'ai d'ailleurs patamodelé quelques frères et soeurs à Vana' histoire de pouvoir me renouveler la prochaine fois ~

Il faudra qu'on puisse faire fonctionner les micros aussi, que tu puisses me rappeler à l'ordre quand je spamme tout le combat la même attaque ~
...même avec l'assistance de Kanapeach, en guest-star, on y est pas arrivés. 'pas doués ~
Ce fut un super moment j'ai bien rigolé et aussi pas mal sué derrière mon écran. xD
Si @Zohard se joint a nous, et que d'autres suivent , ça serait vraiment terrible.. Mais d'ja rien qu'a nous trois ça promet de devenir galactique. ~~

Oui, effectivement j'ai un faible pour le Hokuto Shinken/Bruce Lee et j'ai bien un personnage crée en pensant à Guts. J'ai mis plus d'une heure pour le réaliser celui là. xD. Ton chevalier Vanadiel est l'un de tes seuls perso mais il a une classe folle et puis ta Nami est vraiment mignonne aussi. Tu sais y ajouter/trouver les p'tits détails qui font tout le charme de tes personnages^^. Je ne sais pas si on peut tout gagner ou bien si on peut aussi acheter quelques accessoires ??

Il est bien foutu ce module de création de personnages.. Il évident que d'en avoir de bons/plusieurs, qui nous plaisent bien en plus, procure d'avantage de plaisir avec ce jeu.

A très prochainement sur le Live X.Box..
Titre: Re : Soul Calibur
Posté par: citynotears le 06 Juillet 2012, 09:10:54
Ce free-to-play en provenance de  Project Soul  et Namco via navigateur prend la forme d'un jeu de course massivement multijoueur