On a retrouve à foison dans les shonens en général.
Sauf dans Bleach. 8)Aux "avant" dernières nouvelles si quand même il y'a eu du mythe!
En même temps dans les shonens ces morts sont utilisées à but purement commercial afin de soutenir des rebondissements et provoquer un perpétuel engouement chez le public.
l'autre dans une série bien vieille, cest dans Remi sans famille.( Une mort comme dans la vie réel, avec des personnages, un contexte assez réaliste) :PBon Rémi sans famille, on pousse quand même les gamins vers le Prozac...
Bon Rémi sans famille, on pousse quand même les gamins vers le Prozac...
Je reconnais aussi que Naruto reste pertinent lorsqu'il traite de la mort des personnages et je ne peux pas cacher le fait que j'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises, surtout avec ce piano derrière (bien bien mélodramatique), on bade. Mais il n'y a pas que les héros, il y'a aussi les méchants dont la mort me fait bondir (telle une fatalité) > Gintama pour ne citer que ce qui me vient directement à l'esprit. Katanagatari, Mugen no Juunin, Samourai Champloo... (oui pas mal de samouraï), ce sont des morts qui construisent le scénario et apportent pas mal de crédibilité à la série.
Ouaip'...tu aimes peut-être le concept de 'marcher sur des oeufs', mais fais attention à pas les écrabouiller et nous envoyer du jaune partout dessus.
C'est comme si je t'attendais au tournant sur Gantz =D[/b]
Est ce qu'il y'a un seul truc émouvant dans cette série ou ce manga? Pour ma part c'est le vide, le néant sentimental, parce que le but de l'animation ne se trouve pas là, même les souffrances des personnages ne m'ont tiré que des baillements voir parfois des rires joussifs. Après je place le personnage principal dans une autre catégorie, mais je sais que si tu met Gantz à part il y'a bien une production dont la mort des personnages est devenue légendaire à tes yeux. Hein? Hein... Hein?
Pour le sujet, il y'a une manière habile de le tourner dans nos réponses sans patauger dans le HS.