(http://www.lecture-en-ligne.com/images/mangas/edennoori/edennoori.jpg)
Auteur : Yamada Yoshinobu
Dessinateur : Yamada Yoshinobu
Paru pour la 1ére fois en 2008
Actuellement on compte 13 tomes et 95 chapitres traduits.
Synopsis: Lors du retour en avion de leur voyage scolaire, où tout ce passait normalement, Sengoku Akira, ses amis et d'autres passagers de l'avion furent confronté à un étrange accident d'avion. Un étrange 'trou noir' et des secousses violentes entrainèrent l'avion et ses passagers dans cet terrible chute. À son réveil, Sengoku se trouva dans une jungle dangereuse habitée par des espèces éteintes...Akira et quelques autres survivants tentent de survivre pour ce qui semble être un horrible cauchemar...
Mon avis: Eden no Ori est un mangas passionant, rempli de rebondissement. Le héros n'ayant pas de super pouvoir comme la plupart des shonen permet à ce mangas d'être unique dans son genre. On voit ainsi comment réagissent la plupart des personnes dans des situations dangereuses. Certaines cherchent à s'entraider, comme notre héros et d'autre cherche à gagner du pouvoir... Les dessins étant bien fait rendent l'histoire encore plus réaliste .
Je le conseille vivement à tous les fans de mangas d'action, d'horreur :)
Développe un peu plus tes impressions pour la prochaine fois. D'autant plus que tu ouvres le sujet.
Ah ben tiens, vu que le manga vient de s'achever, j'en profite pour déterrer le topic...
Alors, pour ceux qui ont lu la fin, qu'en pensez-vous?
WTF?
Une fin pratiquement inutile. Inutile dans le sens où la vérité est celle vers laquelle on tend depuis le tout début, à tel point qu'elle ne surprend pas le moins du monde. Ce qui a été surprenant, en fait, c'est que l'auteur se décide à nous montrer les indices qu'avaient les personnages (parce que bon, on a quand même réussi à faire bien 5-6 chapitres à poireauter alors que sengoku avait déjà tout découvert mais qu'il hésitait à le dire à haute voix).
Donc oui, les gens sont bel et bien dans le futur.
Oui, le jurassic park est une oeuvre humaine.
Et... on n'en sait pas plus.
Un finish qui ne dévoile rien. On sait même pas si l'humanité existe encore au dehors, on sait même pas si les enfants vont s'en sortir avec la traversée en bateau (d'ailleurs, impressionnant le radeau de robinson que des lycéens ont fait à la main...).
On a même jamais su ce qu'il était advenu de Kouhei et du type au masque, l'auteur les a juste oubliés...
Et puis c'est quoi cette ellipse baclée? "On a passé 3 ans sur l'île mais aucun couple ne s'est formé, ahahah!" C'est ridicule! :angry:
Franchement, c'est dans le contrat des mangaka shonen de jamais faire de couple? Les adolescents japonais se fâcheraient si les personnages se mettent en couple et pas eux?
A la limite, dans une love comedy de style harem, choisir une des héroïnes dans le dernier chapitre peut fâcher les lecteurs qui sont pour les autres mais là c'est juste pleinement ridicule...
Je me sens floué. J'ai l'impression d'avoir lu 21 tomes pour rien. Ok, c'était quand même plaisant à lire, mais...
OU EST MA FIN?! ET OU SONT LES COUPLES?!
Dans la catégorie des trolls, Yamada Yoshinobu est très, très fort. (Même si c'est peut-être pour des raisons de popularité)