Un-Go
(http://img11.hostingpics.net/pics/188059mainungo.jpg)
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-un-go-3938.html
Détails (Anime-Kun):
* Format: Série TV
* Année: 2011
* Titre original: UN-GO
* Nombre d'épisodes: 11+
* Site officiel: http://www.un-go.com/
* Studio d'animation: Bones
* Réalisation: Mizushima Seiji
* Chara-design: Kôga Yun, pako
* Auteur: Sakaguchi Ango
* Musique: NARASAKI
Synopsis (Kzplay):
Yûki Shinjurou et son partenaire Inga forment un célèbre duo de détectives. Surnommé Le Dernier Grand Détective, Yuki utilise ses talents d'analyse pour résoudre avec l'aide de son associé les crimes les plus mystérieux. Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c'est ce que les deux enquêteurs voudraient que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu...
Premières impressions:
Attention! Je précise avant tout que je ne suis pas d'une parfaite objectivité pour Un-Go, sachant que avec Bones aux commandes je pars de base avec un avis on ne peut plus positif.
Mais on dirait que rien n'a contredit mes préjugés, autrement dit j'ai franchement apprécié ce premier épisode. L'énigme était sympatoche, quoique un peu prévisible, mais le cadre de fond à l'air interessant. Avec un peu de mystère/paranormal, je pense que je vais aimer la "patronne" :wacko: qui cache bien son jeu. D'ailleurs les personnages ont une bonne personnalité qui se détache, il y aura de quoi parler je pense.
Les dessins sont beaux, même très bons (comme d'habitude avec Bones) et les musiques pas mauvaise, même si elles ne m'ont pas encore vraiment marqué, j'attendrai la suite pour cela.
Ma meilleur impression de la saison pour l'instant!
Et l'opening, qui force les bugs... je sais pas encore si ça rend bien ou pas:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Chx2BNoQzM0[/youtube]
Je viens de le voir aussi ce premier épisode.
Je partait aussi avec un a priori positif, puisque j'aime les histoires policières. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon compte avec Yakumo, Gosick et Kamisama no Machin, la faute à des personnages trop stéréotypés et un rendu trop mou.
J'ai trouvé ce pilote bancal ; les personnages sont bons, il y a quelques bonnes idées, comme le fait que la fille panda ait un pouvoir spécial : elle peut poser une et une seule question au suspect, mais ce dernier est obligé d'y répondre en disant la vérité.
A côté de cela, l'anime se déroule dans un cadre qui n'est absolument pas expliqué (il y une guerre ou un truc comme ça, et des histoires de gouvernement incompréhensibles), et l'aspect technique est décevant (le chara-design est sympa mais l'animation comme les décors sont moyens).
Toutefois, ça m'a l'air d'avoir de la personnalité... Je suivrai.
@Deluxe Fan Je me sentais si seul =D d'autres continuent le visionnage?
Si oui j’attends vos avis avec impatience.
Edit: Episode 4
L'intelligence artificiel, sujet récurent mais qui ne perd en rien son intérêt. J'ai hâte que l'histoire avance, d'en apprendre un peu plus sur notre Duo.
Un passé dans l'armée? Il dit qu'il était sur un champ de bataille, chapeau bas pour l'intrigue, moi je veux en savoir plus maintenant.
Si je m'attendais à un pouvoir pour se battre, genre ombre mouvante, franchement surpris! Dévoreuse d'âme, un titre évocateur.
Et j’espère, comme le laisse penser ending/opening, que le dernier RAI va devenir un personnage important, je l'aime bien. Je trouve les sujets abordés matures, suffit de voir les différentes utilisations des RAIs (sexuel, militaire...) pour comprendre que le cadre n'est pas le même que celui des bisounours. D'ailleurs ce cadre, dont on apprenais un peu plus dans l'épisode 3, et dans celui-ci, m'a l'air bien intéressant!
Après il y a un personnage qui ne me fait pas rêver, le "père" génie qui trouve tout tout seul, désolé j'ai pas retenue le nom. On en apprendra surement plus sur lui plus tard, mais pour l'instant j'aime pas ce type :P mais sa fille qui faisait de l'équitation dans le quartier des réfugiés, je salut l'idée.
Envie d'être la semaine prochaine maintenant :ph34r:
Ce qui est sûr c'est que cette série à des défauts évidents. Je n'accroche pas trop le chara-design (attention, je ne dis pas qu'il est raté, mais ce n'est pas mon truc), et le coup de la patronne du détective qui pète un plomb a chaque épisode devient chiant. Nuance cependant, dans le dernier épisode il se trompe et perd toutes ses certitudes !
J'ai apprécié.
J'en dis du mal, mais Un-Go est assez beau graphiquement, le tout ne passe pas trop mal et j'aime bien l'ending, mais il a surtout l'avantage d'être court, de fait je le regarderai en entier. A voir comment les choses évoluent et si il sait exploiter ses points forts. Après tout, il est sans doute bien au-dessus de certains anime sortis récemment.
Épisode 06, début de la trame de fond?
J'ai trouvé la conclusion de cette épisode un peu tiré par les cheveux:
Faire croire à un père qui vient de sortir de prison que ses enfants ont disparus depuis 1an c'est gros
Mais toujours très agréable à regarder, z'aime.
Désole du double post mais vue le temps qui c'est écoulé je voudrai remonter ce topic pour le nouvel épisode.
Enfin l'épisode 7!
Whouhh... alors là changement radical, la série prend un tournant vraiment imprévu et compliqué.
Il semblerait que cette partie trouve son inspiration dans la série des années 90 dont je ne me souviens plus du nom (Série tv live, pas anime) où le personnage change de corps, se retrouve dans la vie d'un autre pour résoudre les énigmes.
J'ai trouvé que cet épisode était assez lent, mais monte vraiment en puissance au fur à mesure. Mon cerveau a eu besoin de temps pour s'habituer à ce changement de décor total. Beaucoup de questions nouvelles sans réponses pour les anciennes donc faudra faire attention aux incohérences, parce que pas j'ai pas tout compris du rapport entre le prisonnier écrivain et l'épisode n°6. J'espère que la série saura faire le lien entre tout ces éléments et pour cela je lui fait confiance.
Personnellement Un-Go= très bonne série pour l'instant =D
Je dois être au cinquième segment et la série est effectivement forte agréable à regarder et constante dans sa réalisation (personnages - musique - histoires - graphismes). Pour l'instant, je retiendrais en particulier un couple de très bons épisodes, 3 et 4, dont l'intrigue reposait sur l'intelligence artificielle et sa place dans la société. Tout droit dans la lignée d'un Ghost In The Shell.
Le défaut avec ce type d'animés basé sur des récits stand alone, c'est l'absence de fil conducteur qui puisse lui permettre d'avoir une valeur supérieure à ce qu'elle fournit déjà. Au final, on se retrouvera avec un animé lambda qui ne marquera peut être pas sur le long terme, mais une bonne série quand même. C'est ce que je crois.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EIdnEyvnCjY&feature=related[/youtube]
Episode 11 : je suis habitué désormais que les animes estampillés Noitamina se révèlent mal écrits (Fractale) ou mal terminés (Hourou Musuko). Mais avec Un-Go, on atteint le ponpon.
Faut me comprendre, j'ai rarement vu une série où l'écriture était tellement nulle que l'on peut même voir dans l'opening des personnages qui n'apparaissent même pas dans la série !
De plus, au bout de onze épisodes lourds et très complexes, l'univers n'est bien toujours pas expliqué, les persos n'ont aucun background et le grand final est d'un ridicule sans nom. Mention spéciale pour le combat de démons vers la fin, c'était presque aussi grotesque que le dernier épisode de C-Control.
Sans compter que l'épisode se termine par un doigt d'honneur comme j'en ai rarement vu : le personnage principal s’assied sur un banc, et il commence à raconter son passé.
Bref le truc que l'on attend depuis onze épisode quoi. Et là... générique de fin, on n'entend pas ce qu'il dit, trololo c'est fini.
Et j'apprends de surcroît qu'il y a un film pour nous expliquer tout cela, diffusé au Japon le mois dernier... Mais dites-moi, la logique ne veut-elle pas que l'on raconte les évènements passés au début, et les évènements futurs ensuite ? Pourquoi nous vendre ainsi une série en kit ? Après s'être tué le cerveau à comprendre ce bordel, vous pensez qu'on va remplier au cinéma ? Allez vous faire foutre.
Bref, Un-Go aurait pu se démarquer, mais j'aime trop les gens pour leur conseiller de regarder une série qui n'explique rien et qui ne va nulle part. 4,5/10