Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: LordFay le 16 Novembre 2011, 08:41:09

Titre: The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 16 Novembre 2011, 08:41:09
Histoire de ne pas polluer davantage les autres topics. Bien sûr ce fil concerne tous les TES mais c'est pas un hasard s'il naît quelques jours à peine après le 11/11/11 :D

(http://uppix.net/b/c/b/defc039ee504853c79734ce32a378.png)

Bref. TES ça commence en 94 sur PC avec Arena. Puis Daggerfall en 96. Ces deux-là sont sûrement chers au coeur de quelques vieux joueurs mais ils m'ont surtout l'air très mal vieillis et je n'y ai jamais joué, alors oublions. Vient ensuite Morrowind en 2002 et ça doit être l'épisode qui a convaincu le plus de monde. Puis Oblivion en 2006, le premier auquel j'ai joué, que j'ai personnellement adoré mais qui est très controversé (plein de bugs, de comportements absurdes, et un contenu pas si riche que ça comparé à Morrowind, dit-on). Et nous voilà en 2011, et le 5e volet Skyrim est sorti il y a quelques jours à peine.

Pour les deux du fond les TES sont des RPG à l'occidentale en monde ouvert. Vous créez votre perso, vous jouez cinq minutes et paf, vous êtes libre : libre de faire la quête principale, ou pas. Bref, on fait sa vie et son histoire, on va où on veut, on devient Archimage ou Maître voleur en fréquentant les bonnes personnes ; on peut s'infiltrer dans toutes les maisons, voler et assassiner n'importe qui, récupérer toutes sortes d'objets - des potions et pierres précieuses aux assiettes et pots de fleur.

Et Skyrim dans tout ça : ben on l'attendait au tournant, il était très prometteur, visiblement plein de machins nouveaux divers et variés. Et c'est effectivement le cas. On joue, on avance, le monde évolue autour de nous, il vit ; on se retrouve très vite blindé de quêtes qu'on ne fera pas toutes d'ailleurs. Machin veut qu'on l'informe si on a vu son fils perdu, truc vous demande un peu d'aide pour lever la malédiction qui menace les villageois locaux, un vieux livre intriguant vous donne envie d'en apprendre plus sur une légende oubliée, etc. Graphiquement c'est joli et c'est surtout très inspiré, je vous laisse chercher des screens mais globalement c'est une énorme réussite de ce point de vue.

Quelques défauts ceci dit, et un peu surprenants. En premier lieu, l'interface est assez immonde, et de surcroit optimisée pour console et pas pour PC, un choix bien étrange. On s'y fait mais c'est pas très agréable. La map n'est guère mieux, peu pratique et peu lisible. Puis il y a le gameplay qui a été refondu, qui est globalement convaincant (le système de perk permet de spécialiser et construire son perso comme on veut, c'est très bon) mais parfois un peu trop simpliste (plus de caracs, notamment).

Ca m'embête de finir sur un point négatif, alors je le redis - Skyrim est excellent. Son univers est fascinant, le boulot énorme des concepteurs est évident sur chaque ville, chaque personnage, chaque quête, chaque sort ou objet. Bref, on y croit de bout en bout ; la liberté qu'on a est palpable et jouissive. Et avec tout ça je n'ai même pas parlé des combats avec les dragons, pas toujours très difficile (encore que, ils passent parfois des palliers de scalling) mais réussis dans l'ensemble... !

Pour les amateurs du genre, certainement un incontournable !
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Afloplouf le 16 Novembre 2011, 10:44:10
Citer
Pour les amateurs du genre, certainement un incontournable !
Je dirais même plus : les réfractaires au genre peuvent aussi être happés. Je n'aime pas les jeux ouverts, je n'ai jamais accrochés ni à Morrowind ni à Oblivion et là je suis converti. Pire dans la perversion, moi qui jours toujours sainement un bourrin avec une bonne hache de guerre pour tailler du jambon, me voilà à me le faire presque magicien.  BURN THEM ALL

Le sentiment d'immersion est immense (s'il n'y avait pas cette foutue interface de chié), il y a toujours un truc à voir ou à faire. Et on se retrouve toujours à se détourner de la route pour aller faire autre chose. C'est Vinland Saga avec du fantastique. Là, je suis au boulot et je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi pour me balader dans la toundra. En plus, hier j'ai vu que j'ai un contrat d’assassinat sur la tronche et faut que j'aille voir pourquoi (ok j'ai tué un c*nn*rd d'elfe mais c'est lui qui m'a attaqué le c*n). Et puis y'a ce dragon qui me nargue au loin sur la montagne qu'il va falloir que j'aille transformer en hérisson.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Dregastar le 16 Novembre 2011, 11:00:42
Wep! Je reconnais que pour ma part cette présentation ma vachement mise l'eau à la bouche, et là comme par hasard bloqué par manque de pépettes, j'en suis résigné a ronger mon frein jusque la fin du mois et la rentrée de flouz.

+ toi Aflo qu'en rajoute une couche avec ton aventure dans la toundra ....
Aaiieee c'est trop pour moi, mais merci de ce retour alléchant et convainquant.

Je sors, plutôt que de souffrir a rêver ici de Skyrim
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: ShiroiRyu le 16 Novembre 2011, 11:11:03
Pour ma part, normalement, si tu avances dans le jeu, tu as un compagnon qui vient t'épauler.
Pas de bol pour celle qui me suivait, elle est morte d'un éclair flamboyant.
Fallait pas se mettre en travers de mon chemin. XD
Niveau 8, je fais quelques quêtes mais je tente d'apprendre de bons sorts.
Là, je fais mélange invocation/destruction.
Je deviens assez bon en Crochetage sinon.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: kuchiki byakuya le 16 Novembre 2011, 12:27:29
Skyrim est le digne successeur d'Oblivion, personne ne le niera. Mais purée, pourquoi ils ont créé un menu aussi pourrave (surtout les compétences). Ils ont simplifié la machine en rendant l'évolution libre au choix du joueur mais l'interface est en effet catastrophique. Heureusement, le joueur évolue relativement vite si tu le désires et tu vois bien pourquoi et comment.

D'ailleurs, personne n'a trouvé que le Journal aussi souffrait d'une perte?

Bon, le reste est tellement bon qu'on finit par oublier ce détail. J'ai pas eu la même joie que quand j'ai découvert Oblivion (qui reste mon jeu préféré pour le moment) mais il me reste encore du temps.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Einzbern le 16 Novembre 2011, 23:01:49
Ce jeu est génial! Les musiques, les graphismes, l'histoire, c'est du grand art! Enfin bon, quelques bugs par-ci par-là, mais beaucoup moins que dans les précédents jeux Bethesda auxquels j'ai joué. Puis les textures sont moches de près comme d'habitude. Mais avec les effets et l'ambiance, tant visuel que sonore, c'est tout pardonné.

Moi je sais pas c'est quoi votre problème avec l'interface... Pourtant je joue sur console avec un pad et c'est vrai que les onglets potions et ingrédients sont chiants après un certain temps, mais il suffit de stocker un peu dans les coffres votre maison.

Comme d'habitude, je galère pas mal dans ma première partie. A force de vouloir tout faire, mon personnage se retrouve dans toutes les guildes, avec des points de compétence partout... C'est censé être un nordique guerrier manieur de hache à deux mains puis des fois il se retrouve en robe de sorcier avec un bâton. Et aussi beaucoup trop de quête je tourne trop en rond! Toujours la même affaire les jeux de rôle...  :D
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kanapeach le 16 Novembre 2011, 23:22:17
Personnellement, le seul TES dont j'ai eu le courage de finir la campagne et pas mal de quêtes c'est le 3. Beau, accrocheur, grandiose musicalement, mon premier jeu avec une (petite) interaction avec les PNJ, c'était sympa et le scénario pas mauvais.

Par contre, j'ai simplement été dégoûté d ela série par Oblivion. Mou au possible dans son gameplay, ennuyeux dans son scénario de base et ses quêtes annexes à peine mises en scène (Bethesda a quand même fait bien mieux avec Fallout 3 sorti pas si longtemps après), même la musique et l'aspect graphique n'ont pas su retenir mon intérêt. Du coup j'ai abandonné le jeu en ayant complété 3 guildes sur 4 et à peine avancé la campagne principale (sérieux les passages psychédéliques dans les tours, ça a été la goutte de trop).

Et puis plus globalement, la principale chose qui freine mon engouement pour la saga en général, c'est cet aspect trop chlostrophobique, on passe beaucoup trop de temps dans des cavernes, sous terrains et autres caves, pas assez en surface. Et lorsqu'on est en surface, rien de bien intéressant à faire à part accepter des quêtes qui nous envoient droit dans des grottes...

Ce n'est pas pour autant que je dis non à ce cinquième opus, plus tard, après une baisse significative de prix certainement. J'ai déjà Deus Ex et Halo CEA à faire avant d'aller plus loin :o
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Lhadrung le 16 Novembre 2011, 23:54:50
Etant sur macbook, et avant ça ayant eu une antiquité qui me servait "d'ordinateur", j'ai découvert cette saga sur ps3 et j'ai donc commencé avec Oblivion. parenthèse inutile sur ma vie fermée

Ca a été pour moi une surprise totale et joussive... Faut me comprendre, c'est pas tout les jours qu'on trouve un jeux avec une durée de vie de plus de 100h, autant le dire franchement, un jeux qui vaut son prix. Environnement immense, liberté totale, des possibilités presque infinies, que demander de plus? Sans faire mention qu'on forme son personnage selon notre façon de jouer, et ça c'est quand même énorme!

J'ai eu la chance d'avoir Skyrim le 09/11, depuis j'ai passé 41h sur le jeux, et je suis totalement largué! Les quêtes s'enchainent de partout, j'en ai des dizaines en attentes, je sais plus ou donner de la tête et j'adore!
Cliquez pour afficher/cacher
Depuis la sortie j'ai plus de vie sociale, le jeux est tellement immersif qu'il a fallu faire un choix... :wacko: Et j'ai tellement attendu sa sortie que j'ai du mal à lui trouver des défauts. Mais bon en toutes objectivité je peux en donner un ou deux (sur ps3) :

- quelques bugs de textures au niveau des rochers
- des ralentissements

Je ne peux pas encore comparer le jeux à Oblivion sur lequel j'ai passé 200h sans finir la quête principale (j'avais tuer le gars de la première quête faut être con...), mais ça viendra, et je ferai en sorte de construire/développer un peu plus ;)

Mais pour le moment c'est que du bon, bon, bon!
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: kuchiki byakuya le 17 Novembre 2011, 01:05:13
D'ailleurs en parlant de bug, vous les avez aussi sur certaines discussions, notamment les marchands?

Ex: quand je demande à voir une catégorie d'article, je reviens immédiatement en arrière. Pareil d'ailleurs avec d'autres PNJ. Je clique sur une phrase mais c'est une autre qui se met en marche.

Je le signale car ca m'arrive très souvent.

Mais sinon, ce jeu est une tuerie, ca se confirme, avec des quêtes à foison, des vrais avancées dans les possibilités du joueur

Cliquez pour afficher/cacher


@Kanapeach: t'inquiète pas, tu passes aussi beaucoup de temps au grand air, beaucoup plus que dans les opus précédents. Et l'avantage aussi, c'est que les donjons et les grottes ne se ressemblent pas et ont leur propre "architecture". On a pas l'impression de refaire une énième fois la même grotte.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Afloplouf le 17 Novembre 2011, 07:05:39
Citer
Et lorsqu'on est en surface, rien de bien intéressant à faire à part accepter des quêtes qui nous envoient droit dans des grottes...
Ouais, rien de bien intéressant à part tuer des lézards bizarres qu'on appelle dragons et des peluches genre mammouth, tigre à dent de sabre, etc. :P

Je n'ai pas eu de bug de mon côté à part quelques bugs graphiques uniquement.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: ShiroiRyu le 17 Novembre 2011, 09:18:03
D'ailleurs, à ce sujet, j'adore la musique qui commence quand tu affrontes un dragon.
Rien de plus épique que ça. **
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kanapeach le 17 Novembre 2011, 14:08:38
Ouais, rien de bien intéressant à part tuer des lézards bizarres qu'on appelle dragons et des peluches genre mammouth, tigre à dent de sabre, etc.

Oui mais là tu parles de Skyrim, épisode où les producteurs ont essayé de rentre les phases en surface intéressantes.
Moi je parlais des autres épisodes qui, justement, ne proposaient aucun véritable intérêt d'exploration extérieure si ce n'est la claque graphique (Oblivion à l'époque était une véritable perle). Enfin mon jugement est peut être obstrué par le fait que je n'ai pas fini le quatrième volet, mais sur environ 40 heures de jeu, ça a toujours été la même chose. Tu blablates avec un PNJ, jusque là normal, il te demande d'aller chercher un truc, OK. Tu te balades dans une belle contrée où il n'y a rien à faire et tu voies que ta mission a lieu dans une grotte où se passera toute l'action. Parfois on avait accèse à une porte d'Oblivion, passages psychédéliques horribles à chaque fois.

D'ailleurs si Skyrim m'intéresse, c'est justement pour cet aspect renouvellement en surface prononcé, enfin une aventure à ciel ouvert...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Rouchka le 18 Novembre 2011, 16:54:17
Yoh

Environ 40h sur Skyrim, pour moi il est vraiment énorme, très très immersif, graphiquement beau et tout ce que l'on attend d'un bon jeu.
Par rapport à Oblivion, je dirai qu'il est plus bon public, surement plus accessible mais il a toujours sa profondeur. C'est du tout bon! Après pour les détails:

J'ai un assassin/archer, lvl 25 et je me dis que plus on avance dans les niveaux, plus cette classe est difficile à jouer. Disons qu'il est bien loin le temps où une flèche suffisait, et sans pouvoir se protéger il y a intérêt à savoir courir et viser  =D
Suite à ça je commence un mago, Destru/Conjuration. Les invocations rendent pas mal, mais l'IA est un peu en dessous je trouve, pas très réactif (juste les invocs.)

Et j'ai vue dans ce jeu les deux plus belles zones de mon expérience vidéo-ludique, d'abord une grotte, repère de pirates,d'une taille démesuré et le tout éclairé par les reflets de l'eau. Elle était vraiment belle j'espère que vous la verrez!  (Quête à Solitude)
La deuxième zone, c'est dans la quête principal, une "bulle" souterraine qui cache une cité antique... juste épique je suis sur que vous voyez de quoi je parle  8)
C'est le seul intérêt de la quête principal d'ailleurs, qui est pour moi nettement en dessous d'Oblivion (la fin m'a déçu d'ailleurs.)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Dregastar le 20 Novembre 2011, 01:04:37
Bon moi ce jeu c'est une first expérience et elle restera dans les annalles et bien rangée a vie au fin fond du recoin poussiéreux et bordélique qui me sert de mémoire. Mais elle aura une place de choix, dans un joli petit coffre d'or et d'ivoire.
Deja l'introduction dans la roulotte et la scène qui s'ensuit ma mis vite dans le bain et j'en croyais pas mes yeux.... :rolleyes: c'est un rêve ce jeux... Aussi bon qu'un jeu de rôle façon donjon et dragon ou l'appel de chtulu.
Faut bien comprendre que niveau jeu, a part les Mario and co, et bien grosso modo c'est comme pour la japanime, ( excepté city Hunter, cobra et One piece), j'ai lâché ces mondes pendant des années avant d'y revenir peu avant l'été et d'y ressusciter sur AK!

J'ai galeré comme un chiot perdu pour me libérer de mes liens, il ma fallut une heure (sigh) mais après l'être trop classe que je suis et qui se nomme Sangsued Le Mage Assassin, elfe noir de haute lignée a su prendre sa liberté et tailler sa route comme il se doit.

J'en profite et j'ai les yeux grands ouverts, je manie le game play a l'aise entre ma magie et ma lame et tout le reste, et ça c'est cool. Je torpille mes adversaires a coup de magie et d'epee et j'en allume même a la dague. je ne craint personne, je vends chèrement ma peau et j'évite de me lancer dans trop de quêtes a la fois.
Je suis a la recherche de tout ce qui peut me donner de la puissance et faire de moi une légende dans ce jeu. :ph34r:

Le jeu est beau, j'aime comme c'est foutu visuellement et n'ai pour l'instant aucun défaut a lui reprocher. J'aime beaucoup les quelques musiques qu'il y'a, et j'apprécie les rencontres avec des dialogues qui me mettent vraiment dans le moov. Bordel c'est juste épic et prenant d'une force.. :o
je suis a fond et je doit en être a 9h de jeu environ ( mais il y'a Batman aussi hein), car j'essaie d'en profiter exclusivement sur l'ecran panoramique 129cm du salon et c'est pas évident vu que comme d'autres ici, je ne vis pas seul. ;)
En tout cas, encore une fois la nuit m'appartient et je reviendrai faire un retour sur les aventures de Sangsued Le Mage Assassin elfe noir qui ne craint personne.
Sérieusement, je re si je trouve des défauts, mais surtout quant j'aurais 45h de jeu minimum a mon actif et que j'imaginerai alors que mon nom résonne dans tout Bordeciel et dans tout l'Empire, de par la grâce et la classe de mes exploits d'exterminateur sans pitié.

Asta la Vista!
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: kuchiki byakuya le 20 Novembre 2011, 17:32:48
Après une cinquantaine d'heures et un niveau 40, la quête la plus intéressante est celle des Voleurs. L'histoire est longue, bien ficelée et avec quelques rebondissements. La quête principale est assez courte au final et il vaut mieux attendre pour la terminer car il faut avoir un petit niveau.

Pour ceux qui veulent une armure de malade

Cliquez pour afficher/cacher


Skyrim est énorme, il offre une multitude de possibilités pour le joueur, aussi bien dans le combat que dans sa "vie".
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Rouchka le 20 Novembre 2011, 18:23:25
Yoh

Tu as faits les quêtes de toute les guildes? Parce que celles des voleurs m'a semblé un peu fade par rapport à celles de la confrérie noir.

Bon sinon avec mon assassin je suis maintenant 32, et ce jeu est vraiment une tuerie...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 20 Novembre 2011, 18:25:27
Je continue de tracer ma route dans Skyrim avec un mage-bretteur qui n'est pas très intéressé par les armures. Pour ceux qui ont fini la quête principale, j'ai une grande question : est-ce qu'après, les dragons disparaissent ? Je ne voudrais pas me retrouver avec un Skyrim sans le moindre dragon, ne serait-ce que pour les mots de pouvoir ce serait dommage... (me rappelle d'Oblivion et de la quête principale qui fermait toutes les portes d'Oblivion, du coup on ne pouvait plus récupérer les surpuissantes Pierres Sigillaires)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Einzbern le 20 Novembre 2011, 18:27:47
Pour ceux qui veulent une armure de malade

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar, franchement, je trouve que ce jeu te va à merveille lol, je suis certain de pas être le seul à avoir pensé ça! Tu as la bonne mentalité mais grave un vrai philosophe role player!

Rouchka, La quête des voleurs un peu fade? J'ai trouvé les deux quêtes bonnes mais celle des voleurs me parait
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: kuchiki byakuya le 20 Novembre 2011, 18:40:18
Je suis d'accord avec Einzbern. La quête des Voleurs est très intéressante et bien longue. je suis en train de faire la confrérie noire, une des rares qu'il me manque mais je suis pas super emballé pour le moment.

@ Einzbern

Cliquez pour afficher/cacher


EDIT: Einzbern, t'avais raison. J'ai confondu, sorry :)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Lhadrung le 20 Novembre 2011, 23:14:58
Pour moi tout se passe bien en Bordeciel.

Ma petite femme me rapporte de l'argent, qu'est ce que je l'aime celle-la :P
Je fais ma route tranquillement lvl 32 après 60h de jeux (je boost avant tout la destruction ou je suis à 98) j'essaye d'atteindre les 100 000po avant de m'acheter des maisons partout (en gros, la bonne/mauvaise idée est qu'il y a des trophées sur ps3, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir le platine...).

Je ne touche que très peu à la quête principale... Je préfère m'intéresser à tout ce qu'il y a autour pour le moment, j'ai fini la guilde des mages, celle des voleurs, je fais partie de l'académie des Barbes (euuh quelqu'un y a trouvé une utilité?). Bientôt la confrérie noire, impériaux ou sombrages? J'hésite encore... Quelques quêtes de deadra et beaucoup d'aide envers les citoyens, une chasse aux dragons. Je savouuuure  =D

Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 21 Novembre 2011, 20:25:08
Quelqu'un a-t-il fait un mage ici ? Etant devenu archimage depuis un moment déjà, j'aimerais percer le mystère du Midden. Il s'est visiblement passé des trucs très louches là-dessous mais j'en sais pas beaucoup plus que ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Si vous avez de l'aide à m'apporter, je préférerais que ce soit sous la forme d'indices ! =D
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: ShiroiRyu le 25 Novembre 2011, 00:19:20
Bon ...
C'est cool, j'ai une quête vraiment top : je devais pas rentrer dans un temple pendant une cérémonie.
Crochetage, je rentre dedans.
Bon, je me fais repérer ...
J'ai le choix, soit la mort rapide, soit aller une sibylle.
Et ma récompense si je la ramène ? La bénédiction de la déesse. Une bénédiction qui va me permettre de pêcho des femmes. :fou:
Avec ma gueule de lézard, c'était difficile mais ça va être chouette.
Par contre, 55 en Conjuration, quand tu commences à utiliser tes épées, etc, ça monte vite.
Mais le résultat ne s'est pas fait attendre : niveau 17, j'ai mes compétences d'adepte débloquées comme le -50% en coût et le fait que mes armes liées défoncent tout simplement la gueule des créatures invoquées. (ou me permets de les contrôler)
A côté, j'ai été apprendre mon premier sort d'Adepte Conjurateur : Atronach de Glace pour sûr. :cool:
Enfin, pour terminer, j'ai été l'elfe de Fordhiver avec ses sorts. Bon ben, transformé en chèvre, en cheval puis en chien ... o_o

Par contre, c'est cool de trouver une armure dwemer ?

(http://img546.imageshack.us/img546/2524/skyrimx.jpg)

Je trouve que ça me va bien non ?
Mais bon, armure lourde, etc ... Je sais pas si je devrais garder.
Par contre, je monte la compétence Armes à 1 main trop rapidement. XD
J'en suis déjà à 41.
Je crois que je vais oublier la Destruction, sincèrement.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 26 Novembre 2011, 15:19:06
yop, j'ai un petit problème...
Je suis spé destru/armure lourde/arme 1 main/forgeage/guerison
je rox du poney avec mes 2 armes, puis je fuis pour me soigner, et je reviens à la charge... Si le monstre est trop fort, je le massacre à mi distance avec mon lance-flamme (novice) ou mon hadoken (apprenti)

Un petit défaut maintenant... Je ne peux pas tuer les adversaires qui sont loin, juste parce que le lancer de boule de feu de précision n'est pas top... Alors voila... Que dois-je faire ?
-ne rien faire, tant pis pour les dragons et les archers
-passer aussi avec un arc, ce qui me permettra de faire des x2 au premier ennemi
-prier pour que des sorts style la désintegration de la sorcière dans diablo 3 arrivent, ou encore des trucs style vol de vie (qui seront, je pense, dans conjuration, non ?)

Edit : J'ai un petit problème avec la guilde des voleurs...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 27 Novembre 2011, 15:54:18
Tu peux remplacer le sort de Boule de feu par le sort de foudre correspondant (en anglais c'est Lightning Bolt). Mêmes dégâts (~25), même mana, mais le sort est plus ou moins instantanné pour atteindre la cible (en tout cas je n'ai aucun mal à toucher les dragons avec).
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kyoshi le 27 Novembre 2011, 17:16:07
Ca a pas moins de portée, Lightning Bolt ?
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 27 Novembre 2011, 17:20:50
Si mais ça touche instantannément, contrairement à la firebolt qui met du temps pour arriver à sa cible. Ce qui la rend assez délicate à l'utilisation pour toucher une cible mouvante.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 28 Novembre 2011, 02:08:23
Ok, merci pour l'info ! Mais j'ai quand même préféré partir arc, quitte à mettre des points, mieux vaut que ça soit dans un truc stylé, et je préfère une overlord à un sith... (oui, j'ai choisi une fille, parce que je trouvais les haut-elfes trop cheatés et trop moches à la fois...)
Un autre problème aussi, j'ai pas la possibilité de choisir un compagnon (je suis niveau 37 quand même !)
Est-ce une quête ou quelque chose du style qui m'en empêche ?
Et enfin, comment fait-on pour garder un cheval en vie ? Oui, parce que je ne peux ni le laisser tranquille (loups, ours et compagnies, le cheval tient pas longtemps) ni le chevaucher, parce que dès que je tombe contre un dragon, cet imbécile ne s'enfuit pas mais me suit... Et meurt.. Maintenant que je viens d'avoir crin d'ombre, j'aimerais le garder vivant... Regardez, il est stylé, non ?
(http://img525.imageshack.us/img525/8786/blacktemplar.jpg)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: kuchiki byakuya le 28 Novembre 2011, 04:26:15
Normalement, ce cheval ne meurt pas. j'ai affronté plusieurs dragons avec et il est toujours là.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, l'arc est une bonne option pour les attaques dans les donjons/cavernes et autres. En plus, ca permet de monter de niveau assez facilement. Tu combines archerie et furtivité (si tu te mets en mode furtif évidemment). Bon, ca avance moins vite avec le temps. Arrivé au niveau 48, c'est plus difficile d'arriver à augmenter ses compétences (sauf l'enchantement que j'utilisais pas du tout). La destruction, c'est bien mais ca fait du bruit et ca monte pas super vite je trouve.

Mais c'est bizarre illidark, j'ai la même combi. Elle a du succès :D
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 28 Novembre 2011, 06:35:23
Pour les compagnon, certaines quêtes t'en apportent. Par exemple, à Dawnstar (Aubétoile), les habitants font des cauchemars ; tu trouveras dans l'auberge un vieux prêtre qui te proposera une quête pour sauver tout le monde. Au terme de cette quête, il peut devenir ton compagnon.

(quête très sympa, d'ailleurs)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 29 Novembre 2011, 00:51:46
C'est pas ça le problème, c'est que je ne peux simplement pas inviter de compagnon a me rejoindre... Et je n'ai d'ailleurs demandé d'aide à personne... Mais j'aimerais bien que Lydia m'accompagne, au pire juste pour servir de mule... (ça me dit : il y a déjà quelqu'un qui vous accompagne...)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kyoshi le 29 Novembre 2011, 01:23:37
Il suffit de lui demander pour que Lydia t'accompagne, pourtant...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 29 Novembre 2011, 02:21:11
si seulement ça pouvait être aussi simple que :
"suis-moi, j'ai besoin de ton aide
-avec plaisir"
Mais non, avec moi, ça doit toujours être compliqué... Du coup, dès que je vois le moindre bonhomme qui me suit en courant, j'ai une fâcheuse tendance à m'acharner dessus...
Sérieusement, c'est un bug tout con, mais qu'est-ce qu'il est chiant !
Bah ouais, j'aimerais bien tester cette technique dite "imba" du compagnon avec enchantement regen vie et protection magie/feu au max...
Autre truc assez chiant aussi, ça fait une bonne vingtaine de fois que j'accomplis les quêtes de la guilde des voleurs de suite, et toujours pas d'évent... C'est chiant... J'ai fait solitude, Vendeaume, Borderive et... Voila... C'est tout...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: ShiroiRyu le 03 Décembre 2011, 23:35:21
http://www.youtube.com/watch?v=4z9TdDCWN7g&feature=youtu.be

Y a Skyrim ... Puis y a le reste. :D
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 10 Décembre 2011, 01:19:38
Ayé, j'ai fini skyrim. Par contre, quelques passages qui m'ont marqué :

Pour Fort-dragon :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour mon huscarl :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les nordiques :
Cliquez pour afficher/cacher

pour la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

pour mon cheval (crin d'ombre) :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Rouchka le 10 Décembre 2011, 10:54:18
Ayé, j'ai fini skyrim.

Haha  :rolleyes:
Il semble qu'il te reste quelques milliers de quettes pour cela  :P
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: illidark58 le 10 Décembre 2011, 12:02:06
Haha  :rolleyes:
Il semble qu'il te reste quelques milliers de quettes pour cela  :P

millier, non, il ne me reste plus grand chose... Mais il y a tellement de bugs que je vais refaire un perso qui sera mon "vrai perso" cette fois-ci et j'irais du coté de l'empire...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kyoshi le 11 Décembre 2011, 16:59:25
Pour Lydia, il me semble que son niveau est fixé dès que tu la rencontres la première fois. J'ai pas beaucoup joué (~lv 15) et elle commence déjà à devenir obsolète. En fait, je dois plus faire attention à ne pas la tuer par mégarde pendant les combats qu'à ma propre survie...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: LordFay le 11 Décembre 2011, 17:01:16
Je n'ai presque pas joué avec des compagnons, soit dit en passant. Peut-on leur donner des armes/armures de sorte qu'ils les utilisent ?
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Rouchka le 11 Décembre 2011, 17:39:52
Oui, il a son équipement de base, et tout ce que tu lui donnes de supérieure il l'enfilera. Donc une fois qu'il est équipé il est déjà moins obsolète. En plus tu peu régler comme ça son style de jeu, genre en lui donnant un bouclier, ou un arme à deux mains.

D'ailleurs il peut avoir des armes/armures enchantés et déclencher son enchantement, donc aspirer l'énergie ou enflammer tout ça tout ça.

Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kanapeach le 11 Décembre 2011, 21:50:01
Skyrim, un moteur à toute épreuve =D

http://www.youtube.com/watch?v=LmqGHXsF1Lk (http://www.youtube.com/watch?v=LmqGHXsF1Lk)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Dokis03 le 01 Janvier 2012, 16:14:39
Salut, en ce moment je joue à Skyrim  sur ps3, il est aussi disponible sur pc et 360, se jeux se joue uniquement en mode solo, il est vraiment exceptionnel !!

Ça m’arrive aussi de rejouer world of warcraft, Uncharted 3 sur PlayStation 3 et aussi à minecraft, mw3. Mais je regarde surtout des animes de manga^^’ voilà ! 

ps: désolé pour les quelques fautes d'orthographe ^^' !
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: beragon le 08 Janvier 2012, 03:49:08
Petit crackage de noel; me suis acheter Skyrim pour PS3 (crackage du point de vue temps).

J'ai toujours aimé  les  RPG (Fallout, Baldur gate, NeverWinterNight; les TES) et les open worlds, niveaux RPG je suis trop habitué au systeme ADD (Advance Donjons & Dragons). Ma première approche des TES fut avec Morrowind, déconcertant au début puis j'ai apprécié vu comment le gameplay qui découle de ce mode est plus souple pour les jeux vidéos qu'ADD (il n'en reste que j'ai passé infinement plus de temps sur Neverwinter night que sur les TES).

Morrowind fut attractif
Skyrim est beaux et infinement plus agréable et immersif qu'Oblivion.

Les donjons étaient plus impersonnel voir mal inseré dans Oblivion; somme quetes bizarres mal inserées voir reptitives (se taper toutes les quetes de guildes dans chaque cité).

Dans Skyrim la plupart des donjons ont une vraie ambiance malsaines; l'arrivée dans un village s'accompage de scenes qui mettent en relief les problemes de communautés etc. La narration est meilleure dans ce volet, certaines quetes ont du corps et du background et même si elles se resument a du seek and destroy ou gate -treasure il y a une histoire autour prenante.
L'arrivée dans Solitude donne le ton sur la trame et le fil politique. La premiere quete proposée dans Mordat est bien écrite et intéressante.  Arrivé dans le "Hold "/forteresse de Markaradt, j'ai apprécié la description de la situation dans la cité et la quête associée, bonne et bien écrite aussi.

Beaucoup maudissent la modification du systeme de skills des personnages de TES fustigeant sa casualisation. La modification est loin d'être casual mais surtout évite les montages monstrueux que l'on pouvait faire avant (combo signe+ magie +enchantement hallucinant dans Oblivion = personnage imbuttable).

Mon personnage a du mourrir deux fois dans Oblivion vu la facon dont je l'avais monté (insensible a la magie + hautre resistance physique), je fais plus attention dans Skyrim.

Jeux immersif et bien construit, Skyrim patit néanmoins de ses qualités, c'est une sand box monstrueux, les tags de quêtes tuent en partie le coté exploration ou facilite trop certaines quetes annexes (en même temps, vu les indications pourries des PNJ et le manque d'un log de dialogue sr PS3 pour prendre des notes ce n'est pas forcement si mauvais que ca).

Ce que je n'aime pas dans Skyrim; les chevaux bizarres et le fait que l'on ne puisse pas combattre monté... je prefere de loin l'implementation des chevaux de Red Dead Redemption.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: mathn22 le 19 Janvier 2012, 19:39:06
The Elder Scrolls V : Skyrim 

J'ai testé ce jeu hier chez un ami, et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait de ce test... En effet, les graphismes sont plutôt réussis, les détails des personnages irréprochables (de mon point de vue), et je trouve le jeu très agréable (enfin faut aimer les combats ;) )

La diversité des décors est agréable aussi, et il est plutôt plaisant de pouvoir se ballader sur la carte sans faire la quête, et pourquoi pas provoquer un carnage.... et se faire avoir par les gardes après :p   M'enfin, ce n'était qu'un test, je donnerais une évaluation plus sérieuse après avoir joué plus longtemps ;)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Ichiya le 03 Mars 2012, 12:25:13
Tiens, j'ai récemment craqué sur Skyrim, bien qu'on me l'ait déconseillé puisque je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour geeker, et que Skyrim est un jeu prenant... Vraiment, vraiment prenant :D

Skyrim, c'est à la fois ma première expérience d'un RPG sur PC, et la première fois également que je touche à un Elder Scrolls. Le résultat a été assez rapide, j'ai du mal à lâcher le jeu quand je m'y mets et je ne vois plus le temps passer ^^

Sérieusement, le jeu est beau, très bien fait. Au point de vue du graphisme, c'est un pur plaisir, les décors sont recherchés, retouchés, et vraiment superbes. Outre les dragons, un certain nombre de bestioles se balade en liberté dans le jeu, dangereuses ou pacifistes, elles ajoutent une petite touche de réalité au jeu qui n'est franchement pas désagréable.
Au niveau du jeu en lui-même, il se décline donc autour d'une main quest, et de tout plein de quêtes annexes autour. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je me concentre bien plus sur les quêtes annexes que sur la main quest pour le moment ^^ Il y en a pour tous les goûts, même si ça tourne quand même rapidement au poutrage de bandits/nécromanciens/mago/personnages secondaires ou à la recherche d'un objet perdu au fin fond d'un donjon (toujours très crédible quand un PNJ vient pleurer dans tes bras parce qu'il a perdu le collier en or de son arrière grand-mère dans le donjon le plus dangereux du coin --).
Cela dit, même si certaines quêtes ne sont pas vraiment originales, certaines valent vraiment le coup d'oeil et sont presque un cadeau pour les joueurs.

Cliquez pour afficher/cacher

Des quêtes plutôt sympa dans l'ensemble, mais comme l'a dit Beragon, une ambiance assez malsaine en général. Je crois que le jeu est classé Pegi 18, et ça se ressent à certains moments, pas tant dans les scènes de combat (même la petite chose fragile que je suis ne frémit pas trop quand tu te retrouves à décapiter un ennemi ^^'), mais vraiment dans certaines quêtes.

Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau des combats, c'est sympa, c'est fun, tout plein de façons de se battre, les cinématiques s'intercalent parfois au milieu pour montrer une attaque un peu spéciale... Pas trop de comparaisons possibles avec les autres volets des Elder Scrolls, mais Skyrim m'a donné envie de toucher à Oblivion. Apparemment, sur certains points notamment, le 4e volet serait vraiment pas mal. Reste plus qu'à investir dans une PS3.

Bref, pour le moment, j'approche du lvl 40 et mis à part quelques détails super mineurs, je ne suis vraiment pas déçue par ce jeu. Il est juste incroyablement chronophage, sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué pendant plusieurs heures sans les voir passer :D
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Unicorn le 03 Mars 2012, 13:05:41
Nan mais il est juste monstrueux ce jeu : super simple à prendre en main, graphisme tellement classes que mon PC souffre rien qu'avec la bande-annonce, et j'ai le sentiment que la durée de vie va être colossale : première quête annexe : 1h30 :o

Bon après, comme cité plus haut, ça va être galère à gérer pour ne pas sombrer dans l'addiction :D
J'ai pris un Breton, même si je suis préférentiellement armé d'une épée deux mains, voire d'un marteau de guerre.

Bref j'ai envie de conclure par ceci : bientôt mon premier dragon ! Il arrête pas de hurler, je l'entends arriver !

Ah oui j'allais oublier : j'adore la liberté d'action =D (je peux voler, massacrer des gens, et en même temps sauver le monde !)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Tic-Tac le 04 Mars 2012, 11:36:12
O_o  je viens sur ce forum pour parler animé et je un sujet sur Skyrim   :wacko:

j'avoue que le dernier sorti est magnifique, j'aimerais tellement savoir y jouer !! !! !!

Oui voila, j'ai un petit problème: je joue sur mon 'PC Portable'
ça va il démarre ^^ mais après 5  minutes de jeu paf !  mon PC s’éteint totalement ;(

Quelqu'un aurait (eu) le même problème ou est ce que quelqu'un joue sur un Portable ?

merci par avance, je suis déprimé *_*

Caractéristiques:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Donchiquotte le 04 Mars 2012, 12:11:36
Viens demander ICI (http://www.skyrim-universe.com/forum/viewforum.php?f=32), c'est un forum plus approprié ou alors, tu trouveras peut-être une réponse dans ce topic (http://www.skyrim-universe.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=3243).

Personnellement, je ne connais pas les caractéristiques PC pour Skyrim, donc je ne saurais pas t'aider, c'est pourquoi je t'envoie sur un autre forum, où il y a des gens biens plus renseignés.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Unicorn le 04 Mars 2012, 15:56:27
Ce n'est qu'une suggestion mais pourquoi ne pas régler les performances du jeu sur minimum, c'est ce que j'ai dû faire pour pouvoir jouer sur mon pc portable :)

Il y à peut-être également un problème de surchauffe, et du coup ça n'aurait rien à voir avec le jeu.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Tic-Tac le 04 Mars 2012, 22:19:08
merci à vous 2, je vais regarder sur le forum cité ci-dessus.
J'ai réglé les caractéristiques du jeux au minimum (il n'y a pas plus bas ^^)
Et je pense aussi que ça doit être une surchauffe ;(
==> ce qui signifie que je suis maudit !! !! !!

merci beaucoup pour vos réponses ;-)
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kyoshi le 01 Août 2013, 18:24:52
Des avis sur les extensions de Skyrim ? J'hésitais à me les prendre après avoir enfin fini la quête principale après 120h de jeu...
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Avendil le 01 Août 2013, 19:24:27
J'ai vraiment beaucoup apprécié Dawnguard, qui ajoute beaucoup de contenu et la possibilité de la faire "en double" avec deux personnages différents (par exemple j'ai fait mon chevalier chez les Dawnguard et ma magicienne chez les vampires). J'ai personellement pas du tout accroché à la nouvelle zone de Dragonborn, et à priori la quête principale se fait en 4H donc bon :-/
Pour Celui de la maison, je ne sais pas si tu joues sur PC ou console mais si tu joues sur PC y'a pas vraiment d'intérêt, les mods de maisons sont déjà fantastiques.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kanapeach le 16 Février 2014, 00:34:04
Bien, je disais sur le topic des CDC/CDG que je venais de me procurer l'édition légendaire de Skyrim comprenant le jeu et ses extensions. Me voilà un mois plus tard et 53h de jeu au compteur.

Déjà, je tenais à dire que je n'avais pas autant accroché à un jeu, tous genres confondus, depuis quelques années. Il y a bien eu les Halo, mais l'expérience étant multijoueur on dira que ça ne compte pas. C'est assez simple, chaque heure passée est un plaisir renouvelé et jamais essoufflé. Je me complais à me balader sans aucun but, à découvrir des lieux, les visiter, à tuer tout et n'importe quoi, pourfendre de mon épée enchantée créatures fantastiques, être difformes, dragons et autres malfrats. Je sauve la veuve et l'orphelin, je vais chercher les bouts de papier, permets à des couples de se marier, falsifie des comptes et fait même un peu de délation. J'aide des daedras, deviens vampire avant de redevenir loup-garou, m'amuse à vendre du stuff inutile, forger les dernières pièces montées les plus en vogue en Bordeciel. Bref, je m'éclate.

Un contenu exhaustif c'est certain, preuve en est je n'ai commencé ni la quête principale, ni les deux DLCs, ni les quêtes sombrages/impériaux et j'en suis à la moitié d'une seule des guildes du jeu... A chaque fois pourtant je me dis que c'est la bonne et qu'enfin je vais un peu avancer l'histoire mais je me prends sans arrêt à faire autre chose au point d'en arriver à me demander ce que je comptais faire. Aux dernières nouvelles j'ai vaincu un dragon pas loin de Blancherive et devait retrouver le jarl pour qu'il m'explique la suite de l'aventure, autant dire le début.

Le jeu n'est pas très beau... Pour ce que ça change à mon expérience, on dira que je m'en fous un peu. Un certain Deus Ex misait bien plus sur son univers que sa technique et ça fonctionnait très bien. Les phases d'exploration manquent d'un peu de musiques, ça en revanche c'est dommage et me rappelle un peu Oblivion auquel je reprochais déjà ce point. Les combats ont été sensiblement améliorés, moins rigides, plus fluides et appréciables. Peut être peu tactique, certes, mais pas dénué de réflexion sur certains boss qui m'ont demandé de m'y reprendre à plusieurs fois. Peut-être un bémol sur l'équilibre des armes, les dagues par exemple m'apparaissent totalement inutiles là où dans un Dragon Age elles rivalisaient aisément avec un tandem bouclier/épée. Pour le moment je fais dans le classique avec un arc de loin et des double-épées de près. Un peu de magie de temps à autres mais je la trouve assez difficile à augmenter en niveau.

En réalité, outre le gameplay rendu plus accessible, ce qui fait vraiment la différence avec Oblivion de mon côté c'est le côté exploration. Les deux partent du principe de nous lâcher dans une immense carte et de nous laisser vivre notre aventure. Sauf que dans Oblivion l'aventure se résumait à des grottes étroites, des tours noirs dans un décor de flammes complètement à côté artistiquement et un vide total en dehors des villes. Bordeciel n'est peut-être pas très accueillant mais au moins on a envie de tout y découvrir et c'est déjà pas mal.

Bref l'histoire de l'ermite rougegarde est encore loin de se terminer, le plaisir avec. Aucun regret avec ce TES, peu importe qu'il soit casualisé selon les dires des "true" sur divers forums. Si tous les jeux grand-public étaient aussi finalisés je m'intéresserais peut-être plus au Call of et autres, en attendant je reste sur mes jeux plus obscurs... Et Skyrim.
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Avendil le 16 Février 2014, 09:28:28
Ah ben c'est cool si le jeux t'a plu Kana ! C'es vrai que l'exploration dans Skyrim est vraiment amusante, surtout si tu n'utilises pas le fast travel.
Et le jeux est casualisé seulement pour ceux qui ont pas le courage de le rendre difficile, je trouve ces critiques à côté de la plaque.

Et du coup tu as décidé de modder ton jeux ?
Titre: Re : The Elder Scrolls
Posté par: Evilbaffe le 17 Février 2014, 02:27:12
Fallout: new Vegas est beaucoup plus génial, si pour toi l'intérêt est de se perdre et visiter. A côté, Skyrim est un vulgaire Diablo.
Titre: Re : Re : The Elder Scrolls
Posté par: Kanapeach le 17 Février 2014, 07:16:35
Et du coup tu as décidé de modder ton jeux ?

Uniquement des mods graphiques, je verrai une fois que je serai venu à bout de l'intérêt du jeu initial s'il y a quelque chose de plus que peuvent me proposer les mods.

Fallout: new Vegas est beaucoup plus génial, si pour toi l'intérêt est de se perdre et visiter. A côté, Skyrim est un vulgaire Diablo.

Déjà fait Fallout : New Vegas l'été dernier. J'avais adoré Fallout 3, celui-là était sympa plus qu'autre chose. Par contre je ne te rejoins pas pour l'exploration, certes il y a de nombreuses choses à voir, mais deux points font qu'elle y est moins intéressante : l'absence totale de vie (il y en a peu dans Skyrim mais au moins il y en a) et le type de décors pour le moins morts. Je sais que c'est lié au genre post-apo, d'ailleurs ce n'est pas une critique que je fais, simplement je préfère me balader dans des plaines enneigées que calcinées =D