Histoire de ne pas polluer davantage les autres topics. Bien sûr ce fil concerne tous les TES mais c'est pas un hasard s'il naît quelques jours à peine après le 11/11/11 :D
(http://uppix.net/b/c/b/defc039ee504853c79734ce32a378.png)
Bref. TES ça commence en 94 sur PC avec Arena. Puis Daggerfall en 96. Ces deux-là sont sûrement chers au coeur de quelques vieux joueurs mais ils m'ont surtout l'air très mal vieillis et je n'y ai jamais joué, alors oublions. Vient ensuite Morrowind en 2002 et ça doit être l'épisode qui a convaincu le plus de monde. Puis Oblivion en 2006, le premier auquel j'ai joué, que j'ai personnellement adoré mais qui est très controversé (plein de bugs, de comportements absurdes, et un contenu pas si riche que ça comparé à Morrowind, dit-on). Et nous voilà en 2011, et le 5e volet Skyrim est sorti il y a quelques jours à peine.
Pour les deux du fond les TES sont des RPG à l'occidentale en monde ouvert. Vous créez votre perso, vous jouez cinq minutes et paf, vous êtes libre : libre de faire la quête principale, ou pas. Bref, on fait sa vie et son histoire, on va où on veut, on devient Archimage ou Maître voleur en fréquentant les bonnes personnes ; on peut s'infiltrer dans toutes les maisons, voler et assassiner n'importe qui, récupérer toutes sortes d'objets - des potions et pierres précieuses aux assiettes et pots de fleur.
Et Skyrim dans tout ça : ben on l'attendait au tournant, il était très prometteur, visiblement plein de machins nouveaux divers et variés. Et c'est effectivement le cas. On joue, on avance, le monde évolue autour de nous, il vit ; on se retrouve très vite blindé de quêtes qu'on ne fera pas toutes d'ailleurs. Machin veut qu'on l'informe si on a vu son fils perdu, truc vous demande un peu d'aide pour lever la malédiction qui menace les villageois locaux, un vieux livre intriguant vous donne envie d'en apprendre plus sur une légende oubliée, etc. Graphiquement c'est joli et c'est surtout très inspiré, je vous laisse chercher des screens mais globalement c'est une énorme réussite de ce point de vue.
Quelques défauts ceci dit, et un peu surprenants. En premier lieu, l'interface est assez immonde, et de surcroit optimisée pour console et pas pour PC, un choix bien étrange. On s'y fait mais c'est pas très agréable. La map n'est guère mieux, peu pratique et peu lisible. Puis il y a le gameplay qui a été refondu, qui est globalement convaincant (le système de perk permet de spécialiser et construire son perso comme on veut, c'est très bon) mais parfois un peu trop simpliste (plus de caracs, notamment).
Ca m'embête de finir sur un point négatif, alors je le redis - Skyrim est excellent. Son univers est fascinant, le boulot énorme des concepteurs est évident sur chaque ville, chaque personnage, chaque quête, chaque sort ou objet. Bref, on y croit de bout en bout ; la liberté qu'on a est palpable et jouissive. Et avec tout ça je n'ai même pas parlé des combats avec les dragons, pas toujours très difficile (encore que, ils passent parfois des palliers de scalling) mais réussis dans l'ensemble... !
Pour les amateurs du genre, certainement un incontournable !
Etant sur macbook, et avant ça ayant eu une antiquité qui me servait "d'ordinateur", j'ai découvert cette saga sur ps3 et j'ai donc commencé avec Oblivion. parenthèse inutile sur ma vie fermée
Ca a été pour moi une surprise totale et joussive... Faut me comprendre, c'est pas tout les jours qu'on trouve un jeux avec une durée de vie de plus de 100h, autant le dire franchement, un jeux qui vaut son prix. Environnement immense, liberté totale, des possibilités presque infinies, que demander de plus? Sans faire mention qu'on forme son personnage selon notre façon de jouer, et ça c'est quand même énorme!
J'ai eu la chance d'avoir Skyrim le 09/11, depuis j'ai passé 41h sur le jeux, et je suis totalement largué! Les quêtes s'enchainent de partout, j'en ai des dizaines en attentes, je sais plus ou donner de la tête et j'adore! bon je suis quand même Archimage et tanne de deux/tois villes faut pas déconné =D
Depuis la sortie j'ai plus de vie sociale, le jeux est tellement immersif qu'il a fallu faire un choix... :wacko: Et j'ai tellement attendu sa sortie que j'ai du mal à lui trouver des défauts. Mais bon en toutes objectivité je peux en donner un ou deux (sur ps3) :
- quelques bugs de textures au niveau des rochers
- des ralentissements
Je ne peux pas encore comparer le jeux à Oblivion sur lequel j'ai passé 200h sans finir la quête principale (j'avais tuer le gars de la première quête faut être con...), mais ça viendra, et je ferai en sorte de construire/développer un peu plus ;)
Mais pour le moment c'est que du bon, bon, bon!
D'ailleurs en parlant de bug, vous les avez aussi sur certaines discussions, notamment les marchands?
Ex: quand je demande à voir une catégorie d'article, je reviens immédiatement en arrière. Pareil d'ailleurs avec d'autres PNJ. Je clique sur une phrase mais c'est une autre qui se met en marche.
Je le signale car ca m'arrive très souvent.
Mais sinon, ce jeu est une tuerie, ca se confirme, avec des quêtes à foison, des vrais avancées dans les possibilités du joueur
j'adore forger mes armures, etc...
@Kanapeach: t'inquiète pas, tu passes aussi beaucoup de temps au grand air, beaucoup plus que dans les opus précédents. Et l'avantage aussi, c'est que les donjons et les grottes ne se ressemblent pas et ont leur propre "architecture". On a pas l'impression de refaire une énième fois la même grotte.
Et puis, beaucoup de bandits squattent des maisons en ruine ou des camps
Après une cinquantaine d'heures et un niveau 40, la quête la plus intéressante est celle des Voleurs. L'histoire est longue, bien ficelée et avec quelques rebondissements. La quête principale est assez courte au final et il vaut mieux attendre pour la terminer car il faut avoir un petit niveau.
Pour ceux qui veulent une armure de malade
je vous conseille de récupérer les os et écailles de dragon à chaque fois que vous en tuez un. Ensuite, forgez comme des fous jusqu'à atteindre le niveau 100 et quand vous passez un niveau choisissez "forgeage". Arrivés à 100, vous pourrez forger une armure draconnique qui est la meilleure du jeu. Pas très esthétique, elle protège bien des coups. Avec "enchantement", vous pourrez l'améliorer
Skyrim est énorme, il offre une multitude de possibilités pour le joueur, aussi bien dans le combat que dans sa "vie".
Pour ceux qui veulent une armure de malade
je vous conseille de récupérer les os et écailles de dragon à chaque fois que vous en tuez un. Ensuite, forgez comme des fous jusqu'à atteindre le niveau 100 et quand vous passez un niveau choisissez "forgeage". Arrivés à 100, vous pourrez forger une armure draconnique qui est la meilleure du jeu. Pas très esthétique, elle protège bien des coups. Avec "enchantement", vous pourrez l'améliorer
En réalité, l'armure Daedra est meilleure je crois! Mais plus chiante à craft (dans la mesure ou tu as déjà butté 40 dragons avant d'atteindre les 100 en forge, en temps normal tu peux même en craft une deuxième pour ton partenaire =D), par contre les coeurs de Daedra, on en chope pas partout... Me la faut!
Dregastar, franchement, je trouve que ce jeu te va à merveille lol, je suis certain de pas être le seul à avoir pensé ça! Tu as la bonne mentalité mais grave un vrai philosophe role player!
Rouchka, La quête des voleurs un peu fade? J'ai trouvé les deux quêtes bonnes mais celle des voleurs me parait plus longue, avec plus d'évènements clés et finalement assez peu de séquence en donjon, des quêtes plus variées (forcément), par contre j'ai été déçu des quêtes pour Les Compagnons qui est très (trop) courte.
Je suis d'accord avec Einzbern. La quête des Voleurs est très intéressante et bien longue. je suis en train de faire la confrérie noire, une des rares qu'il me manque mais je suis pas super emballé pour le moment.
@ Einzbern
pour avoir les deux armures, la draconnique est meilleure (surtout en amélioration légendaire) mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'armes. Et là, les armes daedra sont terribles
EDIT: Einzbern, t'avais raison. J'ai confondu, sorry :)
Quelqu'un a-t-il fait un mage ici ? Etant devenu archimage depuis un moment déjà, j'aimerais percer le mystère du Midden. Il s'est visiblement passé des trucs très louches là-dessous mais j'en sais pas beaucoup plus que ça.
Je parle du fameux gant daedrique auquel il faut mettre des anneaux. J'ai trouvé un bouquin dans la même salle et il parle d'expériences bizarres auxquelles se seraient livrés des étudiants d'il y a longtemps. Le type qui a écrit ce bouquin dit avoir retiré les anneaux du gants pour les cacher dans l'Arcaneum, mais impossible de les trouver, même en fouillant les bibliothèques ouvrables. J'ai aussi essayé de vendre le bouquin au bibliothécaire, sans résultat...
En tout cas j'adore ce fameux côté "mystère" =D
Si vous avez de l'aide à m'apporter, je préférerais que ce soit sous la forme d'indices ! =D
Normalement, ce cheval ne meurt pas. j'ai affronté plusieurs dragons avec et il est toujours là.
en même temps, il doit être surnaturel vu comment il apparait et les trucs bizarres qu'il fait quand il attaque
Sinon, l'arc est une bonne option pour les attaques dans les donjons/cavernes et autres. En plus, ca permet de monter de niveau assez facilement. Tu combines archerie et furtivité (si tu te mets en mode furtif évidemment). Bon, ca avance moins vite avec le temps. Arrivé au niveau 48, c'est plus difficile d'arriver à augmenter ses compétences (sauf l'enchantement que j'utilisais pas du tout). La destruction, c'est bien mais ca fait du bruit et ca monte pas super vite je trouve.
Mais c'est bizarre illidark, j'ai la même combi. Elle a du succès :D
Ayé, j'ai fini skyrim. Par contre, quelques passages qui m'ont marqué :
Pour Fort-dragon :
J'ai voulu utiliser Blancherive comme piège pour un dragon... Le Jarl n'a pas voulu a moins de convoquer tout un monde pas possible je ne sais pas où... Alors je me suis allié aux Sombrages et je lui ai pété son château ! Comme ça, je n'ai pas eu à me galérer, j'ai juste fait sauter la quête ^^ !
Pour mon huscarl :
ça y est ! Elle accepte enfin de m'accompagner depuis que le forgeron de Blancherive est mort ! (je ne sais pas de quoi il est mort par contre...) Seulement... Elle est morte contre le premier dragon venu malgré un équipement Pandragon légendaire et bourré de regen vie + resistance magie... Elle est nulle ou elle le fait exprès ?
Pour les nordiques :
Vous y croyez si je vous dit que j'ai décapité Tullius avec la lame d'Ulfric, me permettant d'avoir 100 en compétence arme à une main et me donnant mon niveau 50 ? Ce n'était même pas fait exprès en plus...
pour la fin :
Je suis deg, un si bon jeu qui se finit comme ça... Ils auraient pu faire quelque chose, style remodeler le paysage "à la cataclysm", faire des fêtes, assister au couronnement du haut roi ou quelque chose de la même trempe... Même la première fin de fable 3 est bien meilleure que celle-ci (quand on prend la place)... je m'attendais au moins à une fin qui ne permette pas de jouer après, histoire d'une belle cinématique ou quelque chose de ce style... Mais ça n'a pas l'air d'être leur genre... Pourtant, quand on regarde l'intro, ils avaient mis le pâté... Mais là, ça fait un peu : Et la vie reprend son cours en bordeciel... C'est merdique !!! On vient de buter le dévoreur de monde et "la vie reprend son cours en bordeciel..."
pour mon cheval (crin d'ombre) :
Jour J : Après avoir combattu fièrement 4 dragons seuls (de temps en temps, je vois des "âme de dragon capturée" pendant que je marche, alors je considère que c'est mon cheval...) et une bonne dizaine en équipe, le voilà mort face au dévoreur de monde... C'est con...
jour J+10 : J'ai commencé à racheter des chevaux mais ils sont incapables de le remplacer : il me manque... Lui, au moins, il me permettait de sauter des falaises... Ce qui était un gain de temps considérable...
jour J+15 : Je viens de butter Alduin, je sors de Sovngard, et je retrouve un cheval, devant moi, avec les yeux rouges... Pas de doute ! Il est revenu de Sovngard !
Tiens, j'ai récemment craqué sur Skyrim, bien qu'on me l'ait déconseillé puisque je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour geeker, et que Skyrim est un jeu prenant... Vraiment, vraiment prenant :D
Skyrim, c'est à la fois ma première expérience d'un RPG sur PC, et la première fois également que je touche à un Elder Scrolls. Le résultat a été assez rapide, j'ai du mal à lâcher le jeu quand je m'y mets et je ne vois plus le temps passer ^^
Sérieusement, le jeu est beau, très bien fait. Au point de vue du graphisme, c'est un pur plaisir, les décors sont recherchés, retouchés, et vraiment superbes. Outre les dragons, un certain nombre de bestioles se balade en liberté dans le jeu, dangereuses ou pacifistes, elles ajoutent une petite touche de réalité au jeu qui n'est franchement pas désagréable.
Au niveau du jeu en lui-même, il se décline donc autour d'une main quest, et de tout plein de quêtes annexes autour. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je me concentre bien plus sur les quêtes annexes que sur la main quest pour le moment ^^ Il y en a pour tous les goûts, même si ça tourne quand même rapidement au poutrage de bandits/nécromanciens/mago/personnages secondaires ou à la recherche d'un objet perdu au fin fond d'un donjon (toujours très crédible quand un PNJ vient pleurer dans tes bras parce qu'il a perdu le collier en or de son arrière grand-mère dans le donjon le plus dangereux du coin --).
Cela dit, même si certaines quêtes ne sont pas vraiment originales, certaines valent vraiment le coup d'oeil et sont presque un cadeau pour les joueurs.
Une quête daedra notamment consiste à faire un concours de culs secs avec un mec lambda dans une taverne, pour ensuite conduire à un scénario à la Very Bad Trip, où l'on se retrouve à courir après ses souvenirs et à se faire insulter par les PNJ présents ce soir-là... Plutôt fun ^^
Des quêtes plutôt sympa dans l'ensemble, mais comme l'a dit Beragon, une ambiance assez malsaine en général. Je crois que le jeu est classé Pegi 18, et ça se ressent à certains moments, pas tant dans les scènes de combat (même la petite chose fragile que je suis ne frémit pas trop quand tu te retrouves à décapiter un ennemi ^^'), mais vraiment dans certaines quêtes.
Une autre quête daedra par exemple entraîne le perso jusque dans une espèce de guilde/confrérie de cannibales, avec pas mal de détails sur le plaisir de bouffer de la chair humaine encore chaude... Ames sensibles s'abstenir, vraiment :/ J'ai fini la quête, foutu l'anneau daedra dans un coffre à Blancherive et je ne l'ai plus ressorti !
Au niveau des combats, c'est sympa, c'est fun, tout plein de façons de se battre, les cinématiques s'intercalent parfois au milieu pour montrer une attaque un peu spéciale... Pas trop de comparaisons possibles avec les autres volets des Elder Scrolls, mais Skyrim m'a donné envie de toucher à Oblivion. Apparemment, sur certains points notamment, le 4e volet serait vraiment pas mal. Reste plus qu'à investir dans une PS3.
Bref, pour le moment, j'approche du lvl 40 et mis à part quelques détails super mineurs, je ne suis vraiment pas déçue par ce jeu. Il est juste incroyablement chronophage, sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué pendant plusieurs heures sans les voir passer :D
O_o je viens sur ce forum pour parler animé et je un sujet sur Skyrim :wacko:
j'avoue que le dernier sorti est magnifique, j'aimerais tellement savoir y jouer !! !! !!
Oui voila, j'ai un petit problème: je joue sur mon 'PC Portable'
ça va il démarre ^^ mais après 5 minutes de jeu paf ! mon PC s’éteint totalement ;(
Quelqu'un aurait (eu) le même problème ou est ce que quelqu'un joue sur un Portable ?
merci par avance, je suis déprimé *_*
Caractéristiques:Intel CoreTM2 Duo processor T6500 (2.1 GHz 800 MHz FSB)
Nvidia GeForce GT 130M up^to 2303MB TurboCacheTM
RAM: 4GB DDR3