(http://lh4.ggpht.com/-YYYaPVi-rNU/TsKW6dksGjI/AAAAAAAAEdQ/Wz6jLhUEjq0/Nisemonogatari%252520%2525281%252529.jpg?imgmax=800)
FICHE Anime AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-nisemonogatari-4041.html)
Synopsis - Adala News
Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements.
Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs !
Bon, j'ai vu le premier Nisemonogatari. En tant que grand fan de Bake, j'avais un peu peur que cette séquelle n'apporte pas grand-chose mais je me consolais à l'idée de retrouver l'ambiance, les dialogues délurés et la réalisation de Shinbo/Shaft - vous pouvez troller leur style autant que vous voudrez, moi je continue à adorer =D
Moralité, tout ce que je redoutais était là en bien pire et je me suis fait chier moi aussi. C'est insipide. L'ambiance de Bake - ou plutôt les ambiances, d'un arc à l'autre - manque cruellement. J'ai juste vu une succession de scènes sans intérêt. Hachikuji n'est pas un bon personnage mais j'avais adoré son arc pour ses décors, l'atmosphère délicieusement absurde, et les twists du scénario ; sortie de ça, elle est juste insupportable... et même Hitagi m'a ennuyé...
Et oui, c'était joli, mais c'est tout. J'ai peur :'(
C'est dommage que je me sois arrêté.
On peut me spoiler un peu ?
Elle meurt ? Elle meurt pas ? :p
Lui arrive quoi ?
Elle est toujours en vie. C'est Hanekawa Tsubasa, hein, au fait (la déléguée parfaite qu'on voit depuis le début).
Episode 1 à 4:
J'usqu'a l'épisode 3, je trouvais les commentaires sur la lenteur et le manque d'une vraie intrigue un peu dur. Et malheureusement ca ne s'arrange pas avec le 4. Alors que le 3 semblait démarré l'intrigue avec un cliffanger bienvenue, le 4 fait retombé la pression direct. Quatre épisode pour identifié le problème et sa cause c'est vraiment trop long. Pour le coté fan service, j'ai pas trouvé de truc vraiment génant par rapport à Bake à part la nudité de Kanbaru et le comportement de Nadeko. Même si comparé à Bake le fan service vis-à-vis de Nadeko est beaucoup moins malsain.
En dehors de ces défauts les dialogues avec Senjougahara et Hachikuji mon plut. Surtout la définition bien glauque de l'amour par Senjougahara et l'utilisation du mot courage par Hachikuji. Pour l'épisode 4 on notera surtout La nouvelle coupe d'Hanekawa (nettement plus féline) et les 15 min de bain/discussion d'Araragi avec "shinobu" (si si elle parle).
L'épisode 4 a quand même le mérite de faire la lumière sur la relation Koyomi-Shinobu, qui est quand même une sacrée bavarde, qui l'eut cru?. Et de préciser un peu la menace vu ce qui est arrivé à Karen.
mais ça traine quand même en longueur. Je note la bonne performance des revenantes Hitagi dans l'épisode 3La tsundere dans toute sa splendeur. Au début je lui aurais fait bouffer le vélo de Koyomi mais elle est adorable à la fin de l'épisode
et Tsubasa dans l'épisode 4.Nouveau design plus à mon goût que l'ancien et des interactions avec Koyomi qui fonctionnent toujours bien
La réalisation est vachement moins reloue que dans Bake. Beaucoup moins pseudo-arty-pour-cacher-que-c'est-cheap, vive le budget.