Pour fêter leur longévité et le succès de leur carrière, Jésus et Bouddha ont décidé de prendre quelques vacances et louent donc un appartement à Tokyo. Entre 2 miracles et communications avec les archanges, ils profitent du séjour et compte bien s'amuser en découvrant la vie sur Terre.
(http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtUdxw8T7igska2tHvPu2ftLx8jwNrLYvKBlHKNs0xsQd6L-xXfw)
Une production sympathique et originale en compagnie de ces 2 personnages hors du commun. La plupart des gags font référence à la mythologie des 2 religions, mais même sans être un spécialiste on suit sans réelle difficulté.
Le plus comique reste quand même que ces 2 là oublient parfois leurs pouvoirs particuliers, comme changer l'eau en vin pour Jésus (idéal dans un bain public) ou briller pour Bouddha (pratique en cas de coupure électrique), ainsi que certains réflexes problématiques (faire tendre l'autre joue à un personnage de Street Fighter, ce n'est pas une bonne tactique).
Et quand en plus les archanges et autres créatures mythiques viennent leur filer un petit coup de main (ou juste un coup de fil), la situation devient plutôt confuse.
J'ai reçu les 2 premiers tomes pour mon anniv' et franchement j'ai adoré. C'est hilarant et reposant à la fois, sans prise de tête.
Tome 1 :
Bien qu'agréable, la première moitié du manga ne m'a pas emballé plus que ça. D'ailleurs je me demandais même si ce titre était fait pour moi... Pourtant suivre nos deux divinités, les voir vivre comme de simples mortels avait un quelque chose d'attrayant. Les p'tites références sur leur religion respective m'ont fait sourire ainsi que le clin d'oeil a Tezuka (la vie de Bouddha) qui m'a bien fait plaisir. Ma foi j'ai continué ma lecture avec l'idée qu'il me faudrait peut être revendre les deux tomes en ma possession...
A mi-tome est arrivé le moment où j'ai éclaté de rire pour la première fois... Oui parce que il y' en a eu d'autres heureusement. ;)
j'ai adoré ce moment où la propriétaire des lieux débarque chez nos deux divinités qui sont un peu déboussolées de la voir... Sans oublier le coup des chats qui souhaitent se sacrifier pour Bouddha (le coup de l'assiette^^):D
La leçon de natation était phénoménale... J'ai éclaté de rire lorsque Jésus a crié "AMEN".. !! xD
La rencontre avec le Yakuza était sympa aussi... ;)
Et j'en oublie....
Je suis bien calé dedans, c'est drôle, j'apprécie les dialogues, les répliques et cette relation peu commune entre Jésus et Bouddha. Allez, j'attaque le tome 2.~
Édit.