Danshi Kōkōsei no Nichijō
(http://img36.imageshack.us/img36/214/danshikokoseinonichijo.png)
Lien vers la BDD: Ici (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-danshi-k-k-sei-no-nichij-4029.html)
Informations générales
Genre: Comédie/tranches de vie
Thème: école
Nombre d'épisodes: 12
Staff technique
Auteur: Yamauchi Yasunobu
Production: Sunrise
Réalisation: Takamatsu Shinji
Chara-design: Yumoto Yoshinori
Synopsis
Danshi Kōkōsei no Nichijō c'est l'histoire de trois amis (Tadanuki, Yoshitake et Hidenori) qui étudient dans une école de garçons. Chaque épisode sera l'occasion de suivre leurs (més)aventures.
Premières impressions
Un bon petit pilote, coloré à souhait et une petite bande d'amis très attirante, chaque personnage ayant son propre caractère. Un chara-design cependant pas dément. On sent d'ors et déjà un petit air de sentimental planer qui n'est pas pour me déplaire. Évidemment, rendu ici, difficile d'en dire plus si ce n'est que je demande à en voir un peu plus.
J'ai regardé le premier, mort de rire pendant tout l'épisode...
Surtout la scène sur la berge , ils m'ont tués de rire ces cons !
Ce qu'il y a de marquant dans le premier épisode, c'est surtout le coup des vêtements de la soeur et la tête qu'ils font au moment d'être découverts, là j'étais écroulé :D
Sinon pas encore eu l'occasion de voir ce fameux troisième épisode, je me le ferai entre deux épisodes de HxH, l'instant détente en quelque sorte.
Episodes 02-04: l'épisode 2 dans la droite lignée du premier m'a bien fait rigoler tout le long, quelques lenteurs dans certains gags mais rien de bien grave. Par contre les épisodes 3 et 4 me font peur. Alors j'ai bien souri par moments et certaines chutes de gags (celui de l'accueil à la fête de l'école entre autre) sont bien trouvées, mais on est loin de la franche déconnade du début. Disons que c'est une petite phase à vide (je crois les doigts), mais avec l'arrivéedu groupes des filles, ça promet de bonnes tranches de rire à l'occasion de duels hommes/femmes comme c'est le cas lors du spectacle. Le président est une vraie lavette :D
En revanche, mention très bien à l'ending tout droit sorti d'un trip au LSD et aux paroles somme toute réfléchies... Barababaraba bararaba!
http://www.youtube.com/watch?v=0zllwFwSQ-w&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=0zllwFwSQ-w&feature=related)
Un épisode 04 qui reprend l'ambiance avec panache. J'était mort de rire pour la plus grande partie Mention spécial au duel épique et à la maison hantée =D
et le gag final m'a tué.
D'autre part, la preview du 5 a l'air énorme. On dirait bien que le baisse de régime du 03 n'était que passagère!
Je viens de le voir également et certains gags envoient du lourd, du très lourd.
La version remix de la scène de la berge est épique et la première pensée qui vient à la tête de Hidenori m'a tué. La façon dont il sort ce "Non" :D
La scène du WC Donald's était pas mal non plus et la chute pour le moins inattendue.
Contrairement à toi, je garde ma préférence pour l'épisode 1 mais celui là renoue avec ce qui m'avait plu dans les deux premiers.
Par contre les sketchs des trois lycéennes me laissent décidément de marbre.
Petit retard de deux épisodes rattrapé et là je suis vraiment heureux de voir que l'humour des débuts est de retour et en force. De bons gros délires qui s'enchaînent vite, des fins d'épisodes consacrées aux filles enfin marrantes. Décidément Danshi remonte très largement dans mon estime et mon ultime impression sur cette bien trop courte série commence à se profiler.
En revanche retournement de situation à la hauteur du scénario général : je n'aurai jamais cru qu'un semblant de romance serait installé entre la fille de la berge et le Tadakuni. Qui sait peut être que ça va se concrétiser dans le tout dernier, même si là je rêve un peu trop vu la tournure de la série décidément trop humour pour laisser place aux sentiments.
Vivement le tout dernier épisode et je prie pour une saison 2 !