Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Mangas => Discussion démarrée par: ShiroiRyu le 12 Février 2012, 12:19:19

Titre: Moonlight Act
Posté par: ShiroiRyu le 12 Février 2012, 12:19:19
ゲッコージョーレイ
(http://www.pixenli.com/images/1329042546086674700.jpg)

Nom : Moonlight Act
Auteur : FUJITA Kazuhirô (Ushio to Tora, Karakuri Circus)
Type : Shônen, aventure, action
Nombre de tomes : 16 (Japon), 6 (France) : A la date du 12 février 2012

Résumé : Le petit chaperon rouge, Pinocchio, Cendrillon, autant de contes populaires issus de nos régions. Issun-Boshi, Omusubi Kororin, Hachi-Kazuki Hime, le Japon aussi a son lot de contes. Mais imaginez que tous ses contes se réunissent et existent dans un unique monde : celui des contes. Imaginez qu'environ tous les dix et quelques années, un clair de lune bleu vint frapper notre monde sans que pour autant, cela ne l'affecte. Non ... Le seul monde touché par ce clair de lune bleu est celui des contes. Alors, la folie l'envahit, les personnages des contes deviennent fous et tout est sans dessus-dessous. C'est pourquoi les plus grands sages de ce monde ont décidé d'instaurer le Moonlight Act pour calmer tout cela.

Ainsi, le début de notre histoire commence lorsque notre héros devient un exécuteur du Moonlight Act. Accompagné par son amie d'enfance mais aussi Hachi-Kazuki Hime (la princesse au bol) qui lui servira d'arme et de divers autres objets, il réglera son compte à tous les les personnages des contes qui sortent de ces derniers pour semer la zizanie dans le monde des humains.

FICHE AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-moonlight-act-3332.html)

Avis : DAMN DESTROY ! C'est comme ça que l'on pourrait résumer le sixième tome sorti en début de mois. Car cette série, elle l'est complètement. Que cela soit au niveau de l'histoire, des personnages ou alors de l'avancée, cette série est une pure réussite et je peux facilement la classer comme l'une des meilleures séries ayant commencée en 2011 chez nous. (A côté de Magi ou La Paire et le Sabre) Le seul point sur lequel on pourrait reprocher le mangaka, c'est son style. Soit on apprécie, soit on apprécie pas mais difficile de rester indifférent. Néanmoins, pour ceux qui ont lu l'une de ces précédentes oeuvres, que cela soit en scans (Ushio to Tora) ou Karakuri Circus (avant qu'il ne soit stoppé chez nous), ils savent à quoi s'attendre et aussi que la qualité est au rendez-vous. Avec ce sixième tome axé principalement sur une petit chaperon rouge pyromane, l'auteur a encore fait un excellent tome. Car l'histoire du petit chaperon rouge dans notre est touchante, très touchante et même poignante en de nombreuses fois, que cela soit à cause de sa raison de subir le coup de lune, le fait que pendant 50 ans, elle est gardée cette vengeance en elle, ou alors de son passé. Bref, je sais que je n'arrêterai pas cette série, j'ai adoré Ushio to Tora et en six tomes, ce manga fait dorénavant partie de mes préférés.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Showel le 13 Février 2012, 17:19:49
Avis : DAMN DESTROY ! C'est comme ça que l'on pourrait résumer le sixième tome sorti en début de mois. Car cette série, elle l'est complètement. Que cela soit au niveau de l'histoire, des personnages ou alors de l'avancée, cette série est une pure réussite et je peux facilement la classer comme l'une des meilleures séries ayant commencée en 2011 chez nous.

Je ne peux qu'approuver.
Un style graphique terriblement dynamique (dans mon entourage beaucoup l'ont trouvé rebutant de prime abord... mais honnêtement je pense que ce serait dommage de s'en tenir à cette impression), des "méchants" avec un design juste génial (le loup des trois petits cochons, pour ne citer que lui...), et les histoires reprises avec une originalité et un punch monstrueux (jamais plus je ne reverrai Cendrillon et le Petit Chaperon Rouge comme avant).

En tout cas, vraiment hâte de lire la suite, parce que je pense que je ne suis pas prête de lâcher Moonlight Act non plus.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: escafleiko le 03 Mai 2012, 21:47:54
Je me souviens avoir lu ce sujet sans y prêter attention. Faut dire que le thème ne m'avait pas transcendé. J'aime bien les histoires fantastiques mais cela ne me parle pas. C'est vraiment intéressant ?
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Zankaze le 03 Mai 2012, 21:52:10
Je n'en suis pas un fan, mais je ne peux que reconnaître la qualité du travail. C'est terriblement fun, original et varié. Du très bon shonen, comme on en fait peu!
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: escafleiko le 03 Mai 2012, 22:02:20
J'irai jeter un oeil moyennant fiance. Peux pas faire autrement :(.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: ShiroiRyu le 03 Mai 2012, 22:35:05
Fiance ? (Il voulait dire finance. ^^)
Tu vas te marier avec qui ?
Zankaze : J'en suis fan après avoir lu Ushio to Tora.
Ce qui me désolé, c'est l'absence de scans de Karakuri Circus. :(
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Zankaze le 03 Mai 2012, 22:42:23
Citer
Ce qui me désolé, c'est l'absence de scans de Karakuri Circus

Ouais, je sais. Je les ai cherché longtemps en plus: ça fait très longtemps que mon cousin (le mec qui m'a initié aux mangas et que je respecte comme un dieu sur le sujet) me parle de celui-là.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: manga-fan66 le 03 Mai 2012, 22:49:57
Fiance ?
Tu vas te marier avec qui ?

Surtout que la dot avec la crise, toussa, c'est plus ce que c'était  =D
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: ShiroiRyu le 08 Juin 2012, 22:54:12
Oui, le volume 7 s'est fait attendre mais qu'importe !

Le voilà donc !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: escafleiko le 15 Juillet 2012, 00:30:13
Je viens d'acheter le tome 1 pour voir ce qu'i vaut. Seulement rien que le graphisme et la mise en page ne me plaît pas. Reste plus qu'à la lire et voir ce qu'elle vaut. Espérons que ce soit mon humour car moi et les contes de Grimm et autres classiques, je n'en suis pas fan de tous. Comme le dit l'auteur il en a adoré et il en a destesté.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Sirius le 02 Novembre 2012, 18:57:34
Après avoir lu le dossier de Manga-News (http://www.manga-news.com/index.php/report/Moonlight-Act), j'aimerais vraiment commander les 8 premiers volumes. Mais j'ai bien peur que son manque de succès nous coûte un arrêt de publication prochain =(

Edit : et tant que j'aurai pas mon tome 2 de My Girl imprimé, j'aurai une dent contre Kazé...
Titre: Re : Re : Moonlight Act
Posté par: Red Slaughterer le 02 Novembre 2012, 19:02:05
Après avoir lu le dossier de Manga-News (http://www.manga-news.com/index.php/report/Moonlight-Act), j'aimerais vraiment commander les 8 premiers volumes. Mais j'ai bien peur que son manque de succès nous coûte un arrêt de publication prochain =(

Je crois que Shiroi avait posté un message disant clairement que le manga ne serait pas arrêté. La publication risque d'être très fortement ralentie, mais pas coupée.

Donc n'hésite pas.
Titre: Re : Actualité/News
Posté par: ShiroiRyu le 02 Novembre 2012, 20:17:32
Dossier Moonlight Act (http://www.manga-news.com/index.php/report/Moonlight-Act)

Car ça mérite le coup d'oeil.
Un dossier sur Moonlight Act pour convaincre les plus indécis.
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: ShiroiRyu le 15 Novembre 2012, 13:49:21
Tome 8 : La fin avec Nello et Patrache, j'avoue que j'ai adoré.
Différente de l'originale mais si touchante en même temps ...
Y avait de quoi avoir la larme à l'oeil.
Je pensais que la session petite sirène durerait plus longtemps (surtout qu'elles étaient plutôt chouettes en tenue de sirène. :D) mais le prochain arc qui a débuté est carrément très très chouette !
Surtout avec ces pages :

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui est chouette, c'est que notre auteur est capable de lancer un nouvel arc et de nous donner envie d'avoir le prochain tome le plus rapidement possible. >_<
Bien entendu, je ferai un article pour A-K ... euh cette semaine ou la semaine prochaine. :s
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: lachesis96 le 14 Décembre 2012, 06:40:30
Jamais vu en librairie.......

Mais, comme le design ne m'attire pas (beaucoup), j'ai pu zappé.....

Quoique, normalement je jette un coup d'oeil sur TOUT les manga....

Ma mémoire est, sans doute, encore plus catastrophique que je le pensais, mais...
Vraiment, ne ne me semble pas l'avoir vu (sans doute, comme ce n'est pas un titre qui annonce LE BESTSELLER, il doit y avoir des libraires qui ne les prennent pas ou les rangent rapidos dans les rayons, voir sur la liste des retours! :angry:)
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Sirius le 04 Janvier 2013, 16:31:55
J'ai reçu les huit premiers tomes et j'ai de suite commencé la lecture. Un shonen vraiment frais et original qui offre de délirantes parodies de récit de tout horizon, alternant contes asiatiques et occidentaux. Un peu comme Yuki Kaori le fait dans certains shojos mais avec beaucoup plus de culot, d'imagination et surtout d'adrénaline. Le concept est très bien pensé et les personnages ont un caractère qui échappe totalement aux poncifs du genre. J'ai lu quatre volumes pour l'instant et j'avoue que j'ai été tout particulièrement marqué par les récits courts, d'un chapitre, que contient ce dernier. Beaucoup plus poignants et évocateurs qu'une histoire de Cendrillon qui traînait un peu en longueur. J'y retourne...
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: ShiroiRyu le 04 Janvier 2013, 17:05:12
C'est pas comme si j'avais fait des articles dessus !
Chouette, un nouveau fan et en plus, un topic !  :wacko:
Jai trouvé terriblement émouvant l'histoire de Nello et le Chien des Flandres.
De quoi avoir la petite larme à l'oeil.
Par contre, déçu pour la petite sirène car bon, y avait du bon boobs. :'(
Mais bref, faire plus de promotion car le manga se vend du genre 500 tomes en France !
Oui oui ... Kazé le disait clairement ...
Titre: Re : Moonlight Act
Posté par: Karasa le 19 Août 2013, 17:28:57
Je l'avais déjà repéré depuis quelques temps par le biais de ce topic. Content d'avoir pu le choper à la médiathèque, pas moyen de le trouver en boutique.

Deux premiers tomes lus et c'est sacrément génial.

Génial, car le concept l'est tout autant : revisiter le monde des contes (japonais ou occidentaux) pour y régler les méfaits causés par les « coups de Lune ». Non seulement ça permet à l'auteur de peaufiner son univers sous forme de mini-arcs plus ou moins variés, mais aussi d'apporter sa propre version à chacun de ces contes, un aspect qui peut être totalement aux antipodes de leur matériau d'origine (le Loup des Les Trois Petits Cochons semblable à un démon ou la Cendrillon qui se la joue rebelle).
Génial, car je trouve l'univers complètement déjanté. C'est drôle, frais et parfois sans queue ni tête (remplacer le personnage principal d'un conte par un secondaire pour que l'histoire « survive »). Et le graphisme quelque peu triangulaire est là pour le rappeler.

Très bonne pioche. Je poursuis ma lecture en espérant que la suite soit du même acabit (avec 24 tomes sorties en VO, je l'ose espérer), mais j'ai cru comprendre que les ventes étaient faibles et qu'il peinait à trouver son public, ce qui expliquerait le « retard » de Kazé.