(http://www.manga-news.com/public/images/series/the-arms-peddler-1-ki-oon.jpg)
Nom: The Arms Peddler
Auteur: Nanatsuki Kyôichi / Night Owl
Type: Seinen, Aventure/Fantastique/Post-Apo
Synopsis:
L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique, où l'organisation de la race humaine ressemble à une société médiévale, n'eut été l'utilisation de nombreuses armes, reliques des anciens temps.
Sona Yuki a vu sa famille massacrée par des bandits alors qu'ils traversaient une lande désertique, peuplée d'étranges créatures. Seul survivant, il est sauvé par Garami, marchande d'armes, en échange de quoi le garçon devient la propriété de la voyageuse. Il se trouve donc obligé de l'accompagner, avec pour objectif de rembourser un jour sa dette et de se venger des tueurs de ses parents.
FICHE AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-the-arms-peddler-3706.html)
Le tome 1 est sortie en France récemment chez Ki-oon (4 tomes au Japon), et une fois de plus il semble que ce soit un manga de qualité.
L'univers me semble extrêmement intéressant: un mélange de post-apo type western et de med-fan; on retrouve un petit coté Berserk d'une part, Trigun de l'autre...
Le manga est présenté comme le successeur spirituel d'Ubelblatt, mais pour moi il est encore plus prometteur notamment au niveau du background.
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant elle est un peu banale, mais je n'ai lu que le premier tome. Pas grand chose à redire sur la qualité du dessin, les combat sont très prometteurs, les personnages bien faits. Garami a... comment dire... trop la classe!
Bref, l'ambiance, les combats, les dessins m'ont totalement convaincu et j'attend avec impatience la suite. Un très bon manga en prévision selon moi!
Note: Un extrait est disponible à la lecture en ligne tout à fait légalement. Un petit coup de google devrait suffire à le trouver.
Hum, quelqun sait ou pas pour combien de tomes environ est parti pour durer ce manga? Ou c'est une chose qu'on ne peut pas trop savoir, ni evaluer a l'avance?
Car pour l'enfant et compte tenu des desseins qui sont les siens (pour pas spoiler), je me demande si on va pas assister à plusieurs période de sa vie... Sait on jamais.
A moins que Garami, en plus de lui mettre du plomb là où il faut, ne soit vouée a partager son destin dans ce sens.
En tout cas, compte tenu de ce tome, je verrai bien le p'tit: ajouter Garami a son tableau de chasse. Xd. Vu le coup dégueulasse qu'elle lui a fait.
Les auteurs prévoient a peu près jamais la durée d'un manga. Celui-ci est prépublié dans Young Gangan, donc tant qu'il marchera bien il continuera je suppose.
Sinon,
Garami est LA personnage trop classe du bouquin, le petit n'ayant pour l'instant pas grand intérêt... Donc elle ne devrait pas mourir avant un bout de temps. On aura sûrement dans le tome 2 une explication sur ses agissements.
Les auteurs prévoient a peu près jamais la durée d'un manga. Celui-ci est prépublié dans Young Gangan, donc tant qu'il marchera bien il continuera .[/spoiler]
Ouai, c'est vrai ça. J'ai douté alors que Bakuman m'avait appris le fonctionnement d'a peu près toussa. XD
Oui, elle a du chien Garami. Hâte aussi de connaitre son passé plus en profondeur :, vu la réputation qu'elle a...^^
Je me joins au club des fans. C'est vraiment une bonne surprise mais si c'est vrai qu'il faut attendre 5 mois entre chaque tome, ca risque de me les briser menues.
Je plussoie Drega sur le genre. C'est vraiment un mélange de Berserk, Hokuto no Ken, avec une pointe de Mad Max (pour le côté monde apocalyptique et machine de l’ancien temps). Un mélange du tonnerre.
Pour la "revanche" de Sona sur Garami, j'y crois pas un seul instant. Il va au contraire se servir de cet enseignement brutal pour survivre dans un monde où il n'a pas sa place. Quelque chose me dit qu'il est lié à elle (ou à son passé), autrement que comme un objet dont elle s'est portée acquéreur. En tout cas, je ne m'étonnerai pas de le voir grandir vers le milieu du manga et d'avoir une sorte de "relation" avec Garami. Il va devenir un homme, un vrai
Je sens un développement dans le style de Claire et Raki dans Claymore
. Heureusement, je pense que ce sera un peu mieux géré. (c'était quand même un peu brutal, bien que très agréable.)
Ah, c'est vrai que les claymores ne vieillissent pas.
Désolé, c'était stupide.
Certes sauf que
on voit bien que les femmes s'arrêtent de vieillir à un moment dans les manga alors que le héros vieillit, lui. Donc on peut quand même voir une relation Garami/Sona, d'ici quelques tomes.
C'est pas le genre de détails qui les arrêtent :D
Attention ! Spoiler tome 4 :
Special volume 3:
Assez triste ... en un sens ...
Avec le pistolet d'or et le golem sans âme ...
Volume 4 :
WOWOWOW !
Des vampires ?!
Et cette épée semble démoniaque ... vraiment démoniaque ...
Et la comtesse est une belle garce.
Et Garami ne serait pas humaine ... O_o
Je peux espérer donc une relation entre elle et notre héros !
Par contre, dès qu'on aura rattrapé tout ça, je pense pas que je lirai les scans.
Mais bref, que du bonheur !
Donc ce que dis byakuya, y a des chances. :o
Ben je me basais sur un manga que tu aimes bien
Kurohime ne vieillit pas tellement. Elle rencontre Zero quand il est gosse et pas loin de 10 ans plus tard, c'est toujours la même ^^ Peut-être que Garami ne vieillit pas non plus.
Zut ! Desolé, je double poste involontairement.
Tome 2 : Dans la lignée du premier.
Garami maîtrise bien son job et elle n'a pas froid aux yeux : Finalement j'ai compris le pourquoi de son comportement dans la gestion du cas de Sona. C’était brutal pour ce dernier, il l'a échappé belle en plus, mais Garami n'avait pas d'autre choix apparemment. Et en plus de ça, elle avait une mission secrète. On nous la bien caché d'ailleurs ce détail ou alors j'ai loupé un chapitre.^^
Le sauvetage de la Princesse + l'évasion de la ville c’était pas simple du tout. Il y'avait plein de bons combats et de situations intéressantes avec divers personnages. Franchement, j'espère revoir ce super guerrier qu'est Garon. J’espère que la vérité n'est pas celle que l'on croit et que l'on a vu. (Sinon snif alors)
Finalement concernant la magie dans The Arms Peddler, je suis confiant. Si toussa reste de la magie noire, un truc de Nécromancien (ceux de la secte) et que c'est bien dosé.. Alors ca peut bien le faire. On verra bien..
Je suis surpris et satisfait par la fin du tome : Je ne pensais pas apercevoir aussitôt l'un des boss de la Guilde. Le mâitre de Garami, en plus ! C'est prometteur pour les prochains chapitres, on va en apprendre d'avantage sur elle. Youpi ! J'ai bien aimé comment le vieux a menacé Garami en faisant semblant d'être un ennemi. Il a l'air tonique ce vieux.. Je me demande aussi comment va se passer pour ce p'tit ménage à 3 que forme la princesse, Sona et Garami..
On a un univers quand même assez riche avec tous plein de créatures différentes, des personnages intéressants et un histoire démarrée sur les chapeaux de roues. J'ai passé un bon moment et même mieux que ça.
Je viens de finir le tome 2, c'est vrai que c'est intéressant... Pas trop de surprises par rapport au premier, on s'habitue aux personnages et à leur façon de penser, surtout en ce qui concerne Garami.
L'univers est en effet vraiment intéressant, même si ça fait un peu fouillis au début finalement ça rend un résultat assez agréable.
J'espère juste qu'on ne va pas abandonner Schran aussi vite, c'est un personnage qui a l'air bien sympathique... Quant à Garami, je reste sceptique : le coup de l'abandon de Sona est peut-être expliqué, mais je trouve ça un peu exagéré quand même, elle en fait trop dans le côté calculateur et froid sans être méchant, c'est son caractère, d'accord, mais j'espère que ça ne va pas tourner au stéréotype.
Par contre le duo Sona/princesse est agréable, on peut voir le petit sortir un peu les griffes sans risque de se faire tuer comme avec Garami.
En tout cas, l'ambiance est suffisamment captivante et l'histoire suffisamment prenante pour qu'on ait envie de lire la suite, surtout avec la rencontre à la fin du tome !
En bref, un manga sympa à découvrir, vivement la suite.
@Shiroi: pas bien de mettre l'eau a la bouche comme ça. XD Nan c'est cool/rassurant si ça va en s'améliorant avec les deux prochains volumes. Merci a toi. Sinon au vu du contenu/développement de l'histoire sur les deux premiers tomes, je sens bien qu'il est peut être possible que l'on dépasse la douzaine de tomes car il a fallu deux tomes pour ce qu'il vient de se passer et je trouve ça normal mais c'est vrai qu'on en sait pas tant que ça.
Vous avez avec @Kuchiki et @Kaelya parler d'un manque de découverte et d'avancée sur ce deuxième tome tout en lui reconnaissant sa qualité. Je voulais savoir si vous souhaitiez quelque chose de précis ou imaginiez autre chose sur le contenu de ce deuxième tome ? Vos attentes où vous en êtes..
Personnellement j'ai eu mon quota de découverte même si ça n'est pas extravagant ou en rapport avec la quête de Sona ou son réel devenir avec Garami. (Sona est mon perso préféré ceci dit en passant. xd). Vos avis m'intéresse car il est possible qu'il m'apporte une fenêtre supplémentaire sur le perçu de cette oeuvre. De plus, vos ressentis me permettrons de saisir comment vous vivez cette histoire. je m'explique : pour ma part le premier tome mettait tout en place et en premier lieu la rencontre entre Garami et Sona tout en présentant l'intrigue et posant dèja les bases d'une aventure a suivre dans l'aventure. Secundo, nos protagonistes se sont retrouvés là où vous savez et il me semblait que ce deuxième volume avait bien rempli son job pour conclure ce passage et passer a autre chose comme sa fin nous le laisse croire pour le tome 3.
l'évasion de Sona, la rencontre de la princesse, les explications sur le fardeau de la princesse avec son peuple vendu, les évasions de Sona et la Princess + l'ultime evasion avec Garami/les premiers instants de ce ménage a 3, les p'tites discussions, les pièges et sans oublier la bataille (avec la mort de Goron, "un top personnage"!) + l'exécution par Garami du tyran des lieux. Toussa constituait pas mal d'éléments à traiter tout en nous présentant l'univers, la secte et pas mal de créatures dans un flot d'action/de suspens au parfum d'aventure. En gros je me disais que ce fut bien traité et qu'on ne repart pas quand même les mains vides de ce tome et sans oublier que ce n'est là que le deuxième. Je trouvais qu'en surface par rapport a la situation/le contexte dans lesquelles les deux héros s'étaient trouvés, ce fut bien géré. Voila pourquoi je vous pose la question en ayant bien compris que vos remarques sur l'aspect découverte/évolution n'étaient pas dites négativement et que vous aviez, à des degrés différents, appréciés ce tome 2.
Vivement le tome 3 car je pense qu'on aura peut être quelques flash back sur le passé de Garami et qu'on fera des découvertes plus importantes en rapport avec tous les personnages + le fond de toute cette histoire. Oui, vivement car concernant Garami je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle; comme le disait @Kaelya en relevant le coté sympathique mais a la fois froid/calculateur du personnage et pouvant laisser craindre un truc pas cool (genre stéréotype du perso).
Je n'ai pas forcément voulu parler d'un manque de découvertes, j'ai dis qu'il n'y avait pas de surprises par rapport au premier, au sens où les personnages restent bien fidèles à eux-mêmes, c'était plus positif qu'autre chose, cette stabilité permet de bien s'habituer à eux et de commencer à mieux les comprendre.
Surtout grace au duo Sona/princesse, j'aime beaucoup le développement du caractère de Sona qu'on peut voir dans ces scènes^^
J'ai trouvé au contraire que ça avançait bien, bon c'est pas l'évolution du siècle, comme le dit Kuchiki ya pas mal de combats, mais c'est sympa aussi, et finalement l'équilibre scènes de combats/dialogues entre les persos et avancement de l'histoire me convient parfaitement.
Le seul truc qui m'a un peu déplu finalement c'est pour Garami, mais c'est un a priori de ma part plus qu'autre chose, étant donné qu'on ne sait pas encore vraiment comment elle va évoluer et que c'est quand même un personnage super classe.
Surtout grace au duo Sona/princesse, j'aime beaucoup le développement du caractère de Sona qu'on peut voir dans ces scènes^^
Le seul truc qui m'a un peu déplu finalement c'est pour Garami, mais c'est un a priori de ma part plus qu'autre chose, étant donné qu'on ne sait pas encore vraiment comment elle va évoluer et que c'est quand même un personnage super classe.
Je trouve un echo semblable a mes impressions sur l'ensemble de ton post et pour Garami je plussoie. Moi en fait j'ai du mal avec les personnages un peu frappa-dingue, le genre capable d'être cool et timbré la seconde d’après, car beaucoup m'ont décu par la suite dans d'autres oeuvres. Je veux dire que a la base j'en suis vraiment fan mais ce genre de profil il y'en que très peu ont su vraiment me séduire sur la durée (là de suite j'ai pas de nom en tête qui me vient). Je trouve aussi que Garami est classe et j'attend voir, en espérant le meilleur sur le développement de sa personnalité et sur les info concernant son passé.
Pour répondre à ton spoiler : C'est vrai que ce duo n'est pas si mal en fait et qu'il fait grand bien a Sona. Je sens tout de même la love story entre nos deux gamins. Genre pour plus tard en tout cas.. XD Ensuite je me demande comment Sona va réagir si Garami lui fait des misères devant la p'tite princesse.. Cette responsabilité de veiller sur la princesse ne peut que le booster pour mûrir/s'endurcir et devenir assez fort pour survivre, par ses propres moyens, dans ce monde sans pitié.
Drega: ce tome est essentiellement tourné vers l'action, qui n'est pas un mal en soi, mais comparé à ce qu'on peut voir dans le tome 1, il y a moins de choses
sauf un petit bout qui concerne le passé de Garami
Mais par exemple, tout ce qui se passe dans les tunnels, c'est à mon sens totalement inutile. Ca ressemble plus à du remplissage et pour le peu que ca apporte, d'autres moments auraient été plus judicieux.
Mais pour faire simple, je dirai qu'il s'agit plus d'une "déception" (et j'insiste sur les guillemets) par rapport à celui d'avant. Il n'est pas mauvais (et j'insiste bien là dessus) mais il est moins bon. Je suis toujours aussi confiant sur la suite. Après tout, tous les tomes de Berserk n'étaient pas bons au début et ca n'enlève en rien la qualité du manga :)
@Kuchiki: Oui je comprend mieux ton avis maintenant que je partage d'ailleurs tout fin de compte.
Moi aussi le passage du tunnel ma quelque peu ennuyé et ma parut moins bien que tout le reste du tome... Mais je m'etais dit que ca donnait genre un "cachet realiste" à cette évasion et qu'en même temps ca allait peut être permettre de voir un truc intéressant se passer entre les 3 (Garami, Sona et la princesse). Finalement ça n'a pas été le cas, si ce n'est de me montrer que ce monde/cet univers allait surement regorger de créatures plus différentes et effrayantes les unes que les autres. Bon c'est bon a savoir, mais c'est vrai que ce tome est plus axé "action" et qu'on a rien eu a se mettre de vraiment important sous la dent, excepté un chouia sur Garami et un chouia sur la princesse.
Il n'était pas mauvais mais bien en dessous du second je le reconnais avec le recul et vos avis, et on peut rester tout de même confiant pour la suite. C'est cool.
Tome 3: Je pensais avoir un tome de transition, plutôt tranquille/cool.. Mais non! Au contraire, beaucoup d'action, quelques révélations, mais d'avantage un développement chez les personnages principaux, comme de l'intrigue.
Garami est dans la merde, elle est exclue de la guilde des marchands d'armes.. En plus elle et devient wanted sur tout le territoire.. (La faute au bordel dans la cité de Yuga lorsque elle a tuée le comte et aider a l'evasion de la princesse..""cf tome précédent""). Bref, là en tout cas, sa tête est maintenant mise a prix! Aussitôt la nouvelle tombée, un trio de mercenaires est tombé sur elle (Z'étaient impressionnants ces trois frangins avec chacun leur faculté spéciale). Sona se voit investit d'un nouveau rôle et la p'tite princesse décide de se faire violence pour apprendre a se battre.. Il semble que Garami tient a son Sona.. Sinon je trouve Garami de plus en plus intéressante... Du coup j'apprécie vraiment ce personnage.
Le passage avec Genzo était sympa, (c'est un cokinoux/pervers) mais un excellent chef/stratège, doublé d'un homme bienveillant. Hâte de voir la suite, voir vers où on s'embarque avec toussa... De quelle manière les choses vont se dégoupiller au niveau de l'intrigue et des personnages. Avec ces nouvelles données les conditions sont devenues encore plus extrêmes, pour nos trois héros.
Pour le tome suivant (le 4), je me demande juste : Comment les choses vont s’enchaîner dans la forêt noire avec ces vampires et la vente en cours... Et, puis surtout, quelle est la nature de ce mystérieux bouquin que l'on entraperçu mais qui semble avoir une grande importance dans l'histoire.. (??)
Le dessin déchire toujours autant (son niveau se maintient, c'est du bel oeuvre), cet univers semble réserver de bien bonnes surprises et j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Mon seul regret c'est l’impression de l'avoir lu en seulement 30 secondes. xD
Tome 3 lu, dans l'ensemble j'aime bien.
Pour les mauvais côtés, je citerai des problèmes de rythme, évidents au début (tout se succède très brutalement dans le premier tome) et moins prépondérants maintenant (le développement d'un fil conducteur a aidé, obviously). Bon, je ne sais pas encore trop où le scénario veut nous mener - pour l'instant des évènements se succèdent sans qu'on voie trop ce qu'il arrivera ensuite. Mais je fais confiance à l'auteur pour s'améliorer là-dessus avec le temps.
Graphiquement c'est plus que sympathique, et l'univers est plutôt convainquant. Je reste très dubitatif quant à l'intérêt
des vampires, et de certains aspects à peine effleurés et non développés (les nécromanciens....)
mais l'ensemble reste cool à défaut d'être parfaitement cohérent, et quelques bonnes idées donnent un vrai cachet à ce monde post-apo (le repaire des marchands d'arme est sympa, avec ces grosses barres de béton réutilisées).
Et surtout, surtout, Garami a la grande classe.
Hahaha !
Vivement que je me l'achète, j'ai pas de sous.
J'ai besoin d'en faire un article.
Et quand tu verras le tome 4, tu seras tout simplement en adoration. **
Tu n'as pas mentis. ;) Mais cela dit, j'attends encore la suite (T5) voir comment sera exploité/développé: l'histoire de cette épée à la lame noire, la réelle nature de Garami, du bouquin noir, le duel avec Rober etc..
Bref, j'ai passé un bon moment avec ce tome, j'ai l'impression que le duo qui officie sur THE ARMS PEDDLER sait où il va et maitrise son sujet. D'ailleurs pour tout ce qui est nécromancie et créatures de la nuit, je me sens rassuré.
Un seul reproche: ça se lit beaucoup trop vite. ~
J'ai acheté aussi le tome 4 (hahaha) et donc, en français, c'est encore mieux ce qui est confirmé :
Garami n'est pas humaine.
Son visage et son corps à la fin, lorsqu'elle sort l'épée maudite, en dit long sur sa nature ... tout en se disant qu'on en sait pas plus.
Bref, vivement le tome 5.
J'ai acheté aussi le tome 4 (hahaha) et donc, en français, c'est encore mieux ce qui est confirmé :
Garami n'est pas humaine.
Son visage et son corps à la fin, lorsqu'elle sort l'épée maudite, en dit long sur sa nature ... tout en se disant qu'on en sait pas plus.
Bref, vivement le tome 5.
Mes félicitations pour le tome 4 en french.
Dis moi, toi tu aimes ce changement ?Moi autant l'épée je la trouve canon, autant Garami avec cet aspect, je trouve ça bof.
Sinon idem vivement le tome 5 pour en savoir plus sur elle.Sinon je suis curieux d'avoir des informations sur la particularité de son sang. L'un des chasseurs de primes devenu vampire n'a pas trouvé le sang de Garami à son goût.
Ce tome 4 s'intéresse beaucoup plus au passé de Garami, ce que j'approuve totalement.
Son côté dark, avec ses tatouages, j'adhère. Ben oui, je ne dis jamais non à une femme avec une épée. je la trouve encore plus charmante comme ca. C'est pas loin de devenir l'un de mes persos préférés.
Ce tome 4 s'intéresse beaucoup plus au passé de Garami, ce que j'approuve totalement.
Son côté dark, avec ses tatouages, j'adhère. Ben oui, je ne dis jamais non à une femme avec une épée. je la trouve encore plus charmante comme ca. C'est pas loin de devenir l'un de mes persos préférés.
Je plussoie ta balise spoiler des pieds à la tête, sauf sur ce point :je la préfère au naturel :D
Pour le spoiler :
C'est surement parce qu'elle est pas humaine ... et peut-être même pas "vivante" ?
Elle semble avoir un paquet d'années dans les dents.
Et je l'apprécie avec les tatouages, en fait, j'apprécie tout son corps. :D
Bref, pour ma part, pas déçu mais j'attends carrément le 5 mais pour l'instant aucune date.
Ensuite, le 6 devrait pas trop tarder au Japon je pense !
Tome 5: Ba-ba-ba-ba-ba...!! Pas pu m'empêcher d'imaginer la tête que ferait ou qu'a dû faire @Shiroi a la lecture de ce tome 5. xD ;)
(http://uppix.net/b/b/f/7676bb748cef0de1c97653f92e386.png)
- Un tome qui a le mérite de clore l'arc avec la famille Guillemin (La comtesse, son fils Robert, les vampires et la forêt noire.) Dés les premières pages en couleurs, on est dans le bain du combat, du sang, de cette vengance qu'a Robert Guillemin contre sa mère la Comtesse. Ce robert m'a fait un peu de peine, je comprend bien les motifs de sa vengeance et sa fin est touchante. En tout cas il offre une transformation monstrueuse et un combat dantesque contre une Garami "New look" et armé de cette mystérieuse lame noire. D'ailleurs concernant cette épée et la nature de Garami, on en apprendra un chouia mais sans qu'on n'en sache vraiment d'avantage... En tout cas, lorsqu'elle fait couler le sang, l'épée se voit être parsemée de brillantes runes sur sa lame..
On assiste a la fin de la forêt noire: Une forêt qui a traversé les ages et permettait aux vampires d'avoir une nuit éternelle. J'ai bien aimé cette idée là de forêt et ça me fait chi** de me dire qu'elle est bel et bien détruite. :(
Mais il n'y a pas de répit pour le lecteur... Juste après ça on se retrouve de nouveau et directement dans l'action avec une rencontre plutôt bien inspirée aussi (bien qu'elle soit brève et sans véritables conséquences pour nos héros ou l'intrigue..). Disons que son véritable apport est de montrer que certaines créatures auront droit de cité dans cet univers. Mais ce passage va surtout permettre d'en savoir un chouia sur les ancêtres de notre petite princesse et l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Personnage qui en jette et dont je sais pas si il deviendra récurrent ou pas... En tout cas il se joindra a notre petite équipe déja en place (Garami, Sona et Airi la princesse). J'ai bien aimé la touche "romantique" de ce passage... xD :D
Apres toussa on revient a l'univers et son contexte particulier: Les Balzaris en guerre, la vente d'armes et cette nouvelle situation pour Sona et Garami. Situation déjà connue depuis le tome 4 (voir même le 3). Rien de neuf sous le soleil si ce n'est un paquet d'action, des combats qui tuent tout, le voyage qui continue et ce nouveau membre (qu'a pas mal la classe lui aussi).
Bon les quatres dernières pages arrivent et relancent l'intrigue de départ: La vengeance de Sona...
Dans la ville d'Hemden qui sert de passage obligé pour notre troupe, nos héros ont trouvé refuge. Le but étant d'y se reposer et de reprendre la route ensuite, afin de rejoindre Caradia (Le royaume de notre petite princesse Airi).
Bon pendant la ballade sur la place du marché, Sona ne va pas en croire ses yeux!!! Il lui semble reconnaître l'homme qui lui a massacré et lui a enlevé ses parents (cf: tome 1[) :o
Ni de une ni de deux il cherche même pas comprendre ou a entreprendre un plan d'attaque... Nan c'est habité par la rage que notre jeune Sona fonce épée a la main sur celui qui est le principal objectif dans sa jeune vie: Vengeance ^^. Le tome s'arrête là avec un plan sur un Sona rageur comme jamais et sur cet homme par qui tout cette histoire avait débutée... On n'en sait pas plus, ni rien. Merde: Vivement le 6!
Un tome qui se finit en me laissant sur le cul! Surtout que je ne m'attendais pas a ces dernières pages. Ça remonte/relance la sauce...
Et l'impatience me gagne dèja...
J'ai put lire le tome 5.
Bon ben, je ferai pas très long car ça sera pour le webzine d'AK.
Mais j'ai vraiment adoré les deux "fins" que l'on a eut dans ce tome.
D'abord celui du tome précédent :
Avec la mort de notre fils et mère vampire.
Très très touchante.
Surtout le désir de la mère ...
Puis aussi celui du squelette du baron.
J'avoue que je m'attendais pas à une telle déclaration de sa part.
Que son but n'était pas du tout d'épouser la princesse car elle était plus jeune ...
Mais juste de lui offrir une vie paisible pour la dernière année qui lui restait à vivre à cause de sa maladie.
Par contre, j'aime pas déjà le nouveau personnage.
Non pas parce qu'il fricotte avec Garami mais parce qu'il a piqué l'épée du baron (qui aurait été mieux avec notre petite princesse !).
Je suis d'accord avec Faustt. Sona n'est pas un mauvais héros. C'est un héros brut que les épreuves rendent plus fort. Mais il est déjà fort (dans la limite de son âge) et sait ce qu'il veut au final.
On peut le comparer à Zéro mais la différence est que Zéro dégage quelque chose de faible, si bien que sa "disparition" lors du 2ème arc ne choque pas. Franchement, c'est Kurohimé qui faisait tout. Faire disparaitre Sona me choquerait beaucoup plus
Plutôt que le comparer à Zéro, je trouve que Sona ressemble plus à Raki de Claymore. Il n'est pas là pour faire tapisserie, il agit.
La princesse a un rôle à jouer
elle est là pour pousser Sona à se dépasser. A la différence de Claymore ou Kurohimé, Sona n'est pas boosté par l’héroïne. Garami est plutôt sa formatrice, son mentor. Ils ne vivent pas dans le même monde.
Et puis, la princesse a quand même sauvé la vie de Sona dans l’hôtel fantôme. Elle sert à quelque chose :D
Pour les frères... ben ce sont des méchants. CQFD
Au fait, traduis-moi "c/c". Je perds mon vocabulaire ;)
Sans doute, parce qu'il n'y a pas de place, dans ce monde, pour des enfants!
(Comme dans beaucoup de pays ou dans le passé : ils n'étaient considérés que comme de petits adultes, et la plupart du temps, ils devaient vite grandir ; pour gagner leur" croute"!)
Ni pour les mères, sans doute, Garami est son "maître d'arme"!
Elle est là pour lui apprendre à survivre, pas pour le dorloter!!
Garami l'aide- en fait -beaucoup, mais cela ne se remarque pas : elle le fait discrètement 8)
Au fait, quel homme?
Pour moi, c'est un bellâtre, pire un arriviste ; bref : style "golden boy" post-apocalyptique!
Le baron est beaucoup plus viril que lui : fort et surtout bon! Cela m'a autant touché que surpris-c'est dire-lorsqu'on apprend que ce n'est pas un vieux pédophile, mais quelqu'un de sincèrement attentionné! J'espère qu'il est maintenant libre......
Personnellement, je préfère la Princesse et Garami
Toutes deux savent, qu'elles ne sont pas libres ; elles sont condamnés par le destin!
La Princesse à promis de libérer les esclaves! D'ailleurs, comme son royaume risque fort d'être vaincu par le Bazar, c'est tout son peuple qui risque de devenir esclave! (Enfin, les survivants.......ces derniers payeront les coûts de la guerre....et sans doute, les frais de la guerre suivante..........)
Et, puis, elle évolue aussi : elle est prête à acheter une arme pour se protéger, en la payant d'un prix élevé pour elle : couper et donner ses cheveux (pour une fille ou femme, dans ce monde ce doit être comme autrefois, une mutilation et une humiliation ; donc un sacrifice!!)
Garami est sans doute damnée ; en tout cas, à une malédiction à porter : l'épée est une arme formidable, mais en contrepartie, elle lui prend son énergie!
Je trouve, que Sona, agit terriblement stupidement dans les dernières pages!
J'attends- encore- le tome 6
Puis je pense le mettre sur la liste d'achat : de V.O. bien sûr!!
La traduction française est mauvaise (contresens, mauvais temps employé, etc...) du moins pour le premier tome :angry
En fait, je me méfie de plus en plus des premiers 1 et 2 tomes ; trop souvent ils sont bons, mais après "la qualité décroit", m'a confirmé même une vendeuse d'un librairie! " pour ne pas dire chute :angry:"
"Arms Pilgers" m'a semblé, au début stériotypé...........cependant, ,ceux-ci deviennent des archétypes :rolleyes:
Moi aussi, j'ai regrété la disparition de la Forêt (et les humains, qui y vivaient ont été horriblement attrapés par le temps![Mais y est vrai qu'ils y survivaient seulement, comme bétail pour les vampires])
La mort du fils près de la Comtesse, sa mère, étaient poignante!
Les tomes avances lentement, mais je pense qu'aucun évènement n'est inutile :
On découvre peu à peu -ce dont on se doutait-ce monde post-acapolytique est le succéssseur de notre civilisation, de notre monde!!!
Le "héros," en a la vision, sous forme d'hallucinations-sans doute pas pour rien-et la nostalgie,.........
Encore sous le choc, demandant à Garami pour ce monde-le notre donc, à disparu ; puisque était tellement évolué? Celle-ci à une réponse extrêmement ambigüe :"Ce n'était qu'une illusion."[
Oui, oui on le voit !
Et il est même un peu dans l'intrigue de cet arc.
En étant responsable du viol de la fille de la gigantesque mante religieuse (qui était un homme auparavant).
Et on apprend aussi que Garami semble avoir plusieurs centaines d'années.
Le retour 〜
Chapitres 50 à 52 : Très sympa, l'arc de la ville frontière continue, Sona affirme sa détermination sans pour autant bouffer sur le temps alloué à Garami, qui envoie définitivement comme il faut. Et les dessins sont toujours aussi superbes.
Bref du tout bon, vivement la suite.
Je m'y suis retrouvé assez facilement aussi, que ça soit l'histoire ou les dessins.
Ca sent la mort de Ronel quand même, la classique avec les regrets envolés, des larmes tout ça...