(je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour avoir dit ça =D )
Mais non, c'est même "plutôt sain" de ne pas adhérer à ce genre d'humour. :D Puis c'est carrément pas le même style, malgré toutes les ressemblances.
(Reste à savoir si avec Gintama, tu es allé jusqu'à l'épisode 25 :P )
J'ai regardé quelques épisodes de cette série, juste pour me faire une idée de l'univers. Mais c’était surtout pour une meilleur compréhension des crossover Sket Dance x Gintama. (les épisodes 26 pour l'un et 227 pour l'autre)
(http://image.noelshack.com/minis/2012/13/1333136350-Crossover2.png) (http://www.noelshack.com/2012-13-1333136350-Crossover2.jpg)
(http://image.noelshack.com/minis/2012/13/1333136350-crossover1.png) (http://www.noelshack.com/2012-13-1333136350-crossover1.jpg)
Je n'ai pas vraiment accroché mais ça ne m'a pas complément déçu non plus. C'est quand même fadasse, surtout si on est fan de Gintama. J'attends juste d’être dans le bon états d'esprit pour le rattaquer.
Par contre le crossover du côté de SD (après m'être remise du choc du chara design des 3 héros de Gintama), il m'a bien plus. Il n'est pas vraiment drôle mais reste agréable à suivre. Le genre de mélange que j'aimerai voir plus souvent.
Déja un an que Sket dance a commencé en Animé.
L'episode 51 :
J'aime beaucoup le rapprochement entre les 2 frères, je trouve qu'ils se complètent vraiment bien tout en gardant ce coté "frères".
Ces derniers temps les épisodes sont bien sympathiques, ça se bonifie au fil des épisodes et tant mieux.
Ep 26 : le crossover avec Gintama. Je suis décuuuue :(. Je ne me souvenais plus que c'était celui là donc quand Gin-chan et la team sont arrivés dans le bureau des Sket Dance j'étais super contente, et puis finalement c'était pas le meilleur ep du tout. Je me suis limite un peu ennuyée. On a eu le droit aux gags à répétition de gintama : les lunettes de Shinpachi, le coté obsédé de Gin, les sucettes gout sukombu (orthographe ?) de Kagura mais bon, rien de passionnant, un crossover sans grand mérite même si la réunion est quand même agréable. du fan-serv en somme.
Manque d'afro. :ph34r:
Episode 52 sur les Tsundere grâce a une nouvelle recrue de casting 8)
Ah vraiment trop fort, ce nouveau personnage qu'est Saaya.
Une tsundere sans le "dere" au début de l'épisode puis une tsundere complète a la fin, ça promet pour la suite cette histoire.
La mascotte du club sera donc une chouette, comme l'indique leur "Logo" a la base, originale et sympa tout ça !
Je me suis vraiment bien marré, puis c'est toujours aussi sympa !
Tu as donc vu quels passé pour l'instant ? Je me rappelle plus trop des épisodes où ils ont lieux.
Mais je suppose que tu as vu ceux de Switch, personnellement, les épisodes flashback sont mes préférés, j'aime la façon dont ils sont traités et surtout, j'aime en savoir plus sur les personnages que je regarde !
J'ai vu ceux de Switch et Onihime. J'aime vraiment aussi la manière dont les passés sont traités. Celui de Switch avec son petit frère m'a fait lâcher une larme. J'ai même étée émue de le revoir rapidement dans le 2er ep du passé d'Onihime lorsqu'il arrive au lycée, avec son apparence antérieure a la mort de son petit frère. Le passé d'Onihime (ep 36-37) est très intéressant.
J'ai réussi à comprendre ses sentiments facilement, j'ai trouvé encore les deux épisodes bien faits et très émouvants.
Y'a t'il des eps sur Bossun ?
Y'a t'il des eps sur Bossun ?
Oui, et de grandes révélations sont a prévoir pour les siens 8) , tu devrais bientôt tomber dessus si tu as vu ceux de Onihime.
Celui de switch m'a aussi fait lâcher une larme, les relations entre frères sont quelque chose qui me touche facilement :'(
L’épisode 57 est épique, j'ai rarement ri autant, juste après mon examen, ça fais du bien !
La série ce bonifie au fil des épisodes et c'est tant mieux !
Oh, je n'avais pas vu que l'on parlait de SKET Dance. Un anime que je synthétiserai de complet : rigolade, tristesse, sérieux et beaucoup de romance, aussi. Depuis l'épisode 52, l'anime s'est particulièrement tourné vers la romance (rien qu'à regarder l'op. 4...), sans pour autant délaisser l'aspect drôle.
Episode 56 :
Pour être franc, même si l'opening en faisait mention, je ne m'attendais pas à que ce soit si brusque comme relation. La dernière fois que j'ai vu Momoka dans un épisode (42), ses sentiments pour Switch (je m'avance, on est pas encore sûrs) n'étaient pas montrés, ce n'était qu'une relation fan-idole pour ma part. En clair, on a un peu sauté du coq à l'âne avec le 56e épisode, un ou deux les introduisant plus finement m'auraient plus convaincu.
Je retiendrai ce très puissant - mais court - instant de baston où Switch balaie le gros otaku de son pied. Très rare pour le signaler, ce genre d'action apportent sa pierre à l'édifice, et contribue à le rendre encore plus irrestible.
Comme vous, j'ai prié le moment où il abandonnerait ses fichus pancartes pour délier sa langue. Bossun et Himeko l’encourageant à profiter de l'occasion, ça me semblait joué d'avance... Sacré Switch, le jour où il usera de la parole, je pense que je tomberai dans le coma tellement j'attends ça.
Finalement, après visionnage, Switch n'éprouve rien pour Momoka si ce n'est de l'addiction à la chanteuse. Mais Momoka a clairement des sentiments pour Switch, ça ne fait pas un pli. Hâte d'en savoir plus !
L'un de mes passages favoris : Switch qui écrit un message inédit et, à priori, intime sur son carnet à Momoka, à la fin... La douce musique qui se lance inaugure un suspense effroyable et l'on se prépare à sourire de joie, et bim : la chute au sujet de l'autographe. Belle musique qui s'ajoute donc à cette OST qui ne voit toujours pas le jour.
Mon seul regret est la surabondance des Biscuit Dance qui a, on peut le dire, pietiné sur le réel sujet de l'épisode : Switch X Momoka. D'un côté, c'est vachement bien de pouvoir, à travers ces saynètes parallèles, devellopper le lien entre Agata et Yabasawa ; de l'autre, ça prenait tellement de temps qu'il aurait fallu envisagé un épisode entier consacré au Biscuit Dance.
Bilan : Un nouvel aspect de Switch traité et introduit d'une façon un petit peu maladroite, probablement à cause des Biscuit Dance qui étaient de trop. Malgré tout, bon épisode. J'ai adoré.
Episode 58 :
Complétement plié en cinq, lorsque Chuu-san répond à sa fille qu'une "out-zone" signifie un pénis !
Je vous ai un peu suivi, et je fais partie de ces personnes qui estiment que SKET Dance est différent de Gintama. L'ambiance est relativement moins "WTF" que Gintama (ce qui n'est pas forcément une lacune), et elle joue davantage la carte de la romance là où l’œuvre de Sorachi se tourne vers le shonen pur. J'ai trouvé un article qui parlait justement de ces similarités : Ecriture de lien (http://kuroshinko.wordpress.com/2011/06/21/kuros-attempt-in-comparing-sket-dance-and-gintama/)
En tout cas, c'est cool de retrouver des fans de la série.
En ce moment, il y en a 64 en France.
D'ailleurs ce 64 :
Ah galère, je me suis senti mal pour Saaya et Himeko, avec l'échange de corps, la demande de Saaya...Ah franchement, j'adore Saaya, je sais qu'elle n'a aucune chance mais j'adore vraiment ce personnage.
Comme d'habitude, j'attend la suite.
66 :
Vraiment, le nouvel OP me plait bien.
Et c'est la séquence hibou houhou !
Ah l'épisode 65 m'a tué de rire.
Qu'il est con ce génie, il me rappelle un peu moi :D
Le mec super protecteur envers sa soeur, mais qui comprend en faite rien du tout...Ah j'ai adoré cet épisode. Je prie pour la victoire de Saaya sinon, même si elle n'a aucune chance :(
@Zemna :
Comme le souligne Cokea, la série n'hésite pas à emprunter les phrases fétiches d'autres productions, ou carrément de parodier certains animes.
(http://img26.imageshack.us/img26/106/sketdance19.jpg)
Et le Tuturu~ n'est pas prononcé par n'importe qui, Switch n'est pas un otaku pour rien. Ce qui est plutôt curieux, c'est que l'on fasse référence à Steins;Gate alors qu'elle était en cours de diffusion au Japon. Je veux dire, j'ai tendance à croire que l'on préfère parodier des œuvres « connues »... à croire qu'ils savaient que la parole de Mayuri allait devenir culte.
Épisode 59
Je rêvais de voir Daisy avoir son propre épisode, et c'est chose faite ! Tsubaki est décidément trop fort, son Tsubaki Explosion est beaucoup plus impressionnant qu'il ne l'a fait à l'épisode 40. Maintenant, après avoir avoir le 59e, je ne serais pas surpris de voir apparaître un couple entre Tsubaki et Daisy. Moi qui pensais qu'il était intéressé par Unyuu.
Ah oui, et la scène où le Sket-dan débarque tels des super héros pour secourir Tsubaki m'a bien fait rire (« capitaine Tête de Cerf ! »).
Le série ne cesse de se bonifier, tant mieux. ;)
77 : Chouette épisode pour conclure l'animé.
Disons qu'ils n'ont pas voulu le rendre différent des autres, puis on a aussi la petite déclaration de Saaya !
• Épisodes 1 à 5
Je viens tout juste de commencer cette série (et je me demande encore comment elle a pu échapper à mon attention jusque ici ??) et je la place directement aux côtés de Gintama pour le niveau d'humour. Le premier épisode était sans plus, mais dès le second j'ai franchement bien rigolé avec le petit singe pervers...
qui se fait méchamment défoncer la face par Onihime. :D
L'accroche a été plus facile que pour Gintama d'ailleurs (il m'avait fallu cinq épisodes pour commencer à rire) et j'ai l'impression que les gags sont plus faciles d'accès, visent un public plus large (Gintama demande pas mal de culture nippone pour comprendre certains gags).
Les trois personnages principaux me plaisent beaucoup, Onihime en tête, mais aussi Switch dont je trouve sa manière de dialoguer originale et vraiment tordante par moment.
J'avais eu mon premier aperçu sur cette série dans le spin off de Gintama, mais elle ne lui rendait carrément pas justice car elle se révèle bien mieux que ce que je pensais. Bon après, l'univers me plait moins que Gintama et je n'espère pas assister à des combats aussi épiques, il manque la "samurai touch" pour ça.
Attendons de voir tout de même, il y a du potentiel...
• Épisode 25
Mais c'est quoi ce délire ? Le revirement d'ambiance dans cet épisode est tel que j'ai l'impression d'avoir pris une douche froide. J'étais loin d'imaginer que cette série pouvait offrir une telle qualité dans le drame psychologique, je suis vraiment bluffé. Qu'est-ce que c'était bon !
Pour rappel, l'épisode 25 concerne...
Le passé de Switch et comment il a usurpé l'identité de son frère pour lequel il se sent responsable de sa mort.
Déjà que j'aimais beaucoup ce personnage, alors là je dois dire que son charisme m'a aveuglé. :rolleyes:
Après un épisode comme ça je n'ai plus aucun doute sur un point, Gintama et Sket dance se valent à mes yeux. Les deux séries se ressemblent sur pas mal de points, certes, mais se démarquent aussi sur d'autres qui font que ces deux séries ont une identité propre. Kenta Shinohara démontre clairement qu'il n'était pas l'assistant d'Hideaki Sorachi pour faire joli. Il est méchamment talentueux le bonhomme. ^^
Je viens de boucler le 50ème épisode et effectivement, j'aime toujours autant. Cette série a un charme à part et j'adhère complètement. Le travail qui a été fait sur les histoires personnelles de chacun de nos trois personnages principaux m'a beaucoup plu. Elles forment une rupture pendant les phases d'humours et je dirais, j'ai l'impression que c'est ce qui les rend encore plus surprenantes et touchantes. Bien que le passé de Switch soit mon préféré, celui de Bossun m'a bien surpris avec ses multiples révélations. Je ne m'attendais pas du tout à ce...
que son histoire tourne autour d'une tragédie familiale.
Cette série se termine réellement au 77ème épisode ? :( J'aimerais tellement que ce soit juste une pause pour attendre que le manga prenne de l'avance....
On sait simplement qu'un OAD sera livré (http://"http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-10-11/sket-dance-manga-to-bundle-original-video-anime-next-spring") avec le tome 29 du manga.
J'espère tout comme vous que c'est une pause. Il reste tellement de bons moment à apparaître dans l'anime, notamment l'arc Switch On qui devrait raconter... la création du Sket-dan et la rencontre avec Switch.
Episode 65 :
Épisode qui remet en cause la relation entre Bossun et Saaya. C'est bien la première fois où je le vois dire qu'elle est mignonne. Il avait pourtant confirmé auprès de Himeko qu'il « n'avait pas spécialement de sentiments » pour elle.
En tout cas, l'épisode baigne à fond sur les malentendus d'Agata. Il m'a plié pendant tout l'épisode.
Je viens de voir l'OAV :
Dans cet OAV le sket dance essaye de démêler le malentendu sur les relation de Saya avec Tsubaki, Bossun, Michiru dans l'esprit d'Agata, il y arrive à la fin, et bossun apprend les sentiments que saya a à son égard(je sais plus si il le savait déjà ou pas dans l'anime) en tout cas j'ai beaucoup aimé cet OAV.
Up huit mois après...
En fait j'ai pas trop regardé régulièrement Sket Dance, j'ai dû m'arrêter au 12 à l'époque mais maintenant je commence à enchaîner les épisodes.
Et là je viens de voir l'arc "Switch 14 ans" épisodes 24-25. Et c'était bien. Le genre d'arc qui garantit que j'irai au bout de la septantaine d'épisodes même si au fond ça reste le Gintama du pauvre :p
J'ai été assez surpris de voir qu'il avait pris l'identité de son frère. Je pensais vraiment que c'était l'autre le vrai Switch... J'étais d'ailleurs persuadé que le grand se ferait poignarder pour le protéger...
Et d'ailleurs on va en parler dans le prochain épisode vu que le 26 c'est ce fameux crossover...
Accroche toi un peu quand même, ce serait dommage que tu ne voies pas les magnifiques épisodes intitulés "Switch on" et "Switch off".
++