En effet, contrairement aux annonces de Capcom, et par la même occasion les journalistes, vendent ce jeu comme le premier RPG à monde ouvert de la firme, Monster Hunter est le vrai premier titre. Seulement Monster Hunter n'est pas tellement connu en dehors de l'archipel nippon.
Pour ce qui est de la VASTF, si cela ne te gène pas, c'est l'esssentiel. Pour ma part, c'est le plus gros handicap du titre. Etant donné ma faible vision et ma lecture lente, il m'est impossible de lire les informations de mes alliés.
Prenons par exemple l'espèce de chimère volante, on m'a dit qu'à un moment, un des compagnons nous demandent de venir près de lui afin qu'il nous propulse sur le dos du monstre pour le faire redescendre. Etant donné que je cherchais à vaincre le monstre, je ne me suis pas attardé à lire les dialogues préférant tenter, tant bien que mal, de comprendre quelqeus mots des dialogues oraux. En plus nos compagnons sont de vrais pipelettes.
De même face à l'espèce de griffon, il semblerait que l'on puisse couper la queue du monstre en suivant les indications d'un allié.
Ahah tu me donnerais presque envie de me le procurer, mais j'en ai quand même eu des avis assez négatifs de la part de plusieurs amis... Et puis avec le second opus qui ne tardera pas trop (déjà annoncé), je miserai plutôt sur la suite.
Pour la question de l'ami avec les points succès, désolé de te décevoir mais.... =D
(http://imageshack.us/a/img210/4296/sanstitre1bc.jpg)