Natsuyuki RendezVous (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-natsuyuki-rendezvous-4152.html)
(http://24.media.tumblr.com/tumblr_m6r0p721mS1qdc388o1_500.jpg)
Studio d'animation: Dogakobo
Production: Fuji TV, Sony Music Entertainment, Toho
Réalisation: Matsuo Kô
Chara-design: Taniguchi Junichirô
Auteur originale: Kawachi Haruka
Musique: Aimer (Ending), Matsushita Yuya (Opening), Muramatsu Ken
Diffuseur: Fuji TV, NoitaminA
Directeur de l'animation en chef: Taniguchi Junichirô
Synopsis
Hazuki est un jeune homme doux et calme et plutôt réservé. Chaque soir, en rentrant chez lui, il s'arrête et achète une plante dans le magasin au coin de la rue, celui tenue par la belle jeune femme dont il est secrètement amoureux, en désespérant que sa situation évolue un jour. Jusqu'au moment ou celle-ci affiche une annonce: elle recherche un vendeur pour l'aider. L'occasion rêvée pour Hazuki de se rapprocher d'elle. Bref, tout serait parfait si... Le fantôme de l'ex mari, encore présent dans le magasin, n'était pas du genre collant.
Jetez-vous sur Natsuyuki RendezVous. Sérieusement. Ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un josei aucun simple, "vrai" et crédible, à la fois sensible et sans en faire des tonnes. Les persos sont attachants, les qualités techniques n'ont pas à rougir et c'est irrésistible. Et ça va vite aussi: c'est un pas un shôjô lycéen. Sans aucun doutes pour moi l'anime de la saison.
3e épisode et j'aime de plus en plus. C'est surtout cette ambiance à la fois drôle et douce amère qui frappe si juste, je pense. Reste que vient d'apparaître une variable imprévue et que l'intérêt de la série monte encore légèrement.
Je parle évidemment du nouveau pouvoir de bouger les objets que vien d'acquérir Shimao.
Mais finalement, ça ne change que peu de chose pour Hazuki. La problématique reste pour lui de se faire accepter en tant que second choix ou de tenter d'être plus agressif afin de faire oublier à la jeune veuve son défunt mari, au risque fréquent de heurter ses sentiments, parfois même volontairement.
Ce que j'aime bien, aussi, c'est que le héros est loin d'être tout blanc. Et que l'histoire ne traîne pas.
Très sympas comme série, il se passe beaucoup de choses et on ne s’ennuie pas. En même pas 3 épisodes l'histoire avance beaucoup c'est agréable.
Les sentiments contradictoires du mari ?
Au début je pensais qu'il voulait au fond de lui que sa femme refasse sa vie, mais finalement je crois qu'il est en grosse crise d'ado possessif... Même si l'histoire va surement aller vers la première impression.
Et je suis d'accord avec Zanzake, le héros est entreprenant tout comme l’héroïne. Ils sont d'ailleurs plutôt étonnamment réalistes dans leurs sentiments c'est étrange à voir.
J'aime particulièrement la personnalité du héros, terne et réfléchie, le jeune homme n'est pas très souriant :D
C'est bien, c'est beau et c'est colorié avec des décors parfois aquarelle, parfois crayonné. Bref, une direction artistique soignée de haut standing. Et dire que c'est du Dogakobo vous fait ravaler vos frayeurs à son égard.
Rappelons brièvement le topo: Un homme de 22 ans s’éprend d'une veuve de 30 ans... Tout comme l'ardoise visuelle, l'histoire tire son épingle du jeu dans cet acte à travers la finesse de sa narration et le dynamisme de son rythme. On vit grandement cette romance grâce aux introspections des deux protagonistes principaux attachants, en plus de leurs agissements.
L'inconvénient se pointe lorsque l'empreinte surnaturelle fait son apparition. Je trouve son incarnation lourde, ennuyeuse et sans aucun charisme. Il a l'attitude d'un gamin lorsqu'il fait part de ses envies et par dessus tout, est paradoxal dans ses idées amoureuses sur sa bien-aimé.
J'ignore comment le staff de Natsuyuki opérera avec ce fantôme dans le déroulement du récit. Va t-on se diriger vers un finish a la Ghost (le film) ou celui d'un Ginban Kaleidoscope ? En tout cas, il est clair que cette présence fantastique gâche le plaisir de suivre cet animé en ce moment.
Une dernière chose, l'habillage musical est probablement peu marquant, mais qu'est ce que l'ED est chouette à entendre.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_ZGYRfrli3U&feature=related[/youtube]
Je suis d'accord avec vous, cette série est agréable, jolie comme tout et sa touche de surnaturel me semblait même bienvenue. ( me rappelant aussi, "vite fait", le film Ghost avec P.Swayze).
Jusque là les protagonistes me plaisaient tous, mais force est de reconnaitre que l'ex mari commence à me taper sur le système. Cela depuis: qu'il a pris place dans le corps d'Hazuki
Dans l'ensemble je trouve que la série s'en sort bien. En tout cas son démarrage m'a bien plu et les épisodes s'enchainent plutôt tranquillement. Mais là, j'ai eu l'impression que l'épisode 5 n'était pas si terrible que ça... J'ai vraiment pas apprécié la relation, les dialogues et la situation actuelle entre l'ex mari et son ex femme, la fleuriste.
Et chose plutôt rare chez moi, j'étais même pressé que cet épisode se termine... Voilou.
Ceci dit je prend rendez-vous avec l'épisode 6 pour voir comment ça va se développer.
Fini! Une série qui m'aura vraiment plu par son ton différent de ce qu'on a l'habitude de voir en anime ces derniers temps. Je me doute que c'est surtout car les adaptations de Josei sont rares, mais j'aimerais du coup vraiment en voir plus.
Bref, le finish est dans le ton de la série: doux et paisible, avec une pointe de tristesse peut-être. J'ai particulièrement aimé qu'on ne revoit ni Hazuki ni la manager et que ce soit Shimao qui fasse la conclusion.
Un anime à voir pour se faire quelque chose de différent de la majorité des séries romantiques et dont les protagonistes sont crédibles et touchants, voilà ce que j'en garde.
Et bon Dieu, que Rokka-chan est mignonne! Allié à sa grande force de caractère, ça en fait un perso absolument irrésistible.
(http://uppix.net/8/a/0/3d7b1cd4de50aaef119b1ffb6e3b0.jpg)