Bonjour à tous, je m'appelle Arnaud j'ai 23 ans et je suis en master de psychologie.
Je me suis inscrit sur le forum car je recherche des personnes motivées pour créer un Visual Novel français :D.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il y'a un topic Ecriture de Lien (http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/visual-novel-relations-avec-les-animes/) très bien expliqué sur le forum déjà, ou vous pouvez aller sur wikipedia.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b467_kA00-Y[/youtube]
Je recherche donc des personnes motivées pour former une équipe de 4 ou 5. J'insiste sur la motivation, car je connais pas mal de teams qui s'étaient lancées dans ce genre de projet et qui ont du abandonné car un de leur membre en avait marre. La motivation est un élément clé. Je préfère largement quelqu'un qui ne soit pas excessivement bon en dessin (par exemple), mais qui ne quittera pas la team au bout de 2 ou 3 mois.
Je me charge quant à moi de l'écriture, de la programmation (Ren'Py) et du scénario. Pour ce dernier, tout n'est pas encore défini, et chaque membre de la team peut influer sur lui, les personnages, etc... Nous formerons une vraie team et personne n'a de poste défini. J'ai une tablette graphique et peut m'occuper de la colo également.
Je recherche donc :
- Un dessinateur (capable de faire au moins des line-arts de personnages, et si possible la colo).
- Un coloriste
- Un musicien capable de créer des fichier musicaux (sans dec ?) qui colleraient bien à l'histoire.
- Quelqu'un qui saurait modeler un peu de 3D pour créer des Background (Google Sketch-up)
- Vous ! Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par ça.
- Et éventuellement, quelqu'un capable de traduire le jeu en Anglais (si on mène le projet à terme), et en Japonais, quelqu'un qui pourrait faire un doublage de voix (en japonais), ou toute aide utile...
Je tiens à préciser également que dans ce genre de projet, il faut une ligne directrice, quelqu'un qui décide où aller (sinon explosion du groupe) et donc j'incarne cette personne. Toutes les décisions finales seront prises par moi.
L'histoire : Il s'agira d'un visual novel kinetic (c'est à dire une seule histoire, pas de choix possible). Enfin, si il y'en aura, mais il n'influeront pas grandement sur l'histoire (un seul Arc).
L'histoire se passe au lycée, sera romantique avec quelques touches d'humour. Mais la vérité sur l'histoire est tragique, on ne l'apprends que vers le milieu et la fin est triste. (Il existe un terme exact de ce genre de mangas/anime avec un début heureux, un dénouement et une fin tragique dans le but de faire pleurer le spectateur mais je ne m'en souviens plus.)
Désolé pour l'histoire, je ne peux en dire plus mais vous pouvez en savoir plus si vous êtes intéressé à travailler avec moi.
Enfin, je terminerai par "Quel est l'intérêt de créer un Visual Novel ?".
-Déjà, pratiquement aucun visual novel est français. Je dis pratiquement car la team No-xice en a sortit un payant mais bon... et il y'a d'autres petits projets inconnus. Ce serait bien de faire connaître ce type de production en France.
- Cela vous permet de vous faire connaître en ayant travaillé dans ce projet, ou au moins de vous améliorer (en dessin par exemple).
- Ce visual novel sera sûrement gratuit, mais un système de dons, et de vente de premiers croquis de personnages, ou autres goodies peuvent être instaurés (encore faut-il qu'il ait du succès ^^). L'argent récolté sera distribué équitablement entre tous les membres de la team.
- Créer une histoire, des personnages, qui puisse se graver dans l'histoire des mangas !!
- En étant optimiste, une adaptation en anime ou manga :D.
Voilà, si vous êtes intéressé, merci de m'écrire à anaphylacticnamnam$gmail-com. Envoyez moi vos créations, qui vous êtes et pourquoi vous voulez rejoindre cette team.
Et merci de m'avoir lu !
Tchuss !
Non.
Non et non.
Définitivement : NON.
Rah, je m'exprime mal, mais ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire.
"Tout le monde peut écrire" : c'est à dire que n'importe qui qui prend son stylo préféré ou qui ouvre son openoffice, et qui est suffisamment motivé, peut pondre des centaines de pages. Il suffit d'aller lire des fanfics (Pokémon, chez moi) et de constater que le niveau abyssal de certaines n'a d'égal que leur longueur. En aucun cas, je ne dis que tout le monde peut arriver à un bon résultat juste en bossant. C'est juste que c'est physiquement possible d'écrire.
Si un jour je veux faire dessinateur de manga, je prends le logiciel de dessin le plus sophistiqué que je connais, j'y passe un petit moment et j'aboutis à ça :
(http://uppix.net/1/f/f/d7c17eb5e99c45f0c8a84b2b17b7d.jpg)
(il est vachement fort et il connait des techniques secrètes au sabre)
Même ma petite cousine de 3 ans me dira que c'est lamentable et je me rendrais bien compte que c'est honteux. Donc avant de commencer mon super manga avec le héros qui meurt au 32e tome, faut que je passe X ans à travailler ma technique comme un ermite solitaire avant de commencer à agir. Après seulement je pourrais me lancer dans mon projet, et je serai peut-être très nul parce que sans aucun bon goût graphique, mais au moins, j'arrive à gribouiller et je m'en rends bien compte.
Maintenant si demain je décide d'écrire un VN, je peux commencer direct. J'écris plein de trucs, je fais des organigrammes de choix, je fais des persos avec un passé d4rk, etc. Et si je suis nul tout sera à jeter, mais j'aurais quand même l'impression d'avoir vachement avancé. J'aurais viré les fautes d'orthographe, relu mon Bescherelle et fait des tournures de phrases qui ont trop la classe. Peut-être que le premier type qui passe par la rue - même pas un expert, juste un lecteur - pourra regarder ce que je fais, me dire que c'est lamentable, surchargé, mal écrit, mal pensé et mal conçu aussi. Mais si je suis à fond dans mon truc, je m'en rendrai moins compte.
C'est juste qu'il n'y a pas de blocage au départ. Si je suis supermotivé, demain je commence mon VN. Si je suis supermotivé, demain je gribouille un personnage tout pourri et je retourne pleurer dans mon coin parce que je suis nul en dessin.