Suite à une guerre nucléaire, les humains sont retombés dans une période identique à celle du Moyen Age. Une nouvelle espèce est alors créée, les "nobles". Ce titre désigne les êtres issus de la race des vampires.
Plusieurs millénaires après leur apogée, les nobles sont maintenant menacés par des individus d'une grande puissance et d'une habilité extraordinaire, ce sont les "Vampire Hunters". Parmi ces chasseurs, il y en a un qui est particulièrement craint. Cet homme énigmatique et tout de noir vêtu est un Dhampir (moitié humain, moitié vampire). Il porte le nom de "D", un nom qui semble rempli de d'histoires et de mystères...
Synopsis soumis par Devilblues
(http://img11.hostingpics.net/pics/637065VampireHunterD.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637065VampireHunterD.jpg)
FICHE AK (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-vampire-hunter-d-2030.html)
Manga tiré des films éponymes, il est au final très différent. Les deux histoires des films sont repris dans le manga mais d'une toute autre manière. Même si des éléments persistent, les histoires sont assez différentes (par exemple la fin ou les relations entre les personnages, surtout Vampire Hunter D Bloodlust). Donc ne soyez pas réticents, vous ne lirez pas un doublon.
Après 4 tomes, le manga est beaucoup plus noir et dur que les films, qui étaient un peu "soft", et cette version papier offre une nouvelle vision du Dhampire énigmatique. En effet, on sait peu de choses sur ce héros mystérieux mais incroyablement charismatique. D'après ce que je peux voir, on en apprend petit à petit sur lui, notamment sur l'étrange locataire de sa main gauche.
Mais ce qui change le plus, et auquel il faut s'habituer, c'est le dessin. Il est difficile de le décrire clairement mais si j'avais un terme pour le définir, ce serait "pointu". En plus d'être assez sombre, le dessin est assez... pointu, je ne vois pas d'autre terme. Mais une fois le premier tome passé, on se rend compte que ce style particulier colle bien à l'univers de Vampire Hunter D et à son héros.
Je dirai donc que ceux qui ont aimé les films aimeront le manga. Et ceux que les films n'ont pas emballé pourront aimé le manga car il offre une version assez différente mais mieux décrite.
100 ans après mais ça valait le coup de patienter, j'ai pu choper les six premiers tomes pour 20euros. =D
Tome 1 : ce premier tome m'a énormément fait penser au tout premier film sur "D"... Quelques similitudes, beaucoup même, mais ensuite le manga diffère complètement du film et je le trouve bien meilleur. ~
On a un "D" bourré de charisme, il a du coeur mais a la Kenshiro il peut être sans pitié, cela bien qu'il puisse épargner quelque uns de ses adversaires. J'aime beaucoup ce monde retombé quasi au moyen âge mais où la technologie demeure / a encore sa place.
Evidemment c'est noir, sombre et tout mais j'ai beaucoup aimé la touche sensuel ou érotique via la personnage féminin, en plus de cette relation qui s'était installés entre elle et "D".
Un tome qui a la mérite de boucler un arc entier et nous monte que notre Hunter est bien solitaire. Le truc sympa c'est que d'entrée on a un fil rouge qui prend place concernant les origines de "D".
compte tenu de sa puissance, est il oui ou non le descendant de l'illustre Comte Dracula ??
De plus je trouve que la main de "D" joue un rôle plus important ici.. Nuance : il me semble qu'elle jouera un rôle plus important... A suivre donc.
Pour le dessin tout fin de compte je le trouve de qualité, même assez rare dans son style et complètement approprié pour ce type personnage et cet univers. Les graphismes sont bien jolis parfois.
Ca me fait trop plaisir de retrouver "D" le Hunter. 8)