(http://www.manga-news.com/public/images/vols/Nozokiana-1-kurokawa.jpg)
Nom : NozokiAna; Nozoki Ana
Edieur : Kurokawa (France); Shôgakukan (Japon)
Prépublication : Moba Man (magazine sur portables)
Année de parution : 2012 (France); 2009 (Japon)
Nombre de volumes : 1 (France); 12 (Japon)
Genre : Erotique/Comique/Romance/Drame
Résumé du premier volume : Nouvel étudiant à Tokyo, Tatsuhiko Kido a la surprise de voir un trou dans le mur qui le joint à l'appartement à côté du sien. Décidant d'y jeter un œil, il pourra apercevoir sa voisine dans une position équivoque. Cherchant rapidement à s'excuser, il ira toquer à la porte de l'appartement à côté. Mais tout cela n'est au final qu'un stratagème d'Ikuno Emiru pour qu'ils partagent tous les deux un petit secret : un voyeurisme réciproque. Un jour sur deux, chacun est libre de regarder l'autre même dans dans ses moments les plus intimes. Le dimanche, c'est de repos. Et visiblement, Emiru ne lui laisse pas vraiment le choix. Dans quel traquenard Kido est-il tombé ? Et à quoi joue sa perverse de voisine ?
Avis : Bon déjà, c'est l'un des rares mangas érotiques que je conseillerai. Faut pas se leurrer, c'est chouette, très chouette même. Même si on n'a pas les détails les plus précis concernant l'intimité de nos héros et héroïnes, on ne peut pas faire abstraction de la présence de gestes sexuels dans ce premier volume. Si on rajoute qu'en plus, les demoiselles sont très jolies (Emiru est vraiment magnifique même si elle a pas tant de boobs que ça. :p) mais attention, dès le premier volume, on nous montre les bons côtés des gestes sexuels mais aussi les déviances. Vous pensiez avoir que des relations amoureuses ou comiques portées sur le sexe ? Nozoki Ana vous met directement une claque dans la figure et vous ramène à la réalité.
On assiste rapidement à une tentative de viol de la part d'un camarade de classe sur Emiru. Malgré sa forte personnalité, elle ne doit son salut qu'à Kido qui envoie un réveil par la fenêtre.
Si on rajoute aussi Yuri qui vraiment nymphomane et qui a fait plus peur qu'exciter les lecteurs en s'agrippant au héros, on est déjà bien servis.
Bref, un très bon premier volume pour débuter ce qui va être une excellente série. Bien entendu, je sais déjà tout ce qui va se passer ensuite, ça ne change pas que je continuerai à acheter.
96 : Faut bien que j'honore ce topic puisque personne le fait.
On a donc la séparation ...
Très très mal, ça fait mal, surtout qu'elle est vraiment amoureuse de lui mais il a résisté jusqu'au bout.
J'avais peur d'un côté Yandere mais non ...
A côté, le coup de poing, il l'a accepté de plein fouet mais il le méritait.
Maintenant, il faut partir à la recherche d'Emiru !
Ca sent quand même la fin ...
J'ai littéralement dévoré la série en 2 jours (jusqu'au 96, pile).
J'ai remarqué 3 points importants:
1. Personnellement, moi ça me fait un effet de fou. Pas le meilleur effet quand on veut continuer de lire, en fait. En gros, je ne suis pas d'accord sur vos commentaires (sur le webzine et sur le topic des news). Pour moi c'est un hentai. Certes, avec une histoire, intéressante même, avec un point de vue, voir plein, sur le sexe, et avec des grosses pauses. Certes, ça n'a pas le rythme d'un hentai au niveau du sexe/chapître. Mais au niveau de l'explicite, c'est du hentai. Et du fichtrement bon, en fait.
2. Si on enlève cette touche sur la sexualité, le scénario est ridiculement classique. On a affaire à un personnage on ne peut plus classique de harem, l'homme indécis qui se laisse entraîner par le courant. C'est vrai que c'est pris en compte dans le scénario, du coup ça devient mieux, et c'est vrai que sans ça, c'est pas facile de faire un scénario. Imaginons si il avait eu les idée claires,5ème tome, probablement même avant, il se serait casé avec Emiru et fini la série..
.
3. Je suis content de n'avoir connu ce manga que maintenant, car j'aurais vraiment pas supporté les détours:
J'attendais que le personnage principal se réveille enfin et se rende compte de ses propres sentiments. Si en 2 jours ça m'a gavé, au rythme de parution ça serait devenu une torture au compte gouttes...
Bref, je suis enfin content d'où va la série, on verra si ça va se rallonger ou si on rentre dans le denier arc, mais là où on est, je peux suivre la série sans trop de peurs.
ShiroiRyu, pourquoi tu mets un "A" majuscule ? Le titre du manga n'en a pas .
Mon avis :
Je ne suis pas très fan des histoires érotiques qui en oublient le scénario pour mettre en avant les actes sexuelles. En manga, j'en ai testé deux aux éditions Soleil qui ne m'ont pas passionné.
J'ai tout de même acheté celui-ci pour voir. Il me l'a vendu comme se rapprochant de I's. Mouais...
La seule ressemblance avec I's c'est le design des personnages féminins. Des visages tout en rondeur. Cela m'a un peu déconcerté car je suis plutôt habitué à des visages plus pointus. Je m'y suis habitué et j'ai même trouvé du charme.
Ce qui m'a vraiment intéressé, c'est l'intrigue de ce premier volume. KIDO cherche de nombreuses solutions pour ne pas être épié et ne pas regarder par le trou. Mais il ne le rebouche pas. Va-t-il cédé à la tentation ?
Sur les scène érotiques, on ne voit pas grand-chose. L'auteur met l'accent sur les positions et les dialogues qui nous permettent d'imaginier la scène tel que
"Elle ne prote aps de culotte" ou bien "Maintenant je connais ton goût".
La psychologie des personnages masculins sont assez classiques. On a droit au héros gentil, sainte-ni-touche, qui tente de privilégier la relation au sexe ; c'est aussi un beau garçon qui ne sait pas vraiment faire avec les filles. Il a comme ami un mec pas du tout séduisant et obsédé. Sans compter le bel étalon ; le beau gosse qui fait tomber les filles comme des mouches.
Cependant, comme l'a mentionné ShiroiRyu, c'est un violeur ce qui, pour l'occasion, casse avec le style Donjuan des productions du genre.
Cette série me plaît dans son concept. J'espère jsute que le côté érotique laisse place d'avantage au scénario et aux relations entre les différents pesonnages.
Pour le nom, c'est parce qu'il peut-être relié ou non.
Normalement, ça serait même NoZoKiANa. ^^
Pour le cinquième tome, un gros problème :
Emiru a clairement joué sur les sentiments de notre héros après ce qui s'est passé avec Yuri.
Ainsi, idées claires ou non, il ne pouvait pas en avoir.
Donc bon, vas avoir des idées claires après les scènes du volume 4.
C'est sûr que :
Voir ta petite amie qui te ment en disant qu'elle est chez son père le week-end alors qu'elle se fait tringler en direct devant tes yeux, tu resterais de marbre.
Quant à ses sentiments :
Le souci reste toujours Emiru qui a tout fait pour le faire plonger dans la confusion. C'est pas de sa faute uniquement.
Pour l'érotisme, il est clairement lié au scénario.
97 :
Bon ben ... On se rapproche dangereusement de la fin et en même temps, comment dire ... Je trouve ça glauque un peu ce chapitre. La famille d'Emiru est space.
Mais petit réconfort, y a une image spoiler d'un futur chapitre et on sent qu'on s'approche de la fin.
(http://livedoor.blogimg.jp/okazuokazu1/imgs/1/9/1973a321.jpg)
C'est surtout ce qu'elle fait à la fin.
D'ailleurs, les premières pages m'ont fait croire à du NTR.
Non mais pourquoi sa copine est aussi blonde qu'elle ?
Et ce salopard qui voulait un triplé ... Enfin, ça se comprend ...
Mais la fin ... Je sais pas, c'est glauque. :(
Sinon, y a de grosses chances que ça finisse au tome 13 quoi.
98 : HAHAHA !
Pourquoi je suis sûr qu'il va rien lui faire ?
Ca me semble carrément si logique !
99-99.5 :
J'ai l'impression que le passé d'Emiru vient du fait que son frère était un pervers dans le mauvais sens.
Surement inquiète pour lui, elle s'est prêtée au jeu mais ça a mal tourné et il a surement fini par se suicider car l'amie d'Emiru (celle de chapitre) a prévenu les parents d'Emiru.
Elle se sent donc coupable.
Chapitre 80: Bon sang, chaud quoi...
Madoka qui fight quoi mais où va-t-on, triste mais bien joué de la part de Emiru
Chapitre 106: Bon ben je sais pas quoi dire à part Dafuq,
Cette déclaration avec l'image des vêtements qui explosent pour symboliser son true self, juste splendide, et forcément le final kiss, plus trop de doute sur la suite à ce niveau...
107 :
MOUAHAHAHAHA !
Ce rêve ! FABULEUX ! :D
Chap 107:
Je plussoie, franchement quoi pendant une fraction de seconde j'y ai cru mais bon c'était un peu trop :P, bon le 108 s'annonce des plus palpitants pour nos deux tourtereaux, alala et dire que c'est bientôt la fin, sinon je trouve que l'image du chapitre en jette.
Edit: ce soir lecture du chapitre 108 et 108.5 ;).
On a parfois le ressentiment que quasiment toute la communauté féminine du bouquin en pince pour le héros dans les premiers chapitres.
Ca, c'est bien souvent le cas au départ.
Puis on apprend que généralement, c'est de la manipulation de bas étage, etc ...
Bref, content que ça te plaise.
Dix chapitres, c'est deux volumes non ?
Voire même pas ça ... Bref, te reste encore un peu à faire donc. :D
Faudrait faire il la retrouve mais elle est mariée et enceinte de 8 mois.
NozokiAna 116 : (dernier chapitre)
Réunions d'amis, on voit tout le monde, etc ...
Bon, ils se retrouvent, on s'en doute mais elle était bien mignonne, habillée de cette façon. ^^
A la fin, on nous présente la future oeuvre (déjà en cours) de l'auteur !
Me reste plus qu'à acheter la VF.
Déjà six tomes. :-)
Ce fût quelque chose ce manga, je ne pouvais pas me retenir d'avaler les chapitres tellement s'était prenant et les retournements de situations assez efficaces. Les personnages sont bien explorés et toutes les questions trouvent leurs réponses.
Bon la toute fin je me suis dit : mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii quand Emiru le quitte parce que "le temps a repris son cours", mais après qu'ils se soient retrouvés je ne vois pas l'intérêt de la séparation et quoi elle a bien servie surtout qu'on ne sait pas ce qu'Emiru y a fait pour valoir cette peine ce qu'elle devait faire sans Kido à ses côtés.
Et pourquoi elle il lui dit qu'elle veut qu'ils continuent le "peeping" ils ne pouvait pas avoir une relation normale après tant de drame?
Mais bon c'était sympa et au moins la fin n'est pas décevante. Jusqu'ici je croyait que manga érotique rimait avec sexe+scénario qui tient sur un timbre poste et je fût agréablement surpris.