(http://www.manga-news.com/public/images/series/switch-girl-01.jpg)
INFORMATION GÉNÉRALE:
Auteur: Natsumi Aida
Origine: Japon
Début: 2006
Éditeur: Akata-Delcourt
Genre: Shojo, Comédie, Romance
SYNOPSIS:
Nika Tamiya est l'idole de son lycée: les garçons tombent à ses pieds même si elle les rejette un à un, les filles l'admirent et veulent à tout prix lui ressembler. Oui, Nika Tamiya a tout d'une super-star...seuls quelques rares privilégies, comme son amie d'enfance Nino, savent vraiment qui elle est. Dès qu'elle se retrouve seule, à l'abri des regards, la merveilleuse jeune lycéenne abandonne son maquillage et ses bonnes manières pour passer en mode off, sans plus aucune considération pour son physique et son image, se laissant totalement aller à sa vrai personnalité.
Tout cela aurait pu continuer longtemps, si un nouvel étudiant, Arata Kamiyama, qui lui aussi masque sa véritable apparence, découvre la vérité, bouleverse sa vie, mais aussi ces émotions...son secret de Switch Girl tiendra-t-il au choc de cette nouvelle relation?
(http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/switch-girl-volume-2.jpg)
Conseillée par des amies, je n'ai découvert que très récemment cette série qui aujourd'hui, fait figure de porte étendard de cette vague de shojo de l'après Fruit Basket, loin des clichés guimauves et de la romance un peu trop à l'eau de rose. Qu'on se le dise, Switch Girl n'est définitivement pas réservé à la gente féminine, et je pense que plus d'un garçon rira face à l'humour décapant de cette série. Comme toute bonne comédie, la manga arrive à nous donner plus que du rire: dès le deuxième tome, on aborde des sujets plus sérieux, peut être plus mature. Dans tous les cas, la série n'hésite pas à aborder des thèmes qui touche toute adolescente et même adolescent. Mon seul point négatif est que la relation entre nos héroïne et le "love interest" semble un peu trop convenu. Mais encore une fois, je ne suis qu'au début de la série: qui sait ce que le manga me réserve :). Et puis quand bien même les rebondissements viendraient à manquer, l'histoire reste suffisamment fraîche et agréable avec de bonnes tranches de rigolade pour mériter le détour :)
Bon, c'est pas tout, mais j'ai des soldes au supermarché sur les concombres qui m'attendent!
mode off activé
Rassure moi de quelque chose:
La relation entre Arata et Nika, là où tu en étais arrêté, a-t-elle évolué depuis le premier tome? Parce que ton post ne me rassure en rien pour mes premiers ressentiments concernant la série, en particulier sur son caractère un peu prévisible.
Arrêté tome 6-8, je crois. Aucune évolution. Je veux dire on sait qu'il s'aiment, ils flirtent, mais rien qui bouge. Et l'humour est drôle 5mn, mais bon...
NOOOOON :'( :'(
Bon, je vais continuer quand même histoire de maintenir le topic en vie. Souhaite moi bonne chance
J'ai lu jusque dans la dizaine (arrêt tome 13 ou 14, je sais plus) et
Ils sortent ensemble et tentent plusieurs fois de "le" faire, sans succès.
J'ai eu de sacrés fous rires en lisant, mais Mister Z a raison : ça prend son temps et ça peut devenir répétitif. Pour ma part je lis très espacé : ça évite la sensation de redite.