(http://imageshack.us/a/img838/3175/0uky.jpg)
Titre Original: Chihayafuru
Auteur: Suetsugu Yuki
Magazine de publication: Be Love (Kodansha)
Editeur français: Pika
Tomes publiés au Japon: 21 (Juin 2013) - ouverte
Page sur la BDD: Chihayafuru (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-chihayafuru-3608.html)
Synopsis:
Chihaya est une élève de 6ème pleine de vie.
Un jour, un nouvel élève, Wataya Arata est intégré à l'école après être parti de Fukui, sa ville natale.
Garçon timide et réservé, Arata éprouve beaucoup de difficultés à se faire accepter des autres; tout le monde semble le rejeter à cause de son accent provincial.
Néanmoins, Chihaya va se retrouver liée à Arata et en apprendre un peu plus sur lui.
Malgré son côté réservé, Arata va finalement s'ouvrir à Chihaya et va lui parler de son rêve : devenir maître en karuta (jeu de carte traditionnel japonais se basant sur 100 poèmes), domaine dans lequel il excelle.
Après avoir joué une partie contre Arata, Chihaya se découvre une véritable passion pour ce jeu bien particulier.
Dès lors, elle n'a plus qu'une idée en tête : jouer au karuta pour devenir la meilleure joueuse du Japon !
(par Eclipse, pompée de la bdd)
Now, passons aux choses sérieuses. En attendant que, dans un siècle, l'édition par Pika rattrape l'anime, je me suis lancé dans la lecture de la suite de l'histoire, après la saison 2, soit, à partir du chapître 93 du manga.
Donc, j'enchaîne sur une balise spoiler qui contient des spoils de ce qui advient entre les chapîtres 93 et 105.
Mais avant...
Woa.
Wooooaaaaa.
WOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Ok, c'est parti:
*divers blasphèmes censurés pour cause de public non averti*
Il n'y a même pas un dixième d'epicness et d'intensité dans les 2 saisons de l'anime condensées de ce qu'il y a dans ce simple tournoi de classe A.
C'est vraiment le point d'inflexion où la série change de tournure. On n'a plus du tout affaire à deux inconnus chanceux, mais à deux joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs.
C'est vraiment un gros changement dans l'optique prise sur les personnages principaux, même Arata, et ce, sans oublier de les faire progresser discrètement mais intensement sur le plan relationnel.
*encore quelques blasphèmes*
J'ai les mains qui tremble d'excitation, et de forts doutes sur ma capacité à me mettre à résoudre des problèmes de physique (niveau ridiculement facile) tellement c'était bon.
Je dois admettre que l'impact est probablement aussi fort du au rythme de lecture continu (à l'encontre du rythme hebdomadaire de l'anime), mais l'intensité de cet arc était digne de l'arc final d'une série. Pourtant, on en est loin...
Le tout début de la série nous le dit direct, six ans après la rencontre avec Arata, Chihaya participe au match pour le titre de Queen.
On en est au 5ème, donc voilà bon, je vous laisse estimer ce qui est à présent assez clair.
C'est ici le nouveau repère de la chihaya hype?
Je viens de lire 93->105, et oh bordel que c'était épique. Je veux voir ça animé.
Je m'autorise à ne pas être constructif, parce que Kano a déjà dit ce qu'il y'avait à dire.
edit: Bon, j'ai craqué, la traduction ne veut pas sortir, (On parie que dans deux jours elle est dispo?) qu'à cela ne tienne j'ai lu les 106->108 en raw armé de mon stock de phrases-toute-faites-déjà-entendues-dans-un-animé et du zoom de mon ordi pour lire les furigana. J'ai mal aux yeux.
Heureusement que ce n'était pas des chapitres très importants.
Bref, ->chapitre 115. C'est toujours aussi génial.
Harada-sensei représentant de l'Est et tout ce que ça représente, c'est juste incroyable et j'étais obligé de régulièrement faire des pauses dans ma lecture pour aller bondir.
Mais le reste n'est pas négligé, et même pendant le voyage scolaire Chihaya évolue.
Chihayafuru a vraiment un truc en plus par rapport aux mangas/animés du même genre, quand même. Absolument tous les personnages ont un mélange de charisme et de sympathie qui les rend géniaux, c'est quand même pas banal.
Il faut aussi noter que personnellement, je devine rarement les issues des matchs, alors que dans pas mal d'autres oeuvres sur la compétition, les issues sont largement prévisibles.