Forum Anime-Kun

Musique => Asian Pop - Asian Rock => Discussion démarrée par: såkue le 10 Décembre 2004, 22:28:59

Titre: Ai otsuka
Posté par: såkue le 10 Décembre 2004, 22:28:59
Kikoo à tous et toutes....


Connaissez vous cette chanteuse? Ai Otsuka? c'est superbe, il y a plusieurs albums ' happy days' et 'love punch' etc

mon préféré c'est biensûr Love punch.
il y a notament une chanson que je trouve superbe ( la 2ème )
" Ai Otsuka - Momo No Hana Villa " (ou un titre approchant lol)

et si vous pouvez voir le clip de cette chanson n'hésitez pas, il est trop trop mignon !!!!!!

*_*

voilà c'est mon coup de coeur :)

site officiel : http://www.avexnet.or.jp/ai/index.html (http://www.avexnet.or.jp/ai/index.html)

ja ne ;p

 
Titre: Ai otsuka
Posté par: Virgina le 11 Décembre 2004, 10:38:44
Connais pas trop, c'est de la Jpop nan? *méfiance^^*
Titre: Ai otsuka
Posté par: Fettgans le 11 Décembre 2004, 14:08:03
Citer
Connais pas trop, c'est de la Jpop nan? *méfiance^^*
Hmm, vu l'image attachée, je pencherais plutôt pour une variante breakcore du visual kei avec quelques influences satanistes et une imagerie soviétique  :D

Bon perso ça ne me tente pas trop, par contre l'image me donne envie de me goinfrer de friandises  :lol:  
Titre: Ai otsuka
Posté par: Diyo le 11 Décembre 2004, 15:47:07
Au vu de l'image attachée et après un petit tour sur le site officiel... eh ben... je la trouve super belle!!!!
Je vais essayer de me procurer quelques morceaux pour me faire une idée de sa musique^^
Titre: Ai otsuka
Posté par: Virgina le 11 Décembre 2004, 20:11:58
En même temps, des chanteuses ou des chanteurs jap morts, y en a pas des tonnes (ce sont tous les moines qui ont des instru traditionaux ou des cantatrices :P )
Titre: Ai otsuka
Posté par: Metatron le 11 Décembre 2004, 20:13:58
Elle est plutot mignone...
Euh... de toute manière, c'est ça le plus important pour une chanteuse de J-pop! la musique ça vient (hélàs) après.
Titre: Ai otsuka
Posté par: Diyo le 12 Décembre 2004, 11:29:12
Bon bah voilà, j'ai écouté l'album Love Punch^^
Dans l'ensemble, c'est de la jpop assez classique mais d'un niveau supérieur à la moyenne des autres albums de jpop. C'est un peu plus abouti.
Il y a 2 ou 3 chansons vraiment très belles.
Les amateurs de Jpop adoreront. Les autres peuvent quand même tenter le coup car ils peuvent être agréablement surpris^^
Titre: Ai otsuka
Posté par: Shimbo le 12 Décembre 2004, 22:00:38
Ai Otsuka... uh uh... mais je connais pas dites donc !
J'vais voir ce que je peut faire pour resoudre ce problème  :lol:  
Titre: Ai otsuka
Posté par: Scalix le 12 Décembre 2004, 22:27:30
Je vais faire un HS total, ce qui est une honte de la part d'un modérateur, mais bon, l'abus de pouvoir règne dans ce bas-monde.

Diyo, ton nouveau kit il est trop méga bien ^^  
Titre: Ai otsuka
Posté par: Diyo le 13 Décembre 2004, 00:09:07
Citer
Je vais faire un HS total, ce qui est une honte de la part d'un modérateur, mais bon, l'abus de pouvoir règne dans ce bas-monde.

Diyo, ton nouveau kit il est trop méga bien ^^
Merci bien Scalix^^

Pour rencentrer sur le sujet:
Ma préférée de Love Punch c'est しゃぼん玉
J'ai les titres qu'en japonais^^''''
Je ne sais pas si ça va bien s'afficher  pour tout le monde... C'est la 6 quoi^^
Elle est vraiment très belle cette chanson.
Titre: Ai otsuka
Posté par: Diyo le 14 Décembre 2004, 22:40:19
Bon double post... mais sinon personne ne le verrait^^ (le modo qui m'édite, je lui fait une scalixade).

Bon c'est juste pour dire qu'à force d'écouter l'album Love Punch je le trouve excellent. Très frais.
Ca me fait penser à du Maaya Sakamoto par moment^^

Je pense que c'est le genre d'album qui fait découvrir la Jpop sous ses bons côtés. Il y en a peu des comme ça.

(Scalix : .... :P )
Titre: Ai otsuka
Posté par: yunie-chan le 18 Mars 2005, 16:28:01
Je fais revivire Ai Otsuka grace à mes supers pouvoirs de Yunie-chan nyuu \^o^/

Bon arretons le délire ==

Perso j'adore le style de Ai Otsuka c'est quelque chose de très kawai ^^, son nouvel album est pas mal ^^ Puis elle a fait un CD avec d'autres chanteurs Japonnais... Et le titre c'est Love for Nana... Et oui même les chanteurs aiment les manga xD
Titre: Ai otsuka
Posté par: pepevador le 12 Mars 2006, 19:47:20
<un an plus tard>

Ahhhh je suis très content de voir que Otsuka Ai a un topic içi!  :D

En plus de sa beauté, ce qui différencie vraiment Ai Otsuka de ses concurrentes (elle est chez avex trax, comme Ayumi Hamasaki, et ) c'est qu'elle sait redonner la pêche à la populace japonaise!

Ecoutez SMILY ou Happy Days pour vous en rendre compte, il y a de quoi oublier ses petits soucis, elle manie aussi très bien les chansons mélodiques tristes tel que le bien connu "Daisuki Da Yo"

Vola tout, j'espère avoir apporté ma pierre a l'édifice ^^

<grâce à se topic, Pepevador a trouvé une radio qui passe SMILY et est donc tout content>
Titre: Ai otsuka
Posté par: Scalix le 12 Mars 2006, 22:20:57
Tain j'avais zappé ce topic.

Bah j'ai écouté pas mal de trucs d'Ai Otsuka depuis ce topic. Et j'avoue que c'est sympatoche. Sans être vraiment de la bonne musique, ça reste divertissant. Entre certains morceaux mélancoliques vraiment bien foutus, et des morceaux dingues qui respirent la bonne humeur et la joie de vivre, Ai Otsuka joue sur plusieurs tableau à la fois et s'en sort avec les honneurs.

A découvrir ^_^
Titre: Ai otsuka
Posté par: Pharaoh le 17 Mars 2006, 19:43:03
Citer
c'est qu'elle sait redonner la pêche à la populace japonaise!
Comme en témoignent les ventes très décevantes de son dernier album ? ;o

Pour moi c'est de la merde vite saoulante, simpliste (mais c'est la jpop commercial à mort qui veut ça) et sans personnalité ?_? Je vois pas ce qu'on peut trouver à Ai Otsuka, ok l'a une voix de gamine qui peut séduire les premiers instants (tout en sachant pertinement que c'est pas non plus de la musique...), mais ça tient vraiment pas l'épreuve du temps ?_? Enfin je sais pas, je trouve ça carrément naze ^^'
Titre: Ai otsuka
Posté par: Gogoteman le 17 Mars 2006, 22:32:47
Citer
Comme en témoignent les ventes très décevantes de son dernier album ? ;o

Pour moi c'est de la merde vite saoulante, simpliste (mais c'est la jpop commercial à mort qui veut ça) et sans personnalité ?_? Je vois pas ce qu'on peut trouver à Ai Otsuka, ok l'a une voix de gamine qui peut séduire les premiers instants (tout en sachant pertinement que c'est pas non plus de la musique...), mais ça tient vraiment pas l'épreuve du temps ?_? Enfin je sais pas, je trouve ça carrément naze ^^'
Je dirais comme d'hab , t'es a l'opposé  ;)
Sinon je vais jetter un coup d'oeil sur cette artiste et j'édite après mon avis .
Titre: Ai otsuka
Posté par: Pharaoh le 17 Mars 2006, 22:38:56
Citer
Je dirais comme d'hab , t'es a l'opposé  ;)
Ouais enfin disons que si on se met à considérer Ai Otsuka comme de la bonne musique, on peut préparer l'échafaud et l'inviter (la musique) à un petit rafraîchissement de sa coupe.

J'espère quand même pas avoir à argumenter sur le qualité ou non de ce type de bruit. Je pensais pas devoir le faire :/

Voilà quelqu'un d'autre à l'opposé, dans ce cas :

http://www.orient-extreme.net/index.php?me...ues&article=129 (http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=critiques&article=129)

Je comprends (difficilement) qu'on aime, mais je ne tolère pas qu'on puisse qualifier Ai Otsuka d'excellente artiste. Donc oui jette un oeil (enfin une oreille) sur sa musique et constate.

Il y a un accord tacite entre les amoureux de la musique pour ne pas intervenir ici, et j'ai cependant intervenu, c'est pour ça que mon post tranche un peu avec le reste :')
Titre: Ai otsuka
Posté par: Gogoteman le 17 Mars 2006, 22:51:41
Je n'ai pas considéré cette personne comme un grand artiste, car je ne le connais pas encore .
Après il est vrai, chacun ses points de vue :/
Mais tu es souvent opposé à la communauté , c'est ce que je dis  :lol:
Sinon, arrive pas à écouter les chansons  <_<  
Titre: Ai otsuka
Posté par: Pharaoh le 17 Mars 2006, 23:07:39
Citer
Je n'ai pas considéré cette personne comme un grand artiste, car je ne le connais pas encore .
Après il est vrai, chacun ses points de vue :/
 
Oui je parlais pas de toi pour quand j'ai évoqué cet était de fait pour Ai Otsuka, c'était quelque chose de général.

Mais bon même si chacun a son point de vue, objectivement Ai Otsuka ne fait pas ce qu'on pourrait appeler de la musique. C'est un peu comme le générique japonais de Pokémon : c'est marrant au début et puis après ça vous donne un mal de crâne affreux et vous ne l'écoutez plus jamais ;p

Les chansons que tu as prises sont peut-être en format .ogg sinon, dans ce cas essaie peut-être avec BS Player :o  
Titre: Ai otsuka
Posté par: pepevador le 18 Mars 2006, 11:44:25
Au sujet de la vente de son dernier album, ils disent pas tout à fait que Ai Otsuka ne fait pas de "musique" comme tu le prétends :P néanmoins je suis content (et oui, je suis toujours content mdr) que tu ai un avis la-dessus.

Moi je juge sur ce que j'ai senti en écoutant ses chansons donc d'un point de vue objectif (et ensuite j'ai regardé ce qu'ils y ont pensés sur le net mais c'est vrai que ces infos commencaient à faire vieilles, à l'époque elle était vraiment favorite!).

J'ai aimé a tel point que j'ai importé un de ses singles! lol en tout cas je ne le regrette pas.

Par contre la Koda je ne l'aime pas du tout, ça se rapproche méchemment du R&B et on écoute plus sa musique, on la regarde faire son strip tease :P C'est dommage, j'aurais pensé que le sentiment d'insouciance qu'on partageait avec les musiques d'Otsuka aurait prévalut sur le physique d'une chanteuse qui se trémousse dans un espace clos... ><

et merci pour le site Orient Extreme, je le connaissait déjà mais j'avais un peu oublié son existance (ils font des articles bien de trouve, ça manque pas de critique non plus :P)
Titre: Ai otsuka
Posté par: Pharaoh le 18 Mars 2006, 11:48:03
Citer
Au sujet de la vente de son dernier album, ils disent pas tout à fait que Ai Otsuka ne fait pas de "musique" comme tu le prétends :P néanmoins je suis content (et oui, je suis toujours content mdr) que tu ai un avis la-dessus.

Moi je juge sur ce que j'ai senti en écoutant ses chansons donc d'un point de vue objectif (et ensuite j'ai regardé ce qu'ils y ont pensés sur le net mais c'est vrai que ces infos commencaient à faire vieilles, à l'époque elle était vraiment favorite!).

J'ai aimé a tel point que j'ai importé un de ses singles! lol en tout cas je ne le regrette pas.

Par contre la Koda je ne l'aime pas du tout, ça se rapproche méchemment du R&B et on écoute plus sa musique, on la regarde faire son strip tease :P C'est dommage, j'aurais pensé que le sentiment d'insouciance qu'on partageait avec les musiques d'Otsuka aurait prévalut sur le physique d'une chanteuse qui se trémousse dans un espace clos... ><

et merci pour le site Orient Extreme, je le connaissait déjà mais j'avais un peu oublié son existance (ils font des articles bien de trouve, ça manque pas de critique non plus :P)
Il faut être content mon pote :D (< sourire d'un gars content ;p)

Chuis d'accord pour Kumi Koda ("la pute Kumi Koda" comme ils disent sur jpoptrash ^^' que de finesse mais en même temps c'est totalement ça ^^), c'est de la merde façon ricains mais les ricains la font mieux, cette merde. Donc en fait ça mélange les nullités américaines avec les nullités japonaises... c'est carrément pourrave ^_______^

Y'a un artiste jpop que j'aime un peu, c'est Kaela Kimura. Un peu saoulant à la longue mais si tu ne connais pas, je te conseille d'essayer.
Titre: Ai otsuka
Posté par: pepevador le 18 Mars 2006, 12:15:11
Kaela Kimura? ca ne me dit rien j'irais chercher ca sur internet et je te dirais ce que j'en pense ^^

Si les japonais commencent à aimer ca, on va perdre la jpop >< enfin ils font de tout en même temps, j'ai vu de la disco et de la grosse techno sur Jpopsukitv c'etait bien marrant :D

 
Titre: Ai otsuka
Posté par: youwana le 29 Mars 2006, 15:18:14
moi j'aime beaucoups je connais grace a une copine, j'aime , elle a du rythme, et une jolie voie...
 
Titre: Ai otsuka
Posté par: Gogoteman le 13 Avril 2006, 23:30:15
Après avoir fait la connaissance de cette chanteuse , je suis un peu de l'avis ed Pharaoh ... marrant au début ( comme certains de ses clips ) mais vite lassant et au point d'en devenir chiant ...
il faut aimer la voix ... même chose . On peux aimer au début ou s'y faire mais je trouve cela vite agacant . Bref mise à part 2,3 chansons , je n'ai pas trop accroché et je trouve un peu ses chansons gamines , réservé à un public jeunes ( désolé pour les autres )  :lol:

Et ce n'est pas avec son corps que l'on fait de la musique ... certes elle est bien belle mais après ... brek . Je préfere la connaitre en tant qu'inconnu que chanteuse   :D  
Titre: Re : Ai otsuka
Posté par: Scalix le 07 Novembre 2006, 13:31:46
J'ai toujours de côté sur mon HD Love Jam (http://www.otsuka-ai.jp/lovejam.html), et je trouve cet album dégeanté, mais parfois très bien foutu et franchement original. Les sons utilisés par la petit Ai sont différents de ce qu'on entend habituellement, ce qui fait qu'on est parfois agréablement surpris, et d'autres fois dégoûtés.

Elle est tout de même plutôt conventionnelle, mais j'avoue que je suis totalement séduit par le côté "kawaii" qui émane de ces morceaux ^^" Dieu que les hommes sont faibles :p
Titre: Re : Ai otsuka
Posté par: deedee le 14 Avril 2007, 21:46:40
Personnellement, j'aime bien les airs de ses chansons, c'est agréable à écouter.
Sa voix me plait bien aussi, une voix enfantine et qui passe du doux au criard selon les chansons ^^
Par contre, je ne dis rien sur les paroles, je ne comprends pas le Japonais ._.