Le jeu du roi est lancé dans la classe de Nobuaki. Chaque élève reçoit un message lui ordonnant de faire quelque chose et s'il ne le fait pas, la sanction est la mort. Cela déclenche l'intérêt de bien des élèves car les missions sont parfois très agréables, sans faire attention à la dernière partie du message. Nobuaki trouve ce jeu stupide, surtout quand les demandes deviennent bizarres, voire tordues. Il décide de ne plus y faire attention, comme certains de ses camarades, qui se lassent vite. Mais quand l'un des leurs, qui n'avait pas respecté l'ordre, est retrouvé mort, comme le disait le message, ils prennent conscience que ce jeu dépasse la simple blague. Une seule chose à faire: trouver l'auteur de ces messages macabres et l'arrêter avant que la classe ne soit décimée.
(http://img15.hostingpics.net/pics/528422KingsGame.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528422KingsGame.jpg)
Sorte de Battle Royale des temps modernes, saupoudré de Doubt, King's Game est un manga à plusieurs vitesse. Explications.
D'abord, on a une classe de lycéens, avec chacun leur personnalité et leurs problèmes. tout ce qu'il y a de plus banal sauf que très vite, un intrus décide de leur lancer des gages. Et si les gages ne sont pas remplis, c'est la mort qui les attend. Alors parfois, cela les oblige à se battre les uns avec les autres mais surtout, la méfiance monte parmi ceux qui restent.
On a donc une partie d'échec avec le Roi et qui jusqu'au tome 3 fonctionne assez bien. On se pose des questions, on parie sur le responsable. Mais je sais pas pour vous mais je n'apprécie pas trop la tournure des événements. Il y a ce petit côté fantastique que je trouve malvenu.
Pour ceux qui le lisent, vous êtes d'accord ou pas?
Je vois ce que tu veux dire par fantastique Le fait que les meurtres viennent d'un "pouvoir"
Et je dois bien avouer que ça ne me plait pas spécialement.
Autant le déroulement dans le tome 4 ne me dérange pas, j'ai bien aimé ce tome, autant j'aurai préféré que ça se fasse "sans fantastique", que cela soit réaliste, ça enlève du charme et ça aurait été je pense beaucoup mieux comme cela. J'ai eu l'impression de lire une histoire différente, surement car je ne m'attendais vraiment pas a ce coté fantastique comme tu le dis.
Idem que Cokea-Kun, le tome 4 était tout de même appréciable mas je regrette cette touche fantastique. D'façon dés le départ vu l’exécution des châtiments, on pouvait s'y attendre.
Sinon je suis un peu surpris de la fin de ce dernier volume :
Le héros qui depuis le départ se tape contre cette fatalité et qui termine avec une crise cardiaque... Wouaw ! Bon, nous verrons si c'est un fake ou si le surnaturel entre dans la danse pour le ressusciter (imaginons. xD) .
Et son exécution ainsi que son rêve / départ pour l'au-delà étaient assez bien mis en scène.
Me demande ce qu'il va se passer maintenant...
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça dérangeant
parce que le problème, c'est la manière dont ils vont expliquer ça. J'aurais préféré un bon meurtrier à l'ancienne, plutôt que de tueries fantastiques
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça dérangeant
parce que le problème, c'est la manière dont ils vont expliquer ça. J'aurais préféré un bon meurtrier à l'ancienne, plutôt que de tueries fantastiques
Ca gâche même si :-j'aurai aimé que l'on retombe sur nos pattes, que genre il n'y a pas de fantastique, c'est juste un trip, et qu'a la fin on apprend que le Roi est bon meurtrier a l'ancienne. ;)
Sinon j'ai tout de même apprécie le coté thriller avec enquête dans le passé que l'on vient d'avoir plus ou moins dans ce dernier tome. Ah et le coup du gage "retenir ses larmes" c'était pas mal du tout. ~
[...] Mais le 4ème tome m'a laissé de gros doutes, même si la fin est bonne.
Et le 5ème alors qu'en penses-tu ? Surtout qu'en plus de la "touche fantastique" on est passé à une touche un peu plus moderne/informatique si je puis m'exprimer ainsi... ;)
Tome 5 : Mais qui est Le Roi ?! ...
J'ai enfin eu la réponse ... Et vous ? Sinon qu'est-ce qui vous a plu/déplu (ou surpris) ?
Voilà c'est terminé et je trouve que ce manga etait divertissant avec un bon démarrage notamment. Ensuite c'est a partir du dernier quart du T4 que les choses se gâtent... Puis au T5 il apporte bien toutes les réponses et boucle la boucle sur les origines et l'identité du Roi. Bref, rien a dire de ce coté... Et pourtant je trouve le développement et la conclusion de ce dernier tome assez abracadabrantesque.
C'est un peu dommage... (le manga y perd)
En gros/vrac :
Le retour du héros (Nobuaki) dans cette dernière ligne droite gâche les bénéfices engrangés par sa mort (supposée) dans le T4. En plus l'explication de son retour m'a paru mal foutue.
- Les auteurs perdent un temps fou, étirent et bouffent des pages avec le fameux passage du "tirage de Dé"
- La révélation sur l'identité du Roi ne fait pas "chou blanc" mais presque ai-je envie de dire.
Disons que je ne peux pas m'empêcher de ressentir un léger arrière goût de "carotte" (un peu d'arnaque et de déception). Bein, même si ça tient la route, les révélation ainsi que le final me paraissent un peu trop vite expédiés, bâclés et même tirés par les cheveux de la part l'auteur. Prendre un peu plus de temps pour le développement de ce passage ci aurait été beaucoup plus judicieux. En effet il aurait permis d'y croire ou du moins de convaincre (et de me rassasier en passant). N'oublions pas que le pitch, le suspens, le mystère et tout l'intérêt du manga étaient basé sur ce point crucial...
- Enfin le Roi vaut ce qu'il vaut mais sachez que toute cette histoire n'est pas encore terminée : apparemment vient de sortir le tome 1 d'une saison 2 intitulée : King's Game Xtrem. Du coup, malgré mes reproches, j'ai quand même apprécié la première saison (psychologies/réactions/changements de comportements des personnages, les rapports entre eux, la tension du jeu, la peur palpable etc.. + le trait du dessinateur).
Bref, je crois que je vais me laisser tenter par cette 2ème saison "Xtrem".
Ben tu vois, j'ai lu les deux premiers tomes et mon avis est plutôt meilleur jusque là. Je trouve que la série a gagné en maturité, surtout Nobuaki. Pour le deux premiers tome, le côté psychologique est plus poussé, mieux négocier.
Franchement j'ai h^te de lire la suite. Elle s'annonce mieux que le premier volet
Surprenant/marrant cet effet inversé que nous avons eu. Perso je te rejoins sur le coté maturité et aspect psychologique plus poussé, mais uniquement sur le premer tome.
Nobuaki qui essaie d'oublier la tragedie passée/devenu plus renfermé sur lui même et qui petit à petit s'ouvre sur ses nouveaux camarades etc ... toussa c'etait bien joué.
Ensuite jusqu'a la fin du T2 où il se retrouve pris a parti par sa nouvelle classe, c'etait pas mal là aussi ! Pimenté je dirais même.
Mais le virage amorcé avec le nouveau comportement de Natsuko Honda a commencé à me faire tiquer.
Et, perso, c'est a partir du second tome où tout se gâte.
Les repliques, son comportement ainsi que la reaction des eleves spectacteurs m'ont paru nawak! Surjoué ou maljoué, va savoir.
D'ailleurs l'ensemble des reactions des autres eleves m'ont semblé moins bien que dans la premère partie. Surtout l'aspect horrifié de voir des morts/des camarades mourir et de craindre pour sa propre vie.
Le nouvel ami de Nobuaki (son sauveur) reste le plus interessant dans le lot. Cependant il me parait encore bien loin de son précedent camarade de la saison 1 que je trouvais beaucoup plus interessant (celui forcé de coucher avec sa p'tite amie). Ensuite au niveau de l'intrigue et du fait qu'il y ait un rapport possible entre Chiemi et Natsuko, ça me semblait trés mal amené/cafouilleux. A suivre néanmoins.
Pour finir le nombre d'ordres tombant dans la même soirée n'arrange pas les choses à la lisibilité d'ensemble. A la fin de ma lecture, ce tome m'a donné l'impression d'avoir une histoire moins bien maitrisée avec des personnages moins convaincants. Cela bien qu'on ait souhaité les rendre plus profonds ou plus matures. Certes si il y a une evolution de ce coté, et bien je remarque qu'il y a aussi un bug quelque part. Au final ce T2 m'a paru plus enfantin (c'est pas le mot exact mais c'est dans l'idée). Quant au retour dans le village, il n'est pas des plus convaincants lui non plus (rien que la bataille contre les chiens sauvages etait mal foutue). Enfin, sur l'ensemble la tension est moin palpable en ce qui me concerne.
Et cerise sur le gâteau, le dessin est beaucoup moins bon.
Voila, nous verrons bien. En tout cas, perso, j'ai même pensé à lâcher l'affaire.
Bonjour bonjour ^-^ ! Je m'incruuuste mdr
Personnellement je trouve la suite de ce manga (king's game extreme) pas terrible... Déjà rien que le fait d'avoir changer d'illustrateur est dommage :( et je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite... J'aimerais connaitre votre avis sur sa suite ^^
Je ne sais pas si tu es encore dans les parages mais pour ce qui est de notre avis sur cette suite il te suffisait juste de lire les précédents posts. :p Ou peut être posais-tu la question au sujet des futurs tomes et de la tournure que pourrait prendre cette histoire ? Dans ce cas je répondrai que je n'en sais rien mais que j'ai un mauvais pressentiment... Bref, je ne m'attends pas à grand chose en fait.
Tome 3 Extreme : de nouveaux indices découverts par Nobuaki, une Natsuko toujours plus folle (on se demande pourquoi d'ailleurs. Sérieux, c'est quoi son problème à celle-là !?), encore des morts (dont une assez importante et que j'ai trouvé pathétique), une classe décimée (sont plus très nombreux là) et un nouveau gage qui sort de l'ordinaire. L'occasion pour Nobuaki de se faire une idée du groupe restant, des motivations de chacun et peut être même de prendre l'ascendant sur Natsuko. D'autres élèves sont mis en avant ici et la suite du gage se poursuivra donc dans le prochain tome...
Je ne me suis pas ennuyé, c'est une bonne chose, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Je reste sur les mêmes impressions qu'au départ : le trait du dessinateur me déplait toujours autant, les personnages ne viennent pas me chercher, il y a un coté trop caricatural/exagéré qui me gêne dans certaines scènes et le Roi a perdu de son aura/de son impact. Bref, je me demande où on va et toujours pas convaincu par cette saison 2.
Sinon bien aimé le passage un peu malsain et dérangeant avec Natsuko :
elle monte et surgit au dessus de la porte des WC pour piquer le portable de son camarade. Surprenante et effrayante la miss... (une scène que le coup de crayon de l'auteur a su mettre en valeur ce coup-ci, si je puis dire). XD
.
Et j'attends de voir la tournure que prendront les événements avec le gage actuellement en cours....