Nobunaga the Fool
(http://i44.tinypic.com/2nlrbyg.gif)
FICHE AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-nobunaga-the-fool-4704.html)
Staff :
Réalisation : Eiichi Sato
Composition, Mecha-design et créateur original : Shoji Kawamori
Scénario : Jun Kamagai, Shigeru Morita et Tôko Machida
Character design original : Yone Kazuki
Character design : Hirotaka Marufuji
Animateurs en chef : Hirotaka Marufuji, Takako Shimizu et Yousuke Kabashima
Histoire :
Le monde est divisé en deux planètes : la planète de l'Ouest Europe et la planète de l'Est
Japon.
Si la planète Europe a été unifié grâce au prince Arthur, la planète Japon est toujours en proie au guerre civile. Mais cela est certainement prêt de changer. En effet, Jeanne Kaguya D'Arc entend des voix et rêve régulièrement d'un homme qu'elle n'a pourtant jamais rencontrée : Oda Nobunaga. Un jour, elle fait la rencontre d'un certain Leonard de Vinci qui va l'aider à accomplir la destiné murmurée par les voix. Après avoir volé un vaisseau de l'amirale Magellan, vaisseau qui contenait une machine de la planète Europe à son bord, il se rendent sur la planète Japon, où elle va faire la rencontre de Oda qui venait justement de faire le vœu d'unifier la planète Japon.
Et qui va donc beaucoup avoir besoin du robot géant.
Mon avis :
Comédie de l'année, assurément.
Ça tient pas la route une seule seconde et la version de l'histoire que je vous donne là à plus de sens que celle qui est proposé ans la série, qui n'arrive absolument pas à gérer deux intrigues parallèles correctement (et oui, n'est pas Xam'd qui veut).
Du coup, c'est franchement ridicule et c'est très drôle de voir des figures historiques utilisées n'importe comment. Mais bon, y'a Jeanne D'Arc et Léonard Da Vinci dans un vaisseau spatial et des robots géants du sengoku, rien que ça mérite un petit coup d’œil pour le lulz.
(http://moe.animecharactersdatabase.com/uploads/chars/19908-1109128876.jpg)
J'ai tendance à dire ridicule.
Episode 2 à 4 :
Moi je suis. Je ne suis pas encore sûr du pourquoi mais je suis assuré de suivre cette série sur une dizaine d'épisode au moins et ce, en parallèle d'une certaine série d'hiver qui entreprend le même délire !
L'ensemble est moyen, voir passable parfois. Rien que la scène phare de l'épisode 4 aurait pu être bien plus folle que cela, pourtant j'ai l'impression que la composition du déroulement de l'épisode était bancale et nous apporte un résultat laissant un sentiment d'insatisfaction...
Malgré tout, plus que les analyses habituelles sur les séries, je miserai tout sur cette scène de cérémonie qui reste la plus originale sur ce thème que j'ai pu voir dans la japanimation ! Et je sens que le WTF de cette série va en fait me plaire plus que l'autre série qui s'avère mieux construite, mieux réalisée... J'ai peut-être mauvais goût mais ce personnage envoie plus que la demoiselle armée de Nobunagun, et pas qu'un peu ! Sans compter qu'au niveau des doubleurs on est servi dans cette série.
J'attends la suite et prend cette série dans la moyenne comme mon coup de cœur nostalgie collégienne ! ;)
En fait, ça fait longtemps que j'ai pas retrouvé ce genre de série avec un héros en carton mais badass, une héroïne pour remplir le quota ecchi, le bouffon de service et les combats qui risquent d'être bien plus classes à l'avenir ! (Le genre Ichiban Ushiro quoi ! En un poil moins ecchi pour le coup.)
Edit : Il y a quelques OST qui se démarquent significativement en plus ! :D
@Hei : après lecture de ton post, j'ai ressorti ma casquette de teenager, ;) , et me suis relancé dedans... sans succès. Arff, ça continue de me passer au-dessus de la tête. Peut être la faute aux personnages qui sont caricaturaux au possible et les combats que je trouve assez brouillons. Sinon si je devais lui reconnaitre un point positif ça serait qu'elle assure le divertissement. Dans le sens où sans être gégé il est difficile de s'y ennuyer.
Ep 3 à 5 : de nouveaux personnages entrent en scène et participent au déroulement de l'action. Et puis l'anime propose ses premiers moments dramatiques si je puis dire.
Cesar a débarqué et en pince pour la petite soeur de Nobunaga. Et leur père vient de périr suite au combat livré lors de l'attaque du château par les Takeda. Maintenant le nouveau boss c'est Nobunaga !
Je vais continuer de suivre ça d'un oeil (sait-on jamais...). :)
Episode 6 :
Il y a un développement sacrément bien fait pour le coup qui permet de mettre entre parenthèse le côté WTF de la série. Un arrêt sur la passation de pouvoir dans le clan et l'on s'arrête pendant au moins quelques épisode bien consistants sur la gestion du clan !
Avec en plus des événements et des décisions prises par l'auteur qui sont loin d'être attendues :
La mort de Nobukatsu aussi rapidement exécutée après celle de son père, ça c'est fort ! Pis pareils, on enlève Himiko qui allait vite devenir ennuyante et autant son personnage n'ayant pas été très développé elle avait peu de présence dans la série, autant sa mort marque tout de même un peu ! Petit à petit Nobunaga et Mitsuhide deviennent les personnages que l'on connaît bien sur le plan historique, nous réservant des batailles ponctuées par décisions prises avec sang-froid..
Bref, une fin d'épisode qui pose du concret et qui ne laisse pas de suspens énervant et inutile (dans une série qui atteint pas une complexité nécessitant ce genre de fin d'épisode à suspens) sur le "Va-t-il mourir ?!" , "Lequel des deux tireurs a tiré ?!!", non : On sait qui meurt, qui ne meurt pas et on attend justement pour ça la suite !
Ep-6 :
Les personnages ne sont pas extra... Et dans l'ordre il y a :
- Nobunaga qui me sort par les trous de nez avec son comportement et son entrainement (la scène des cris sous la cascade était ha ha ha ! ~
- Jeanne d'Arc me parait super teubée
- Van gogh, alors lui a part jouer aux carte il ne sert a rien.
- Et le conseiller fidèle de Nobunaga est un idiot qui prend ses décisions à la hâte.
Mise a part ça et le vague sentiment d'avancer a l'aveuglette il y a encore eu d'autres moments dramatiques. Eh béh oui ! Du coup j'avoue même être un peu surpris par ce qu'il vient de se passer dans cet épisode 6. D'abord la future épouse et puis ensuite le frère... Ah quand même ce n'est pas rien ça.
Bref, comme le camarade du dessus je suis curieux de voir le prochain épisode (le 7ème). :D
Plutôt que râler mieux vaut en rire et c'est partie avec tout les moments où j'ai cru halluciner dans Nobunaga. Cela n'a pas pour but de descendre, l'anime mais simplement de s'amuser chaque fois que le bon sens est mis à la porte. Et puis ça fait effet catharsis sur moi...
Fin épisode 8:
-un mécha sur une espèce de jet-ski en mécha
-un laser renvoyant un autre laser en mode effet élastique
-la régalia du vent qui se fait un trip téléportation entre le cockpit ennemi et celui de Nobunaga
Episode 9:
-des pièces de mécha treuillé et monté avec des cordes en bois
-César vivant, le gros troll
-des mecha mais pas de radio (invention vers 1900 pour situer le délire) et besoin de trombone en cuivre géant pour cela
-ok autant pour moi, ils ont laissé partir César sans trop s’en préoccuper
-nouvelles urgentes rapporté par…des servantes en tenus de festivals complets (pas de pigeons ? d’officier ? les trombones précédemment installés ?)
-les paysans qui se barrent SEULEMENT maintenant ?
-des conseillers là uniquement pour tout le temps prôner la défaite
-des espions ninja en bikini
-Nobunaga qui arrose Nobukatsu comme une plante
-Nobunaga qui se dit que Ranmaru a surement besoin d’une flèche entre les deux yeux pour mieux activer son pouvoir
-des conseillers qui font aimer les politiques actuels (tant de courage, tant de loyauté envers leur ancien chef de clan, tant de rapidité à s’écraser, à s’humilier comme personne c’est beau)
-Nobunaga toujours aussi modeste
-des conseillers qui se prosternent devant Nobunaga torse nu, la classe
Hahahaha mon dieux ^^
Après le sacrifice ridicule de Charlemagne
et son "va mon bras droit, traverse la stratosphère avec Ranmaru dedans !!!"
Cet épisode 15 de Nobunaga ne déçoit pas ^^
Entre Nobunaga archer monté sur cheval 8) et deux bons gros mécha avec mitraillette :wub: :wub: tirant du 400mm à vue de nez qui gagne =D
Vous connaissez la réponse, perso j'ai bien rit ^^
Que dire sinon que j'arrive petit à petit au limite de ma tolérance à l'incohérence et au bordel ambiant qu'est Nobunaga ?
J'apprécie davantage le second ending que le premier mais le nouvel opening est vraiment moyen moyen...
Pour les bon points, disons que c'est toujours bien animé, énergique, bien doublé etc...
Mais la logique s'est tellement faite violé dans cette anime que même moi ça commence à m'agacer :huh:
En fait j'ai hâte de voir comment les scénariste vont pouvoir faire pire :)
Je rejoins ton avis XenRoxas, le déroulement est totalement WTF!
Des morts, et des morts partout. On peut le comprendre quand c'est dans ce cadre la mais il faut un minimum de crédibilité... La seule mort potable c'est celle de Nobukatsu!
Si on rajoute à cela qu'ils ont osé utilisé du Power-up dans un anime Historique/meccha... Shame on u!!!
La seule chose qui m'a fait tenir dans cet anime c'est surement la paire de loches de Jeanne et voir ce que Nobu allait en faire mais au final pas grand chose! *humour* Non plus sérieusement j'ai aimé le mélange de genres (Meccha/Historique/Romance/Fantasy...) mais c'est tout.