Un détail me gène quand même : les poitrines+ 1 ! Sinon celle de Kagari ça passe encore en comparaison de celles de la serveuse de la cafet' ou de la directrice du Lycée. :D
[...] je suis quand même séduite par des détails et le héros, pourtant banal au possible, ne me semble pas si banal que ça, justement. =DPourquoi est-ce qu'il n'est pas si banal que ça, stp ? Est-ce pour son comportement ou l'une de ces raisons :
Globalement, j'accroche mieux à l'anime mais c'est une question de feeling. Plus coloré, plus animé (forcément ^^"), avec les musiques sympas et les voix des personnages, ça me captive plus. Enfin, le manga n'est pas à jeter, loin de là ! J'aime beaucoup le soin du détail dans le dessin et certaines planches sont vraiment splendides.J'ai posé la question hier sur le Webzine mais on ne m'a pas encore répondu. Et du coup ton retour tombe bien... Je testerai encore le T2 mais si je n'accroche toujours pas alors je lui dirai "bye bye". Par contre j'essaierai peut être de me faire une toute autre idée avec 2 ou 3 épisodes de l'anime.
Ce qui le rend pas banal ?C'est bien pour ça que j'ai trouvé que la dernière partie du tome était la plus intéressante et que j'ai parlé "d'éventuel potentiel" dans mon tout premier post. Mais mis a part ça je l'ai trouvé lourdingue dans ses réactions ou peut être que c'est sa mise en scène, je sais pas. Il se fait ballotter mais c'est vrai qu'il lui arrive tout plein de trucs en un seul coup et qu'il passe aussi par divers états avant de faire preuve d'initiative. Malgré cela je l'ai trouvé vide/fade comme personnage, pas attachant ni rien. Et mis a part la dernière partie (phase de shopping), les dialogues avec Kagari ne m'ont pas aidé non plus. Puis il y a le fait que pendant les événements (en phase de danger) il se mette en colère pour des cheveux... Je comprend qu'il puisse avoir le béguin-toussa-toussa ou qu'il s'inquiète mais sa réaction m'a semblé un peu mal foutue/à la noix.
Déjà en moins d'un tome, il cherche à progresser.
Il se contente pas de vouloir rester en plan, sans rien dire ou faire, attendant d'être sauvé. Il montre qu'il veut changer les choses.
Pourquoi est-ce qu'il n'est pas si banal que ça, stp ?Eh bien physiquement, il est passe-partout, il n'a pas de détail particulier qui le fait sortir du lot, il n'est même pas ultra-pervers comme un héros de série harem habituel. Il est calme et ne dérange personne, il est presque vide à l'intérieur. Cette extrême banalité le rend intéressant. =D Et en plus de cela, il essaye un peu de se démarquer, de s'améliorer, de faire des efforts pour ne pas rester simple "princesse" à protéger. =) Il évolue encore par la suite. Mon avis est aussi légèrement influencé par l'anime, où je trouve sa voix douce et reposante, il est tout gentil.
Puis il y a le fait que pendant les événements (en phase de danger) il se mette en colère pour des cheveux... Je comprend qu'il puisse avoir le béguin-toussa-toussa ou qu'il s'inquiète mais sa réaction m'a semblé un peu mal foutue/à la noix.C'est pas vraiment qu'il a le béguin. Je pense que sa réaction s'explique surtout par le fait que Kagari est la princesse de l'école. Il se voit un peu comme le mécréant qui ne mérite pas que cette personne si importante et précieuse s'abîme pour lui. =)
Je testerai encore le T2 mais si je n'accroche toujours pas alors je lui dirai "bye bye". Par contre j'essaierai peut être de me faire une toute autre idée avec 2 ou 3 épisodes de l'anime.Oui je pense que si tu n'accroches pas au manga, tu peux tester l'anime. C'est un p'tit truc bien sympa ! =D
Alors au niveau des poitrines, ce n'est pas la taille qui me dérange. On finit par s'y habituer et par ne presque plus y faire attention. C'est vraiment dans le design du manga que je trouve ça étrange, ils sont souvent fort bas, ce qui fait que, avec leur taille démesurée, ça donne l'impression que c'est autre chose. ^^" Bref, ce n'est pas vraiment un commentaire super intéressant. x)Voila c'est ça (le design) qui rend le truc bizarre. Mais bref, passons. XD
Eh bien physiquement, il est passe-partout, il n'a pas de détail particulier qui le fait sortir du lot, il n'est même pas ultra-pervers comme un héros de série harem habituel. Il est calme et ne dérange personne, il est presque vide à l'intérieur. Cette extrême banalité le rend intéressant. =D Et en plus de cela, il essaye un peu de se démarquer, de s'améliorer, de faire des efforts pour ne pas rester simple "princesse" à protéger. =) Il évolue encore par la suite. Mon avis est aussi légèrement influencé par l'anime, où je trouve sa voix douce et reposante, il est tout gentil.Je vois et je comprend mieux ton avis. De mon coté ça n'est qu'un détail mais sa phrase "je suis banal" et qui est placée au moins 3 fois dans le tome, me semblait répétée volontairement pour rajouter à sa banalité. Bref, le fait est que je n'ai pas réussi a accrocher a toussa ni a son caractère, bien que je reconnaisse qu'il passe par divers stade du style : admiratif, effrayé, incrédule, hagard, curieux, résigné, confiant et volontaire à la fin (grossomodo quoi).
Quant aux détails que tu mentionnes en spoiler, c'est le propre de toute aventure fantastique de donner des caractéristiques importantes à un personnage banal, donc ça n'est pas ça qui entre en compte dans mon avis.Je m'en doutais mais je demandais au cas où... C'est juste que j'avais du mal a comprendre qu'on puisse trouver ce personnage intéressant. :p
Oui je pense que si tu n'accroches pas au manga, tu peux tester l'anime. C'est un p'tit truc bien sympa ! =DOk, peut être que j'aurai plus de feel avec l'anime et qu'il saura me faire apprécier le personnage. Merci.;)
C'est pas vraiment qu'il a le béguin. Je pense que sa réaction s'explique surtout par le fait que Kagari est la princesse de l'école. Il se voit un peu comme le mécréant qui ne mérite pas que cette personne si importante et précieuse s'abîme pour lui. =)Ouais je vois et n'avais pas du tout pensé à ça. Pourtant je trouve ça encore bidon tout comme le passage à la pose dej en tête à tête avec les eleves autour d'eux. Sinon Kagari ne me parle pas des masses non plus, je l'ai même prise pour une demeurée aux supers pouvoirs... mais finalement le passage à la cafet' a bien rattrapé le coup la concernant.