Forum Anime-Kun
Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Conseils/recherche d'animes et mangas => Discussion démarrée par: otak-poit le 26 Janvier 2014, 09:11:58
-
Je cherche des œuvres ou le handicap est traité. Qu'il soit mental ou physique m'importe peu, mais c'est un sujet qui m'intéresse. J'ai déjà le manga real et je n'en connais pas d'autres alors si vous avez des pistes, je suis preneur.
-
H20: footprints in the sand tourne autour d'un personnage ayant un handicap , et angel beats et Air traitent un peu le sujet mais c'est difficile de penser à un autre animé qui met ça au centre de l'intrigue.
Ps: Si tu t’intéresses tant que ça au sujet, tu peux essayer le visual novel katawa shojo dont le handicap est le sujet principal.
-
Ef - A Tale Of Memories. Mais c'est un peu moyen, je te préviens.
-
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.
-
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.
Ce superbe euphémisme 8)
-
Je me suis laissé dire que le manga Real de Takehiko Inoue était plus ou moins une référence sur le sujet.
-
Ben disons que les suggestions ne sont pas très satisfaisantes en comparaison avec Real, de ce que je connais en tout cas.
-
Le handicap est jamais réellement traité en profondeur, un perso secondaire où un flashback tout au plus...
-
Je te conseille aussi School Days. Tous les personnages sont atteint d'un handicap mental plus ou moins lourd.
Enorme ^^
Mais tu veux vraiment que ça tourne autour du Handicap, ou que ce soit présent parmi un des personnages secondaires ? Le premier cas est rare à ma connaissance, le second déjà plus trouvable.
-
Pour le handicap mental : Trapèze (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-trapeze-3519.html)
-
Merci yarashii, même si pathologie psychiatrique et déficience mentale ne sont pas la même chose. Je vais essayer de trouver ça, ca m'interpelle ! :wacko:
Real comme indiqué sur mon premier post je l'ai déjà. Et il est très bon ! :ph34r:
Pour scool days je pense que je vais attendre un peu. =D
-
Peut-être pas la/les forme(s) les plus courantes, mais le sujet est abordé de manière plus ou moins évidente dans :
- Mushishi
- Sci-Fi Harry
- NHK ni Youkoso!
- Oseam
Naoki Urasawa évoque assez régulièrement le sujet également ; mais ça me semble difficile de citer une série plus qu'une autre. Également, la série Major en parle pas mal mais il faut être patient et aimer le baseball...
En espérant que ça puisse t'être utile...
-
J'ai NHK a regarder, on va dire que c'est mon prochain, merci.
-
Bon, ce n'est pas un dessin japonais mais américain, mais il y a une aveugle dans Avatar : Le Dernier Maître de l'Air.
Des aveugles, il y en a sans doute ailleurs (je pense par exemple à la soeur de Lelouch dans Code Geass), mais là tout de suite je n'en voie pas qui aient un rôle aussi important que celui de Toph.
-
J'ai vu avatar, il est pas mal.
J'ai vu code geass, j'avoue que le handiap mental n'est jamais montré dans les mangas et les persos aveugles il y en a plein (j'exagère à peine) mais c'est récurrent: shiryu dans st seyia, rei dans hokuto, dardevil...
-
C'est vrai que ce n'est pas facile-facile de trouver une oeuvre traitant du sujet. Il y en a pas des masses en fait. ~
Sinon j'ai peut être 2 mangas a te proposer et qui abordent plus ou moins un peu le sujet : Say Hello to Black Jack et Les Lamentations de l'agneau. Dans le premier le personnage principal est amené a rencontrer/côtoyer des malades avec certains cas qui nous serons exposés. Et dans le second, malgré la touche "fantastique", l'un des personnages principaux a comme un handicap l'affectant au quotidien.
Bon, ce n'est pas vraiment ce que tu recherchais et ce n'est ni dans le style de Real, mais dans les deux cas c'est traité avec sérieux même si ce n'est pas central non plus. M'enfin. Essaie voir si ça peut faire l'affaire. Au pire tu n'auras pas perdu ton temps non plus car ces 2 mangas valent le coup (à mon humble avis). :)
-
Ok , déjà avec vos retours j'ai de quoi m'amuser pendant quelques temps. Merci tout le monde