Le classique d'entre les classiques de ta liste, c'est Akira, clairement. Après c'est une question d'humeur, les tons ne sont pas vraiment les même mais les quatre sont à voir.
Le roi des ronces j'ai pas vu, paraît-il que c'est moyen.
C'est assez spécial Le roi des ronces, un petit survival-horror qui ne marque pas les esprits, mais reste néanmoins intéressant à voir.
Honnêtement, en milieu de semaine, je pense que Summer Wars est encore le moins prise de tête et le plus abordable: les autres titres s'apprécient mieux la tête reposée et l'esprit clair. :)
La traversée du temps surclasse La tour au-delà des nuages à mon sens. Le second m'a endormi à deux ou trois reprises d'ailleurs...
La sainte parole est tombée.
C'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse: La traversée du temps est cool, mais un peu trop naïf à mon goût. :)
Ne regarde pas le Roi des Ronces dans tous les cas. C'est une daube bien inférieure au manga d'origine avec une fin bricolée et complètement loupée.
Joue le aux dés ou à pile ou face dans le pire des cas. Les 2 valent le coup de toute manière, donc commencer par l'un ou l'autre...
La traversée du temps je lui ai mis 5 étoiles et La tour au delà des nuages, 3. Sachant que ce dernier je n'étais même plus sûr de l'avoir déjà vu et que d'ailleurs même en relisant le synopsis, rien ne me revient (pour dire à quel point ce fût une expérience marquante)... Bah peut-être que ça t'aidera à trancher. ><
J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions, toi. XD
Ça sert à rien d'hésiter, regarde-le et au moins tu seras fixée. ;)
Sur ce coup là, je n'arrivais pas à me décider et dans ce genre de cas, ça peut prendre des heures alors autant demander des conseils ;)Oui bien sûr, le forum c'est fait pour ça aussi.
J'ai préféré La Traversée du Temps. En fait, je m'attendais à autre chose à propos de La Tour au delà des Nuages et pour le moment je n'arrive pas à savoir si je l'aimé ou pas, c'est un peu flou...C'est justement le problème que j'ai assez souvent quand je vois des avis hyper enjôleurs sur la plupart des séries. J'ai tendance à en attendre beaucoup et je me sens lésé au final. Heureusement ce n'est pas majoritairement le cas, mais ça arrive (Et l'inverse aussi d'ailleurs, mais là par contre c'est que du bonheur puisque ça crée la surprise)... Bon ici c'est vrai que pour La tour au delà des nuages, tu as eu du bon comme du mauvais comme retours, alors tu devais quand même pas trop en espérer non plus.
Oui bien sûr, le forum c'est fait pour ça aussi.
Disons que je suis du genre à détester avoir des doutes, c'est à dire que même si on me déconseille une œuvre j'aurais tendance à quand même y jeter un œil si celle-ci m'a attisée d'une manière quelconque au préalable. C'est maso comme attitude, mais enfin étant donné que j'aime pas forcément des choses que certains adulent et bien pourquoi pas. :D Puis je préfère être déçu que d'avoir raté un bon moment.
C'est justement le problème que j'ai assez souvent quand je vois des avis hyper enjôleurs sur la plupart des séries. J'ai tendance à en attendre beaucoup et je me sens lésé au final. Heureusement ce n'est pas majoritairement le cas, mais ça arrive (Et l'inverse aussi d'ailleurs, mais là par contre c'est que du bonheur puisque ça crée la surprise)... Bon ici c'est vrai que pour La tour au delà des nuages, tu as eu du bon comme du mauvais comme retours, alors tu devais quand même pas trop en espérer non plus.
L'aspect graphique est magnifique [comme souvent chez lui] mais je pense à froid que j'étais déçue de l'histoire. Et malgré les magnifiques images, sans une bonne histoire c'est difficile de tenir la route sur 1h30.
C'est peut être la raison pour laquelle j'ai préféré ses moyen métrages.
Ah, c'est sur que quand je regarde un long-métrage de Shinkai, je sais généralement que ce n'est pas vraiment pour le scénario, mais plus pour son univers et les images envoutantes qu'il propose. Une tour qui "coupe" le ciel en deux, il fallait avoir l'idée.
Ah, c'est sur que quand je regarde un long-métrage de Shinkai, je sais généralement que ce n'est pas vraiment pour le scénario, mais plus pour son univers et les images envoutantes qu'il propose.
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais que ce n'est pas le sujet du topic...mais bon, je peux pas laisser passer ça. Je veux dire, d'accord, le visuel a tendance à surpasser la narration dans presque tous les films de Shinkai, mais quand même, ces histoires n'en restent pas moins solides et pleines d'émotions. Dans The garden of Words, on ne peut pas dire que les images seules font tout le film: la relation entre les deux personnages est la clé de voute de tout l'anime. C'est pour ça Lilou (admire la transition pour arrêter mon hors sujet), que je te conseille vivement un de ses films que tu n'as apparemment pas encore vu lors de tes prochaines hésitations: Voyage vers Agartha.
Malheureusement, je n'ai pas encore vu TGOW (une erreur que j'espère vite réparée), donc pour l'instant je suis incapable d'approuver ou d'infirmer ton jugement... :P