(http://www.manga-news.com/public/images/vols/sidooh_04.jpg)
Fiche Ak (http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-sidooh-1126.html)
Auteur : Takahashi Tsutomu
Année : 2005
Titre original : Sidooh
Nombre de volumes : 25
Origine : Japon
Tags : seinen - action - aventure - historique - samouraï - politique
Synopsis:
Une dizaine d'années avant le début de l'ère Meiji. A Edo, deux jeunes frères sont au chevet de leur mère mourante. Famille de samouraï déchu, et devenue pauvre, ils ont essayé de vivre tant bien que mal tous les trois... Mais la mort frappe souvent les plus faibles. Avant de mourir, la mère lègue à ses enfants un katana (sabre), et leur dit "devenez forts, car les faibles sont voués à mourir".
L'aîné prend le katana et jure qu'ils deviendront forts, lui et son frère. Dans cette époque trouble, ces deux jeunes garçons sont livrés à eux-mêmes, notamment à des personnes sans scrupules.
Source: Gemini no Saga
Mon avis: Il y a pas de sujet sur ce manga. Il fallait que je le fasse. C'est du très bon surtout quand tu vas le nom de Takahashi Tsutomu sur les couvertures. Le dessin est tellement bon, très réaliste et ceka fait changement de voir faire un manga comme cela comme par exemple Hito Hitori Futari qui est sur un autre sujet. Le manga apporte d'excellant point sur la situation politique du Japon de ce temps-là. On peut voir que les frères change particulièrement surtout Gen qui est très impulsif. J'aime bien le personnage de Mozu. On a aussi le méchant Rugi qui est totalement psychopathe.
Dommage qu'Asakura meurt assez tôt
Vraiment Kool d'ouvrir ce topic, Shadow. o/
Dommage qu'Asakura meurt assez tôt
+ 1 c'est vraiment trop dommage ! Sa mort m'a fait un espèce d'effet à la Askeladd mais en un peu moins fort. Disons que l'appréciais mais qu'il trouve la mort au moment où je commençais à vraiment m'y attacher. Zut, parce que j'aurai aimé le voir évoluer avec le groupe. Idem pour Ino qui est parti beaucoup trop tôt lui aussi (quasi en même temps que Asakura).
Perso j'aime beaucoup ce manga et suis fan de ce que fait Tsutomu Takahashi. Il a un coup de crayon assez particulier. J'ai rarement vu un style pareil... Et pour moi il sort clairement du lot. Sinon au niveau du contenu de l'oeuvre c'est assez sombre (rude, violent, cruel), il y a de l'action, des katanas et de très bon personnages (surtout que les histoires de frangins ça me plait assez). De plus, j'apprécie cette période charnière de l'histoire du Japon dans laquelle se déroule l'aventure. Et surtout le fait que tout le contexte de l'époque ressorte bien ici.