c'est ça merci ! :), je me souviens d'un film d'animationdonc ça doit surement être cet OAV là, nan j'ai regardé il y a des longs métrages qui ont vu le jour, j'ai du en voir un des trois.
j'aimerais savoir si il y a équivalent dans l'animationUn peu, mais pas trop.
Il y aura beaucoup d'animes qui parviennent à instaurer une tension propre à l'horreur comme ça peut-être le cas dans Shi Ki notamment mais le climax est rarement atteint et ça reste trop doux pour pouvoir que l'on puisse appeler ça de l'horreur.
surtout si tu prends du slasher hollywoodien comme base
Après, si tu veux juste être traumatisé, tu peux aussi aller lire du Mohiro Kitoh.
Pour Corpse Party tu vas te régaler. :)
Da Vinci, pour le Fruit de la Grisaia, je dis bien le dernier arc de la série. Dans les précédents c'est plus typé gore/harem en quelque sorte avec 2, 3 scènes assez sales. Donc oui au début il y aura des petites culottes. L'avantage c'est que ce n'est pas à outrance et que le héros est assez différent des stéréotypes haremesque. Le dernier arc est franchement excellent. Mais n'oublie pas, ça reste un harem (un des meilleurs du coin à mon sens).ça marche mais tu le défends bien donc ça m’intéresse fortement ;). Le côté ne me dérange pas tant que c'est bien écris, et ça à l'air d'être le cas donc wishlist !
Pour Corpse Party tu vas te régaler. :)
@Vinci : Prend le comme Sheitan, c'est du délire en barre. =D
Du genre "on va à la grotte chaude ?" xDC'est un peu ça, il y a des fulgurances de WTF dans cette série d'oav, je te dis pas comment j'étais dépassé en cours de visionnage. =D
C'est un peu ça, il y a des fulgurances de WTF dans cette série d'oav, je te dis pas comment j'étais dépassé en cours de visionnage. =D
Shigurui n'est pas du tout horrifique, mais en temps qu'ambiance lourde, pesante, angoissante et malsaine, impossible de faire mieux, en particulier pour l'anime. Le manga est plus complet mais est loin d'être aussi bon en terme de ressenti.
Après, c'est plutôt sanglant et bien trash, donc tu pourras peut-être y trouver ton compte.
L'histoire, pour la raison que tu as évoqué mais aussi la lenteur... Ok installer une animation lente pour faire monter la tension c'est bien, mais là c'est abusé je trouve. Après c'est plus sale que terrifiant.
Hey, j'ai jamais dit que ça l'était, regarde mon post plus haut.Oui c'est vrai, j'ai relu ton post et tu l'as bien précisé. :P
Pour la lenteur, je ne suis pas d'accord, mais là c'est plus une question de simple opinion, je pense.
Honnêtement, si Higurashi et Shin Sekai Yori n'arrivent pas à provoquer les émotions que tu recherches, je pense que tu es au-delà de ce que l'animation japonaise peut t'offrir dans ce genre là :P
Pour l'arc Angelic Howl de Grisaia no Kajitsu, c'est un survival façon Sa Majesté des Mouches qui a certes un coté malsain mais n'essaye pas vraiment d'installer un quelconque climat de peur.
Mais c'est pas un anime de combat justement. C'est une tragédie et une oeuvre d'ambiance. Les combats sont plus là pour illustrer la tension, servir l'histoire et l'ambiance et illustrer le côté trash.C'est pour ça que j'ai dis dans un combat plutôt qu'un animé de combat. J'adhérais à tout sauf la façon dont se finit l'histoire et la lenteur du peu de combats.
J'ai beaucoup de mal à considéré Shiki comme un anime horrifique, je le prends plutôt comme un excellent thriller angoissant, pas plus pas moins.
Ayakashi le petit theatre de l'horreur
Eh bien permet-moi de te dire que tu fais fasses route.
Quel que soit le site que tu consultes, Shiki est classé dans le genre "Horreur".
Il n'y a guère que MAL pour se planter, et ce n'est pas la première fois (surtout que les 2 épisodes spéciaux sont classés "Horror").
Au cas où tu ne le saurais pas, Shiki est à la base un roman d'horreur, ensuite adapté en manga puis en anime.
Tu peux dire que ça ne t'a pas foutu la pétoche, que ce n'était pas sanglant, que c'est un mauvais anime d'horreur, etc... Tout ça fait partie du ressenti, et on ne peut pas vraiment te le reprocher.
Mais tu ne peux pas lui enlever son genre.
Dire que Shiki n'est pas un anime d'horreur, c'est comme si tu disais que Le Dîner de cons n'est pas une comédie.
Shiki est un anime d'horreur, et c'est un fait incontestable.
Shiki est à la base un roman d'horreur, ensuite adapté en manga puis en anime.
que c'est un mauvais anime d'horreur, etc...
Shiki est un anime d'horreur, et c'est un fait incontestable.
Thriller
En quoi le thriller n'est pas un sous genre de l'horreur ?Hum... Par définition, ouep c'est vrai. J'ai quand même davantage l'impression qu'il s'agit d'intrigue policière dans un cadre sombre sans forcément instaurer la tension que l'on a avec l'horreur. J'ai passez de matière en mémoire pour continuer sur cette discussion qui m'intéresse pourtant. Avec mon passif de spectateur la frontière entre l'horreur et le thriller n'est pas clean en tout cas, de même que la possible/probable sous-catégorisation. La question a peut-être déjà été tranchée dans des débats qui traitaient de cette problématique, ici ou ailleurs mais j'ai encore rien lu à ce sujet.
Le terme lui-même renvoie à l'horreur.
C'est justement ce qui le dissocie d'un simple intrigue policière ou un polard. L'horrifique n'a pas effectivement besoin de faire peur, non. Ce serait comme dire qu'il n'y a pas de science-fiction sans technologie.
Et sinon, ce serait bien d'essayer de lui conseiller de nouvelles choses plutôt. Cette tentative de leçon aurait tout à fait eu sa place en mp. ;)
J'ai pas lu le livre à l'origine néanmoins le tag d'horreur est logique pour l'un comme l'autre, après la seconde moitié de l'anime ne cherche même pas à instaurer une tension qui mette mal à l'aise et là encore on voit que c'est une utilisation des codes dans la première partie pour accentuer la part de mystère.
D'ailleurs, mais c'est une opinion personnelle, j'ai l'impression que dans le cinéma d'horreur, on est de plus en plus vers le gore.