Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Deluxe Fan le 10 Avril 2015, 06:05:48

Titre: Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 10 Avril 2015, 06:05:48
(http://www.koi-nya.net/img/subidos_posts/2014/11/Punchline.jpg)

Support : série TV
Format : 11 épisodes (noitaminA)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 9 avril 2015

Réalisateur : Yutaka Uemura (Dantalian no Shôka)
Scénariste : Kôtarô Uchikoshi (Ever17, 999, Virtue's Last Reward)
Chara-designer : Shôta Iwasaki (Kill la Kill)
Musique : Tetsuya Komuro

Casting vocal : Marina Inoue (Yūta Iridatsu), Sora Amamiya (Mikatan Narugino), Haruka Tomatsu (Rabura Chichibu), Minako Kotobuki (Ito Hikiotani), Rie Kugimiya (Meika Daihatsu), Yuri Yoshida (Chiranosuke)

Synopsis maison : suite à un accident, Yûta Iridatsu se rend compte qu'il est devenu un fantôme et que son corps est possédé par quelqu'un d'autre. Pour retrouver le monde des vivants, il doit trouver un sort d'exorcisme caché quelque part dans son dortoir. Le souci, c'est que si jamais il se voit excité par la vue des sous-vêtements de ses colocataires, c'est l'Apocalypse...

Opening de l'anime :

http://www.youtube.com/watch?v=ZRD7zQmYtbM

Lien vers la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-punch-line-5019.html)
Lien vers la fiche ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16579)

Commentaire : UCHIKOSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J'avais le doigt fébrile en lançant l'épisode, espérant que Kôtarô Uchikoshi n'ait pas suivi l'exemple de son collègue Urobuchi qui met son nom sur des animes pour faire vendre avant d'escroquer son public. Mais ce premier épisode a balayé mes appréhensions à coups de Kärcher.

Passé l'introduction, le scénario suinte le Uchikoshi par tous les pores ; un récit en huis clos comme dans Ever17 ? Check. Des énigmes à résoudre comme dans 999 ? Check. Une mécanique de voyage temporel comme dans Virtue's Last Reward ? Check. C'en est presque flippant de voir à quel point le récit reprend la structure et les règles d'un jeu vidéo, au point que le personnage principal s'en amuse lui-même.

L'épisode est extrêmement dense, avec tout un tas de règles et de sous-règles qui vont former le canevas des épisodes à venir ; contrairement à 90% des séries que je suis depuis six mois, je ne vais pas pouvoir regarder celle-ci avec le bouton avance rapide. Il n'y a pas une seule scène sans qu'un nouveau point de scénario ne soit dévoilé, et en vingt minutes on a déjà tous un tas de plot-lines qui se lancent et avec lesquelles Uchikoshi va s'amuser pendant les trois prochains mois.

Niveau réalisation c'est pas mal sans plus ; la séquence d'introduction avec le bus était dégueulasse, mal animée, mal montée, une catastrophe qui heureusement ne se poursuit pas dans le reste de l'épisode qui offrait quelques plans sympas comme celui de l'astéroïde qui sera sans doute stock-shoté à chaque épisode.

Dans l'article saisonnier j'avais choisi Punchline par défaut, et ce premier épisode m'amène à croire que j'ai eu le nez creux. Allez tout le monde embarquez dans le train maintenant.

PS : Afloplouf va venir troller, soyez gentils ne lui répondez pas :wacko:
Titre: Re : Punchline
Posté par: Afloplouf le 10 Avril 2015, 08:02:36
J'avoue avoir été taquin :wacko: mais sans blague j'ai trouvé ça atrocement mauvais. Je ne serai pas aussi sévère que toi sur la technique mais le reste... Le setting est d'une nullité abyssale et racoleur à l'excès. On est pas trop perdu malgré le bordel ambiant ce qui n'est pas peu dire donc je te concède ça mais même sur la narration je ne peux pas signer un chèque en blanc.

"Ecrit comme un JV" ce n'est pas une qualité pour moi. Ce sont des médiums différents : dans un JV tu es moteur et tu choisis ton rythme, là tu subis et l'action et la vitesse. Il faut donc :
1) impliquer le spectateur : et là c'est mal fait car on ne passe pas assez de temps avec les protagonistes car...
2) ne pas être trop dense : on en dit trop en pas assez de temps. Tu peux imaginer un univers riche mais tu peux pas introduire tous les points que tu soulèves en aussi peu de temps.

Compare avec BBB où la fin je connais Léonardo - son passé, son pouvoir, ses objectifs - et les trois camps. Ça suffit en 20 minutes. Là avec Yuta on a un flashback cliché et son pouvoir où tantôt c'est un supersayan tantôt c'est un esprit qui remonte le temps. On sait qu'il va, un jour, réintégrer son corps mais après ? Là encore il y a trois camps mais dont on ne sait absolument rien.

Je n'ai rien contre les univers bordéliques mais plus tu écris n'importe quoi moins tu dois l'écrire n'importe comment. Même combat que Kill La Kill. Ou dis autrement : relisez Samidare.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Pixy le 10 Avril 2015, 13:01:19
Quand j'ai vu le trailer et surtout, toutes ces culottes, je me suis dis que ça n'allait pas aller bien loin mais finalement, ce trailer m'a montré des trucs intéressants et c'est pourquoi j'ai visionné ce premier épisode. J'ai totalement adhéré au truc. Je ne connais pas ce fameux Uchikoshi, ni ce qu'il a fait mais de ce que j'ai eu pendant 20 minutes m'a beaucoup plu. C'est absolument délirant, c'est un humour très axé en-dessous de la ceinture mais ça ne me dérange pas, je me prends facilement au jeu. Puis bizarrement, je sens le truc bien fat arriver. J'espère donc que ça ira au bout des choses mais une chose est sûre, cet épisode pose des bases intéressantes, on sait déjà ce que doit faire Yûta, ce qu'il ne doit pas faire et comment. Bref, j'en suis en espérant ne pas trop être déçue. Et l'op est génial x)
Titre: Re : Punchline
Posté par: Zankaze le 10 Avril 2015, 13:27:22
Y a des opinions trop différentes, vous m'avez au moins convaincu de tester...
Titre: Re : Punchline
Posté par: Hei le 10 Avril 2015, 17:16:28
Sans vraiment réfléchir et analyser le machin, au niveau du feeling je suis en phase avec Aflo'.

C'est quand même bien lourd, ils arrivent à te mettre des combinaisons juste assez flashy et moches pour  déranger, tout en étant d'un banal qui n'apporte rien à l'étrangeté... La réalisation n'a rien d'accrocheur non plus, si ce n'est pleins de couleurs en veux tu en voilà qui aident à créer le décalage du normal vers l'étrange. Je vais pas m'étendre parce qu'en gros, c'est un gros délire dans lequel il faut se faut plonger pour aimer. Sinon on passe à côté du truc pendant toute la série. Si au moins le comique me retenait mais faut croire que ça ne va pas être le cas... C'est bien dommage parce que ça semblait être la seule série qui sortait du lot de la saison.

Les questions : Narugino est donc bien Strange Juice ? Parce que si oui, pourquoi la filles aux cheveux verts ait-elle étonné qu'elle la connaisse ?


Trois bons points toutefois :

La scène qui a réussi à me faire rire avec le chat qui ouvre sa "fenêtre de divertissement personnel". Ça c'est bon. Vient ensuite la bonne gestion du son que ce soit des ost ou des différents bruitages utilisés, même si les génériques me parlent vraiment pas... Puis pour finir, l'écran de scène réelle qui ait mis en bas à droite et qui contraste un peu ces costumes à demi-mesure entre le ridicule et l'original. Cette scène m'a fait sourire, un peu moins drôle que celle du chat mais cool.


Si l'on se dirige vers un épisode -> un essaie, que ça va être dur... Ça m'étonnerait que je parvienne à continuer mais ne sait on jamais, je prendrai le temps de regarder le second épisode pour être sûr.
Titre: Re : Punchline
Posté par: GTZ le 10 Avril 2015, 17:49:19
Uchi quoi ? Il a fait quatre anime le mec. A voir comment Deluxe y s'emballe à son nom c'est que ça doit mériter visionnage (ou d'y jouer).

Par contre, en fait y aucun rapport avec les Punchi Line en fait ? C'est pas une anime de Punch Line ? Je viens de voir le synopsis, rien que pour le concept nawak j'y jetterai un oeil.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Down le 10 Avril 2015, 19:08:17
C'est moins débile que ce que le synopsis ne le laissait entendre, mais en même temps celui-ci était pathétique à en pleurer donc bon.

Donc ouais c'est d'un mauvais goût indicible, qui n'arrive même pas à être drôle ou décomplexé comme un Kill la Kill, donc il va vraiment falloir se concentrer sur le plot ici. Et je dis bien le plot parce que pour l'instant les personnages n'existent pas.

Uchikoshi sait généralement mener une histoire à twists, même si à force on sait quels sont ses tricks fétiches et ses habitudes donc il est possible qu'on voie un peu les choses venir ici. Mais ça devrait être fait à l'endroit, au moins. Reste à voir si il se débrouille dans l'écriture d'anime, parce que ce ne serait pas le premier écrivain de LN ou VN à être désemparé face à un média qu'il ne connaît pas.
Titre: Re : Re : Punchline
Posté par: StraightDown le 10 Avril 2015, 21:34:49
J'avoue avoir été taquin :wacko: mais sans blague j'ai trouvé ça atrocement mauvais. Je ne serai pas aussi sévère que toi sur la technique mais le reste... Le setting est d'une nullité abyssale et racoleur à l'excès. On est pas trop perdu malgré le bordel ambiant ce qui n'est pas peu dire donc je te concède ça mais même sur la narration je ne peux pas signer un chèque en blanc.

"Ecrit comme un JV" ce n'est pas une qualité pour moi. Ce sont des médiums différents : dans un JV tu es moteur et tu choisis ton rythme, là tu subis et l'action et la vitesse. Il faut donc :
1) impliquer le spectateur : et là c'est mal fait car on ne passe pas assez de temps avec les protagonistes car...
2) ne pas être trop dense : on en dit trop en pas assez de temps. Tu peux imaginer un univers riche mais tu peux pas introduire tous les points que tu soulèves en aussi peu de temps.

Compare avec BBB où la fin je connais Léonardo - son passé, son pouvoir, ses objectifs - et les trois camps. Ça suffit en 20 minutes. Là avec Yuta on a un flashback cliché et son pouvoir où tantôt c'est un supersayan tantôt c'est un esprit qui remonte le temps. On sait qu'il va, un jour, réintégrer son corps mais après ? Là encore il y a trois camps mais dont on ne sait absolument rien.

Je n'ai rien contre les univers bordéliques mais plus tu écris n'importe quoi moins tu dois l'écrire n'importe comment. Même combat que Kill La Kill. Ou dis autrement : relisez Samidare.

Plutôt d'accord. J'avais moi non plus pas réussi à terminer Kill La Kill pour les mêmes raisons. Le parodique/bordélique on en voit de plus en plus ces dernières années et c'est rarement très intéressant et ce premier épisode ne déroge pas vraiment à la règle selon moi.
Titre: Re : Re : Punchline
Posté par: Selty le 11 Avril 2015, 12:37:39
Uchi quoi ? Il a fait quatre anime le mec. A voir comment Deluxe y s'emballe à son nom c'est que ça doit mériter visionnage (ou d'y jouer).
Hahahaha tu m'as tuée j'ai pensé la même chose en lisant le texte de Deluxe.
Sinon pour le moment mon opinion est a peu près la même que celle de Down, je vais matter quand même  eps avant de définitivement abdiquer par ce que parfois j'ai presque de la peine pour les gens qui ont pensé l'histoire et au final c'est moins pire que préu...
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 12 Avril 2015, 07:23:06
Donc ouais c'est d'un mauvais goût indicible, qui n'arrive même pas à être drôle ou décomplexé comme un Kill la Kill, donc il va vraiment falloir se concentrer sur le plot ici. Et je dis bien le plot parce que pour l'instant les personnages n'existent pas.
C'est le mauvais goût des animes de Gainax et des vieux OAV pour otakus des années 80-90, pas le mauvais goût actuel qui sous couvert de raffinement et de beauté fournit les fétiches les plus dégueulasses.

Les réactions sur ce forum comme la grande disparité d'avis sur le Web sont très intéressantes, ça démontre la différence entre les animes vraiment hardcore comme Punchline ou FLCL et les animes qui prétendent être hardcore mais qui sont en fait calibrés pour le mainstream et les casuals comme Kill la Kill et autres.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Isindu le 12 Avril 2015, 20:05:10
Un côté années 80, je ne sais pas si c'est ça, mais l'argument de Deluxe me parle.

Effectivement l'ambiance de Kill la Kill n'a pas grand chose en commun avec Punch Line.


Je crois bien que ce qui me plait et me convainc, c'est ce patchwork arlequinesque, chaque partie est marrante en soit, mais en faire une série aurait être bien lourd et ne me m'aurait pas convaincu comme ont déjà manqué leur coup bien des séries décalées. Le pire, c'est que chaque partie se regarde en face et prend l'autre pour délirante.


Attendons l'épreuve des épisodes suivants, mais vu que j'élimine bien trop rapidement les séries sérieuses cette saison, j'espère bien garder celle-là.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Knyke le 13 Avril 2015, 22:13:36
Ca part dans tout les sens mais c'est plutôt sympa à suivre, à voir la suite si le délire peut tenir sur la durée.
Le chat m'a trop fait rire au début quand on voit qu'il regardait un porno avec des chats sur son ordi.
Titre: Re : Punchline
Posté par: nerokarin le 18 Avril 2015, 17:57:46
Un épisode 2 bien différent du premier en terme de rythme, et c'est un peu etrange étant donné le nombre de choses que le spectateur doit assimiler au premier épisode. Avec le format court , gérer le rythme de l'histoire est crucial et les a cotes qui manquent d'intérêt peuvent etre tres préjudiciables, j'espère que Mappa va pas  dévier du schéma du premier épisode de manière trop drastique.

Titre: Re : Punchline
Posté par: Leaf le 18 Avril 2015, 18:01:01
Épisode 1.

Et bien c'est pas mal du tout. L'animation est solide, c'est drôle, fun et finalement, ça se laisse très agréablement regarder.
Je n'ai pas trouvé l'épisode si dense que ça. Au contraire. Il a pris son temps.

Bref. Je serai là la semaine prochaine.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 18 Avril 2015, 22:14:25
Épisode 2 qui aura surtout servi à commencer le développement des personnages et à inclure au moins trois voire quatre nouvelles sous-intrigues :P
Il serait d'ailleurs temps de mettre tout ça à plat histoire de s'y retrouver.

*****

#1 Qui est le groupe terroriste QMay et quel est leur but ? Pourquoi avoir détourné ce bus ?

#2 D'où viennent les pouvoirs de Strange Juice ? Auraient-ils la même origine que ceux de Yuuta (yeux jaunes + changement de couleur de cheveux ? A noter que le chauffeur de bus possédé avait aussi les yeux jaunes)

#3 Que signifie le symbole sur la nuque de Strange Juice ? (lettre G ? chiffre 6 ?)

#4 Qu'a dit le chef des terroristes au héros au moment de leur chute ?

#5 Qui étaient les deux filles que Yuuta a vu dans l'eau ? (Hallucination, apparition, esprits ?)

#6 Qui a emprunté le corps de Yuuta, et pourquoi ?

#7 Que signifie la date du 31 décembre 23:55 ? (Impact de l'astéroïde ?)

#8 A quoi ressemble le Nandala Gandala et qui le détient ? (un des habitants de la résidence ? Est-ce qu'on les connaît tous ?)

#9 Que contient la boîte que le faux Yuuta a reçu dans sa chambre ?

#10 Qui a abandonné le bébé ours ?

#11 Quel est cet incident qui a poussé Ito a sécher l'école ?

#12 Pourquoi le nom d'Ito apparaît dans cette vidéo de menaces sur Internet ?

A noter que Uchickoshi et le staff de l'anime ont d'ores et déjà confirmé qu'il y aura un TWEEEST, ils ont même mentionné le numéro d'épisode où il interviendrait mais je ne le répèterai pas ici...
Titre: Re : Punchline
Posté par: nerokarin le 18 Avril 2015, 22:42:26
Il va falloir calibrer la suite à  la perfection pour obtenir un truc propre. Avec si peu d'épisodes l'anime peut pas se permettre de développer ses personnages indépendamment de la trame principale, y'a pas vraiment d'ecart possible. Va falloir trouver le parfait equilibre c'est ce qui me fait un peu peur pour la suite.



Citer
A noter que Uchickoshi et le staff de l'anime ont d'ores et déjà confirmé qu'il y aura un TWEEEST,
 

On parle d'Uchikoshi...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Isindu le 19 Avril 2015, 21:04:22
Pour l'instant ce deuxième épisode fout encore plus le bordel, quitte à désorienter pas mal de monde.

J'ai vu quelques facilités évidentes qui ont été évitées, cela me plait :
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne sais pas si ce sera propre, si cette série va être du genre à tout expliquer dans un final retentissant, mais c'est tordu dans tous les sens. J'aime.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 26 Avril 2015, 07:54:28
Épisode 3 : depuis quand une série animée ne m'avait-elle pas proposé une scénario aussi dense et tortueux m'obligeant à visionner les épisodes plusieurs fois ? :D

Pas mal d'avancement dans l'intrigue cette semaine, avec certains points de scénario dévoilés. On peut notamment commencer à formuler des théories sur la connexion de certains éléments :
Cliquez pour afficher/cacher

D'autres éléments soulevés dans cet épisode sont en revanche beaucoup plus évidents :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs sur ce dernier point, c'est la partie qui m'a légèrement déçu dans l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

On a enfin un forshadowing pas du tout cramé au détour d'un dialogue :
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça Uchikoshi se fait plaisir en teasant les joueurs de Zero Escape, que ce soit la référence à Luna de VLR ou encore le look d'un certain personnage...
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs si Uchikoshi ne se contente pas de reprendre des éléments cosmétiques mais également des portions scénaristiques de Zero Escape, ça va devenir très facile de deviner le fin mot de l'histoire.
Titre: Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 02 Mai 2015, 20:20:33
Épisode 4 : Aucun signe d'essoufflement de la part de Uchikoshi, qui continue à disperser les pièces du puzzle.

La révélation la plus prometteuse cette semaine est sans aucun doute
Cliquez pour afficher/cacher

Autre point intéressant cet épisode au sujet de Mikatan :
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l'intrigue principale, quelques avancées mineures :
Cliquez pour afficher/cacher
On passera gentiment sur quelques facilités d'écriture, du genre le mec qui obtient le tél de toutes les filles de la résidence sans qu'aucune ne bronche ou encore Rabura qui append qu'un astéroïde va s'écraser et qui ne pense qu'à son rencard...

Dernier élément d'intrigue révélé à la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pendant que les choses se complexifient, la séquence post-générique comme la preview du prochain épisode annoncent déjà une rupture de ton pour la suite.

En bonus, un mec de /a/ s'est amusé à retranscrire les jeux de mots contenus dans les noms des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 08 Mai 2015, 22:31:31
Épisode 5 : c'est si bon de sentir son cerveau établir les connexions...

La backstory de la semaine concerne Ito qui dévoile le pot aux roses au sujet de la mystérieuse vidéo :
Cliquez pour afficher/cacher

Également un complément d'information sur le passé de Mikatan :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs une des interrogations soulevées dans le premier épisode se voit résolue :
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier indice, et pas des moindres :
Cliquez pour afficher/cacher

D'autres petits détails pourraient être abordés, mais on ne sait pas encore trop si ce sont des effets de style ou de véritables indices. De toute façon le prochain épisode devrait comporter son lot de révélations capitales.

Pour les paresseux, un mec a établi une timeline des évènements (http://pastebin.com/fy2SJL8B) de la série et des trous volontairement laissés par Uchikoshi dans sa narration.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Isindu le 09 Mai 2015, 19:13:11
C'est qui est génial dans ces réponses, c'est qu'elles apportent encore plus de bordel !
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 10 Mai 2015, 01:26:13
Ah ouais ? L'objet de ces posts est justement de démontrer que sous ses apparences de "bordel" la série dispose en réalité de l'écriture la plus copieuse (euphémisme) de la saison, et qu'elle n'a rien d'aléatoire ou hasardeux ; au pire il s'agit d'une écriture non-conventionnelle qui se veut interactive, or malheureusement le spectateur habituel de la japanime est trop habitué à recevoir passivement son divertissement et n'est plus diposé à faire l'effort d'aller chercher ce que la série a à lui raconter.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Kyoshi le 10 Mai 2015, 02:15:25
L'idée, c'est donc que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ? Uchokotruc ou pas, j'ai vu le titre et le synopsis et je suis passé à autre chose faute de temps.
Titre: Re : Punchline
Posté par: nerokarin le 10 Mai 2015, 17:50:29
Un très bon épisode 5, le scénario commence un peu à se délier sans pour autant nous assommer avec de la surexposition, et je trouve toujours aussi plaisant le talent qu'a Uchikoshi de disperser un peu partout des éléments de l'intrigue sans que ça ne paraisse forcé, et pour le coup réellement solliciter l'attention du spectateur.

Certains éléments du scénar commencent à se rejoindre
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis aussi agréablement surpris de constater que 
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Dernier indice, et pas des moindres :

Pour en revenir à ce que tu dis là Deluxe
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 11 Mai 2015, 03:12:14
Pour en revenir à ce que tu dis là Deluxe
Cliquez pour afficher/cacher
Cette scène en particulier ainsi que d'autres trous dans l'histoire (avec des jours entiers qui sautent) me font penser qu'on aura inévitablement droit à
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne vois pas d'autre solution vu que la série a déjà atteint le point de non-retour sans avoir résolu quoi que ce soit au niveau de l'intrigue principale.

L'idée, c'est donc que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ? Uchokotruc ou pas, j'ai vu le titre et le synopsis et je suis passé à autre chose faute de temps.
Je n'ai rien de mieux à dire que "regarde le premier épisode pour voir si ça t'intéresse". Mais te connaissant et sachant que tu es réfractaire au style Gainax, je partirais pas optimiste.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Isindu le 14 Mai 2015, 21:21:48
Cette série, j'ai l'impression de m'installer sur une chaise longue dans le jardin, et de regarder un groupe d'enfants en train de délirer. Cette fraicheur détend d'une manière extraordinaire.

Bon, épisode 6 fini. Il en reste 6. La structure narrative est assez claire sur ce point :D
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 15 Mai 2015, 12:06:58
Épisode 6 :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431681544-ackbartrap02s-zps3f0d0cf4.jpg)

Uchikoshi a promis un twist, Uchikoshi a délivré. Et même moi qui ai passé les deux derniers mois à tenter de décortiquer chaque épisode, j'admets n'avoir rien vu venir.

Mais commençons par le commencement : la plupart des hypothèses formulées dans les épisodes précédents se sont révélées justes, à tel point qu'il semble évident qu'Uchikoshi n'a pas réellement cherché à faire du mystère à leur sujet.
Cliquez pour afficher/cacher

On a également énormément de nouvelles informations :
Cliquez pour afficher/cacher

Avec tout ceci la plupart des questions soulevées jusqu'ici dans la série ont trouvé une réponse. Reste à aborder le vrai twist de l'épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

On en conclut qu'il y a forcément une histoire de body-swapping impliquant les Über. A ce sujet certains on essayé de déceler des indices dans le chara-design de ces derniers :
Cliquez pour afficher/cacher

Il est maintenant temps pour la série de reprendre tous ces éléments et de construire un tout cohérent. En attendant la suite, on peut toujours s'amuser à trouver quel nouveau cliché le scénariste sortira de son chapeau (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431681545-1431662537012.jpg).
Titre: Re : Punchline
Posté par: nerokarin le 18 Mai 2015, 17:10:25
Pris de court par cet épisode 6, et surtout le manque de cérémonie avec lequel ils balancent le gros Twist  =D. Après en ce qui concerne la pertinence du Twist.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 22 Mai 2015, 21:38:52
Épisode 7 :

http://www.youtube.com/watch?v=DjK9GJMBpt0

(ne me dites pas que j'ai été le seul à regarder ça)


Les trois interrogations que j'avais formulé la semaine dernière ont toutes trouvé une réponse dans cet épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Autre élément intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le point principal :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, introduction d'un nouveau plot-device :
Cliquez pour afficher/cacher

Reste maintenant à voir ce qu'il a en réserve pour la suite (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432320561-1432306852167.png).
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 29 Mai 2015, 18:56:18
Épisode 8 : épisode de transition en préparation de la dernière ligne droite qui devrait s'amorcer la semaine prochaine.

Un épisode qui remplit certains trous de l'intrigue et lève quelques ambiguïtés.
Cliquez pour afficher/cacher

On constate également quelques changements dans la timeline
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça l'animation souffre d'une légère baisse de régime que l'on imputera au fait la majeure partie de l'animation a été sous-traitée en Corée (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432917498-1432843168624.jpg). Le studio Mappa est coutumier du fait, on imagnie donc que les ressources seront utilisées pour le final.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 05 Juin 2015, 08:45:40
Épisode 9 : je me demande ce qui me troue le cul le plus dans cet épisode, le vilain twist concocté par Uchikoshi ou le fait que Red avait raison...

La première partie de l'épisode insiste sur cette idée de timeline alternative.
Cliquez pour afficher/cacher

A ce sujet, le fameux twist...
Cliquez pour afficher/cacher
Vilain Uchikoshi, vilain.

Reste qu'en essayant de tirer sur la corde on tombe sur de nouvelles questions :
Cliquez pour afficher/cacher

Sur les intrigues principales toutefois, on reste dans le flou.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour terminer, la fameuse phrase "Il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace" n'est pas anodine. Le fait que l'espace soit vide diminue voire annule l'effet des bombes nucléaires puisque leur potentiel destructeur repose sur les ondes de choc, or celle-ci ne se propageraient pas dans un espace où il n'y a rien. Cet indice aurait dû orienter le spectateur à comprendre que Gliese mentait, même si ce foreshadowing était bien trop tordu pour fonctionner (personne ne l'avait remarqué avant que la série ne consacre un quart de son épisode à l'expliquer) :D
Titre: Re : Punchline
Posté par: Isindu le 05 Juin 2015, 18:46:29
À propos des missiles nucléaires, si l'onde de choc part de l'astéroïde, ça peut très bien se passer.

D'ailleurs la série nous dit bien que cette mission fonctionne.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Red Slaughterer le 05 Juin 2015, 19:03:40
Citer
Cet indice aurait dû orienter le spectateur à comprendre que Gliese mentait, même si ce foreshadowing était bien trop tordu pour fonctionner (personne ne l'avait remarqué avant que la série ne consacre un quart de son épisode à l'expliquer) :D

Je me demande surtout comment vous avez fait pour passer à côté ne remarquant des trucs bien plus planqués.

J'en suis encore qu'à l'épisode 8, mais y'a un autre truc qui me dérange pas mal en fait, qui m'avait déjà fait tiqué la première fois mais que j'avais oublié. Et là, que c'est arrivé encore, il doit y avoir anguille sous roche :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Punchline
Posté par: Deluxe Fan le 12 Juin 2015, 12:30:05
Épisode 10 : rarement l'expression hype train n'aura aussi bien trouvé application. Sans doute le meilleur épisode depuis un mois, on remarque tout de suite la différence lorsque MAPPA produit ses épisodes en interne au lieu de déléguer à ses sous-traitants coréens.

Niveau intrigue il ne reste plus grand-chose à dévoiler après la confrontation de cet épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un autre élément que je n'ai pas mentionné la semaine dernière car j'imaginais qu'il serait explicité cette semaine :
Cliquez pour afficher/cacher

En parlant de foreshadowing :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous pouvez tout de suite noter dans vos agendas que l'épisode de la semaine prochaine aura Seong Ho Park au storyboard et à l'animation. Lui aussi c'est un coréen qui bosse chez MAPPA, mais il est pas à ranger dans le même sac que ses compatriotes (https://www.youtube.com/watch?v=pFW1Br_GqoQ).
Titre: Re : Punchline
Posté par: neOwx le 30 Juin 2015, 15:46:18
Bon, petit retour, pas aussi détailler que ceux des autre m'enfin...

On m'avais vendu ca comme l'un des meilleurs animes de l’année, et j'ai franchement eu du mal à accrocher.
J'ai même pensé à arrêter au milieu de la série.

Mais j'ai changer d'avis avec l'épisode 6. On commence enfin à comprendre les choses, et l’histoire se met réellement en place. On a quelques scènes d'actions vraiment bien foutus aussi. Bref : J'ai adoré la seconde partie.

En clair, je recommande à tous ceux qui s'y essaye de le regarder en entier pour ce faire une idée, et de ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.
Titre: Re : Punchline
Posté par: Sirius le 06 Juillet 2015, 09:21:32
A l'heure actuelle Punchline est pour moi la meilleure série de l'année. Elle propose du tout grand divertissement avec tout plein de rebondissements, des couleurs, des petites culottes. Qu'espérer mieux? Des projets originaux comme ça j'en réclame. Après Cross Ange l'automne dernier, Yuri Kuma Arashi cet hiver, Punchline est une des rares séries à m'avoir enthousiasmé cette année. Des shows sincères qui ne se contentent pas de faire de la promo du dernier hype manga/LN et de remplir un créneaux. Merci Deluxe d'avoir mis en avant la série car sa réception a été tellement dure que je serais passé à côté...
Titre: Re : Punchline
Posté par: Dregastar le 25 Juillet 2015, 10:52:07
En clair, je recommande à tous ceux qui s'y essaye de le regarder en entier pour ce faire une idée, et de ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.
Merci Deluxe d'avoir mis en avant la série car sa réception a été tellement dure que je serais passé à côté...
+2 avec ces messieurs, je suis content de ne pas non plus être passé à coté. Les deux-trois premiers épisodes sont assez trompeurs, en fait l'histoire se construit doucement et sûrement. Grosso modo au fil des épisode la mayonnaise va prendre doucement (ep 1 à 4), monter crescendo (ep 5 à 8.), pour atteindre des sommets (ep 9 à 12).

Au sujet des culottes qui faisaient beaucoup parler je trouve que c'est accessoire, étant à la fois un linge pour vêtir ou dévêtir les héroïnes (lol), un stimulus pour décupler le power du héros et la touche d'humour légère et décalée de l'anime. Pas de fan-service gratuit en pagaille ni rien de relou ou d'abusé. Limite je me demande si certains fans d'ecchi pur et dur n'ont pas été déçus au vu du pitch et des premières images / premières impressions. ~
Voilà quoi celle-ci a beaucoup d'autres d'atouts qu'elle s'appliquera à démontrer.

Sinon sur l'ensemble le ton reste léger mais on a aussi quelques séquences plus sérieuses ou plus dramatiques, et que j'ai trouvé assez éloquentes pour ma part. 

Quant à l'animation elle est de celle que j'aime : au service de l'action et de tout ce qui relève des coups de poings, coups de pieds, mouvements du corps et autres déplacements dans les airs. On a eu de beaux combats. En passant le dynamisme m'a un peu rappeler une autre série récente : Yoru no Yatterman.

En conclusion, cet anime m'a plu pour son sens du spectacle et du divertissement le tout porté par un bon scénario et une écriture intelligente. En prime elle est visuellement agréable, la DA est notable sur ce coup. Cependant ce n'est pas un anime qui me marquera profondément mais néanmoins je sais que je saurai m'en souvenir lorsqu'il faudra la conseiller ou coucher des noms sur le papier (par ex le bilan de fin d'année). C'est une des bonnes surprises de l'année 2015 en cours.

Enfin, petite mention pour la miss Ito dont j'ai bien aimé l'intervention et la prise d'initiative vers la fin, notamment lorsqu'elle dit un truc du genre : "hum c'est un peu la même interface que dans mon jeu". Bref, ça c'était ma petite touche de rêve attrapé au vol. Ha ha, c'était kool !