Question aventure, nouvelles contrées et quêtes interminables, je te conseillerais One pièce si tu ne l'a pas déjà vue. Ça rentre plus ou moins dans tes critères.Non en effet je n'ai pas vu One piece, c'est d'ailleurs bien le seul anime fleuve de ma génération à coté duquel je suis carrément passée. Mais en fait à l'époque j'étais plus attirée par naruto-bleach, du coup le temps est passé et je ne suis pas sure d'être dans de bonnes dispositions pour voir one piece. J'ai peur d'être un peu vieille pour ça. (Celà dit j'ai vu HxH2011 d'une traite l'année dernière et j'ai adoré, c'est même tranche d'age non ?)
Marchen Awaken Romance, c'est l'aventure avec un grand M.Marchen Awaken ça a l'air choubidou shoubidou dans le bon sens du terme, ça me tente bien cette histoire de rêves. Par contre Tsukikage Ran ne bénificie pas d'une super note en critique( :rolleyes:), je sais que c'est pas exaustif mais quelqu'un l'a déjà vu ?
Plus sérieusement, je te recommande au pif le plus total mais Kazemakase - Tsukikage Ran à l'air d'être dans ce que tu cherches. C'est du road anime au Japon médiévale avec une samouraï et sa side-kick à qui il arrive des trucs sur les routes. Ca à l'air plutôt tranquille, avec quelques occurrences des combats très bien animés.
Marchen Awaken ça a l'air choubidou shoubidou dans le bon sens du terme, ça me tente bien cette histoire de rêves. Par contre Tsukikage Ran ne bénificie pas d'une super note en critique( :rolleyes:), je sais que c'est pas exaustif mais quelqu'un l'a déjà vu ?
Nan si tu as vue HxH et que tu as aimée, vas-y fonce c'est dans la même veine. Les combats sont justes moins "cérébraux" que HxH mais l'anime aborde quand même pas mal de thématiques pouvant être appréciés par des personnes matures (racisme, esclavage, notion de justice, liberté ect ect).Je vais tenter ma chance même si j'ai pas trop accroché en regardant 1/2 eps d'un oeil distrait sur genre j-one, game one, un jour lointain.
Y'a Seiken no Blacksmith qui fait bien dans le médiéval, mais... bon, c'est pas ouf. Et ça reste dans une ville tout le long de l'histoire, donc pour l'aventure on repassera. Limite je me demande pourquoi j'en parle.Je t'en prie, c'est intéressant de voir de quoi on part et jusqu’où on arrive quand on parle anime, certains reviennent d'ailleurs toujours aux mêmes !
Mieux, le fameux Vision d'Escaflowne qui commence à dater mais a je crois marqué pas mal de gens. C'est un bon anime d'aventures s'il en est, on suit une fille de notre monde qui débarque dans un monde parallèle plein de chevaliers et se retrouve embarquée dans une histoire de rois déchus et de prophéties. Je pense que ça pourrait bien t'aller.
Sinon, si le rétro ne te fait pas peur, je suppose que les Vrais ne jureront que par la longue série Slayers qui suit les aventures d'une magicienne dans un monde très heroic-fantasy. A toi de voir.
La note est basse à cause d'une critique (qui date de 2007) qui descend très violemment la série parce qu'elle n'a pas d'intrigue continue. Mais on est dans un road anime classique à base d'une rencontre par épisode.C'est vrai que c'est un peu cruel de balancer un anime sur une seule critique et puis ça ne me dérange pas du tout le concept d'un episode/ une rencontre si c'est un format 12.
Par contre, j'étais parfaitement ironique pour Mär. Je le recommande très moyennement, c'est juste un grand tournoi par vraiment intéressant, y'a pas tant d'aventure que ça. One Piece est effectivement un meilleur choix si t'y as jamais touché.
Je te conseille Imoucho, ça ressemble pas mal à une des séries de ta liste.Ah ouai par ce que Imoucho j'allais te demander de m'éclairer là. quoi que.
En recommandation sérieuse y'a Guin Saga.
J'ai juste envie de conseiller Kemono no Souja Erin. Je sais pas si c'est médiéval à proprement parler mais il y a une touche univers fantasy. Et c'est juste une des meilleures séries de la décennie.Moui j'ai pas copié le bon nom dans ma liste tu fais bien de me le faire remarquer par ce que je ne sais pas ce que ça fou là non plus :rolleyes:
M'enfin tant qu'à citer Oreimo quand on parle d'aventure, citons n'importe quoi ^^'
Alors, peut être qu'Akatsuki no Yona pourrait te plaire ? Ce n'est pas vraiment centré sur les combats et il y a une touche fantasy, mais on a bien le côté quête et aventure.Alors déjà vu Yona et Spice wolf, (j'ai adoré les deux d'ailleurs) mais ton avis sur Kemono me donne envie de le voir donc c'est cool
Kemono no Souja Erin c'est vraiment très bien, mais il n'y a pas, ou très peu de combat. C'est plus un parcours initiatique, vraiment riche, qui sait également développer un univers.
En mode médiéval/quête, je pense également à Spice Wolf mais là aussi, pas vraiment de combat, mais plus découverte d'un univers médiéval avec un poil (no pun intented) de fantasy.
Il y a un très bon classique dans le genre médiéval-heroic fantasy, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-chroniques-de-la-guerre-de-lodoss-la-legende-du-chevalier-heroique-1003.html). Bien sûr il ne faut pas être allergique aux animes old school, sinon ça risque de te faire un peu mal aux yeux.:rolleyes:*humhum* moi ? allergique aux animes old school ? Pas du tout ! Non je vais essayer car j'essaie toujours depuis que j'ai découvert des perles comme ça mais c'est vrai que ma rétine est allergique à certains chara-designs.
Je vais passer pour une obsédée compulsive mais... Je dirais Gintama, ça rentre aussi dans ces critères.Tu parles a une des plus grandes fan de Gintama de France et de l'univers intergalactique 8).
Je crois que ça rentre dans tous les critères en fait.