Rakudai Kishi no Cavalry
(http://psgels.net/wp-content/uploads/2015/09/Rakudai-Kishi-no-Eiyuutan.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-chilvalry-of-the-failed-knight-5129.html#critiques)
Informations :
Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Nexus, SILVER LINK
Réalisation : Ônuma Shin
Chara-design : Komatsubara Sei
Musique : Nakagawa Kôtarô
Synopsis (AK):
Les Blazers sont des personnes ayant la capacité de matérialiser des armes magiques à partir de leur esprit et d'utiliser divers sorts de combat. Pour former les meilleurs Blazers, plusieurs écoles concourent dans des tournois entre apprentis Chevaliers.
L'Académie Hagun est une de ses institutions. Parmi ses élèves, Ikki Kurogane est classé comme le pire élément, incapable d'utiliser la magie correctement. Surnommé "Worst One", il se retrouve à cohabiter avec Stella Vermillion, une des meilleures Blazers de sa génération. Leur rencontre fera des étincelles...
Avis :
Parmi toutes les séries de type « école de magie » que j'ai vu, Rakudai Kishi est de loin la meilleure. Petite explication.
On a tout d'abord l'aspect romance, que ce soit dans Sky Wizard Academy, Juo Mujin no Fafnir, Absolute Duo, ou encore Seiken Tsukai no World Break, les relations amoureuses restent vagues à cause de héros qui ne comprennent rien à ce truc qu'on appelle des « sentiments ». Mais dans Rakudai c'est différent : c'est le héros qui se déclare, qui agit pour ses sentiments, et qui comprend les signaux de Stella sans qu'on soit obligé de s'interroger sur la santé de son cerveau. Cela nous donne un anime qui échappe à la tare habituelles du héros « gentil mais idiot » qui a tendance à trop pourrir les relations.
L'accent est aussi mis sur Stella, la copine tsundere de notre héros, qui a des moments mignons lorsqu'elle se sent gênée, et également énervant quand le côté tsun prend le dessus.
En fait si je devais me poser la question : pourquoi j'aime plus Rakudai que les autres séries école de magie ? c'est parce que l'anime nous offre un couple en personnages principaux et non un harem. Grace à cela, on échappe à certains défauts : comme les relations qui n'aboutissent jamais, ou encore la jalousie excessive des prétendantes (encore que celle de Stella est parfois limite), qui sont les choses que je déteste le plus dans les harems.
La réalisation est très sympa, avec un opening visuellement très artistique, une animation et une mise en scène travaillés.
Globalement, je trouve que cette petite analyse n'est pas trop mal et je partage l'avis des confrères. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter de sortir que Rakudai Kishi no Cavalry est de loin le meilleur dans le genre "Magic High School". En effet, il faut déjà comprendre que l'anime n'en est qu'à 5-6 épisodes, ce qui laisse assez de temps à un anime pour nous décevoir.
Ce que tu dis ne pas être un harem ressemble quand même à un petit triangle amoureux avec sa petite soeur lolicon... et j'aurais dû mal à te dire lequel des deux est le pire !
Enfin, je me souviens quand même d'un Irregular At Magic High School aux graphismes séduisants, qui avait "charmé" aux premiers épisodes et qui s'est avéré finalement être un gros pétard mouillé (OH Godsuya bless me !).
Le meilleur peut-être pas, mais celui qui me convainc le plus, ça c'est un fait.
Alors certes, dire que l'anime peut encore nous décevoir, ça, je suis d'accord, Seirei Tsukai no Blade Dance nous a déjà fait le coup du tournoi « bisou ! à la prochaine saison », alors pourquoi pas Rakudai ?
Disons qu'au fond de moi, je préfère croire en l'anime.
Et il ne faut pas oublier qu'un triangle amoureux, ce n'est pas un harem. Encore moins lorsqu'il s'agit de sa sœur (allez-y lancez les contres-exemples ^^). C'est pourquoi je parle de « couple », Ikki aime Stella, ça on en est sûr. Dans l'épisode 6, quand Stella panique lorsque Ikki touche les cuisses d'Ayatsuji, celui-ci pour la rassurer dit :
(http://img15.hostingpics.net/pics/260906Sanstitre.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/857128Sanstitre.png)
On a bien là une preuve d'amour, et donc triangle amoureux mise à part, ça ne sert à rien de considérer sa sœur comme une prétendante potentiel.
J'y vois surtout un poncif du genre tout ce qu'il y a de plus banal Zalitz.
N'oubliez pas Hagure Yuusha no Esthetica. Il était un peu porté sur le ecchi, mais en soi le " plot" n'était pas si mal, voir vraiment sympa. J'attend toujours une saison 2 qui ne verra probablement jamais le jour. Plus que certainement une des plus grosses tristesse dans mon âme d'Otaku.
Sinon, j'avoue avoir encore beaucoup de mal à distinguer correctement Rakudai de son jumeau cette saison. Va falloir que j'en arrête un.. Sinon, Pour avoir vu le dernier Rakudai hier, c'est vrai que c'est un bon Magie/Ecole animé. Faut voir la suite. On tombe juste encore dans des travers de héros incompris mais qui reste malgré tout le plus fort.
Le bon point est quand même que le héros en choisi une et ne se créer par un harem sans se rendre compte qu'elles lui courent toutes après. Ca fait plaisir une fois...